Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°4878161
jimicoltra​ne
Posté le 18-02-2005 à 10:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:14:48
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 10:55:52  profilanswer

n°4878494
glucose
Posté le 18-02-2005 à 11:40:45  profilanswer

j'suis d'accord que le seul, LE SEUL (et donc ça ne fait même pas le poids) interet (et là je me fais mal en utilisant ce mot, car il est est bien faible, l'interet, en comparaison du massacre effectué)de la version officielle (HONTE HONTE)c'est le son ! Et encore le Boot s'en tire pas trop mal...et au final (je tourne en rond) il remporte le match sans discussion.

n°4882340
boldum
Posté le 18-02-2005 à 18:47:23  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Vaste débat tout de même : la version officielle a un mix power trio. Ce qui permet d'éviter de supporter la guitare résolument désaccordée de Larry Lee...

J'avais pas précisé mais effectivement l'idée du remixage est une bonne idée en soit mais pourquoi ne pas respecté l'ordre originelle des titres.
Et encore plus grave pourquoi avoir fait sauté purement et simplement deux titres....
Remixer ok mais bidouiller à ce point :kaola:  

n°4883503
jimicoltra​ne
Posté le 18-02-2005 à 21:35:06  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:15:11
n°4894315
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-02-2005 à 16:27:52  profilanswer

Je suis assez d'accord, surtout sur le format CD simple.  

Aussi bien avec les live officiels qu'avec les bootlegs, et tous artistes confondus, j'ai longtemps apprécié de découvrir des concerts complets ( donc 2 ou 3 CD en général ) mais à force je me rend compte aussi que ces coffrets, on a rarement le temps de les écouter en entier, et il est fréquent que sur 2 heures de concert, une certaine partie des titres ne présentent que peu d'intérêt ( proche des versions studio, ou quasi-identiques d'un live à l'autre... ) et au final je suis en train de projeter de me faire des versions 1CD de mes bootlegs préférés ( des doubles le plus souvent ) avec mes moments favoris.

Un truc révélateur: les albums live les plus jouissifs sont souvent des simples, courts et eficaces : "Jimi Plays Monterey", "Live at Leeds" des Who, "Ummagumma, live album" ( meilleur que la plupart des boots du Floyd ), "Live at the Lyceum" de Marley, "Concert" de the Cure... Evidemment, il y a des doubles incontournables ( on les connais ) et certains simples ont été augmentés en version CD, mais je trouve souvent ces "petits" live plus percutants... AMHA :jap:  
Et je ne parle même pas des EP live, vendus comme singles ou en bonus d'un album, avec juste 4 ou 5 titres : 20 minutes et basta! J'adore! :)

n°4894562
jimicoltra​ne
Posté le 20-02-2005 à 17:32:21  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:15:45
n°4894592
jimicoltra​ne
Posté le 20-02-2005 à 17:38:37  profilanswer

Tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:16:34
n°4894972
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-02-2005 à 18:47:52  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

pour Hendrix, l'exemple type est "Smaching the amps" : certainement très visuel et impressionnant sur scène, d'un intérêt quasi nul sur disque

C'est clair!!!!!! :lol:  :lol:  

n°4959619
boldum
Posté le 28-02-2005 à 22:36:56  profilanswer

Moi, je remet pas en cause l'officiel de woodstock car c'est clair qu'au niveau de la remast c'est du bon boulot...
Au niveau du son, la comparaison avec le bootleg est édifiante...
Et au niveau des coupes sur la guitare de Larry Lee sur certains titres c'est clair que c'est vitale...
Sur voodoo chile par exemple, t'a mal pour lui et tu voudrais avoir pu voir la tronche de Jimi à ce moment....ou comment te saloper un moment d'anthologie.
Sur spanish ou sur hear my train' ou red house t'a aussi envie de lui dire "stop,stop accorde ta gratte ou change en , mais fait quelque chose"....ca vire à la boucherie...
D'ailleurs c'est bien dommage car le concept à des deux guitares sur ce show je le trouve super intéressant...
D'ailleurs la guitare de Lee n'est pas absente completement de l'Officiel....sur lover man je trouve ca super sympa...
Ya également des passages interessa

n°4959666
boldum
Posté le 28-02-2005 à 22:41:00  profilanswer

Moi, je remet pas en cause l'officiel de woodstock car c'est clair qu'au niveau de la remast c'est du bon boulot...
Au niveau du son, la comparaison avec le bootleg est édifiante...
Et au niveau des coupes sur la guitare de Larry Lee sur certains titres c'est clair que c'est vitale...
Sur voodoo chile par exemple, t'a mal pour lui et tu voudrais avoir pu voir la tronche de Jimi à ce moment....ou comment te saloper un moment d'anthologie.
Sur spanish ou sur hear my train' ou red house t'a aussi envie de lui dire "stop,stop accorde ta gratte ou change en , mais fait quelque chose"....ca vire à la boucherie...
D'ailleurs c'est bien dommage car le concept à des deux guitares sur ce show je le trouve super intéressant...
D'ailleurs la guitare de Lee n'est pas absente completement de l'Officiel....sur lover man je trouve ca super sympa...
Ya également des passages interessants sur le boot avec cette échange entre les deux grattes..
Et mis la fausseté de ces notes, il avait l'air assez adroit...
Faut croire qu'il a trop forcer sur la mescaline  :D pendant son séjour ...
Mais d'ailleurs ca parait assez incomprehensible puisque par moment elle sonne à peu près juste...elle devait de désacorder immediatement...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 22:41:00  profilanswer

n°4960186
boldum
Posté le 28-02-2005 à 23:22:52  profilanswer

Ceci dit moi je trouve pas que le format du boot soit completement antinomique avec la capacité de concentration moyenne de l'auditeur moyen....
Et puis y peut se voir comme deux concerts en un comme les deux parties sont très homogénes....
Y a certes quelques longueurs en plus (tchatche,réglages) mais c'est loin d'etre insurportable....
Je pense pas qu'il faille également comparé le show de monterrey et celui de woodstock dans le sens qu'a woodstock la musique et les aspirations d'hendrix ont évolué...
A Monterrey hendrix est dans une démarche qui en partie doit séduire le public....on mise sur l'efficacité....c'est clair qu'il ya pas de longueur ...faut aller droit au but....sur 10 ou 11 chansons il joue 5 reprise ce qui est beaucoup et sur la vidéo tu vois bien qu'il est la pour en foutre plein la vue...
Je dis ca mais j'adore Monterrey et je ne resiste pas à gros Killing Floor à fd la caisse de derriere les fagots....
Pr moi sur certains titres Jimi joue sur un rythme punk et c'est trop bon....
Mais au niveau du concept, ca n'a rien à voir avec Woodstock où là la reconnaissance établie il peut prendre une direction différente et tres personnel...ajout d'une seconde guitare...ajout de percussions...
On le sens bien moins dragueur qu'à Monterrey...

Mais j'en demords....je pense qu'une sortie du concert complet de Woodstock remasterisé avec les coupes de Lee les plus incompatibles avec l'oreille humaine :cry: en moins , n'est pas une hérésie....

Et puis j'aurais pas pris comme exemple le live des who à Leeds pour illustrer la sobriete et l'eeficacité qui manquerait à woodstock....
Je sais qu'il est considéré comme meilleur album live de tous les temps mais j'ai du mal à m'y faire.....
A part le jeu de Moon qui est proprement énorme et la grande qualité du son, le reste me laisse plus songeur....le mixe sur la basse de entwistle est pas à la hauteur et c'est vrai que je suis pas un fan des compositions Townshend que je trouve très morne....mais les gouts et les couleurs...

n°4960780
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 28-02-2005 à 23:59:45  profilanswer

En fait "Live At Leeds" est un des seuls disques des Who que je kiffe!!! ( avec le premier album )

Le reste me gonfle, mais ce live il déchire!!
Je n'en connais que la version originale ( 45 minutes ), mais j'imagine que sur la réédition Deluxe ( étendu à 2CD ), je n'écouterais que le premier CD, car Tommy je trouve ça :sleep:

n°4961647
boldum
Posté le 01-03-2005 à 01:54:13  profilanswer

PAREIL

n°4968987
glucose
Posté le 02-03-2005 à 01:04:43  profilanswer

boldum a écrit :

Ceci dit moi je trouve pas que le format du boot soit completement antinomique avec la capacité de concentration moyenne de l'auditeur moyen....
Et puis y peut se voir comme deux concerts en un comme les deux parties sont très homogénes....
Y a certes quelques longueurs en plus (tchatche,réglages) mais c'est loin d'etre insurportable....
Je pense pas qu'il faille également comparé le show de monterrey et celui de woodstock dans le sens qu'a woodstock la musique et les aspirations d'hendrix ont évolué...
A Monterrey hendrix est dans une démarche qui en partie doit séduire le public....on mise sur l'efficacité....c'est clair qu'il ya pas de longueur ...faut aller droit au but....sur 10 ou 11 chansons il joue 5 reprise ce qui est beaucoup et sur la vidéo tu vois bien qu'il est la pour en foutre plein la vue...
Je dis ca mais j'adore Monterrey et je ne resiste pas à gros Killing Floor à fd la caisse de derriere les fagots....
Pr moi sur certains titres Jimi joue sur un rythme punk et c'est trop bon....
Mais au niveau du concept, ca n'a rien à voir avec Woodstock où là la reconnaissance établie il peut prendre une direction différente et tres personnel...ajout d'une seconde guitare...ajout de percussions...
On le sens bien moins dragueur qu'à Monterrey...

Mais j'en demords....je pense qu'une sortie du concert complet de Woodstock remasterisé avec les coupes de Lee les plus incompatibles avec l'oreille humaine :cry: en moins , n'est pas une hérésie....

Et puis j'aurais pas pris comme exemple le live des who à Leeds pour illustrer la sobriete et l'eeficacité qui manquerait à woodstock....
Je sais qu'il est considéré comme meilleur album live de tous les temps mais j'ai du mal à m'y faire.....
A part le jeu de Moon qui est proprement énorme et la grande qualité du son, le reste me laisse plus songeur....le mixe sur la basse de entwistle est pas à la hauteur et c'est vrai que je suis pas un fan des compositions Townshend que je trouve très morne....mais les gouts et les couleurs...

Tout à fait d'accord sur ton analyse sur Monterey/Woodstock  ;)  
Idem pour le souhait de voir un jour une sortie officielle de Woodstock avec un son digne de cette extraordinaire concert de Jimi, avec les mixes necessaires (mais pitié pas tout et n'importe quoi...)
Par contre je ne partage pas ton avis sur le live at Leeds des Who. Meilleur live de tout les temps, NON c'est evident, encore un truc de journaliste  :lol:  
Mais ça reste enorme ...j'adore  :bounce: mais effectivement les gouts et les couleurs....
Vous n'aimez pas Who's Next ? : terrible, j'adore, mais là on sort du topic... :non:  

n°4972801
boldum
Posté le 02-03-2005 à 14:09:37  profilanswer

Je pense que tu peux te laisser aller à nous parler des who sur ce topic sans te faire chatier  :cry: ( pas vrai Zenway :D )....
Tu te laisserais à une analyse perso du dernier album de pierre perret là d'accord....mais les who c'est contemporain du jim  et y ont ferrailler dur entre eux à l'époque...
Je dis ca que je suis pas l'auteur du topic mais je pense qu'on peut ouvrir un peu qd même...
On n'est pas des intégristes :D
 Maintenant, c'est ce que j'en dis, dc t'es pas à l'abris de te faire prendre par la patrouille :lol:  

n°4975290
glucose
Posté le 02-03-2005 à 19:30:12  profilanswer

boldum a écrit :

Je pense que tu peux te laisser aller à nous parler des who sur ce topic sans te faire chatier  :cry: ( pas vrai Zenway :D )....
Tu te laisserais à une analyse perso du dernier album de pierre perret là d'accord....mais les who c'est contemporain du jim  et y ont ferrailler dur entre eux à l'époque...
Je dis ca que je suis pas l'auteur du topic mais je pense qu'on peut ouvrir un peu qd même...
On n'est pas des intégristes :D
 Maintenant, c'est ce que j'en dis, dc t'es pas à l'abris de te faire prendre par la patrouille :lol:

ben j'en sait rien mais comme Zenway doit avoir une dent contre moi, je reste dans le droit chemin  :lol:  

n°4976705
boldum
Posté le 02-03-2005 à 21:55:41  profilanswer

Pourquoi il aurait une dent contre toi :??:

n°4976782
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 02-03-2005 à 22:04:51  profilanswer

Hendrix J'adore ......

ca nous inspire meme pour jouer a nous ( on a tit groupe )  

bon c'est ur on arrive pas a faire comme lui mais on y travaille :)

enfait le seul album que j'ai c'est le Woodstoock et coment je l'ai eu ?  
on gars me la donner car il aimait pas heheheh quel boulet enfin il a droit a po aimer tant mieux ca me fait le double CD pour moi.

pink floyd aussi est un must :D

n°4977721
boldum
Posté le 02-03-2005 à 23:17:48  profilanswer

J'ai dégoté un 33 tours intitulé "Jimi hendrix Instrumental" édité chez Mfp et c'est pas piqué des vers (ou des verres ou des vaires ou des verts(ah non peut etre pas qd même)...
Au dos y a les pochettes de 33 tours de tino rossi, louis mariano et d'autres illustres inconnus.
Curtis kinight ortographié "Curtiss" et un commentaire sur le disque:
 "Un des morceaux, Hornet's nest"fait apparaitre un Jimi Hendrix exceptionnel s'inspirant de Rimsky-Korsakov".
Ce dernier étant un chef d'orchestre russe du 19e siecle créateur d'une musique spécifiquement russe, fondée sur les particularités du folklore national, ca parait à premiere vue surréaliste.  
Mais bon si y a des connaisseurs de Korsakov, ca serait interessant qui nous donnent leur avis sur les accointances du jeu de Jimi avec l'oeuvre de ce compositeur russe sur "Hornet's nest.
On en apprendrait ts les jours.

Mais à premiere ca semble être une note de pochette assez inoubliable.  :lol:  
Sentiment renforcé par le fait que l'authenticité des bandes sont "made in Ed Chaplin Society".
Mais hendrix inspiré par un compo russe de 1850 c'est original...

n°4977774
glucose
Posté le 02-03-2005 à 23:24:07  profilanswer

boldum a écrit :

Pourquoi il aurait une dent contre toi :??:

Mon arrivée brutale, légerement destabilisante avec du recul je l'avoue, mais j'exprimais mon ressenti apres une lecture épuisante du topic. Ma délicatesse n'est pas toujours appreciée mais elle a l'honneté d'etre sincere  :jap:  
Mais bon on ne va pas y revenir, je repondais juste à ta question

n°4977826
glucose
Posté le 02-03-2005 à 23:28:25  profilanswer

boldum a écrit :

J'ai dégoté un 33 tours intitulé "Jimi hendrix Instrumental" édité chez Mfp et c'est pas piqué des vers (ou des verres ou des vaires ou des verts(ah non peut etre pas qd même)...
Au dos y a les pochettes de 33 tours de tino rossi, louis mariano et d'autres illustres inconnus.
Curtis kinight ortographié "Curtiss" et un commentaire sur le disque:
 "Un des morceaux, Hornet's nest"fait apparaitre un Jimi Hendrix exceptionnel s'inspirant de Rimsky-Korsakov".
Ce dernier étant un chef d'orchestre russe du 19e siecle créateur d'une musique spécifiquement russe, fondée sur les particularités du folklore national, ca parait à premiere vue surréaliste.  
Mais bon si y a des connaisseurs de Korsakov, ca serait interessant qui nous donnent leur avis sur les accointances du jeu de Jimi avec l'oeuvre de ce compositeur russe sur "Hornet's nest.

oui ça m'a l'air etre du tres grand n'importe quoi  :bounce:  
En connaisseur on en rit mais imagine les p'tits jeunes qui se lancent... :fou:  
On en apprendrait ts les jours.

Mais à premiere ca semble être une note de pochette assez inoubliable.  :lol:  
Sentiment renforcé par le fait que l'authenticité des bandes sont "made in Ed Chaplin Society".
Mais hendrix inspiré par un compo russe de 1850 c'est original...

n°4977862
glucose
Posté le 02-03-2005 à 23:31:09  profilanswer

zut mon message c'est glissé dans le tien...euh rien de vulgaire...

n°4978182
boldum
Posté le 02-03-2005 à 23:58:04  profilanswer

Je sais pas combien ils l'ont vendu à l'époque mais ca devait pas être donné car le commentaire sur la pochette ajoute que c'est bien sur un tirage hautement limité.....
faut pas abuser non plus qd c'est bon  :lol: *2
 Alala business qd tu ns tiens :sol:

n°4978290
glucose
Posté le 03-03-2005 à 00:09:40  profilanswer

ah oui tu as là une vrai perle !

n°4981292
glucose
Posté le 03-03-2005 à 13:07:13  profilanswer

Je viens de m'ecouter le fameux Hornest's Next (sur PPX studio recording Vol 2)...ça ressemble un peu à une musique de Comics
style Super Heros au pouvoir magique  :) ...et je vois pas l'inspiration russe la dedans  :heink: ...mais bon je connais pas Rimsky-Korsakov (un terme médical ça ? le syndrome de Korsakov ...?  :p )  
Tu en penses quoi toi Boldum de ce titre...

n°4981349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 13:13:53  profilanswer

glucose a écrit :

Par contre je ne partage pas ton avis sur le live at Leeds des Who. Meilleur live de tout les temps, NON c'est evident, encore un truc de journaliste  :lol:  
Mais ça reste enorme ...j'adore  :bounce: mais effectivement les gouts et les couleurs....

continuation du HS : ben non, c'est sûr même, puisque le meilleur live de tous les temps, c'est le made in japan de deep purple :o  

[:cupra]  

---------------
we are the dollars and cents
n°4981371
glucose
Posté le 03-03-2005 à 13:15:24  profilanswer

petite précision : c'est bien "Hornet's Nest" et non "Hornest's Next" le titre...petite erreur d'orthographe de ma part...

n°4981400
glucose
Posté le 03-03-2005 à 13:18:05  profilanswer

Fender a écrit :

continuation du HS : ben non, c'est sûr même, puisque le meilleur live de tous les temps, c'est le made in japan de deep purple :o  

[:cupra]

Tu veux rire ou quoi  :heink:  
Ce live est nul...ils sont tous bourrés ou défoncés et jouent comme des pieds... :kaola:  

n°4981422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 13:19:55  profilanswer

glucose a écrit :

Tu veux rire ou quoi  :heink:  
Ce live est nul...ils sont tous bourrés ou défoncés et jouent comme des pieds... :kaola:

[:wam]  
[:rofl]

---------------
n°4981561
glucose
Posté le 03-03-2005 à 13:34:56  profilanswer

tu parles d'un dialogue... :fou:  

Bolin est à coté de la plaque ...faut dire qu'avec un bras en moins c'est pas facile de jouer  :ange: (il a fait une overdose la veille du concert, alors tu parles d'une performance  :lol: )
Bref pour moi un album raté ou en tout cas tres inégal (Ritchie n'est vraiment pas régulier dans ses interventions, ça va du n'importe quoi au tres bon...)
J'suis pas un grand fan de DEEP (même pas du tout) mais je sais que "Shades Of Deep Purple" ou "Come Taste The Band" sont bien superieurs au "Live in Japan" qui n'a que sa réputation pour le sauver (et d'ou vient elle cette reputation usurpée...merci les journalistes  :kaola: )

n°4981606
glucose
Posté le 03-03-2005 à 13:38:28  profilanswer

ton posteur anonyme aurait pu mieux te renseigner...et toi peut etre ecouter l'album et te faire ta propre opinion..

n°4981672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 13:43:49  profilanswer

glucose a écrit :

Bolin est à coté de la plaque ...faut dire qu'avec un bras en moins c'est pas facile de jouer  :ange: (il a fait une overdose la veille du concert, alors tu parles d'une performance  :lol: )
Bref pour moi un album raté ou en tout cas tres inégal (Ritchie n'est vraiment pas régulier dans ses interventions, ça va du n'importe quoi au tres bon...)
J'suis pas un grand fan de DEEP (même pas du tout) mais je sais que "Shades Of Deep Purple" ou "Come Taste The Band" sont bien superieurs au "Live in Japan" qui n'a que sa réputation pour le sauver (et d'ou vient elle cette reputation usurpée...merci les journalistes  :kaola: )

glucose a écrit :

ton posteur anonyme aurait pu mieux te renseigner...et toi peut etre ecouter l'album et te faire ta propre opinion..

t'es gentil, je l'ai
(c'est le syndrome de ceux qui croient tout savoir ça, les autres n'ont forcément pas d'opinion [:kiki] )

et pour ton info, toi t'aurais p't'être du l'écouter parce que Bolin ne faisait pas partie de deep purple au moment de made in japan [:fender]  

donc tu dois parler d'un autre concert mais en tout cas, tu sais pas de quoi tu parles :D

allez, un p'tit lien pour savoir au moins qui jouait à ce concert et quand c'était  :hello:  
http://www.thehighwaystar.com/rosa [...] ive07.html

(et puis tu compares un live à deux albums studio, et blackmore ne pouvait pas avoir joué avec bolin parce qu'il n'y a jamais eu deux guitaristes dans DP :/)

Message édité par Fender le 03-03-2005 à 13:54:32

---------------
n°4981974
glucose
Posté le 03-03-2005 à 14:09:39  profilanswer

je n'ai pas ce syndrome dont tu parles et que tu sembles bien connaitre...mais quand tu marques "un posteur anonyme m'a renseigné là dessus" cela laisse supposer que tu n'avais pas d'opinion...  
Last Concert In Japan de 78 ça n'existe pas ? Avec Bolin ?
Maintenant, je suis pas un fan de DP...et je sais pourquoi ...

n°4982204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 14:42:14  profilanswer

glucose a écrit :

je n'ai pas ce syndrome dont tu parles et que tu sembles bien connaitre...mais quand tu marques "un posteur anonyme m'a renseigné là dessus" cela laisse supposer que tu n'avais pas d'opinion...  
Last Concert In Japan de 78 ça n'existe pas ? Avec Bolin ?
Maintenant, je suis pas un fan de DP...et je sais pourquoi ...

c'est une signature :lol:  
et sinon, si un "last concert in japan" existe bien, il n'y a certainement pas ritchie blackmore dessus [:fender] , et je parlais bien du mythique made in japan, réédité parfois en "live in japan" mais certainement pas "last concert in japan", ce n'est pas du tout du tout la même chose...

bref, bien essayé, mais les branches sont glissantes ;)

(ah puis donc, écoute-le pour te faire un opinion toi-même, comme tu dis, puisqu'apparemment tu ne savais pas de quoi je parlais :D)

---------------
n°4982338
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-03-2005 à 14:58:49  profilanswer

C'est Tori, ton avatar?

n°4982377
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 03-03-2005 à 15:03:11  profilanswer

glucose a écrit :

tu parles d'un dialogue... :fou:  

Bolin est à coté de la plaque ... (Ritchie n'est vraiment pas régulier dans ses interventions, ça va du n'importe quoi au tres bon...)

Tommy Bolin et Ritchie Blackmore ensemble sur une scène ? Ah bon ... Ou alors ton live est une compil qui balaie plusieurs années !

Non, Fender (je suis jaloux de ce pseudo ! - mais peut-etre pourrais-je me renommer Strat' !) veut bien parler du "Made in Japan" de la grande époque Purple (Blackmore-Gillan-Lord-Glover-Paice), la seule vraie grande époque (je me suis arreté à "Who do we think we are" - et encore...)
Ce live a quelques longueurs, tout n'y est pas parfait mais c'est un monument très représentatif de l'époque.  :)

n°4982391
glucose
Posté le 03-03-2005 à 15:04:17  profilanswer

puisque tu as l'air de tout savoir...

"Bref, bien essayé, mais les branches sont glissantes" : tu peux etre plus clair ! J'ai essayé quoi, de te faire croire que Last concert in Japan de 78 existe ?  

n°4982422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 15:07:25  profilanswer

dardillo a écrit :

Tommy Bolin et Ritchie Blackmore ensemble sur une scène ? Ah bon ... Ou alors ton live est une compil qui balaie plusieurs années !

Non, Fender (je suis jaloux de ce pseudo ! - mais peut-etre pourrais-je me renommer Strat' !) veut bien parler du "Made in Japan" de la grande époque Purple (Blackmore-Gillan-Lord-Glover-Paice), la seule vraie grande époque (je me suis arreté à "Who do we think we are" - et encore...)
Ce live a quelques longueurs, tout n'y est pas parfait mais c'est un monument très représentatif de l'époque.  :)

oui en réalité, il est dans le top5, toujours derrière live at leeds ;)
mais je préfère le style d'osmose live de DP dans ce made in japan

sinon, pour en revenir au sujet, Hendrix, moi, j'adore ses albums, mais j'ai jamais accroché à ses live, ça part trop dans tous les sens, j'saurais pas expliquer mieux...

alors que bon, electric ladyland, voilà quoi :sweat:

---------------
n°4982428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 15:07:42  profilanswer

mandrillou a écrit :

C'est Tori, ton avatar?

yup

---------------
n°4982435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2005 à 15:08:41  profilanswer

glucose a écrit :

puisque tu as l'air de tout savoir...

"Bref, bien essayé, mais les branches sont glissantes" : tu peux etre plus clair ! J'ai essayé quoi, de te faire croire que Last concert in Japan de 78 existe ?

non, de faire croire que c'est de ça qu'on parlait (last concert in japan existe, avec bolin, mais sans blackmore, évidemment) et il est effectivement très faible...

---------------
n°4982568
glucose
Posté le 03-03-2005 à 15:21:25  profilanswer

bon je crois qu'il vaut mieux en rester là...DP me gonfle de toute façon, avec blackmore, avec Bolin, avec les 2 ou sans les 2, en 73 ou 78...pense ce que tu veux de ma confusion, j'suis pas un fan, j'peux me tromper. Mais tu t'exites bien vite et montes vite sur tes grands chevaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)