Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°4982568
glucose
Posté le 03-03-2005 à 15:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon je crois qu'il vaut mieux en rester là...DP me gonfle de toute façon, avec blackmore, avec Bolin, avec les 2 ou sans les 2, en 73 ou 78...pense ce que tu veux de ma confusion, j'suis pas un fan, j'peux me tromper. Mais tu t'exites bien vite et montes vite sur tes grands chevaux...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 15:21:25  profilanswer

n°4982603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 15:25:59  profilanswer

glucose a écrit :

bon je crois qu'il vaut mieux en rester là...DP me gonfle de toute façon, avec blackmore, avec Bolin, avec les 2 ou sans les 2, en 73 ou 78...pense ce que tu veux de ma confusion, j'suis pas un fan, j'peux me tromper. Mais tu t'exites bien vite et montes vite sur tes grands chevaux...

faut pas me dire "fais toi une opinion toi-même d'un air dédaigneux" sans même savoir de quoi tu parles, c'est tout, alors évidemment, j'ai sauté dans la brèche pour souligner la bêtise de ce commentaire, et y'avait de quoi, franchement :D

(surtout que le " [:cupra] " dans le premier msg était révélateur)

[:babou1980]

---------------
we are the dollars and cents
n°4982679
glucose
Posté le 03-03-2005 à 15:35:53  profilanswer

c'est ta "signature" (je connaissais pas) qui m'a fait dire ça !
et le "symbole revelateur", il voulait dire quoi ?

n°4982716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 15:39:15  profilanswer

glucose a écrit :

c'est ta "signature" (je connaissais pas) qui m'a fait dire ça !
et le "symbole revelateur", il voulait dire quoi ?

que j'savais que ça faisait pas l'unanimité et que j'attendais de l'opposition avec le sourire :o

---------------
n°4982847
glucose
Posté le 03-03-2005 à 15:53:53  profilanswer

et effectivement mon commentaire est idiot si Bolan n'a jamais joué avec Blackmore, mais n'etant pas fan je ne mettais jamais posé la question.

n°4982861
glucose
Posté le 03-03-2005 à 15:55:25  profilanswer

mais mon opinion sur (ben les 2 lives du coup) est toujours le même.

n°4987332
boldum
Posté le 04-03-2005 à 00:01:05  profilanswer

glucose a écrit :

Je viens de m'ecouter le fameux Hornest's Next (sur PPX studio recording Vol 2)...ça ressemble un peu à une musique de Comics
style Super Heros au pouvoir magique  :) ...et je vois pas l'inspiration russe la dedans  :heink: ...mais bon je connais pas Rimsky-Korsakov (un terme médical ça ? le syndrome de Korsakov ...?  :p )  
Tu en penses quoi toi Boldum de ce titre...

Toi aussi alors tu ressens par forcement l'influence de la musique classique ds ce titre.
On est déjà deux alors ;)  
Sinon musique de comics, c'est exactement ça.
On dirait un peu la BO de spiderman.
Ce que j'en pense...
Ca s'écoute mais pas ts ls jours...c'est clair...
Composition assez limité...Jimi est qd même là avec son manche pr bidouiller et essayer des ptes choses tt du long pr agrémenter le truc...
Mais ca sera effectivement jamais un conseil d'écoute pr découvrir Hendrix ;)  

n°4988266
glucose
Posté le 04-03-2005 à 02:51:53  profilanswer

boldum a écrit :

Toi aussi alors tu ressens par forcement l'influence de la musique classique ds ce titre.
On est déjà deux alors ;)  
Sinon musique de comics, c'est exactement ça.
On dirait un peu la BO de spiderman.
Ce que j'en pense...
Ca s'écoute mais pas ts ls jours...c'est clair...
Composition assez limité...Jimi est qd même là avec son manche pr bidouiller et essayer des ptes choses tt du long pr agrémenter le truc...
Mais ca sera effectivement jamais un conseil d'écoute pr découvrir Hendrix ;)

Spiderman  :) c'est drôle je pensais exactement à ça  ;)  
ouais c'est rigolo...dans les enregistrement PPX studio y'a plein de truc comme ça un peu psyché sur les bords ...moi j'aime bien, mais c'est vrai que pour découvrir Jimi c'est pas vraiment la référence  :pt1cable:  
C'est à des années lumiéres des titres que l'on peut par exemple trouver sur des albums comme Nine to the Univers :D ou Hear my Music :D  (plus recent) mais pour les fans les 6 PPX c'est que du p'tit bonheur...

n°4990213
jimicoltra​ne
Posté le 04-03-2005 à 14:06:38  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:17:36
n°4990285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2005 à 14:13:55  profilanswer

ah ? :??:
ben non, moi je préfère blackmore et de loin, et je trouve highway star meilleur sur made in japan que sur l'album :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 14:13:55  profilanswer

n°5010891
glucose
Posté le 07-03-2005 à 11:19:09  profilanswer

je me suis reecouté le morceau "Villanova Blues Jam" sur Villanova Junction et vraiment, le solo que prend Jimi apres son break "jungle" est un de ses meilleurs. Un moment dantesque. Incroyable...il explose l'espace sonore qu'il a devant lui ! un solo de 4-5 minutes avec une energie pure hallucinante...du tres tres grand Jimi !

n°5011455
jimicoltra​ne
Posté le 07-03-2005 à 13:02:29  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:17:52
n°5011595
glucose
Posté le 07-03-2005 à 13:25:16  profilanswer

ouais j'espere aussi et je ne désespere pas, de prendre encore des claques comme celle la par MR JIMI HENDRIX !  
Pour en revenir à cette partie du titre "Villanova Blues", je trouve que le beat de Buddy est terrible et permet à Jimi de ne jamais relacher la pression.  
Quand Jimi joue comme ça, c'est vraiment enorme !  
69/70 fut pour moi un tournant sonore pour Hendrix. Finis les titres formatés (le timing des 3' ou la strucure du morceau avec couplets/refrains/solis/intro/fin), ses experiences deviennent sans limites, et ses solis trés free-jazz-electric-funk-rock (?). Evident avec le BOG, mais deja initié avec le JHE sur la fin avec des titres comme "Slow Version" ou "Blues Jam At Olympic" (dont l'ambiance du solo me fait penser à Tax Free sur Winterland).

n°5011880
glucose
Posté le 07-03-2005 à 14:02:38  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

resté inédit officiellement si longtemps.

tu sembles vouloir dire deux choses :

- que ce titre etait deja paru en pirate . Où ? A part 'am the Blues de Purple Haze record
- que Alchemy Entertainment Ltd est un label officiel !!!!!

n°5012442
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-03-2005 à 15:27:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas a mattre la main sur l'album "villanova junction" , quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?? :hello:

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°5012613
glucose
Posté le 07-03-2005 à 15:52:37  profilanswer

à la Fn.. ou alors tu vas là : http://www.sugarandspice.fr/catalo [...] l&val=1028

c'est sans probleme, et tu trouveras certainement plein de truc pour t'en mettre plein les oreilles...je te conseille par exemple le Studio outtakes 66-70 en cdx2 (excellent)

bonne ecoute ...

n°5012865
jimicoltra​ne
Posté le 07-03-2005 à 16:34:44  profilanswer

J'entends par officiel disponible légalement...
Pour les pirates... je suis loin d'être un expert, ils sont rarissimes de par chez moi...

n°5012984
glucose
Posté le 07-03-2005 à 16:53:11  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

J'entends par officiel disponible légalement...[quote]
ok  :pt1cable:  

Pour les pirates... je suis loin d'être un expert, ils sont rarissimes de par chez moi...

c'est où chez toi ? Des pirates il y en a partout  :ange: ... et en plus maintenant avec le net (c'est comme l'adresse que j'ai mis plus haut)  

n°5013136
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 07-03-2005 à 17:09:53  profilanswer

n°5013321
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-03-2005 à 17:35:50  profilanswer

glucose a écrit :

à la Fn.. ou alors tu vas là : http://www.sugarandspice.fr/catalo [...] l&val=1028

c'est sans probleme, et tu trouveras certainement plein de truc pour t'en mettre plein les oreilles...je te conseille par exemple le Studio outtakes 66-70 en cdx2 (excellent)

bonne ecoute ...

oki merçi , je suis allé sur sugar and spice, et j'ai commandé l'album, :)

merçi a toi :)

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°5013408
glucose
Posté le 07-03-2005 à 17:44:45  profilanswer

c'est quoi ce site ? j'ai pas compris ...P2P ?

n°5013610
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 07-03-2005 à 18:07:20  profilanswer

Bit Torrent  

Voici de quoi comprendre et utiliser, je ne puis t'en dire plus Petit Scarabée!!! :jap:  

http://dessent.net/btfaq/

http://blizarre.free.fr/torrent.php

Pour décoder le format SHN: http://etree.org/mkw.html

Et le FLAC : http://flac.sourceforge.net/

( fais gaffe à l'adiction tout de même!! :sweat: )

Message édité par mandrillou le 07-03-2005 à 18:09:15
n°5013992
glucose
Posté le 07-03-2005 à 18:56:31  profilanswer

comprendre oui ! le principe, apres le fonctionnement même avec le truc pour décoder le format SHN et le FLAC (?) un peu moins !

utiliser ? non merci ! et comme tu dis, fais gaffe !

n°5037585
glucose
Posté le 10-03-2005 à 16:34:33  profilanswer

glucose a écrit :

je me suis reecouté le morceau "Villanova Blues Jam" sur Villanova Junction et vraiment, le solo que prend Jimi apres son break "jungle" est un de ses meilleurs. Un moment dantesque. Incroyable...il explose l'espace sonore qu'il a devant lui ! un solo de 4-5 minutes avec une energie pure hallucinante...du tres tres grand Jimi !

Pour en revenir à ce passage  :love:  je trouve aussi que le début est particulier. Juste apres la partie Jungle le jam s'emballe dans un rock, mais c'est la manière dont Jimi l'attaque que je trouve trés particulière. Je trouve qu'il joue à la maniere de pete Townshend avec des accords qu'il semble enrouler avec des grands moulinets  :D  
Ca péte tellement rock des accords balancés comme ça qu'on est dejà debout les bras en l'air  :bounce: , avant que Jimi ne se lance dans ce foudroyant solo qui vous remet le cul par terre [:acherpy]  

n°5041279
boldum
Posté le 10-03-2005 à 23:24:48  profilanswer

La façon qu'à de jouer Jimi ds cette partie me fait penser également à un album de "the wedding present" avec Peter John Solowka à la guitare.
Je sais,ca dit certainement pas quelque chose à tout le monde. :whistle:  
Mais ds le genre c'est exactement ça.
Jeu de guitare basé sur une rythmique de riff très dynamique....
Tout le boulot pr la main droite :D  
Ca met bien le speed :bounce:  ouhouuuuuu

n°5041345
boldum
Posté le 10-03-2005 à 23:31:42  profilanswer

Et à la main gauche pr Jimi...... :p

n°5041381
glucose
Posté le 10-03-2005 à 23:34:27  profilanswer

effectivement je ne connais pas !

n°5041394
glucose
Posté le 10-03-2005 à 23:35:22  profilanswer

et tu penses quoi du solo ?

n°5041554
boldum
Posté le 10-03-2005 à 23:55:45  profilanswer

Ben c'est clair que pr ceux qui douterais de la technique pure du génial gaucher ce passage peut en mettre un ou deux d'accord. :sol:  
Pour tt ceux qui lui reproche ne n'etre pas assez propre, ca devrait leur convenir un poil là... :sol:  

n°5047803
boldum
Posté le 11-03-2005 à 23:15:57  profilanswer

Ah d'ailleurs ca me fait penser et rebondir sur l'impro de woodstock...
Ds quelle mesure peut ont la considérer comme une totale impro...
Je m'explique.....
N'est ce pas plutôt une suite de plan déjà pensé par jimi et qu'il aurait mit bout à bout....
Car d'une part ca parait trop bien callé et d'autre part on en retrouve des passages ds justement le titre "Villanova junction blues Jam"( dont Glucose nous fait partager l'engouement :bounce: , c'est vrai qu'elle déchire c'te Jam) de l'album du même nom "Villanova Junction" et ds le concert de Newport (celui du 22 juin).
Ainsi que ds un ou deux autre "cercon" mais m'a rappelle plus où....

En tout cas c'est pas pr dénigrer ou minimiser le truc...non,non loin de moi l'idée... :non:  
Simplement une question....
Sait-il en gros ce qu'il va jouer à qques notes et riffs près  ??
Part-il sur un ou deux thémes de départ qu'il déroule là en impro ??
Ne sait-il absolument ce qu'il va joué 5 mns avant, sans filet ???

Le tt doit être le fruit d'un peu tt ça....Non??

Keze zen pensé ???

n°5048390
glucose
Posté le 12-03-2005 à 00:41:06  profilanswer

boldum a écrit :

Ah d'ailleurs ca me fait penser et rebondir sur l'impro de woodstock...
Ds quelle mesure peut ont la considérer comme une totale impro...
Je m'explique.....
N'est ce pas plutôt une suite de plan déjà pensé par jimi et qu'il aurait mit bout à bout....
Car d'une part ca parait trop bien callé et d'autre part on en retrouve des passages ds justement le titre "Villanova junction blues Jam"( dont Glucose nous fait partager l'engouement :bounce: , c'est vrai qu'elle déchire c'te Jam) de l'album du même nom "Villanova Junction" et ds le concert de Newport (celui du 22 juin).
Ainsi que ds un ou deux autre "cercon" mais m'a rappelle plus où....

En tout cas c'est pas pr dénigrer ou minimiser le truc...non,non loin de moi l'idée... :non:  
Simplement une question....
Sait-il en gros ce qu'il va jouer à qques notes et riffs près  ??
Part-il sur un ou deux thémes de départ qu'il déroule là en impro ??
Ne sait-il absolument ce qu'il va joué 5 mns avant, sans filet ???

Le tt doit être le fruit d'un peu tt ça....Non??

Keze zen pensé ???

oui j'comprends ton hypothese  ;) ou interrogation...
Ben deja Jimi ne sait pas lire et écrire la musique...ça doit jouer forcement à mon sens sur son aptitude à improviser. Et à improviser tout le temps. Rien n'est jamais définitif avec Hendrix.
Le titre est en pleine construction, on l'entend regulierement sur pas mal de jams ou concerts à cette époque. Alors forcement il a deja des idées, des progressions, des accords, des plans...mais je pense qu'il est en impro la plus totale à Woodstock dans le sens où il joue ce truc avec une telle intensité !  :bounce: Je veux dire, il faut se remettre dans le concert...
On va pas se le refaire en entier, mais repartons juste de la fin de Purple haze...une fin de folie qui part directement, sans accrocs, sur ce qui restera sans doute un passage mythique (encore un :bounce: )tant par l'IMPROVISATION totale de ce passage, que par sa MAESTRIA, je veux bien entendu parler de Flamenco Solo (qui n'est pas resté assommé en ecoutant et en voyant ce titre ??).  
Et là on y est, (et Hendrix lui est deja trés loin ...il ferme les yeux depuis un bon bout de temps, concentré, absorbé par sa musique, à des années lumieres, son jeu le prouve, il ose tout, expérimente, il est dans sa bulle; le groupe ne le suit plus, à part Mitch qui désespérement essaye, fidèlement) Hendrix, fait une net coupure dans le rythme, mais sans faire d'arret (il est parti j'vous dis !)et commence Villanova . Alors préparé ou pas ? moi j'en sait rien, mais l'impro d'avant, lui a peut etre rappelé un truc et d'un coup, boom il attaque Villanova ?
Apres je suis d'accord que le début est tres conventionnel, dans le sens où il commence par la grille d'accord classique du titre mais je dirais qu'aprés 50 secondes, pendant lesquelles il pose le morceau (faut bien partir sur une base comme pour tout), il part en pleine impro. L'emotion est énorme, ce qu'il joue est magique et d'une rare beauté (vers la fin vers les 2',l'impro ne fait aucun doute pour moi).

n°5058550
jimicoltra​ne
Posté le 13-03-2005 à 20:59:40  profilanswer

SO

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:20:01
n°5059039
boldum
Posté le 13-03-2005 à 22:30:48  profilanswer

Je ne saisis pas trop là Jimi Coltrane...
Je comprends pas trop le rapport entre mon interrogation et ta comparaison Band of Gypsis/live at the fillmore... :pt1cable:  
Qd tu parles de Band of Gypsys tu parles du pseudo album(fruit d'un obscur contrat)qui compile (a very very big squeeze  :ouch: ) les concerts du fillmore ????? :??:  
Car j'écoute jamais ce scud....qd je veux écouter les fameux concerts de la nouvelle année 70, ben j'écoute l'off en deux cd et le boot qui reprend les deux dates concerts par concerts (4 shows dc).  

Mais sinon j'ai comme l'impression que tu as interprété mon interrogation comme une interrogation sur la propension à improviser chez Hendrix.
Et ce n'est pas ça car la dessus y a pas de doute....la place de l'impro ds le jeu d'hendrix est importante...
Mais la plupart du temps l'impro se situe ds le cadre d'un titre ( soli different, rythmique nouvelle, riff sortis du diable vauvert(ca s'écrit certainement pas comme ça :sweat: ) et d'ailleurs c'est ça l'impro  (il y a tjs une base)...

Mais là à woodstock ce qu'on appelle "Woodstock improvisation", je me demandais si ca avait la prétention d'être totalement créer en temps réel (des notes jusqu'au théme lui même)...
Voilà, je vais relire ton post une autre fois mais c'est vrai qu'a la 1ere lecture j'ai pas fait les connexions....

n°5059199
boldum
Posté le 13-03-2005 à 22:51:57  profilanswer

L'emotion est énorme, ce qu'il joue est magique et d'une rare beauté (vers la fin vers les 2',l'impro ne fait aucun doute pour moi). dixit Glucose

C'est clair :love:  :bounce:

n°5059279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2005 à 23:01:50  profilanswer

un ampli d'hendrix est à vendre sur eBay, ça dit à quelqu'un ? :D

bon maintenant, les enchères atteignent déjà 15.000€ alors qu'il reste 5 jours, mais voilà

---------------
n°5059347
boldum
Posté le 13-03-2005 à 23:10:05  profilanswer

Y a quoi comme moyen de certification d'authenticité sur ce genre d'objets sur ebay....
J'ai vu dernierement circulé un vynile d'enregistrement compltément inédit de jimi avec un prx de 100000 € je crois( pas sur mais c'était hors de prx)...
Y a un moyen sur de savoir si tu te fais pas  entuber ????

n°5059438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2005 à 23:23:59  profilanswer

boldum a écrit :

Y a quoi comme moyen de certification d'authenticité sur ce genre d'objets sur ebay....
J'ai vu dernierement circulé un vynile d'enregistrement compltément inédit de jimi avec un prx de 100000 € je crois( pas sur mais c'était hors de prx)...
Y a un moyen sur de savoir si tu te fais pas  entuber ????

sur cet ampli, pas de preuve formelle sinon qu'on est sûr de l'année et qu'il y a l'inscription au pochoir "J.H. EXP." sur l'ampli, caractéristique des ampli utilisés à l'époque par hendrix.
après, on sait au fur et à mesure que c'est un vrai quand de très sérieux enchérisseur (en l'occurrence, une grosse enseigne de vintage) qui mettent le prix, et puis devant la rareté de la chose, les médias s'y sont un peu intéressés (en angleterre) et marshall va dépêcher un expert dans la semaine pour authentifier le bouzin plus sûrement.

---------------
n°5059498
boldum
Posté le 13-03-2005 à 23:31:32  profilanswer

:??: D'accord pr que l'expert certifie l'année le mois de fabrication du bouzin comme tu dis mais comment être sur que le père jimi s'en soit servi ????

n°5059514
glucose
Posté le 13-03-2005 à 23:34:15  profilanswer

et ça marche ce truc ??????

n°5059518
glucose
Posté le 13-03-2005 à 23:34:45  profilanswer

remarque en tabouret...

n°5059523
glucose
Posté le 13-03-2005 à 23:35:22  profilanswer

ou table de nuit ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)