Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le ukulele

n°16435505
tri-x
Posté le 13-10-2008 à 23:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon il ne faut pas hésiter à changer de taille d'instrument quand la lassitude se fait sentir, par exemple passer à un Baryton.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 23:21:33  profilanswer
 

n°16448626
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-10-2008 à 01:40:57  profilanswer
 

Ah tiens j'ai ressorti mon uke dernièrement et j'ai joué vite fait avec la dernière corde vu que j'ai toujours pas fait réparer les mécaniques ni fait changer les cordes. Ca me fait penser qu'il faut que je fasse réparer ça vite.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16568225
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-10-2008 à 10:50:04  profilanswer
 

Yes ! On m'en a offert un il y a deux semaines (voir la photo de la bête).
 
J'ai commencé avec :
- Banana Pancakes, Jack Johnson
- Wonderful tonight, Eric Clapton
 
J'ai l'intention de faire des vidéos le dimanche matin, en pyjama, et de mettre ca sur mon blog via youtube :D
 


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°16571998
tri-x
Posté le 28-10-2008 à 17:21:48  profilanswer
 

On dirait un Mahalo au vu du logo, un ptit ULP1BLK (Joli nom :D), tu as changé les cordes ? On dirait des aquila.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 28-10-2008 à 17:22:00
n°16576552
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-10-2008 à 09:09:48  profilanswer
 

tri-x a écrit :

On dirait un Mahalo au vu du logo, un ptit ULP1BLK (Joli nom :D), tu as changé les cordes ? On dirait des aquila.


 
Exact mais c'est les cordes d'origine :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°16577080
tri-x
Posté le 29-10-2008 à 10:27:46  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
Exact mais c'est les cordes d'origine :)


 
Ah oui en effet, en regardant bien il y a plusieurs type de cordes montés sur ce modèle, ca doit dépendre des arrivages  :hello:  

n°16940147
misterclow​n63
Posté le 09-12-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

bonsoir !!
 
Alors voilà j'envisage d'acheter mon premier ukulélé  :)  
Au jour d'aujourd'hui je pense prendre un soprano stagg us80 se (électro-acoustique pour pouvoir en jouer avec mon groupe)
 
Jvoulais savoir ce que ça valait comme instrument, j'ai un budget assez limité...
Pour ce qui est des cordes, faudra-t-il que je les change? comment savoir si elles sont bien ou pas?
Si je dois les changer, quelles cordes me conseillez-vous? (si ya moyen que vous m'indiquiez un lien pour les acheter sur le site justecordes je vous remercie d'avance)
 
Est-ce que ce uk stagg vaut le coup?
 
Merci pour vos réponses
bonne soirée à tous

n°16942337
ment@l
Posté le 10-12-2008 à 10:16:43  profilanswer
 

misterclown63 a écrit :

bonsoir !!
 
Alors voilà j'envisage d'acheter mon premier ukulélé  :)  
Au jour d'aujourd'hui je pense prendre un soprano stagg us80 se (électro-acoustique pour pouvoir en jouer avec mon groupe)
 
Jvoulais savoir ce que ça valait comme instrument, j'ai un budget assez limité...
Pour ce qui est des cordes, faudra-t-il que je les change? comment savoir si elles sont bien ou pas?
Si je dois les changer, quelles cordes me conseillez-vous? (si ya moyen que vous m'indiquiez un lien pour les acheter sur le site justecordes je vous remercie d'avance)
 
Est-ce que ce uk stagg vaut le coup?
 
Merci pour vos réponses
bonne soirée à tous


Si il te faut un electro acoustique et que tu ne peut vraiment pas mettre plus , l'us80 restera incontestablement le meilleur rapport qualité prix
Pour les cordes, je laisserai plutot tri-x te conseiller sur leur choix, mais sur ce genre de uke il vaut mieux les changer  ;)

n°16948875
misterclow​n63
Posté le 10-12-2008 à 22:05:23  profilanswer
 

ment@l a écrit :


Si il te faut un electro acoustique et que tu ne peut vraiment pas mettre plus , l'us80 restera incontestablement le meilleur rapport qualité prix
Pour les cordes, je laisserai plutot tri-x te conseiller sur leur choix, mais sur ce genre de uke il vaut mieux les changer  ;)


 
 
Merci d'avoir répondu, c'est désormais sûr que je vais le prendre :)
 
Après pour les cordes ben j'attends une réponse de tri-x  :D  si il repasse encore par ici  
 
bonne soirée

n°16949702
tri-x
Posté le 10-12-2008 à 23:26:29  profilanswer
 

Oui oui je repasse :D Eh bien pour les cordes ca ira au départ je pense, il me semble que d'origine ce sont des GHS noir, je ne trouve pas ces cordes désagréables mais elles sont assez souple donc le toucher peut déplaire.
Pour les cordes, il faut déjà que tu vois une fois que tu auras eu ton instrument ce que tu cherches comme toucher, moi je suis inconditionnel des worth clear regular.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 23:26:29  profilanswer
 

n°16953158
misterclow​n63
Posté le 11-12-2008 à 14:29:12  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Oui oui je repasse :D Eh bien pour les cordes ca ira au départ je pense, il me semble que d'origine ce sont des GHS noir, je ne trouve pas ces cordes désagréables mais elles sont assez souple donc le toucher peut déplaire.
Pour les cordes, il faut déjà que tu vois une fois que tu auras eu ton instrument ce que tu cherches comme toucher, moi je suis inconditionnel des worth clear regular.


 
 :)  merci d'être repassé
 
ouais je pense que je verrai une fois que je l'aurai reçu, je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos réponses les gars. à bientot

n°16959984
tri-x
Posté le 12-12-2008 à 09:53:21  profilanswer
 

Bueno :D Amuse toi bien, si tu as des questions n'hésite pas.

n°17031739
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-12-2008 à 22:25:42  profilanswer
 

drapoil :o
 
J'ai un uku soprano C acoustique, et je cherche quelques tabs pour bosser, progresser :)


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17140595
Vran
Posté le 04-01-2009 à 21:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Stagg US-60S depuis peu et je me rends compte qu'après avoir joué 2 accords, il se désaccorde sans cesse... Du coup, j'ai changé les cordes (Martin, y'a-t-il d'autres marques ?) mais rien n'y fait... En plus, après bidouilles sur l'une des mécaniques, une vis s'est cassé :( J'ai donc décidé de changer les mécaniques et de passer de ça :
 
http://www.stewmac.com/catalog/images_1lg/0434_1lg.jpg
 
A ça :
 
http://www.stewmac.com/catalog/images_1lg/0176_1lg.jpg
 
Est-ce possible et si oui, savez-vous comment faire ? Est-ce difficile ? Quelles sont les mécaniques que vous me conseillez ?
 
Merci beaucoup :)

n°17140765
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2009 à 22:04:54  profilanswer
 

[:le kneu]
 
Mais les mécaniques sont mieux que les vis !
 
et c'est normal que ça se désaccorde si les cordes sont neuves !
 
mais si tu y tiens, bah oui c'est possible. Faut voir avec un luthier je pense [:gratgrat]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17151091
tri-x
Posté le 05-01-2009 à 23:29:11  profilanswer
 

Ce n'est pas mécanique "à vis" mais à friction, et non les autres mécaniques que tu veux mettre ne sont pas mieux, il faut juste prendre de bonnes mécaniques à friction(Gotoh par exemple, j'ai pris au pif le vendeur).
http://www.guitare-shop.com/produc [...] ts_id=1210
Martin pour les cordes ? c'est pas terrible, terrible
Des Aquila devraient bien rendre sur ton US60S, tu en trouveras chez justecordes.fr
http://www.justecordes.fr/catalogu [...] cts_id=292


Message édité par tri-x le 06-01-2009 à 14:25:10
n°17156133
Vran
Posté le 06-01-2009 à 16:38:04  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour vos réponses  :) J'espère juste qu'elles sont simples à monter  :D
 
Et ça vaut quoi les mécaniques grover ? C'est moins bien ?
http://www.justecordes.fr/catalogu [...] cts_id=405


Message édité par Vran le 06-01-2009 à 16:45:00
n°17160177
tri-x
Posté le 06-01-2009 à 22:23:31  profilanswer
 

Y a plusieurs modèle de grover, celle là sont médiocres, tu ne gagnes pas en qualité.
Il faudrait les grover "deluxe" mais ce n'est pas le meme prix.

n°17190917
boubagump ​ii
Posté le 09-01-2009 à 20:05:34  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acheté un uku de marque totalement inconnu de tout les forums et sites que j'ai visité (ceux de la première page): C'est un elypse qui sonne pas trop mal ma fois...
 
Et j'ai donc une grande question, suite aux conseils des differents forums j'ai investi dans des aquila, mais voila je ne trouve nulle part ou mettre chaque corde... En fait sur les sites, on sait comment faire les noeuds, comment accorder, etc... Mais rien sur quel position de corde sur le chevalet!
 
J'ai donc 4 sachets transparents avec 4 pastilles de couleurs (blanc,vert,bleu et rouge) et je suis perdu  :pt1cable: Pour les cordes de ma guitare, ils mettent au moins les notes, ca aide!!!
 
Un grand merci a celui qui me permettra de jouer un truc sur cet uku inutilisable pour le moment...
 

n°17195331
Gruber Han​s
Posté le 10-01-2009 à 14:23:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un ukulélé récemment (un Stagg ES80-SE), et je suis carrément déçu... J'ai bien sur changé les cordes aussitôt, mais je trouve qu'il manque de puissance, et surtout qu'il sonne faux; quand je fais un G7 par exemple c'est carrément horrible, j'ai l'impression que les frettes sont trop hautes et que la hauteur des notes change avec la pression exercée sur les cordes. Par ailleurs il se désaccorde sans arrêt, et je trouve la finition moyenne.
 
Pourriez vous me conseiller un modèle plus sérieux, même si il coute plus cher; je pensais par exemple au "Ovation Applause UAE20-5E", mais je suis ouvert à toute proposition. Ce que je cherche avant tout c'est un instrument juste, qui reste accordé, et avec un certain confort de jeu.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°17195394
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-01-2009 à 14:31:34  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

il sonne faux; quand je fais un G7 par exemple c'est carrément horrible, j'ai l'impression que les frettes sont trop hautes

Pour ça, il te faut surtout un luthier.
 

Gruber Hans a écrit :

et que la hauteur des notes change avec la pression exercée sur les cordes. Par ailleurs il se désaccorde sans arrêt

Le nylon est un matériau élastique, qui met du temps à se stabiliser.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17195579
Gruber Han​s
Posté le 10-01-2009 à 15:00:02  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Je pourrais bien sur le faire modifier par un luthier, mais sur la base d'un instrument à 95 euros ce serait quand même une incohérence, autant acheter directement un instrument de luthier.
 
Pour ce qui est des cordes je suis tout à fait d'accord, mais je suis habitué à jouer de la guitare classique (sur une modeste yamaha, qui est toutefois très bonne), et je sais reconnaitre un probleme de mécanique d'un "rodage" de corde.

n°17195888
misterclow​n63
Posté le 10-01-2009 à 15:54:11  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

Bonjour
 
J'ai acheté un ukulélé récemment (un Stagg ES80-SE), et je suis carrément déçu... J'ai bien sur changé les cordes aussitôt, mais je trouve qu'il manque de puissance, et surtout qu'il sonne faux; quand je fais un G7 par exemple c'est carrément horrible, j'ai l'impression que les frettes sont trop hautes et que la hauteur des notes change avec la pression exercée sur les cordes. Par ailleurs il se désaccorde sans arrêt, et je trouve la finition moyenne.
 
Pourriez vous me conseiller un modèle plus sérieux, même si il coute plus cher; je pensais par exemple au "Ovation Applause UAE20-5E", mais je suis ouvert à toute proposition. Ce que je cherche avant tout c'est un instrument juste, qui reste accordé, et avec un certain confort de jeu.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
bonjour, ça fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai ce ukulélé (le Stagg ES80-SE)
je n'ai pas changé les cordes après l'avoir reçu, j'ai attendu qu'elles se fassent un peu et maintenant je n'ai plus de probleme de desaccordage (ce qui arrive au debut) et je trouve que les cordes ghs sonnent bien. Je trouve également la finition plutôt bonne et j'ai essayé le ukulélé sur un ampli très basique pour guitare électrique et avec des bons réglages franchement ça sonne pas mal.
A mon avis laisse faire un peu le temps et peut etre sera-tu satisfait. Je ne sais pas, j'ai ptetre eu de la chance d'avoir une bonne serie lol
 
bonne journée
tchao

n°17196066
Gruber Han​s
Posté le 10-01-2009 à 16:31:41  profilanswer
 

Merci pour cet avis.
 
Le problème qui se pose c'est que si j'attend 2 semaines je ne vais plus pouvoir le retourner...De plus même si il tient l'accord j'aurais toujours ce problème de justesse de note; je suis de ton avis, j'ai du tomber sur une mauvaise série.

n°17200147
tri-x
Posté le 11-01-2009 à 02:14:48  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :


 
J'ai donc 4 sachets transparents avec 4 pastilles de couleurs (blanc,vert,bleu et rouge) et je suis perdu  :pt1cable: Pour les cordes de ma guitare, ils mettent au moins les notes, ca aide!!!
 
Un grand merci a celui qui me permettra de jouer un truc sur cet uku inutilisable pour le moment...
 


 
C'est écrit au dos de l'emballage, 1er corde = rouge, 2eme = bleue, 3eme = verte, 4eme = blanche
Sachant que la première corde est celle qui est à gauche quand tu tiens l'instrument face à toi, mécanique en haut.
 
gruber hans
Tu as mis quoi comme cordes ? Quelle référence ? Accordé en GCEA ? En High G ou en Low G ? Parce que ca me semble étrange ton histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 11-01-2009 à 02:15:49
n°17201536
ment@l
Posté le 11-01-2009 à 12:18:50  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

Bonjour
 
J'ai acheté un ukulélé récemment (un Stagg ES80-SE), et je suis carrément déçu... J'ai bien sur changé les cordes aussitôt, mais je trouve qu'il manque de puissance, et surtout qu'il sonne faux; quand je fais un G7 par exemple c'est carrément horrible, j'ai l'impression que les frettes sont trop hautes et que la hauteur des notes change avec la pression exercée sur les cordes. Par ailleurs il se désaccorde sans arrêt, et je trouve la finition moyenne.
 
Pourriez vous me conseiller un modèle plus sérieux, même si il coute plus cher; je pensais par exemple au "Ovation Applause UAE20-5E", mais je suis ouvert à toute proposition. Ce que je cherche avant tout c'est un instrument juste, qui reste accordé, et avec un certain confort de jeu.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Perso j'ai aussi reflechi avant de faire mon choix et j'ai opté pour un flea (regarde quelques pages avant)
Au final je suis très satisfait. Le son est magnifique, le manche est incroyable de confort et de justesse, c'est un objet très attachant. Seul reproche : les mecaniques un peu trop sensibles, tu tourne de 0.0006 degré et ça te bouge d'un demi ton. Mais heuresement , au bout d'une semaine il ne bouge plus du tout.
Prix de base 170€. J'ai pris en option sur le mien un micro et un manche en vrai bois d'arbre, ça me l'a fait monter a 270€
voilou.
Sinon , y'avait le omaha chez juste cordes avec lequel j'ai longtemps hesité
bonne chance  

n°17203425
Gruber Han​s
Posté le 11-01-2009 à 17:37:43  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour vos réponses.
 

tri-x a écrit :


 
C'est écrit au dos de l'emballage, 1er corde = rouge, 2eme = bleue, 3eme = verte, 4eme = blanche
Sachant que la première corde est celle qui est à gauche quand tu tiens l'instrument face à toi, mécanique en haut.
 
gruber hans
Tu as mis quoi comme cordes ? Quelle référence ? Accordé en GCEA ? En High G ou en Low G ? Parce que ca me semble étrange ton histoire.


 
Son mon ukulele j'ai mis des "D'addario" et je l'ai accordé en GCEA; j'ai l'habitude d'utiliser la même marque sur ma classique, mais je pense que le problème viens des mécaniques qui semblent avoir un peu de jeu.
Pour ce qui est de la justesse j'ai vraiment l'impression que les frettes sont trop hautes, et ça me gène vraiment, chaque fois que je fais un G7 je n'entend que ça.
 
Je suis tombé par hasard sur ça: http://www.musique83.com/ukul%C3%8 [...] -1048.html
 
Que pensez vous de ces types de ukulele ?

n°17203689
tri-x
Posté le 11-01-2009 à 18:09:59  profilanswer
 

Voilà peut-etre le soucis, si ce sont des J65 elles sont faites pour un accordage en Ré, si ce sont des J53 elles ne sont pas faites pour être utilisé sur un Soprano.
Ou alors as tu une autre référence ? Il me semble qu'il n'y a pas de d'Addario pour Ukulele soprano ... (Edit : Verifié sur le catal, il n'y en a pas pour Ukulele Soprano en GCEA).
 
D'addario il n'y a rien de pire en corde pour Uke :D Worth clear, aquila etc ... Mais D'addario c'est à oublier, commence par changer tes cordes.
 
Pour le risa Stick j'en ai eu un, un très chouette instrument idéale pour jouer le soir dans le canapé sans géner personne, sur un ampli le rendu est très sympa, le toucher est très agréable, très doux.
La hauteur des cordes est relativement basse sur cet instrument.
Parcontre comme il n'y a pas de tête cela peut-être génant pour certains


Message édité par tri-x le 11-01-2009 à 18:15:13
n°17204172
Gruber Han​s
Posté le 11-01-2009 à 18:57:38  profilanswer
 

Ce sont effectivement des J65, mon problème viendrait donc de ça ?

n°17204273
tri-x
Posté le 11-01-2009 à 19:05:53  profilanswer
 

Bah oui, elles sont faites pour un accordage en Ré.
 
Donc en A D F# B, va voir sur http://www.ukulele.nl/ en haut à droite tu as les deux types d'accordage pour Ukulele soprano (Soprano C = GCEA et Soprano D = A D F# B).
 
Je ne sais pas si tes cordes sont très tendues, mais si c'est le cas détends les avant de te retrouver avec un chevalet volant :D

n°17204276
Gruber Han​s
Posté le 11-01-2009 à 19:06:13  profilanswer
 

Je viens de l'accorde 1 ton plus haut, et effectivement je n'ai presque plus ce problème de justesse; les cordes étaient sans doute trop détendues.
 
Merci pour votre aide, je vais commander d'autres cordes de ce pas (c'est quand même con parce que j'en ai 2 paquets d'avance...)

n°17204297
tri-x
Posté le 11-01-2009 à 19:08:16  profilanswer
 

Bah tu peux apprendre à jouer en Ré, ils accordent comme ca en Allemagne.
Mais bon le standard reste GCEA.
Pour les cordes worth clear ;)

n°17204537
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2009 à 19:30:22  profilanswer
 

ça sent quand même les cadeaux de noël à plein nez tout ça :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17204780
tri-x
Posté le 11-01-2009 à 19:58:56  profilanswer
 

Bah stun chouette cadeau de Noël un Uke  [:dvampire] D'ailleurs je crois que je vais vendre mon Tenor et me reprendre un Martin Backpacker :)


Message édité par tri-x le 11-01-2009 à 19:59:34
n°17216382
Gruber Han​s
Posté le 12-01-2009 à 23:51:13  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

ça sent quand même les cadeaux de noël à plein nez tout ça :o


 
Exactement, c'est un cadeau...que je me suis fais. J'avais envie d'essayer un nouvel instrument, et pour l'instrument j'accroche pas mal.

n°17216554
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-01-2009 à 00:21:09  profilanswer
 

Moi depuis que j'ai reçu mon piano, j'ai un peu arrêté.
J'essaye quand même d'apprendre des nouveaux morceaux de temps en temps, ça fait toujours son petit effet en soirée (et c'est beaucoup plus transportable que le piano :D)

n°17222719
filouchat
Posté le 13-01-2009 à 18:25:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais de la guitare depuis une bonne dizaine d'années et j'aimerai (comme bcp) passer au ukulele.
 
J'ai commencé à faire des recherches pour un soprano acoustique et j'ai trouvé pas mal de modèles dont personne ne parle ici. J'aimerai donc vos avis :
 
- dans les premiers prix, le meilleur rapport qualité/prix semble être le Kala Makala MK-S (49 euros).
Entièrement en agathis, je crois que ca se rapproche plus ou moins du nato. La marque est assez réputée.
Il est présenté ici :  
http://fr.youtube.com/watch?v=Pb99 [...] re=channel
 
Pour le même prix, on va trouver des Stagg (US60S et 70S, le nouveau), Lanikaï (LU11 et 21) et Aloha (20S).  
 
- Pour un peu plus cher, 69 euros, y'a le Kala Soprano, en mohagany (càd en acajou).
 
A comparer avec le Kanaloa UKS10 et le Stagg US80S.
 
- Encore en montant dans le prix, on le Ohana SK20S pour 98 euros.
Table en acajou massif, les cordes d'origine sont des aquila.
Il est testé ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=nRWe [...] re=channel
 
Dans la même gamme de prix, on trouve le Brüko No.6.
 
- entre 100 et 200 euros, il n'y a pas que les flea :
on trouve le modèle SK25 de Ohana pour 134 euros. La différence avec le précédent est que tous les éléments (table, éclisses et dos sont en massif).
 
- un peu plus cher que les flea, on a le Kiwaya Soprano KS1 à 189 euros et les Kala en Koa ou acajou à 210 euros chez R et F Charle à Paris.
Là ca devient un peu chéro pour un premier uk mais bon... pour ceux qui achètent des flea à 170 euros, on est pas loin.
 
Je m'arrête là pour la liste. Je suis preneur de vos avis, en particulier sur le Makala, les Kala et Ohana, par rapport aux Stagg, Brüko et Flea dont tout le monde parle.
 
Merci.
Philippe
 
 

n°17223149
tri-x
Posté le 13-01-2009 à 18:59:16  profilanswer
 

L'air me semble pas très difficile, la technique de strum est en tout cas assez simple :)
 
Plop filouchat, je vois que tu es en pleine reflexion.
Dans ta liste tu as omis les applause qui rentre dans ton budget (en vente chez thomann que tu dois connaitre).
J'ai eu pas mal de Ukulele dans les mains ces dernières années, en soprano le seul que j'ai conservé c'est mon Epiphone, j'ai un gros regret aussi pour mon Martin Backpacker, pourquoi je l'ai vendu ><
Bref ca ne nous avance pas :D  
A choisir dans le lot, j'ai un petit faible pour Ohana qui fait de bonne production bien fini avec une sonorité sympa malgrès un prix plancher, je suis moins fan des kala et autre makala.
Bon il faut savoir que l'Ohana qui tu présentes risque d'être un cousin du Stagg US-80S en tout cas il viendra du meme lieu de production mais avec une finition différente.
Allez je te donne mon tiercé, Ohana SK35G
http://www.theukuleleshop.co.uk/ac [...] leles.html ou dispo chez justecordes.fr
Alors on aime ou on aime pas la finition Gloss (en meme temps ses grands frère de Hawaï sont souvent paré du même habit), mais pour le reste il est excellent, un son super, une bonne projection, de bonne mécanique, bref j'ai adoré.
Secondo, le Brueko Slim, il est pas parfait mais c'est ca qui le rends parfait ! Un son étonnant pour cet instrument.
Et sinon le SK25, bonne finition, homogène, un bon premier instrument.
http://www.theukuleleshop.co.uk/ac [...] leles.html
 
J'ai pas d'actions chez theukuleleshop, mais le service est super, mon pono Baryton vient de chez eux et en plus le cours de la livre t'es mega favorable ! Bref bon choix ;)
 
 

n°17223310
filouchat
Posté le 13-01-2009 à 19:16:51  profilanswer
 

Merci pour les conseils tri-x!!
Finalement, la seule différence entre le SK25 et le SK35G, c'est la finition gloss...
Je vais quand même passer chez Charle essayer le fameux Flea... peut-être que je vais craquer.

n°17223334
tri-x
Posté le 13-01-2009 à 19:19:49  profilanswer
 

Oui peut-être c'est un chouette instru le flea ! Il fait le bonheur de pas mal de monde et il sonne très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le ukulele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR