Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°10679621
drouide
Posté le 17-02-2007 à 15:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ce n'est pas exactement un album, mais il mérite de figurer dans ce topic :

Nine Inch Nails - crc sessions

http://guilde.petitbayonne.free.fr [...] (2002).gif  

Pour la description je m'excuse par avance auprès des anglophobes, mais le texte qui suit représente entièrement mon sentiment au sujet de cet album.
Je ne veux pas en trahir le sens par une traduction aproximative (et en plus j'ai la flemme :o ).

Back in 2002 during the North American Fragility 2.0 tour, NIN recorded seven tracks at the Chicago Recording Company.  
Seated in front of a handful of lucky fans, they performed an unplugged acoustic set, with Reznor showing the true beauty of his work.  

For unknown reasons, these tracks were never officially released but eventually sifted onto the Internet to the joy of many fans.

The set opens with a piano intro and acoustic guitar of "Something I Can Never Have" that nearly lulls you to sleep it is so peaceful.  
Trent's voice is far more calm and relaxed than in the original track from his first album Pretty Hate Machine (1989). You can quickly pick out the maturity between the two tracks, as eleven years will often do, with no synths, distortion, or drum machines in this track; it's simply pure heart.

"The Day the World Went Away" is definitely one of the most tantalizing tracks in the set. The acoustic guitar is reminiscent of the bass line "The Day The World Went Away (Quiet)" from the Halo 13 (1999) single and is astonishing without all the distortion of the original version.  
Trent's voice has a calming effect that blends with the piano and leaves you feeling relaxed.

The Set contains two takes of "Hurt", presumably because Trent was unhappy with the first, or possibly because as Trent has said numerous times it is his favourite song to perform live. Trent's voice is almost sad in both tracks, there are no sharp edges to his voice like the original; each verse only flows into the next. There is power and conviction when in the last minute when Trent cries "I will let you down, I will make you hurt...". The guitar is more full than the original, and there is a nice absence of 'fuzz' in the background.

"Even Deeper"
is nearly identical to The Fragile (1999) album version, until just before the last two minutes where there is some interesting work with the guitar. It then moves to Trent's voice carrying out the ending, very differently from the album version.

"The Big Come Down" is an interesting take on the original, and is the only track where you can easily detect the use of a drum machine.  
While still as powerful as the original track from The Fragile (1999), it is less aggressive and fits better with the rest of the set. The drums have less of a 'pop' to them when compared to the original version making it easier on the ears. Especially when preceded by the calm prowess of the earlier tracks.

Much like the live performance at the MTV Much Video Awards in 1999, the CRC version of "The Fragile" shines with its intensity. You can feel the tension winding with each verse only to be snapped as Trent pulls us into a quiet whisper, and then picks us back up and carries us along for another roller coaster verse. Finally, in the end, Trent releases into a long flood of feeling before the song ends abruptly leaving one desiring more. At this point Trent, for the first time during the set, says something to the audience, and in a typical Trent style he leaves it to a simple "Thank You".

The set winds down by returning to the sad quiet guitar of "Hurt" leaving you relaxed and satisfied. Although a short set with only the seven tracks, this recording definitely doesn't disappoint. The quiet applause at the end of each track gives you a close intimate feeling that makes you only wish you could have been there. One can only hope these are someday officially released so more fans will have the privilege of listening to what only  
a handful experienced.

The quality of the CRC recording is flawless, leaving one with the only assumption that it is straight off the soundboard, and is debatably better than And All That Could Have Been (2002). Some tracks are very similar to Still (2002), yet they have more soul behind them, most likely due to the audience's presence. Each and every track is a polished piece of work that if they were to have replaced the original album versions no one would have know. The CRC Sessions is a unique live recording that until And All That Could Have Been (2002) was released was by far the highest quality recording of live Nine Inch Nails, and still could be, you decide.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 15:18:16  profilanswer

n°10682302
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 17-02-2007 à 22:09:14  profilanswer

ya bien longtemps que je l'avais pas écouté et je me suis dit qu'il méritait bien une petite place ici ...
http://www.apex.net.au/~bill/assets/metallica.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par point_break le 17-02-2007 à 22:11:23
n°10682547
patineur
Fan la bizz
Posté le 17-02-2007 à 22:33:23  profilanswer

• Smashing Pumpkins - adore

http://nightfall.free.fr/cfp/pochettes/337.jpg

• Red Hot Chili Peppers - Californication + What hits!?

http://ec2.images-amazon.com/images/P/B00000J7JO.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg   http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000002UWW.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Message édité par patineur le 17-02-2007 à 23:10:42
n°10682756
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 17-02-2007 à 22:59:33  profilanswer

Pour ma part, tous genres confondus :

Arsenik : Quelques Gouttes Suffisent

Cypress Hill : Skull & Bones

Faith No More : Angel Dust

IAM : L’Ecole du Micro d’Argent

Incubus : Fungus Amongus + Science

Limp Bizkit : Three Dollar Bill, Yall $

Massive Attack : Blue Lines

Morcheeba : Big Calm

Psykup : Le Temps de la Reflexion

RATM : Eponyme + Battle of Los Angeles

Stereotypical Working Class : Illusions

Tool : 10 000 Days

Il y en a sans doute d'autres, faudrait que ça me revienne [:lalrobin]

n°10685532
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 10:32:12  answer

Sun Eats Hours - Tour All Over :love:

n°10686977
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 18-02-2007 à 14:13:58  profilanswer

http://www.vinyltap.co.uk/gallery/do/doorslw5351138887018770.jpg

En vla un d'album parfait...Dommage mais vraiment dommage que Morrison soit mort il nous aurait encore pondu des putain de morceaux bluesy à souhait...enfin c comme ça...

"De tous les albums des Doors, "L.A. Woman" est incontestablement le plus abouti et le plus sophistiqué. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le groupe a fait appel à la guitare rythmique de Marc Benno pour finaliser un projet ambitieux qui, malheureusement, est le dernier à être porté haut et fort par la voix grave, graveleuse et sensuelle de Jim Morrison, à l'époque barbu, obèse, et en voie de clochardisation céleste. Hymne à ce succube en rut qu'est Los Angeles, ce disque, gorgé de funk ("The Changeling" ), de blues hantés ("Been Down So Long", "Cars Hiss By My Window", "Crawling King Snake" de John Lee Hooker, "L'America", "The WASP" ), et de ballades débridées ("Love Her Madly", "L.A. Woman", "Hyacinth House" ), pose la dernière pierre d'un mausolée kaléidoscopique et protéiforme, et s'achève sur "Riders On The Storm", road-movie harmonisant les basses ouvres de tueurs en série." (source fnac)

Tout est dit je crois

n°10741935
biboulMRPN
Posté le 23-02-2007 à 20:34:23  profilanswer

Pour les Doors je prefere le premier, mais bon LA Woman est enorme quand même

Faith No More - King For A Day
Black Sabbath - Paranoid
le premier RATM bien sur
Tool - Lateralus
Portishead - Dummy

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 23-02-2007 à 20:39:11
n°10746565
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 24-02-2007 à 15:28:20  profilanswer

En ce qui me concerne :

tous les albums de Dream Theater
et tous les albums de Muse

comme ça c'est simple !

n°10748896
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-02-2007 à 20:47:48  profilanswer

comment comment je n'ai pas encore posté ce chef-d'oeuvre de Lisa Gerrard et Brendan Perry dans ce topic :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d9/Within_the_Realm_of_a_Dying_Sun.jpg/200px-Within_the_Realm_of_a_Dying_Sun.jpg

[SOS_recherche] d'ailleurs si quelqu'un avait 1 version de "Dawn of the Iconoclast" je suis preneur en MP  [:shadowknight] [/SOS_recherche]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10762105
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-02-2007 à 13:52:55  profilanswer

Queen > innuendo  :love:  

http://www.a-cd.de/images/articles/queeninuendo.jpg

:love: .Innuendo
       :love: . I'm Going Slightly Mad
      . Headlong
       :love: . I Can't Live With You
       :love: . Don't Try So Hard
       :love: . Ride The Wild Wind
      . All God's People
      . These Are The Days Of Our Lives
       :love: . Delilah
      . The Hitman
       :love: . Bijou
      :love:  . The Show Must Go On

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 13:52:55  profilanswer

n°10765604
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 26-02-2007 à 20:26:39  profilanswer

Pour ma part :

Jack the ripper (tous) si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'écouter " Prayer in a tango"
Mr Bungle - California
Tool - lateralus
Muse (l'avant dernier album je n'ai plus le nom en tête)

---------------
Le plus emmerdant avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empecher de nous emmerder
n°10772485
souliane
Posté le 27-02-2007 à 14:05:22  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Pour les Doors je prefere le premier, mais bon LA Woman est enorme quand même

Pareil, et même LA Woman est loin d'être mon préféré :/
Je préfère le style de Strange Days par exemple  :p  

n°10772540
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 27-02-2007 à 14:10:18  profilanswer

Les Gymnopédies d'Eric Satie.

Trippant.

Fabuleux.

n°10785340
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-02-2007 à 19:14:28  profilanswer

souliane a écrit :

Pareil, et même LA Woman est loin d'être mon préféré :/
Je préfère le style de Strange Days par exemple  :p

Peut être parce qu'il sonne plus bluesy que les autres...Je les aiment tous mais c quand même mon préféré et le plus abouti à mes yeux. :hello:

n°11709914
webzeb
Posté le 02-06-2007 à 20:18:36  profilanswer

Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon
Pink Floyd - The Division Bell
Dire Straits - Brothers In Arms
Eric Clapton - Unpluggued (Live Acoustique)
Morcheeba - Parts Of The Process (Best Of)
Bloc Party - Silent Alarm
-M- - Le Tour de -M- (Live)
...

Message édité par webzeb le 04-06-2007 à 00:00:22
n°11720046
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-06-2007 à 11:23:17  profilanswer

The Kinks - The Kinks Are The Village Green Preservation Society  (1968)

http://medias.ados.fr/albums/200/5819.jpg

Un des albums (avec Pet Sound) qui est bonne de voie de remporter le concours du : " j'ai une pochette de merde mais je m'en fout mon son il rox"

Merveilleux album, completement en décalage avec l'ambiance hippy , psyche de l'epoque. La on parle de la vie à la campagne ,de choses simples, et c'est peut etre pour ca que les kinks n'ont pas eu la reconnaissance qu'il meritait. C'est album contient de vrai bijou : Village green, le sautillant Picture Book et plein d'autres.  

Vive The Kinks et leurs pochettes pourris!

---------------
last.fm-RYM
n°11724443
kzimir
-
Posté le 04-06-2007 à 19:13:33  profilanswer

Après un mois d'écoute, j'ajoute sans hésiter Naphtaline d'EZ3kiel dans ma liste. Vraiment phénoménal !

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°11750956
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 12:11:30  answer

point_break a écrit :

ya bien longtemps que je l'avais pas écouté et je me suis dit qu'il méritait bien une petite place ici ...
http://www.apex.net.au/~bill/assets/metallica.jpg

Pour ma part je préfère le master of puppets et je rajoute dans le genre :
- ACDC / Back in Black
- G'nR / Apetite For Destruction.

n°11751210
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 12:51:17  answer

Bon, ma liste :

John Coltrane - Ascension
Sonic Youth - EVOL (sauf le titre Bubblegum)
Robert Wyatt - Rock bottom
Charles Mingus - The black saint and the sinner lady
Slint - Spiderland
Tim Buckley - Starsailor (sauf le titre Moulin-Rouge)

si l'on parle d'albums parfaits ou presque

n°11754087
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-06-2007 à 17:01:03  profilanswer

Beatles: Sergent Pepper
Sonic Youth: Goo
Skippies: World Up

n°11758144
grao
The visitor
Posté le 07-06-2007 à 23:32:20  profilanswer

Kruder et Dorfmeister, "The K and D session" :love:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11758235
Bad Bond
Agent #003
Posté le 07-06-2007 à 23:41:00  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Pour ma part, tous genres confondus :

Arsenik : Quelques Gouttes Suffisent

Cypress Hill : Skull & Bones

IAM : L’Ecole du Micro d’Argent

Il y en a sans doute d'autres, faudrait que ça me revienne [:lalrobin]

l'école du micro d'argent pourquoi pas....
mais les 2 autres ne sont pas parfaits
et le reste j'ai pas écouté :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°11758332
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-06-2007 à 23:53:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Aphex Twin - Ambient Works vol II, une gemme :O

Prodigy

Mon Dieu, que cet album est beau. Richard D. James disait dans je ne sais plus quel article qu'il trouvait que ses morceaux les plus réussis étaient ceux qui procuraient la sensation de ne pas savoir quelle émotion ressentir à leur écoute. C'est parfaitement ce qui m'arrive quand j'écoute des morceaux comme Rhubarb, Cliffs ou Z-Twig : c'est posé, c'est beau, mais c'est tellement étrange, ça nous évoque des choses mais on est incapable de dire quoi. J'adore également Blue Calx, le morceau le plus zen que je connaisse, sans oublier White Blur et surtout White Blur 2 ! Du condensé de cauchemar en musique ! Fascinant.

Richard D. James est un génie; c'est comme ça :)

edit : petite citation pour développer ma 2ème phrase qui est pas super claire :

Citation :

" His best [tracks], [Richard] says, are those which evoke feelings that can't quite be described, where "you're not quite sure what emotion it is".

(Tank Boy, The Guardian, 5 octobre 2001)

Message édité par milkaaaaa le 08-06-2007 à 00:03:46
n°11758533
Germain-D
Posté le 08-06-2007 à 00:13:30  profilanswer

Mon préféré de METALLICA avec "Ride The Lightning" ; j'y adore particulièrement ce mélange "hargne/violence + mélodies/émotions", ce qui crée une ambiance très intense qu'on ne retrouvera plus par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Germain-D le 08-06-2007 à 00:14:00
n°11759588
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 09:44:35  answer

Lalka a écrit :

tu n'as pas du écouter bcp de musique electronique toi  [:ddr555]

Quel est ton classement du best en électro ?

Germain-D a écrit :

Mon préféré de METALLICA avec "Ride The Lightning" ; j'y adore particulièrement ce mélange "hargne/violence + mélodies/émotions", ce qui crée une ambiance très intense qu'on ne retrouvera plus par la suite...

Ouais c'est vrai que celui-ci est très bon aussi.
Mais j'adore certains morceaux du master comme par exemple OrioN.
Pour moi c'ets parti en c;.... à partir du black album.

n°11760320
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 08-06-2007 à 11:15:52  profilanswer

L'album Parfait:
*
" Queen II " de Queen, of course!
*  
The best for me

n°11761459
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2007 à 13:13:55  profilanswer

Allez hop ma petite contribution sur mes albums parfaits... Donc :

- AC/DC : Back in Black et Let there be Rock
- Faith no More : The Real Thing et Angel Dust
- A Perfect Circle : Mer de Noms, Thriteenth Step
- Tool : Aenima, Lateralus
- Nine Inch Nails : Pretty Hate Machine, Broken, The Downward Spiral
- Deep Purple : Made in Japan
- Led Zep : IV
- Metallica : St Anger (non j'déconne), Master of Puppets
- Radiohead : OK Computer
- Berurier Noir : Viva Bertaga
- Ludwig von 88 : Houlala 2 la mission
- Les Fatals Picards : Droit de Véto
- King Crimson : In the Court of the Crimson King

Rhah et puis moult autres, incluant du Pink Floyd, du Slayer...

--
Fred

n°11762100
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 08-06-2007 à 14:10:52  profilanswer

+1 pour Ludwig (houlala j'ai mal !)

n°11762778
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2007 à 15:07:25  profilanswer

fairyfeller a écrit :

Mais... mais je le reconnais, c'est Louison Bobet, VAZZZZZY LOUISOOOON !!!

--
Fred

n°11763010
maestun
Posté le 08-06-2007 à 15:28:17  profilanswer

Six By Seven - The Closer You Get
Ultra-trippant (Ten Places To Die), aérien (Another Love Song), noisy à souhait (Eat Junk Become Junk), et, bien évidemment, parfaitement introuvable... :/

n°11763993
Germain-D
Posté le 08-06-2007 à 16:42:25  profilanswer

Oué carrément ; encore, j'aime plutôt bien son prédécesseur "And Justice For All" mais le "Black Album" a énormément perdu en intensité, je trouve, et "Load" & "Reload" vont en empirant ; par la suite, avec "Garage Inc...", "St Anger", il redonneront un côté "Heavy/Thrash" qui n'aura absoluement plus rien à voir en qualité avec le "Bay Area Thrash" des premières productions (enfin de "Ride The Lightning" et "Master Of Puppets" parce que le premier, "Kill'Em'All" n'est pas le meilleur à mon sens, excepté le morceau "Jump In The Fire" ) ; je trouve que ça serait à la limite plus proche de SYSTEM OF A DOWN ou des nouveaux "SLAYER(s)"... enfin bref, je suis d'accord avec toi, ça a énormement perdu en qualité à partir du "Black Album" ;)

Message édité par Germain-D le 09-06-2007 à 20:10:30
n°11764064
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 08-06-2007 à 16:49:06  profilanswer

fairyfeller a écrit :

"n'ayez crainte Ophélie, nous allons déboiser avec nos coupe-ongles !" [:already 47]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12066196
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2007 à 20:47:22  profilanswer

Je vois pas mal de triphop/electro, mais rien sur les fondateurs du genre.

Alors, pour prendre une méchante claque :

Kraftwerk - Kraftwerk

http://www.poecker.homepage.t-online.de/01/1gnlpkw1.jpg

Le premier album de Kraftwerk. 1971, et pourtant, on retrouve tout le courrant electro actuel la dedant. Alors que les hippies chantaient les fleurs, ce groupe allemand inventait la musique électronique moderne.  
La rythmique de "Ruckzuck", qui ouvre l'album, est on ne peux plus "triphop". Puis, "Stratovarius", au début un peu angoissant fait de lamentations d'instruments, devient peu à peu une monté rythmique scotchante. Enfin vient "Megaherz", morceau tranquille mais crispant. On enchaine sur l'étonnant "Vom Himmel Hoch", qui n'a pas pris une ride, avec son orgue (?) trafiqué qui fait penser à une TB303. Quand on entends ce morceau, créé au début des 70's, on se dit qu'on tient vraiment un ovni entre les mains. Et pour clore l'abum, une version live de Ruckzuck, plus tardive (1975), et beaucoup moins acoustique, puisque Kraftwerk avait commencé à toucher aux premiers synthé  à cette époque. Malheureusement le son n'est pas extraordinaire, c'est un bonus qui n'existe pas sur le vinyle.

Le disque qui suit, Kraftwerk 2, tout simplement, est dans la continuité mais plus acoustique, légèrement moins novateur à mon gout, surtout deux ans après le premier.

Le plus étonnant, c'est qu'ils n'ont utilisé que des instruments "traditionnels", guitare, basse, orgue, batterie, etc. Mais tout le travail s'est fait en studio, avec délire sur les bandes, disto, ajouts divers. Tout amateur de musique électronique se doit d'avoir cet album ! Et attention, les deux premiers albums sont assez différent de ce qu'ils vont faire par la suite, qui va plus tendre vers un aspect "techno".

n°12084610
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 11-07-2007 à 16:30:46  profilanswer

l'album parfait?

The Wall de Pink Floyd

[:fenix_man]

n°12086141
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 11-07-2007 à 19:52:00  profilanswer

The Rolling Stones-"Sticky Fingers"

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41D56JD6YEL._AA240_.jpg

1. Brown Sugar  
2. Sway  
3. Wild Horses  
4. Can't You Hear Me Knocking  
5. You Gotta Move  
6. Bitch  
7. I Got The Blues  
8. Sister Morphine  
9. Dead Flowers  
10. Moonlight Mile  

Mon album préféré des Pierres qui roulent avec le live "Get Yer Ya Ya's Out".
Démarrage sur les chapeaux de roues avec Brown Sugar, suivent Sway ,et Wild horses (ballade sympathique), suivant de Can't You Hear Me Knocking, remise des Watts avec Bitch...

Que des bombes!  

J'adore aussi "Dead flowers" surtout pour les paroles très ironiques...

Indispensable dans toute bonne discothèque qui se respecte....

n°12089346
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-07-2007 à 04:16:50  profilanswer

Fantomas - Suspended Animation

http://www.whitenoise02.co.uk/SuspendedAnimation.jpg

Nosfell - pomaie Klokhochazia Balek  

http://www.yawam.info/images/albums/grandes/nosfell-pomaie_klokochazia_balek.png

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°12089623
174flo
Posté le 12-07-2007 à 09:13:27  profilanswer

http://images.amazon.com/images/P/B000255LAM.01.LZZZZZZZ.jpg
 :love:

n°12090510
Joe Patron​i
Posté le 12-07-2007 à 10:56:54  profilanswer

The National - Boxer
The National - Alligator

n°12093015
Greg064
Posté le 12-07-2007 à 14:48:37  profilanswer

Christina Aguilera Back to Basics
Nelly Furtado Loose
Justin Timberlake FutureSex/LoveSound

n°12093612
174flo
Posté le 12-07-2007 à 15:39:33  profilanswer

Greg064 a écrit :

Christina Aguilera Back to Basics
Nelly Furtado Loose
Justin Timberlake FutureSex/LoveSound

:eek2:
Bon les gouts le couleurs  :hello:

n°12094657
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-07-2007 à 17:14:56  profilanswer

C'est surtout, comme c'est dit tous les 10 posts, qu'une liste sans une petite description, ça ser à rien. Alors, en quoi "Back to Basics" est un album parfait ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)