Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°13288412
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:49:10  answer

Reprise du message précédent :

174flo a écrit :

Ah bon  :??:  
Pour moi ya rien à jeter dedans, et je le placerais juste derriere Ok Computer, mais devant Kid A :o

Je le trouve fadasse, moi. Rien ne retient mon attention quand je l'écoute, c'est lisse et convenu je trouve.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 13:51:54
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 13:49:10  profilanswer

n°13290629
Jimorrsion
Posté le 17-11-2007 à 19:07:27  profilanswer

Sydd a écrit :

Citation :

C'est clair qu'un "album parfait" c'est pas evident à sortir, de là à sortir tout et n'importe quoi pourvu que 3 ou 4 morceaux sonnent bien, faut pas abuser, ou alors donner plus de critères parce que ca par en cacahuetes là

Pour moi, un album peut ne contenir que des chansons extraordinaires, magnifiques, tout en étant un mauvais album. Regardez Who's next des who, toutes les chansons sont sublimes, exceptionelles... mais quand on regarde l'enchainement des chansons, toussa toussa, on se rend compte que who's next n'est qu'une collection de titre.
D'ailleurs, c'est le premier album des who que j'ai écouté, à l'époque je ne m'y connaissais pas trop... et bien j'ai cru que j'avais affaire à un best of....

Un album bien construit doit enchainer ses chansons intelligement, doit suivre un fil rouge qui sous-tend l'album, doit véhiculer une certaine esthétique, doit expliciter une orientation musicale générale, ou une diversité musicale.

Ré-écoutes Who's Next alors car les chansons s'enchainent avec des contrastes réussis et inovants. La face A se tient avec une énergie implacable et constistante. Bien sur on n'a pas à faire à une série de chansons prog. façon Pink Floyd.  

Le Sgt Peppers ou le Dark Side sont des chefs d'oeuvre dans leur constructions mais Who's Next ou Back in Black ne sont pas que des pseudo best of ... Il y a une vie, une idée et une image qui soudent l'ensemble ...   :jap:

n°13296417
Sydd
Posté le 18-11-2007 à 15:44:12  profilanswer

Je ne sais pas trop, mais moi je trouve que sur Who's next ils ont mis des chansons pas mal dynamiques sur le début et que ça s'éssoufle sur la fin...
Enfin bref, je vais réécouter tout ça...

n°13297942
Jimorrsion
Posté le 18-11-2007 à 18:29:43  profilanswer

Won't Get Fooled again n'est pas dynamique ???

n°13297960
theredled
● REC
Posté le 18-11-2007 à 18:30:53  profilanswer

edit : nan rien [:fing fang fung]

Message édité par theredled le 18-11-2007 à 18:40:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13298238
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 18-11-2007 à 19:03:52  profilanswer

Albums parfaits, ca reste méchamment subjectif quand meme.  

Bon on va commencer par le plus cité sur ce topic, et que je considère comme le meilleur album de tous les temps, j'ai nommé  

The Dark Side of The Moon - Pink Floyd
http://static.rateyourmusic.com/album_images/976.jpg

Album le plus célèbre du Floyd avec The Wall, il marque le premier coup du quatuor mythique ( DSOTM, Wish you were Here, Animals, The Wall) et intemporel de Pink Floyd. Il répond pour moi à la définition de l'album parfait. Sa composition on ne peut plus travaillés, ses textes prémonitoires et visionnaires, un ensemble ultra cohérent, avec un début en battements cardiaques et une fin en battements cardiaques. On entame l'album dans notre vie si banale, et  on en sort pas jusqu'a l'apothéose de l'Eclipse, véritable orgasme artistique. Des titres phares comme Money ou Time, qui sont parfaitement inclus dans un ensemble encore une fois mystique. C'est l'album qu'il faut écouter au moins une fois dans sa vie. Sa richesse nécessite de nombreuses écoutes avant de se rendre compte de la majesté de l'oeuvre. Chef d'oeuvre.

Ensuite, on va redescendre à un niveau plus humain, mais ca reste du très bon. J'ai nommé les deux groupes anglais qui sont si souvent comparés. Muse et Radiohead. Je prendrais Origin of Symmetry de Muse et OK Computer de Radiodead.

http://static.rateyourmusic.com/album_images/2101.jpg

Origin of Symmetry est pour moi le meilleur album de Muse, marquant une transition entre les débuts excellents avec Showbiz et la tournure plus électro. Les 4 premiers titres New Born, Bliss, Space Dementia et Hyper Music sont l'essence meme de ce que Muse est capable de faire, le reste des titres n'est qu'une succession d'approfondissement musical, pour clore sur Megalomania, titre qui résume à merveille Matthew Bellamy.

http://static.rateyourmusic.com/album_images/650135.jpg

La encore le meilleur album de Radiohead, et la encore charnière entre acoustique et électro. Paranoid Android est le sommet de l'album, tellement planant....

Et je vais finir par un triple album, que je n'ai pas encore vu cité, mais qui me tiens à coeur, c'est la BO du Seigneur des Anneaux par Howard Shore.

http://www.soundtrackcollector.com/images/cd/small/Lord_of_rings_Trilogy.gif

Un des rares OS que l'on écoute séparément du film, une vraie expérience musicale, un délice pour les oreilles, tous les thèmes exploitant à merveille l'oeuvre de Tolkien. Féérique.

Et puis beaucoup d'autres albums très très bons, IV de Led Zep, le White Album des Beatles, Metallica (le seul métal qui sonne bien à mes oreilles, avis personnel), Discovery de Daft Punk, et 2001 de Dr Dre.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°13309879
Sydd
Posté le 19-11-2007 à 22:23:59  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Won't Get Fooled again n'est pas dynamique ???

Si si...
En fait je viens de réfléchir à un truc. C'est jsute la version remastersiée de Who's next qui est moisie, l'album originale lui déchire.

Voila la tracklist de l'original:

1. "Baba O'Riley"  
   2. "Bargain"  
   3. "Love Ain't For Keeping"  
   4. "My Wife"
   5. "The Song Is Over"  
   6. "Getting In Tune"
   7. "Going Mobile"  
   8. "Behind Blue Eyes"  
   9. "Won't Get Fooled Again"

Et celle du remasterisé:

1. "Baba O'Riley"  
   2. "Bargain"
   4. "My Wife"  
   5. "The Song Is Over"  
   6. "Getting In Tune"  
   7. "Going Mobile"  
   8. "Behind Blue Eyes"  
  10. "Pure and Easy (version inédite)"
  11. "Baby Don't You Do It (version inédite)" (Brian Holland, Lamont Dozier & Edward Holland, Jr.)  
  12. "Naked Eye"  
  13. "Water (version inédite)"
  14. "Too Much of Anything"  
  15. "I Don't Even Know Myself"
  16. "Behind Blue Eyes (version inédite)"  

En gros ils ont doublé l'album de volume, ce qui explique les longueurs et les essouflements.
Donc voila, rectification.

n°13310511
Jimorrsion
Posté le 19-11-2007 à 23:24:30  profilanswer

Oui ils ont plus ou moins réinisié l'idée de base de l'album. Un autre album concept imaginé par Townshend mais trop difficilement réalisable à l'époque (Lifehouse quelque chose). Mais toute l'oeuvre n'était là et donc ils ont mis que des bout sur Who's Next ...

Message édité par Jimorrsion le 19-11-2007 à 23:24:55
n°13310586
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-11-2007 à 23:33:22  profilanswer

Manneke a écrit :

Spock's Beard avec leur album concept "Snow" sorti en 2002 il me semble. L'idée est vraiment très bonne, des perches musicales lancées dans le morceau introduisant l'albums, ces "perches" ou plutot des plans musicaux qui sont developpés morceaux apres morceaux, le tout ne formant qu'un seul et meme morceau.

Bref, niveau produit fini, son, technicité, recherches d'harmonies, du top niveau.

Dream Theater a fait un peu la meme chose : Sur l'album Images & Words sorti en 1992 figure le morceau Metropolis Part One - The Miracle & the Sleeper.
En 1999 Ils sortent l'album Metropolis Part Two - Scenes From A Memory ... qui développe l'histoire entamée dans la part1 et où tout au long de l'album on retrouve regulièrement des plans de Metropolis Part One.

J'en parle aussi parce que pour moi il s'agit justement d'un album parfait

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000021XS0.03.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par metalyogi le 22-03-2008 à 01:33:47
n°14175832
webzeb
Posté le 26-02-2008 à 23:06:37  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 23:06:37  profilanswer

n°14216884
nekikool1
Posté le 02-03-2008 à 11:04:13  profilanswer

je sais plus si je l'avais déjà dit mais :  
L'homme à la tête de chou de gainsbourg
C'est un album qui raconte une histoire et franchement il n'y a rien à jeter, ça se suit merveilleusement bien et malheureusement ça se fini trop tôt T_T

n°14217677
theredled
● REC
Posté le 02-03-2008 à 13:38:16  profilanswer

nekikool1 a écrit :

je sais plus si je l'avais déjà dit mais :
L'homme à la tête de chou de gainsbourg
C'est un album qui raconte une histoire et franchement il n'y a rien à jeter, ça se suit merveilleusement bien et malheureusement ça se fini trop tôt T_T

Pas parfait donc.

Message édité par theredled le 02-03-2008 à 13:38:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14397727
ParadoX
Posté le 21-03-2008 à 21:21:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Obtained Enslavement - Soulblight

Du Black metal très mélodique où les harmonies sont mises en avant par rapport au chant, et laissant de la place a pas mal de parties instrumentales (Piano, Guitarre). Un rythme très rapide, le tout reste bien "sombre", bref c'est génial.

A comparer avec ... euh ... peut être des elements de Ordo Draconis, voire meme Graveworm, m'enfin ils ont leur style bien a eux. Et pour ttes les mauvaises langues, ce n'est pas "bourrin", mais simplement un style de musique different et original :o  :)

5 ans apres, toujours aussi genial. C'est intemporel.
Leur album d'avant aussi, d'ailleurs: Witchcraft :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14397812
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-03-2008 à 21:33:08  profilanswer

lol il répond à ses messages c mignon :o :D

:hello:

Moi j'ai bien envie de rajouter du porcupine tree à tout ça... mais je sais pas lequel... j'adore Lightbulb Sun, mais y'a une chanson qui fait mega tache (4 chords that made a million...) :fou:

alors je rajouterais seulement Pelican : "The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw"...

Post core instrumental tout bien comme il faut...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14398871
Talen
Wish upon a star
Posté le 21-03-2008 à 23:43:45  profilanswer

Yeam a écrit :

Moi j'ai bien envie de rajouter du porcupine tree à tout ça... mais je sais pas lequel... j'adore Lightbulb Sun, mais y'a une chanson qui fait mega tache (4 chords that made a million...) :fou:

qu'est-ce qu'elle a Four chords ? je trouve pas qu'elle fasse tâche, au contraire même [:mikala]
mais sinon Stupid Dream ou Fear of a Blank Planet seraient de bons candidats pour ce topic, pas une chanson à jeter sur chaque [:ojap]

n°14400703
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-03-2008 à 10:48:57  profilanswer

Talen a écrit :

qu'est-ce qu'elle a Four chords ? je trouve pas qu'elle fasse tâche, au contraire même [:mikala]
mais sinon Stupid Dream ou Fear of a Blank Planet seraient de bons candidats pour ce topic, pas une chanson à jeter sur chaque [:ojap]

"Fear of a blank planet", à mes yeux, est un album "parfait".

Un concept, 6 chansons, 50 minutes, pas un déchet.
En outre, je trouve cet album très "équilibré"; ils ont su trouvé le parfait équilibre entre le rock progressif des débuts et les aspects un peu plus métal de leurs dernières productions. Avec en point d'orgue "Anestethize" dont je ne me suis toujours pas remis après l'avoir entendu live...

Et une pochette qui illustre parfaitement le tout :

https://www.insideoutshop.de/images/PTFearOf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 22-03-2008 à 10:49:26

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14400874
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2008 à 11:31:42  profilanswer

Yeam a écrit :

lol il répond à ses messages c mignon :o :D

:hello:

alors je rajouterais seulement Pelican : "The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw"...

Post core instrumental tout bien comme il faut...

Lightbulb Sun est un bijou  :love:  
Même four chords est à garder pour moi, je ne vois pas ce que tu lui reproches.

Par contre j'ai du mal avec Fear of a blank planet, je ne lui trouve pas de défauts flagrants mais j'accroche pas, il manque de charme :o

n°14401268
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 22-03-2008 à 12:59:15  profilanswer

aucun

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°14411457
dark matte​r
Posté le 23-03-2008 à 23:40:25  profilanswer

Bon ben moi je passe. J'ai beau chercher, je ne vois aucun album parfait dans ma CDthèque. [:airforceone]

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°14411602
theredled
● REC
Posté le 24-03-2008 à 00:10:10  profilanswer

dark matter a écrit :

Bon ben moi je passe. J'ai beau chercher, je ne vois aucun album parfait dans ma CDthèque. [:airforceone]

Ya toujours un truc qui va pas ?

---------------
n°14411638
bertrand_2​05champion
Posté le 24-03-2008 à 00:15:26  profilanswer

http://www.i-am-rock.com/wp-content/uploads/2007/02/10-000-hz-legend.jpg
http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/161.jpg
http://www.yawam.info/images/albums/grandes/air-premiers_symptomes.png

Trois albums de Air absolument parfaits  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 24-03-2008 à 00:21:07
n°14413415
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-03-2008 à 11:21:20  profilanswer

commentaires?

n°14414725
dark matte​r
Posté le 24-03-2008 à 15:00:58  profilanswer

theredled a écrit :

Ya toujours un truc qui va pas ?

Ouais  :jap:  

Soit une ou deux chansons un peu faiblardes, soit un passage assez long qui ne me plait pas.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°14414832
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 24-03-2008 à 15:16:42  profilanswer

Sydd a écrit :

Si si...
En fait je viens de réfléchir à un truc. C'est jsute la version remastersiée de Who's next qui est moisie, l'album originale lui déchire.

Voila la tracklist de l'original:

1. "Baba O'Riley"
   2. "Bargain"
   4. "My Wife"
   5. "The Song Is Over"
   6. "Getting In Tune"
   7. "Going Mobile"
   8. "Behind Blue Eyes"

Et celle du remasterisé:

1. "Baba O'Riley"
   2. "Bargain"
   4. "My Wife"
   5. "The Song Is Over"
   6. "Getting In Tune"
   7. "Going Mobile"
   8. "Behind Blue Eyes"
  10. "Pure and Easy (version inédite)"
  11. "Baby Don't You Do It (version inédite)" (Brian Holland, Lamont Dozier & Edward Holland, Jr.)
  12. "Naked Eye"
  13. "Water (version inédite)"
  14. "Too Much of Anything"
  15. "I Don't Even Know Myself"
  16. "Behind Blue Eyes (version inédite)"

En gros ils ont doublé l'album de volume, ce qui explique les longueurs et les essouflements.
Donc voila, rectification.

ah ah  [:ocolor]  je trouvais cet album un peu longuet aussi malgré de superbes morceaux, en fait j'ai aussi cette version là...
Vais aller le réécouter avec la tracklist d'origine du coup [:huit]

Message édité par Raph50 le 24-03-2008 à 15:18:14

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14414991
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-03-2008 à 15:46:32  profilanswer

En vrac et pas dans l'ordre :

Rage Against the Machine - Rage Against the Machine (Album impossible à réduire à Bombtrack ou à Killing in the Name Of, chacune des pistes vaut son pesant de cahuètes.)
Daft Punk - Homework (French touch de la fin des années 90, on a pas fait mieux depuis. Si.)
Daft Punk - Discovery (depuis que j'ai vu Interstella 5555 en fait, pris morceau par morceau il y a des trucs à jeter, mais en écoute linéaire avec les images de Matsumoto dessus, ça prend une dimension époustouflante ...)
Pink Floyd - Dark Side of the Moon (l'enchainement Us and Them et The Great Gig in the Sky aurait pu constituer un album à lui seul).
Radiohead - OK Computer (déjà passé une cinquantaine de fois ici)
Dr Dre - The Chronic (pas celui de 2001, le premier. Gangasta Rap pur sucre)
Beatles - Abbey Road (Something, Come Together, Here Comes the Sun ...)
Aqua - Aquarium (Du bubblegum pur et dur, et pour autant d'une efficacité et d'une homogénétité étonnante.)
X Japan - Art of Life (ok un seul morceau, mais quel morceau ...)
Michael Jackson - Thriller (Impressionant.)
Kraftwerk - Autobahn  
Mike Oldfield-  Tubular Bells (Un seul morceau, et quel frisson ... et pourtant je n'ai jamais regardé l'Exorciste, comme quoi ...)

n°14415143
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-03-2008 à 16:10:42  profilanswer

la discographie de Faith No More depuis The Real Thing ...?

http://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2007/12/patton2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 24-03-2008 à 16:11:50

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14419281
biboulMRPN
Posté le 25-03-2008 à 06:44:05  profilanswer

Yeam a écrit :

la discographie de Faith No More depuis The Real Thing ...?

http://www.metalsucks.net/wp-conte [...] atton2.jpg

tout Mike Patton plutot (fanboy inside, cherchez pas a discuter :o )

n°14443380
crapo87
Posté le 27-03-2008 à 18:03:12  profilanswer

Led Zeppelin I, II, III, IV
AcDc :  "Highway to hell"
Accept : "Balls to the Wall"
Deep purple : "Machine Head"
Nirvana : "Nevermind"
Red Hot Chili Peppers : "Blood Sugar Sex Magic"
Iron Maiden : "Iron Maiden"     "The number of the Beast"      "Piece of Mind"    "Powerslave"
Metallica : "Kill 'em all"    "Ride the lightning"    "Master of Puppets"    "And justice for all..."
Judas Priest : "Painkiller"
Rage Against The Machine : "Rage Against The Machine"
Marylin Manson : "Mechanical Animals"
Guns N'Roses : "Appetite for Destruction"
Satriani : "Flying in a Blue Dream"

n°14443758
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-03-2008 à 18:50:47  profilanswer

Je vous recommande de relire les premières lignes du premier post de ce topic...

Je crois que je vais finir par dédrapaliser ici, c'est sans interet...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 27-03-2008 à 18:51:39
n°14444434
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-03-2008 à 20:23:07  profilanswer

daouar a écrit :

Je vous recommande de relire les premières lignes du premier post de ce topic...

Tout topic à liste est voué à se transformer rapidement en topic "mes albums que j'aime trop tellement ils sont cultes".  [:spamafoote]  

Tiens, puisque je n'avais jamais posté ici :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/411DDH2EJ2L._SS500_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4176J61H3HL._SS500_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-03-2008 à 20:23:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14444808
theredled
● REC
Posté le 27-03-2008 à 21:00:37  profilanswer

Fake, tu n'es qu'un vieux blasé aigri qui n'aime rien [:dawao]

---------------
n°14446018
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-03-2008 à 23:24:05  profilanswer

theredled a écrit :

Fake, tu n'es qu'un vieux blasé pseudo-expert aigri qui se la pète et qui n'aime rien [:dawao]

T'en as oublié.  [:aloy]

Message édité par BoraBora le 27-03-2008 à 23:24:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14446819
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-03-2008 à 01:29:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout topic à liste est voué à se transformer rapidement en topic "mes albums que j'aime trop tellement ils sont cultes".  [:spamafoote]  

Tiens, puisque je n'avais jamais posté ici :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

aaaah joni mitchell, j'ai écouté qques chansons je trouvais ça très bien, "roses blue" notement...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14446842
mootmoot
Posté le 28-03-2008 à 01:35:22  profilanswer

n°14449741
crapo87
Posté le 28-03-2008 à 13:48:19  profilanswer

daouar a écrit :

Et bien je donne juste des albums que je considère comme parfais. Il suffit ensuite d'écouter.
ensuite ce n'est qu'une question de gout.
Pour moi un album parfais consiste en la suite de morceau tous parfait les uns que les autres dans une continuité logique.
Dans ce cas là on peut considérer que

Judas Priest : "Painkiller" est d'une continuité trash avec un batteur incroyable, Halford qui monte dans les aigus qu'il ne pourra plus jamais faire, les deux guitariste qui a chaque solo se répondent... Dès l'intro du morceau titre on a compris que tous l'album sera de cette veine et c'est le cas car on n'a pas le temps de souffler.

D'autres albums sans temps morts par rapport au son produit ou au style sont ( qu'on aime ou pas )

Niravana : "Nevermind" son produit par Andy Wallace
Et avec le même mixer, Rage Against The Machine dans leur album éponyme.

n°14451903
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-03-2008 à 17:11:00  profilanswer

Ha ben voila on en sait un peu plus. Merci  :jap:

n°14456650
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 05:30:19  profilanswer

the wall et I wish you were here de pink floyd : album parfait, pertinents, des classiques, i wish you were here pour son côté planant et un peu ténébreux the wall car il est bien foutu complexe et que c'est tout simplement un classique alan parker en a fait un film
 faith et pornography de the cure : des classiques de la cold bien spleen maints fois imités
wildhoney journey de tiamat : la transition entre le métal lourd et un spleen total avant une descente vers le planant (elegy a classé parmi les album les plus goths du 20ème siècle je ne trouve pas
closer et unknow pleasure de joy division : les vrais classiques cold et albums de légendes (voir le film control) encore maints fois imités jamais égalés (ikon etc.)
first and last and always de sisters of mercy le premier album véritablement goth même si ils réfutent le mouvement et l'ignorent, encore une matrice pour un paquet de groupes ersatz de la scène goth (m'énerve ce mot) bien spleen avec voix caverneuse, pionniers dans le genre
ok computer de radiohead un monument de rock entre planant et dépressif
mezzanine de massive attack pour son hommage réussi à la cold du début des années 80 (ils le disent dans le mag keyboards, la voix d'elisabeth frazer de cocteau twins, le sample de the cure début de carrière, la voix caverneuse grosse basse en avant dans les premiers morceaux
la masquarade infernale d'arcturus un des meilleurs albums métals pour moi, une production excellente, une première pour un mélange de styles impressionnant
10000 hrz de air pour le renouveau du rock planant limite pink floyd mélangé à de la pop 70,
trauma rouge de eternal afflict : le premier album electro dark intelligent
embryodead de wumpscut : un chef d'oeuvre d'electro dark bien furieux et indus avec réellement une atmosphère présente et une réelle identité
acid bath d'alien sex fiend : de la batcave ironique, inventif, comique, grosse production pour un groupe indépendant découvert par alice cooper, mélangé parfois à du rock à billy déjanté (pas comme the cramps)
judgement day de diamanda galas : album mythique du monde gothique, premier prix en australie au festival de musique électronique, une matrice encore qui va influencer, ue vrai athmosphère, certains morceaux ont été utilisés dans le dracula de coppola, tueurs nés d'oliver stone
serpent's egg et dead can dance de dead can dance : le premier pour son mélange rock new cold et sacré qui révéla le groupe, serpent's egg le sommet de leur période goth (dans l'ancien sens du terme architectural et sacré, utilisé dans le film baraka, plus tard lisa gerrard la chanteuse sera une mode pour les bo de films comme gladiator, heat et bien d'autres
les into the abyss : pour l'onirisme le renouveau du rock psychédélique avec des influences parfois sombres difficile à expliquer, à écouter quoi
there's beauty in the purity of darkness de red harvest : encore une fois pour son mélange métal et un rock plus ténébreux presque goth, bref un album puissant pour ma part
fields of nephilim de fields of nephilim : même raisons que sisters of mercy, avec en prime reprises de sergio leone, un coté un peu western et terriblement goth en plus violent, encore une fois une matrice, imitée maints et maintes fois
the sky's gone out de bauhaus : le meilleur album pour moi du premier groupe mythique batcave, en prime un morceau reggae avec ronflements
sacrifice de norma loy : tout simplement une des meilleures production française indie très très sombre et indus (encore un des 100 meilleurs albums goths du 20ème siècle selon elegy)
force the hand of chance de psychic tv : le fondateur de throbbing gristle premier groupe indus de l'histoire, interdit en première partie de sex pistols (faut le faire) cet album après le split marque une transition entre l'indus pur et une musique plus mélodieuse et conventionnelle qui garde tout de même le côté indus, une matrice encore donc
 etc. dur...
Donc pour moi (et j'insiste pour moi) ce sont des albums exceptionnels et parfaits dans leurs style, leurs cohérences, leurs cohésions, et créateurs malgré eux de divers mouvements...et que j'adore :D

Message cité 2 fois
Message édité par ebola2 le 29-03-2008 à 12:26:02
n°14457085
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-03-2008 à 11:01:17  profilanswer

ebola2 a écrit :

the wall et I wish you were here de pink floyd, faith et pornography de the cure, wildhoney journey de tiamat, closer et unknow pleasure de joy division, first and last and always de sisters of mercy, ok computer de radiohead, mezzanine de massive attack, la masquarade infernale d'arcturus, 10000 hrz de air, trauma rouge de eternal afflict, embryodead de wumpscut, acid bath d'alien sex fiend, judgement day de diamanda galas, serpent's egg et dead can dance de dead can dance, les into the abyss, there's beauty in the purity of darkness de red harvest, fields of nephilim de fields of nephilim, the sky's gone out de bauhaus, sacrifice de norma loy, force the hand of chance de psychic tv etc. dur...

T'as conscience qu'elle sert à rien ta liste, là ?

n°14457174
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 11:25:49  profilanswer

chacun a le droit d'exprimer les disques qu'il trouve parfait.
c'est le but non ? si c'est le but t'as conscience que ta remarque ne sert à rien ?
ah oui j'ai oublié les détails mais ce serait long et polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 29-03-2008 à 11:27:37
n°14457182
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 29-03-2008 à 11:27:29  profilanswer

c'est clair mais d'un autre côté un petit commentaire pour chacun serait le bienvenu aussi...On dirait une liste de courses toute banale

Message édité par Lagaffe59 le 29-03-2008 à 11:27:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)