Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°4729789
glucose
Posté le 28-01-2005 à 11:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
arretes ça me rend dingue !!!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 11:56:09  profilanswer

n°4762693
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-02-2005 à 18:45:03  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum! :hello:  

Ca fait plusieurs semaines que je lis ce topic au bureau et je viens enfin d'arriver au bout! J'étais tombé dessus un peu par hasard en cherchant des infos sur le CD "Villanova Junction" et je n'ai pas été déçu lol!
J'avoue que j'ai failli lâcher prise quand la discussion entre Kobaia et JimiColtrane s'éternisait ( et s'enflammait ) mais j'ai eu le plaisir de voir ces deux fiers combattants revenir à un ton plus respectueux. Ca fait très plaisir à lire car trop de forums sont pollués de discussions sans fin virant au concours d'insultes. C'aurait été dommage d'en arriver là car la discussion était passionnante, ainsi que ses "interludes" ( sur Cream, le blues... ) :jap:  

Pour ma part j'ai en commun avec JimiColtrane d'apprécier les jams de studio, alternate takes et autres live qui ne sont au départ pas destinés à être publiés. Il est clair que tous les musiciens ne sont pas passionnants à écouter en impro pure, la plupart sont même profondément ennuyeux, surtout pour un non-musicien comme moi, mais certains me font vraiment tripper. C'est le cas d'Hendrix dont j'ai toujours plus apprécié le feeling, l'énergie et la sensibilité que la technique pure. Il est clair que dans ce dernier domaine il est souvent surrestimé, mais c'est un mec dont j'apprécie énormément l'approche de la musique, en studio ( la production d'Electric Ladyland est exemplaire )comme en live ( prise de risque permanente, quitte à se gameller parfois, mais tant pis c'est du rock n'roll après tout! ) Ce n'est pas mon artiste favori ( Pink Floyd est indétrônable dans mon coeur malgré les bouses qu'ils ont pondu après "The Wall" ) mais je trouve sa démarche artistique exemplaire pour un artiste "pop".
Je comprend aussi qu'on soit moins sensible à ces séances de studio impromptues, surtout lorsqu'on a la culture musicale d'un Kobaia ( impressionnant vraiment ) De plus, son pseudo me rappelle que les amateurs de Vander sont en général des gens très exigeants musicalement ( d'après les fans de Magma que je connais en tout cas ) A ce propos je suis allé "découvrir" ce groupe à l'Olympia jeudi dernier malgré le fait que ce groupe ne m'ait jamais vraiment fait tripper ( malgré de nombreux essais des amis pré-cités ) J'ai quand même apprécié certains passages de "Hhai" et beaucoup aimé le rappel... "Kobaia"! ;)  

Mais revenons à Hendrix, si je me permet d'intervenir à présent ça n'est pas seulement pour vous raconter ma vie :sleep:  et mettre des parenthèses partout ( vous avez remarqué? :o ) mais pour demander aux connaisseurs que vous êtes quelques infos et conseils:

D'abord vos avis sur le CD plus ou moins officiel "LA Forum" sorti récemment dans les bacs, il parait que c'est un concert génial... Ce CD le reproduit-il bien ( son, tracklisting ) ou vaut-il mieux certain bootleg? ( c'est parfois le cas )

Il y a eu un milliard de versions du concert au Royal Albert Hall ( du film "Experience" ) souvent un peu bâclées ( incomplet, des versions courtes inutiles en bonus ) Vous me recommandez lequel???

Vous avez très bien décrit le contenu de "Villanova Junction" qui me tente beaucoup car j'ai adoré les CD de Dagger Records, mais j'ai vu aussi "Am I Blue" qui a l'air d'avoir des titres en commun. Ces deux CD ont-ils des doublons, sont-ils complémentaires?

Enfin, je m'interroge sur certains CD de Haze Records ( label qui doit faire s'arracher les cheveux à Janie Hendrix :whistle: ) :
-"AYE? And More" le premier CD c'est vraiment l'album d'origine?? ( ça serait gonflé! )
-"Studio Outtakes" y'a un double CD et un set de 3 volumes, c'est les mêmes titres ou ça se complète????
-"Live at l'Olympia" comparé au CD de Dagger??
-"No More A Rolling Stone" comparé au CD d'Alan Douglas "Jimi Play Monterey"????
-"Axis Outtakes" j'ai lu une mauvaise critique comme quoi le son est pourri, vous en pensez quoi??

Euh... voilà je crois que c'est tout!!!! :D

n°4764988
boldum
Posté le 01-02-2005 à 23:19:35  profilanswer

-"Axis Outtakes" j'ai lu une mauvaise critique comme quoi le son est pourri, vous en pensez quoi??  

Loin d'être indispensable...
En Bootleg soit, mais à 130 balles les deux galettes ça paraît un poil cher

n°4767790
boldum
Posté le 02-02-2005 à 13:34:47  profilanswer

Il y a eu un milliard de versions du concert au Royal Albert Hall ( du film "Experience" ) souvent un peu bâclées ( incomplet, des versions courtes inutiles en bonus ) Vous me recommandez lequel???

C'est vrai que c'est une sacré merde!!!!
En offciel, le plus complet c'est le dble cd "Albert Hall Experience"!
Je crois qui manque que "lover man" et le track list n'est pas compltétement fidele...
La plus fidéle représentation c'est le boot "Listen to this eric"....

Le triple cd "the last exp": très sympa.
Décomposé comme suit:
-cd1:concert du 24 ,incomplet
-cd2:repet du 24  
-cd3:concert du 18.Le son n'est pas pris à partir de la table de mix.Le son est moyen mais c'est un live qui court pas les rues dc :D  

Y a sinon le simple cd édité chez puzzle prod avec seulemnt 9 titres...

Et etc.....etc.....

n°4768806
boldum
Posté le 02-02-2005 à 15:37:23  profilanswer

Le triple cd "the last exp": très sympa.  
Décomposé comme suit:  
-cd1:concert du 24 ,incomplet  
-cd2:repet du 24  

Je me suis emballé là...
Le cd 2 comprend la deuxieme partie du concert et des morceaux en repet...
Autant dire que le concert est complet.
y aurait simplement pu faire un peu plus simple et lisible en le mettant sur un seul cd mais bon y fallait accompagné les qques morceaux mis en rehearsals pour sortir un triple au lieu d'un dble ....finance oblige...
Car ce n'est qu'une petite partie des titres du rah en rehearsals...

Ca s'appelle le marketing au service du business....

A part cette pte astuce, c'est du tt bon...
Si j'étais toi je me tournerais vers ça pour le RAH....

n°4769824
jimicoltra​ne
Posté le 02-02-2005 à 17:47:01  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:11:27
n°4770586
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-02-2005 à 19:36:54  profilanswer

Merci pour vos réponses!!! :hello:  

J'ai pas Lifelines, donc "LA Forum" sera mien. Oh Oui il sera mien! :D  

Pour "RAH", ça tombe bien c'est cette version là que j'ai, tout roule!! :D  

Euh, qu'entends-tu par semi-officiel? Ca doit en faire un paquet, non? :pt1cable: Je pense que je vais opter pour "Am I Blue" qui coute moins cher à la minute :o  ( VJ étant cher pour un CD simple )

"AYE and More" et "Axis" on oublie donc... :heink:  

"Live at l'Olympia" est il bien en soi? ( j'ai pas "Stages" )

"No More a Rolling Stone" le fait est que j'ai perdu mon "Jimi plays Monterey"! :cry:  donc je pense le prendre vu qu'il y a un autre concert vendu avec. Si quelqu'un a ce double CD, le son de MOnterey vaut-il l'ancienne édition et le second show est il bon??????

Pour "Studio outtakes"  on attendra, mon larfeuille est au bord de la déprime à ce stade!!! :sweat:  

Merci encore!

n°4771467
boldum
Posté le 02-02-2005 à 21:18:13  profilanswer

Si quelqu'un a ce double CD, le son de MOnterey vaut-il l'ancienne édition et le second show est il bon??????

Le son a pu peut etre à la limite être remast un poil mais ca peut pas être moins bon à mon avis....

n°4774464
jimicoltra​ne
Posté le 03-02-2005 à 11:45:52  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:11:44
n°4774504
jimicoltra​ne
Posté le 03-02-2005 à 11:52:07  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:12:10
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 11:52:07  profilanswer

n°4776562
glucose
Posté le 03-02-2005 à 16:07:43  profilanswer

la version de Little Wing à Paris est la plus longue version live de ce titre.
J.C tu dis que sur Axis Outtakes il y 1 faux (le God Save on est d'accord) mais tu rajoutes "des faux" ?????? : tu peux etre plus clair ?????
Et franchement Mandrillou je te conseille le "Studio out takes 66-70" (cdx2)(ou LPx3) : tres tres bon ! et pour 30 euros c'est donné (vu le contenu).

n°4782492
jimicoltra​ne
Posté le 04-02-2005 à 12:00:43  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:12:34
n°4782596
glucose
Posté le 04-02-2005 à 12:18:09  profilanswer

"erronés" ????????? Je vais passer pour le mec qui comprend rien, mais là encore tu peux etre plus clair ?

n°4783067
jimicoltra​ne
Posté le 04-02-2005 à 13:41:13  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:12:47
n°4783940
glucose
Posté le 04-02-2005 à 15:40:05  profilanswer

oui en est d'accord : "Cherokee mist" (que j'ai nommé plus haut "God save" pour la raison que tu sais) est un faux : c'est pas Hendrix qui joue ! On est ok
Mais pouquoi tu parles de 3 Little Bears ?

n°4785857
jimicoltra​ne
Posté le 04-02-2005 à 21:17:45  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:13:00
n°4789953
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-02-2005 à 20:15:39  profilanswer

Pas bien... :na:

n°4793135
jimicoltra​ne
Posté le 06-02-2005 à 07:18:25  profilanswer

Surtout pas très cohérent...

n°4794933
boldum
Posté le 06-02-2005 à 17:22:29  profilanswer

Business is business....
Faut bien bien justifier le prix de vente du cd par un quota de titre minimum.
Et apparemment sur ce coup là, leur reservoir où piocher, c'est pas Byzance :D

n°4795099
jimicoltra​ne
Posté le 06-02-2005 à 18:05:45  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:13:25
n°4795689
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-02-2005 à 19:52:17  profilanswer

Je ne pense pas que Janie Hendrix se pose ce genre de problème de conscience, elle est - à ce qu'on dit - une femme d'affaires impitoyââââble ( JR Ewing à Seattle :sol:  )

n°4795715
jimicoltra​ne
Posté le 06-02-2005 à 19:57:34  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:13:40
n°4796551
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-02-2005 à 21:45:30  profilanswer

C'est bien possible: en business, quand une autre société te dérange trop, t'as le choix entre lui coller un procès et... la racheter!!! :sol:

n°4848213
boldum
Posté le 14-02-2005 à 13:29:55  profilanswer

J'ai écouté le "Villanova junction" sorti y a qques mois...
Et je dirais que ca sent le bricolage qd même...
Ca fait une drole de sensation...
Comme un aliment dont on ne pourrait pas connaître la provenance...
Un peu génant qd même.
Y a des titres où la contribution de jimi, a plus tenu de l'inspiration qu'autre chose j 'ai l'impression...

Y a également un poil de foutage de gueule, puisque y ns refourgue le country blues présent sur le coffret 4 cds, en moins bien...
On trouve aussi une des moins bonnes versions de "Hear my train a comin" que j'ai jamis entendu...
Le trip de ce titre c'est son tempo down et roots...et là ca va à 10000 à l'heure...
Si c'est effectivement bien hendrix qu'est à l'origine du titre tel quel, on comprend pourquoi il l'a pas sorti, ni joué  en concert...

Bon voilà, bilan très mitigé même s'il y a qques passages interessant...

En tt cas près de 30€, beaucoup beaucoup trop cher je trouve....

n°4849210
glucose
Posté le 14-02-2005 à 16:01:04  profilanswer

30 euros ???? je l'ai eu pour 15 il me semble !

Un album à ne conseiller qu'aux fans !

Sinon chope le Hear my Music, là c'est plus coherent, et ça arrache sévére !

n°4849532
boldum
Posté le 14-02-2005 à 16:47:08  profilanswer

Il est à 26,5€ à la fnac pr être précis...(plus de 160 balles qd même :ouch: )
Sur ton conseil, j'essaye "Hear my music" le plus tôt possible... ;)  
En espérant un peu mieux...... :sarcastic:  

n°4854920
glucose
Posté le 15-02-2005 à 11:46:21  profilanswer

Hear my Music se trouve que chez Dagger via le Net...c'est sans soucis

n°4857479
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-02-2005 à 18:22:57  profilanswer

Marrant que vous reparliez de "Hear My Music" aujourd'hui: il est tombé dans ma boîte aux lettres ce matin!! :bounce:  

J'ai juste eu le temps d'écouter les 4 premières plages, et ce que j'en ai perçu depuis ma douche et en prenant mon thé m'a bien plu... :)  

Je sais en fait ce que j'aime dans ces disques de chutes et jams de studio: c'est comme un live, avec plus d'impro, de versions différentes, et où on a pas à se fader des énièmes versions de "Foxy Lady", "Purple Haze" et "Hey Joe". J'aime bien ces chansons évidemment mais elles reviennent tellement souvent... Or, l'intérêt des albums live réside plus à mon avis dans des morceaux épiques comme "Hear My Train A Comin", "Red House", "Machine Gun" ou "Tax Free" que dans ces tubes joués souvent de la même façon ( il y a bien sûr quelques versions miraculeuses, mais on les connait depuis longtemps ;)  )

n°4858628
boldum
Posté le 15-02-2005 à 21:10:47  profilanswer

J'ajouterais aux morceaux épiques de l'histoire du live chez jimi le "Voodoo Child" de woodstock.
Je me la rérérérécoutais tt à l'heure et je me disais que c'est bel et bien la meilleure version me concernant, la plus déjantée, la plus intense.
Peut etre pas la plus subtile mais quelle claque à chaque fois... Qqques pts prbs de synchro par moment aussi mais je trouve que ca ajoute de la démesure au truc.
J'en sors à tous les coups groggy comme sonné...
Près de 14 minutes de pure bonheur....m'arrive souvent d'avoir comme un frisson de plaisir qui me traverse ...
Alors que beaucoup de versions font 5,6,7 ou 8 mns max celle là opère une césure avec vers la 6ème mns, l'annonce par jimi des musiciens formant le groupe (tout en feeling j'adore).Fallait bien faire un break ds cette deflagration sonore :whistle:  
Et là on en reprend autant avec des parties qui fleurte avec la jam, et les fameux doudouddouhouhou que j'adore.....
Bref une version qui transcende la trame originale du titre...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aime pas le son de la guitare sur ce live mais moi j'adore...
Un live par contre où le son de la gratte me dérange un peu, ca serait plutot atlanta.
Mais les gout et les couleurs...........................  

n°4861802
jimicoltra​ne
Posté le 16-02-2005 à 10:23:48  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:14:02
n°4862451
glucose
Posté le 16-02-2005 à 12:48:04  profilanswer

j'irais même un peu plus loin en disant que ce live à Woodstock est un des ses meilleurs concerts !

n°4863049
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-02-2005 à 14:19:37  profilanswer

Quand je parle de morceaux "épiques" ma liste n'est pas exhaustive, après il est clair que les versions live de VC sont souvent passionnantes ( surtout les 2 citées d'ailleurs )
Et puis c'est très perso, y'en a peut-être qui ne se lassent pas des multiples versions live de "Hey Joe", mais moi si je dois en écouter une ça sera toujours celle du "Live at Winterland"... :D

n°4863131
glucose
Posté le 16-02-2005 à 14:29:04  profilanswer

ah quel concert celui-là aussi...à quand l'INTEGRAL ?

n°4863271
glucose
Posté le 16-02-2005 à 14:46:00  profilanswer

Boldum as tu trouvé ton BOG the ultimate cdx3 ?

n°4863352
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-02-2005 à 14:58:05  profilanswer

bijour  

d après vous,la photo du milieu,c est une photo de Hendrix et de sa bande ou non ?  
http://img204.exs.cx/img204/6016/a6ep.jpg

je précise bien que la photo est d origine,seul les visages ont été changés :d  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4863596
boldum
Posté le 16-02-2005 à 15:34:13  profilanswer

glucose a écrit :

j'irais même un peu plus loin en disant que ce live à Woodstock est un des ses meilleurs concerts !

J'osais pas le dire mais effectivement je le mets ss probleme dans mon top five.
Qd tu sais en plus que le set est effectué à l'aube après une nuit blanche devant une foule fort dégarnie du fait de l'heure...jap:  
On sent qu'il est crevé,palot, agacé par moment mais la performance semble adressé un grand bras d'honneur à tous ces impondérables...

Une des meilleures version de fire pr moi également...
Si bcp de version de ce titre sont parfois anecdotiques car trop joué peut être comme le disait mandrillou, elle fait partie pr moi des versions "miraculeuses" (cf.Mandrillou)....
La quintessence d'un des morceaux qui symbolyse l'un des savoirs faire de Jimi, à savoir la chanson pure rock au format court (entre 2,30 et 3,30)...
Une sorte de sprint de 3mns 30 à tombeau ouvert où le solo ne se  démarque pas de trop par son rythme du reste du morceaux...pas de tansition...un brulot...une bombe à neutrons...un remede contre le coup de mou passager...une montée d'adrénaline violente et grisante...

Sur le set de woodstock, je ne verrais qu'une version décevante c'est "foxy lady"...
"Hear my train" est un peu entre deux eaux mais reste une bonne version...pas le meilleur "red house" et "hey joe" qui soit mais sinon pr le reste, c'est que du très gros...
"Izabella" et "Message to love" énormissime...la deuxième guitare sur "lover man"...le tripesque et hypnotique "Jam at the back house",l'enchainement de l'impro avec "villanova junction"...n'en jetez plus.....
Y a rien à faire sur ce concert la prise de son est également très bonne...ca y fait aussi...
Et puis on également réunit pour le coup, la meilleure formation possible à mon gout, la plus riche...Mitchell et Billy Cox :love:

En résumé, increvable le set de Bethel....

n°4863629
boldum
Posté le 16-02-2005 à 15:40:14  profilanswer

glucose a écrit :

Boldum as tu trouvé ton BOG the ultimate cdx3 ?

Non, j'en ai une partie une partie à travers d'autres boot mais j'ai pas trouvé le boot en question tel quel...

n°4863951
jimicoltra​ne
Posté le 16-02-2005 à 16:26:43  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:14:32
n°4873416
glucose
Posté le 17-02-2005 à 19:56:53  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

(les versions CD et DVD sont coupées...)

Ah colère  :fou: ce cd et ce dvd sont de toute façon une honte pour des officiels  :kaola: : morceaux coupés, morceaux supprimés, morceaux déplacés... d'autant que l'intégral existe, dans l'ordre et sans la moindre coupure...et en plus avec des bonus  :bounce:  
Et pour jeter encore plus la pierre à la famille Hendrix (tu parles d'une bande de picsous ceux là) et à Janie que je ne kiffe pas, le boot existait depuis un petit bout de temps avant leur dôb, alors ils auraient pu essayer de faire mieux...c'est la moindre des choses quand on respecte ceux qui vous font vivre  :kaola:

n°4874158
boldum
Posté le 17-02-2005 à 21:27:00  profilanswer

Pinaise, tu l'a dis !!!
A croire que jimi a pris tt le talent et lui à rien laisser, pas une miette....
Franchement, sur l'album qui sortent en 99, y manque qd même 2 titres, sur le dvd on a pas les images de "Message to love" de "lover man" et bien sur des deux titres manquants sur l'album...
Le film entier du concert doit bien exister quelque part ...

Et crotte :sweat: , qu'ils sortent officiellement une bonne fois pr tte l'intégralité audio ds l'ordre :fou:  

n°4878161
jimicoltra​ne
Posté le 18-02-2005 à 10:55:52  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:14:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)