Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°5059523
glucose
Posté le 13-03-2005 à 23:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou table de nuit ...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 23:35:22  profilanswer

n°5059565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2005 à 23:40:18  profilanswer

boldum a écrit :

:??: D'accord pr que l'expert certifie l'année le mois de fabrication du bouzin comme tu dis mais comment être sur que le père jimi s'en soit servi ????

bah c'est difficile comme pour plein d'articles de ce genre :
faut que marshall retrouve une trace du fait que cet ampli en particulier ait été fourni à hendrix
ou alors qu'on trouve un témoin de l'époque susceptible de reconnaitre l'ampli (en remontant à la vente précédente, soit... 1971 :/)
ou qu'on trouve une photo où il y a l'ampli sur une scène ou dans un bus de tournée etc.
m'enfin à savoir que l'ampli sans l'appartenance à hendrix vaut déjà très cher de par son modèle/année, donc risquer de faire un reliquage supplémentaire de l'ampli et d'une inscription faite récemment dessus est un gros risque.
donc s'il est faux, le marquage a forcément été fait avant 71, c'est à dire avant la mise en dépot vente dans le magasin où le mec l'a acheté a été faite... sauf qu'à l'époque, ça ne valait rien (pour tout dire, le mec l'a acheté 70£, certes c'était pas rien à l'époque mais tout de même)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] RK:MEWA:IT

Message édité par Fender le 13-03-2005 à 23:40:47

---------------
we are the dollars and cents
n°5059599
boldum
Posté le 13-03-2005 à 23:46:50  profilanswer

Ouhaip compliqué en somme ....
Laché 100000 balles comme ca pr ce type d'article  :heink:

n°5252241
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 08-04-2005 à 15:23:43  profilanswer

http://www.abcwizards.net/jimi/images/haze008big.jpg

:hello: Purple Haze Records, l'ennemi juré de Janie Hendrix, a sorti une nouvelle version du Live at Winterland, un double CD avec des titres extraits des 6 concerts mythiques donnés sur 3 jours en Octobre 1968. Je n'ai pas la provenance exacte de chaque titre, mais voici la "set-list":

Disc 1  
1. Fire  
2. Manic Depression  
3. Sunshine Of Your Love  
4. Spanish Castle Magic  
5. Are You Experienced  
6. Voodoo Chile (Slight Return)
7. Like A Rolling Stone  

Disc 2
1. Red House
2. Killing Floor
3. Tax Free
4. Foxy Lady
5. Hey Joe
6. Purple Haze
7. Wild  

Quelqu'un l'a écouté? Je n'ai pas de doute sur la qualité du son, y'a pas de raison qu'elle soit mauvaise vu que même sur les bootlegs elle est excellente. Ca doit valoir le coup car on a là je pense 1 version de chaque titre joué pendant ces 3 jours, et je doute fort que la Famille édite un jour un coffret avec les 6 concerts, ou alors en tirage limité, vu que plusieurs shows reprennent grosso-modo les mêmes titres ( encore que ça s'est vu en jazz, comme le "Complete Plugged Nickel" de Miles Davis )

:wahoo: Vous en pensez quoi?

Message édité par mandrillou le 08-04-2005 à 15:24:34
n°5267185
boldum
Posté le 10-04-2005 à 18:55:09  profilanswer

Ben apparemment ca à l'air d'être en gros la track list de la sortie officiel de Winterland.
Alors est ce que c'est des titres de show different ????
C'est pas gagné.... :??:  

Comme ca là sans verifier ca m'a l'air la meme chose que l'officiel...en deux cd histoire de brouiller un peu les pistes

Maintenant l'officiel n'est plus disponible depuis un moment...
Mais bon en terme d'originalité ca pas l'air d'etre top

A vérifier toutefois :hello:

n°5271043
jimicoltra​ne
Posté le 11-04-2005 à 10:04:22  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:21:04
n°5272633
boldum
Posté le 11-04-2005 à 13:57:40  profilanswer

Là je comprends pas :??:  
Pourquoi n'exploitent t-ils pas d'autres titres de ces 3 concerts au Winterland ???
Tous les titres des 6 shows existent et ds une qualité très convenable ...
J'aimerais comprendre le bin's....est ce que les droits sur les autres titres ne sont pas mis en vente ????

En tout cas deux editions officielles identiques ( 14, 15 chansons) en 18 ans pour un lieu de concert qui en 3 dates rassemble une cinquantaine de titres c'est à ni rien comprendre... :ouch:  
Pour les ayant droits y a du blé qui se perd ds la nature...

n°5274534
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2005 à 18:17:45  profilanswer

Sauf que ce sont presque les même titres qui étaient joué dans les 3 shows d'après-midi, et les mêmes autres dans les shows du soir, donc si ils sortent un coffret 6CD, y'a plusieurs morceaux en triple ( même si c'est pas les mêmes versions, ça attire moins le citoyen lambda qui aurait l'impression d'acheter 3x le même live, y'a que des gros gros fans qui veulent la totale )

Ce genre de sélection "le meilleur des concerts de Winterland" se vend sans doute mieux.

n°5276759
boldum
Posté le 11-04-2005 à 23:07:57  profilanswer

Sauf que "le meilleur de Winterland" je trouve ca un peu définitif et bien personnel pr le coup...je parle pas pr toi mais pr le concept market car si j'en crois la track list et le témoignage de "John Hendrix", ne figure pas ds cette production Haze Records le Fire et le foxy lady with organ.
Je crois me rappeller qui ont coupé le sifflet à l'orgue.
On n'a pas également le tax free de 20 mns et des brouettes...
Et la version de "Are you experienced ?" sera t-elle celle du 11 avec la flute (tripesque)...  

Tt ca pr dire que le nouveau/ancien produit étiquetté Haze records s'il a le mérite de donner un fort bel aperçu des concerts de winterland n'est en aucun cas suffisant et pas seulement pour les puristes acharné.

n°5276945
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2005 à 23:25:56  profilanswer

J'ai pas dit que c'était bien, j'essaye juste d'être objectif. C'est clair que si quelqu'un - Janie, Haze ou ma boulangère - édite un coffret officiel avec "tout Winterland" je serai le premier à l'acheter, et même deux fois!! ( l'autre pour mon beau-frère, l'homme qui m'a apris à aimer Hendrix :jap: )

Mais déja c'est bien que ces concerts soient à nouveau disponibles dans les bacs, même en partie. Car un avantage de ces "concerts best of" c'est qu'ils amènent de nouveaux fans: je connais plusieurs personnes qui ont découvert Hendrix avec le Winterland ou le Wight d'Alan Douglas. Et c'est clair que leur format "cd simple" ( en mid-price souvent à l'époque ) a aidé ces néophytes à acheter ces disques...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 23:25:56  profilanswer

n°5277186
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2005 à 23:46:19  profilanswer

Ton Tax Free de 20 minutes m'en rappelle une autre de 15 minutes à Randall's Island (17 juillet 70 ) que j'ai en bootleg, je l'aime beaucoup ( le reste du concert est plus anecdotique par contre )
Je me souviens d'une interview d'Alan Douglas par Rock & Folk dans les 90's, le journaliste racontait sa visite dans les studios ou se préparaient les futures rééditions, et les hommes de Douglas bossaient justement sur cette version là. Je dois donc pas être le seul à la trouver bonne! Quelques temps après, la Famille a récupéré les droits, et toute la discographie posthume a été remise à zéro ( sauf "Blues", la seul vraie réussite de Douglas, qui a plu aux fans ET au grand public )
 :sweat: Donc ce Tax Free là je me demande bien ce qu'il devient maintenant....

n°5277289
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 23:55:52  answer

Drapo !!

J'adore Jimi c mon maitre en gratte :D

J'ai matté le live à Monterey récement, j'ai trippé a fond sur la reprise de dylan : Like a rolling stone, j'essaie de l'aprendre mais il y a du boulot :D

n°5278606
boldum
Posté le 12-04-2005 à 09:05:29  profilanswer

mandrillou a écrit :

Ton Tax Free de 20 minutes m'en rappelle une autre de 15 minutes à Randall's Island (17 juillet 70 ) que j'ai en bootleg, je l'aime beaucoup ( le reste du concert est plus anecdotique par contre )
Je me souviens d'une interview d'Alan Douglas par Rock & Folk dans les 90's, le journaliste racontait sa visite dans les studios ou se préparaient les futures rééditions, et les hommes de Douglas bossaient justement sur cette version là. Je dois donc pas être le seul à la trouver bonne! Quelques temps après, la Famille a récupéré les droits, et toute la discographie posthume a été remise à zéro ( sauf "Blues", la seul vraie réussite de Douglas, qui a plu aux fans ET au grand public )
 :sweat: Donc ce Tax Free là je me demande bien ce qu'il devient maintenant....

Un tax free de 15mns sur Randall's ???

n°5280021
jimicoltra​ne
Posté le 12-04-2005 à 12:46:55  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:21:22
n°5280679
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 12-04-2005 à 13:58:15  profilanswer

Juste un ptit drapal en forme de message pour dire que j'ai lu l'integralité des messages de ce forum!!!, et que ce fut fort interessant :jap:  
Maintenant, je remarque que vous êtes tous ferus des bootlegs de Jimi et d'une façon générale de ses live... moi, c'est pas franchement le cas...
Fan de Jimi depuis 10 ans je dirais, je reste toujours scotché à ses arrangements et -d'une façon générale- à son immense talent de composition...
'Are you EXP' est un album presque brut de fonderie, donc ces chansons peuvent donner lieu à des versions fort interessantes en live ( par exemple Red House pour n'en citer qu'une ) mais dès Axis et à plus forte raison dans Electric Ladyland, les arrangements sont tellement nets que leur version se suffit à elle-même ( enfin ce n'est que mon humbe avis of course).
Il a été un Dieu de la gratte, mais aussi ( et surtout ) il a eu un ENORME talent de composition et a su idéalement marier ses deux dons, sans que la technique ne prenne le pas sur l'emotion... jamais! Et ça, j'ai le sentiment que ça n'a pas tellement été abordé ici.
Bon bien sur, si ya une version de 1983... live qui traine et qui vaut le coup, je serais surement interessé de l'entendre mais reviendrais naturellement un peu plus tard vers la version studio.
Sinon, j'ai lu ( et ne savais pas ) qu'une bonne moitié de la basse d'Electric... est faite par Jimi Himself ?!? Qqun peut me confirmer ça ??? Est-ce le cas plus précisément sur le 'solo' de basse sépérant deux passages dans le thème de la pluie dans Electric Ladyland ???, passage qui me fait toujours frissonner de partout... :)

Bon, désolé si j'ai été un peu brouillon dans mon message, je mettrais ça sur le compte de la ferveur :)

n°5280909
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-04-2005 à 14:33:21  profilanswer

A mon avis on est tous d'accord sur le fait que Jimi était plus un grand musicien ( au sens large ) que "seulement" un bon guitariste, doublé d'un excellent producteur, et comme tu le dis Electric Ladyland est un modèle dans ce domaine ( surtout si on compare avec des productions lambda de l'époque )

De mon côté j'ai commencé à vraiment aimer Jimi lorsque j'ai réalisé à quel point ses chansons étaient belles ( sa musique, mais aussi ses paroles, un aspect dont on ne parle pas souvent ) et pas pour le "guitar hero", un cliché dans lequel on l'enferme trop ; et puis de ce strict point de vue des mecs comme Jimmy Page ou Brian May m'impressionnaient bien plus dans mes années ado! :sarcastic:  

Pour revenir à Hendrix, ses 3 albums studios sont quasi parfaits et il y a peu de fans qui iront dire le contraire. Il n'a de toute façon pas vécu assez vieux pour s'épuiser le Jimi, et je tremble parfois à l'idée qu'il aurait sans doute fait de la rougne dans les années 80, comme toutes les stars des 60's. :sweat:  

Alors on aime ses disques, on aime ses chansons, on aime le personnage... du coup il y a peu de débat sur sa carrière proprement dite, c'est plutôt sur les myriades d'enregistrements posthumes - live et studio - que les sensibilités divergent et c'est donc de ça qu'on va plus débattre et discuter  ;)  

( vous pensez ça aussi les autres? )

n°5281159
atomheartd​ude
Posté le 12-04-2005 à 15:10:07  profilanswer

Citation :

Alors on aime ses disques, on aime ses chansons, on aime le personnage... du coup il y a peu de débat sur sa carrière proprement dite, c'est plutôt sur les myriades d'enregistrements posthumes - live et studio - que les sensibilités divergent et c'est donc de ça qu'on va plus débattre et discuter  ;)

ok avec tout ton message et merci pour ta réponse :jap:  
Une question: si tu avais le choix ente la situation actuelle et une autre ou il n'y a aucun bootleg mais avec un album accompli en plus, tu choisirais quoi ???
Je sais question foireuse et If 6 was 9, etc... ;)

n°5281823
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-04-2005 à 16:42:47  profilanswer

C'est Cornélien dis-donc! Un vrai album en plus fait par lui de A à Z et de son vivant, ça vaudrait surement son pesant de médiators, mais en même temps les live c'est bien qu'il y en ait un peu. Je trouve clairement qu'on a pas vraiment besoin de 50 albums live officiels, mais quelques concerts sont vraiment géniaux, et Winterland en fait partie...  
Ca serait quand même super-laid qu'il n'y ait aucun live officiel ( Band Of Gypsys excepté, car sorti de son vivant, mais pour raisons contractuelles!! paradoxe... )

n°5282228
jimicoltra​ne
Posté le 12-04-2005 à 17:38:48  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:21:43
n°5286928
atomheartd​ude
Posté le 13-04-2005 à 11:21:55  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Redding joue sur les titres où le basic track est live comme Come On, Voodoo Chile (SR), Crosstown Traffic...

Comment Jimi ne jouait pas en live la gratte plus la basse simultanément ??? :ouch:
Merci pour tes reponses en tout cas, je suis content de savoir que le passage de basse qui m'a toujorus fait trippé vient en fait de Jimi himself, you made my day :bounce:

n°5308070
boldum
Posté le 15-04-2005 à 22:43:16  profilanswer

Ah perso, j'échangerais pas un nouvel album studio contre aucun enregistrement live...ah non alors... :non:  
C'est clair que la centaine de live existants n'ont pas tous un intérêt déterminant...
Pour la bonne et simple raison qu'une grande partie ont un son déplorable pour ne pas dire à ch.....  :sweat:  
De très très nombreux concert ont été enregistré en audience et ne revêtent un intérêt que pr les collectionneurs...
Pour certains la voix est à peine perceptible, d'autres où la basse ou la batterie tu peux oublier, encore d'autres où la tchatche incessante de personnes ds la foule (les preneurs de son ???)rend l'écoute accessible aux seuls stakhanoviste pur et dur de l'univers hendrixien.

Mais y a en bien qui collectionnent des petits bout de papier avec des dessins desssus....  :whistle:  

Mon idée c'est qu'aujourd'hui, appréhender Hendrix sans quelques live, c'est ne pas pouvoir apprécier la totale envergure du bonhomme...
Je trouve que la place qu'a d'Hendrix au pantheon de la musique tient autant au fait qu'il a été un énorme compositeur/arrangeur qu'à la production live des divers bands sous sa houlette...
Et je pense qu'il y a hendrix en studio et hendrix en live....c'est radicalement différent....
Le hendrix studio, méticuleux metteur en espace sonore et le hendrix sur scéne plus débridé, expérimentant, reliant les doigts de sa main à l'humeur du moment, parfois sur la corde raide etc etc....
Ce qui fait dire à certains que ce n'est pas un guitariste propre, trop approximatif...
L'émotion ne se préte pas toujours au carcan de la technicité musicalement correct....
Mais c'est vrai dès fois sa dérappe...mais que de bon moment en contrepartie....
Et je pense que pr beaucoup de guitaristes, le désaveu vient du fait qu'il n'ont pas compris que hendrix à plus utiliser l'instrument au profit de la musique et que la musique au service de l'instrument...
C'est juste des objectifs différents...l'un et l'autre sont tout à fait louable....
Et la production d'Hendrix, n'est pas axé que sur la guitare....je trouve que la place que tient la batterie a une importance considérable...Beaucoup de morceaux font la part belle à la batterie hallucinée et insatiable de Mitchell :ouch:  
...Et la musique d'hendrix ne serait pas ce qu'elle est sans la rythmique de Mitchell....

Pour la partie hendrix "le soliste", c'est les multitude de Jams auxquelles il a participé qu'il faut écouter.

Hormis le fait qu'il était un instrumentiste tout à fait correct (sans être le meilleur), se fut surtout un obsédé du son...travailler, modeler, structurer, destructurer le son produit par les différents groupes ds lesquels il a joué....

Et puis je suis pas tout à fait d'accord avec toi "AtomHeartDude" qd tu dis que niveau live y avait guère que qques titre du premier album qui pouvait s'y préter.  
Voodoo child est qd même une pierre angulaire du show hendrix sur scène...Spanish castle fut un titre très souvent joué...
Izabella, message to love, little wing etc car la liste est longue, sont des titres postérieurs à "are you experienced"...

n°5308763
glucose
Posté le 16-04-2005 à 00:01:30  profilanswer

rien à ajouter, 100% d'accord avec toi !

n°5308824
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-04-2005 à 00:09:32  profilanswer

Alors là:  :jap:  

Toi par contre t'as vraiment tout compris à Hendrix ( en tout cas tu l'apréhendes comme moi ) notamment sur l'importance de la batterie dans sa musique. Mitchell a vraiment su calquer son jeu sur celui de Jimi, devenir aussi excentrique et énergique que lui en concerts, et aussi méticuleux en studio. Il en ressort une dynamique et un groove qu'on a rarement entendu ailleurs. Et ça, très peu de groupes qui veulent jouer du Hendrix le comprennent.

J'en ai vu des groupes tenter un Purple Haze ou un Foxy Lady ( des morceaux assez basiques pourtant ) PArmi ces groupes, souvent, de très bons musiciens, de très bons guitaristes notamments. Mais chaque fois il manque un petit quelque chose, j'ai mis du temps à comprendre quoi. Beaucoup pensent qu'ils peuvent en jouer en ayant un bon gratteux et un batteur correct. Et trop souvent, on a une rythmique super-carrée, ou alors le mec fait l'effort de faire des breaks "à la Mitchell", mais ça sonne rarement naturel... Au final, le groove dont je parlais manque totalement. Un truc qui ne s'entend pas forcément mais se ressent...

Ca me fait penser à ceux qui veulent jouer du Pink Floyd. Fastoche à priori: Nick Mason n'est pas un tueur techniquement, loin de là, ses parties sont généralement assez simples et sobres. Mais il a une manière de jouer très en retrait de la rythmique que peu pensent et/ou parviennent à reproduire, pourtant ça apporte énormément au "son floydien" ( désolé si c'est pas très clair, un batteur expliquerait ça mieux que moi )

n°5308857
glucose
Posté le 16-04-2005 à 00:12:40  profilanswer

mandrillou a écrit :

:pt1cable: Comme Boldum je crois que tu as du te tromper !

Stone Free  
Fire « Sunshine of Your Love,(I Can't Get No) Satisfaction  
Red House  
Message To Love  
Lover Man  
All Along The Watchtower  
Foxy Lady  
Ezy Ryder  
Star Spangled Banner « An English Country Garden »  
Purple Haze  
Voodoo Child (slight return)  

Anecdotique !!!! :heink: ça n'engage que toi,... moi je lui trouve beaucoup d'excellentes choses  :ange:  
Mais tu as dû te tromper  :jap:

n°5308991
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-04-2005 à 00:36:40  profilanswer

Euh... bon à vrai dire j'ai pas le CD sous la main pour vérifier mais la set-list est pas exactement la même dans mon souvenir. Pour tout dire, j'ai tellement bloqué sur le Tax Free que j'ai pas du souvent écouter le reste ( à l'époque j'ai du mettre ce morceau sur une K7 que j'écoutais dans le baladeur, pas le reste )
Il se peut aussi que la date soit erronée, c'est fréquent sur les boots, ou alors ce titre est un bonus track d'un autre concert... bref je sais pas :pt1cable:  

Un truc sûr en tout cas: la date que j'avais sur le CD coïncidait avec celle donnée dans l'article de R&F...

Bon, et quand je dis "anecdotique" c'est relatif bien sur, on va dire qu'il n'est pas aussi exceptionnel que d'autres... :ange:  ( n'empêche que Jimi emmène si loin parfois qu'on en deviens difficile après )

n°5309023
glucose
Posté le 16-04-2005 à 00:41:34  profilanswer

Tax Free j'en compte :
- 16 fev 1968: State Fair Music Hall, Dallas
- 28 fev 1968: The Scene, Milwaukee (1er show)
- 2 mars 1968: Hunter College, New York
- 3 mars 1968: Vets Memorial Auditorium, Columbus
- 19 mars 1968: "Superconcert", Capitol Theatre, Ottawa, Ontario, Canada
- 1er mai 1968: Record Plant, 321 West 44th Street, New York
- 26 mai 1968: Palasport, Bologna, Italy
- 6 juillet 1968: "Woburn Festival", Woburn Abbey, Bedfordshire, England
- 10 oct 1968: Winterland Arena, Post & Steiner Streets, San Francisco (2eme show)
- 12 oct 1968: Winterland Arena, Post & Steiner Streets, San Francisco (1er show)
- 10 janv 1969: Falkoner Teatret, Copenhagen, Denmark (1er show)
- 18 fev 1969: Royal Albert Hall, London, England
- 26 avril 1969: Los Angeles Forum, Inglewood, Los Angeles
- 29 juin 1969: Denver Pop Festival, Mile High Stadium, Denver

Ne l'a plu jamais rejoué apres ce festival !

n°5309394
glucose
Posté le 16-04-2005 à 01:47:17  profilanswer

Blues at Midnight
(Cafe Au Go-Go, New York City 17 mars 1968 [Jam with Paul Butterfield on harmonica, Elvin Bishop on guitar, Harvey Brooks on bass, Herbie Rich on organ, Buddy Miles on drums, Phillip Wilson on drums and a certain Jack (James Tatum) on sax + Generation Club, New York City 15 avril 1968 [Jam with B.B.King])  

http://www.socadisc.com/img/article/recto/836622-0827010010528-R-H.jpg

Tracklist:
01. Everything's Gonna Be Alright  
02. Stormy Monday Blues  
03. Three Little Bears  
04. Instrumental Jam 1 in D  
05. Instrumental Jam 2 in A  
06. Little Wing  
07. Blues Jam 1 (avec B.B King)

Ca vient de (re)sortir chez Radioactive records ! Une Jam avec le Butterfield Group Band (sans Mike Bloomfield) à ne pas manquer (6 titres)[:acherpy]

n°5310171
boldum
Posté le 16-04-2005 à 09:42:19  profilanswer

Très bon en effet!!!!!

n°5310173
boldum
Posté le 16-04-2005 à 09:44:35  profilanswer

glucose a écrit :

:pt1cable: Comme Boldum je crois que tu as du te tromper !

Stone Free  
Fire « Sunshine of Your Love,(I Can't Get No) Satisfaction  
Red House  
Message To Love  
Lover Man  
All Along The Watchtower  
Foxy Lady  
Ezy Ryder  
Star Spangled Banner « An English Country Garden »  
Purple Haze  
Voodoo Child (slight return)  

Anecdotique !!!! :heink: ça n'engage que toi,... moi je lui trouve beaucoup d'excellentes choses  :ange:  
Mais tu as dû te tromper  :jap:

Sur quoi je me trompe ???? :??:

n°5310641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 12:21:41  profilanswer

y'a une page ou deux, j'avais dit justement qu'à quelques rares exceptions, comme des bijoux planqués au milieu de concerts moyens, je n'aime pas du tout les live d'hendrix, alors que les albums, en particulier Electric Ladyland restent encore d'énormes références musicales.
Y'avait certes un magnétisme en live, mais pour moi, le hendrix parfait, c'était en studio... je n'ai d'ailleurs aucun live d'hendrix, uniquement les albums...

---------------
we are the dollars and cents
n°5310796
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-04-2005 à 12:50:28  profilanswer

boldum a écrit :

Euh... je crois qu'il voulait dire "Je suis de l'avis de Boldum: tu as du te tromper Mandrill" :whistle:  

n°5310820
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-04-2005 à 12:55:08  profilanswer

glucose a écrit :

Blues at Midnight
(Cafe Au Go-Go, New York City 17 mars 1968 [Jam with Paul Butterfield on harmonica, Elvin Bishop on guitar, Harvey Brooks on bass, Herbie Rich on organ, Buddy Miles on drums, Phillip Wilson on drums and a certain Jack (James Tatum) on sax + Generation Club, New York City 15 avril 1968 [Jam with B.B.King])  

http://www.socadisc.com/img/articl [...] 28-R-H.jpg

Tracklist:
01. Everything's Gonna Be Alright  
02. Stormy Monday Blues  
03. Three Little Bears  
04. Instrumental Jam 1 in D  
05. Instrumental Jam 2 in A  
06. Little Wing  
07. Blues Jam 1 (avec B.B King)

Ca vient de (re)sortir chez Radioactive records ! Une Jam avec le Butterfield Group Band (sans Mike Bloomfield) à ne pas manquer (6 titres)[:acherpy]

Ca ça m'intérresse!!

Bien qu'à mon sens il n'est jamais meilleur qu'avec Michell et Redding/Cox ( cf plus haut ) les jams ou les live avec d'autres musiciens que l'Experience ont le mérite d'être dépaysants! :)  

n°5310977
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-04-2005 à 13:24:00  profilanswer

glucose a écrit :

Tax Free j'en compte :
- 16 fev 1968: State Fair Music Hall, Dallas
- 28 fev 1968: The Scene, Milwaukee (1er show)
- 2 mars 1968: Hunter College, New York
- 3 mars 1968: Vets Memorial Auditorium, Columbus
- 19 mars 1968: "Superconcert", Capitol Theatre, Ottawa, Ontario, Canada
- 1er mai 1968: Record Plant, 321 West 44th Street, New York
- 26 mai 1968: Palasport, Bologna, Italy
- 6 juillet 1968: "Woburn Festival", Woburn Abbey, Bedfordshire, England
- 10 oct 1968: Winterland Arena, Post & Steiner Streets, San Francisco (2eme show)
- 12 oct 1968: Winterland Arena, Post & Steiner Streets, San Francisco (1er show)
- 10 janv 1969: Falkoner Teatret, Copenhagen, Denmark (1er show)
- 18 fev 1969: Royal Albert Hall, London, England
- 26 avril 1969: Los Angeles Forum, Inglewood, Los Angeles
- 29 juin 1969: Denver Pop Festival, Mile High Stadium, Denver

Ne l'a plu jamais rejoué apres ce festival !

Dis moi faudra que tu me donne tes sources, toi! T'as l'airbien informé!!!! :lol:  

Sérieusement si t'as un site qui répertorie les concerts et/ou les bootlegs Hendrixiens ça m'intérresse :jap:  

Avec ta liste, ma mémoire qui revient et Google j'ai retrouvé le CD que j'avais ( je parle au passé car j'arrive pas à le retrouver physiquement ) C'était un bootleg à la pochette très très moche intitulé "Live USA" qui est bien du 17 juillet 70. Je me souvenais qu'il y avait un bonus track ( "I don't live today" du concert du LA Forum, excellente version d'ailleurs ) mais il semblerait que le "Tax Free" en question soit aussi un bonus track ( du même concert, LA Forum '69 donc! )  

:o J'avoue un peu honteusement que je ne possède aucune version de ce concert LA Forum, ni bootleg, ni officielle... Si je l'avais eu je l'aurais reconnue tout de suite, bouh!

Bon ben avec la version "officielle" qui est dans les bacs en ce moment j'ai pas d'excuse pour pas aller l'acheter dès cet après-midi!!!! :D

n°5311716
glucose
Posté le 16-04-2005 à 15:56:01  profilanswer

d'autant que ce live est un de ses meilleurs concerts ! indispensable ! (sauf pour Fender qui ne doit pas bien se rendre compte à coté de quoi il passe. Juste pour exemple : Monterey, Woodstock, Fillmore, RAH, Winterland, La Forum... on ne retrouve pas ça sur un studio !)

n°5311773
glucose
Posté le 16-04-2005 à 16:09:28  profilanswer

mandrillou a écrit :

Dis moi faudra que tu me donne tes sources, toi! T'as l'airbien informé!!!! :lol:  

Sérieusement si t'as un site qui répertorie les concerts et/ou les bootlegs Hendrixiens ça m'intérresse :jap:  

2 livres essentiels :
Electric Gypsy de Caesar Glebbeek et harry Shapiro
Plug Your Ears de Kees de Lange and Ben Valkhoff  

maintenant tu peux toujours te rabattre sur http://osiris.cs.kun.nl/~tvdw/pye/index.html  :sol:  

n°5311839
glucose
Posté le 16-04-2005 à 16:18:51  profilanswer

boldum a écrit :

non tu ne te trompes pas ! Mais Mandrillou t'as rassuré j'espére !

n°5319468
jimicoltra​ne
Posté le 17-04-2005 à 22:26:04  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:22:23
n°5345943
glucose
Posté le 20-04-2005 à 18:37:14  profilanswer

Moi mon bémol irait plus pour Mitch ! Mais je fais moi aussi la fine bouche et de toutes manières les comparaisons sont scabreuses vu qu'à part Buddy Miles nous n'avons pas beaucoup de matiere à la polémique...
Bref, je trouve qu'il relâche étrangement son jeu sur certains passages live...techniquement je n'y connais rien et l'effet et peut être voulu (?) mais souvent je me dis "la vache ! le Mitch là il est perdu ". MdR !
Il n'empêche, il fait un très bon accompagnateur (sic !)et si Jimi est resté avec lui, ce n'etait sans doute pas que pour des raisons amicales...

Et j'en profite pour parler du jeu assez "je sais pas comment dire" de Rocky Isaac sur le titre "Drone Blues". Je trouve qu'il colle impeccablement à l'ambiance et y contribue enormement. C'est léger, tout cotonneux, très inquiétant, tout en étant très nerveux limite crispé...moi j'aime bien ...et le titre je L'ADORE (album Nine to The Universe...sublime; ou sur Hear My Music depuis peu...INDISPENSABLE).

Et justement (puisque j'en parle !) sur Hear My Music (Dagger Records) il y a des titres ENORMES joués par l'Experience le 14 Fevrier 1969 au studio Olympic mais en configuration live, où Mitch comme Noel sont particulièrement excellents (Slow Version, Ezy Rider/Star Spangled Banner et Blues Jam At Olympic), Hendrix lui, est tout bonnement, magistralement inspiré...

n°5346376
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-04-2005 à 19:22:12  profilanswer

Mitch était peut-être ( sans doute ) largué par moment, mais qui ne le serait pas avec un Hendrix qui n'a pas un jeu des plus carrés ( bikoz autodidacte )  

Alan Douglas avait raconté à propos des sessions de "Crash Landing" ( un projet très controversé ou il avait fait rejouer post-mortem les parties rythmiques d'une poignée d'inédits ) que certains des requins de studio conviés, des pointures, ont jeté l'éponge ne parvenant à se caler sur ces rythmiques irrégulières...  :pt1cable:  

Mitch n'était peut-être pas le meilleur batteur, mais il savait parfaitement rentrer dans le feeling et l'univers de Jimi! :jap:

n°5350040
glucose
Posté le 21-04-2005 à 01:23:15  profilanswer

Oui, quand Jimi partait, parfois il devenait certainement difficile de savoir quoi enchainer. Mitch y parvenait pourtant très bien...et souvent...je suis tout à fait d'accord... (nan mais je faisais la fine bouche plus haut...)
Pour l'histoire de Douglas, il serait interessant de savoir les raisons du pourquoi...

n°5351206
jimicoltra​ne
Posté le 21-04-2005 à 10:06:44  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:22:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)