Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le ukulele

n°15654459
tri-x
Posté le 27-07-2008 à 19:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va essayer de répondre à tout :
- Ment@l, Clearwater ce n'est pas la meme boite qui fabrique les ohana/stagg, je sais pas d'ou cette info peut venir, peut etre un modèle en commun mais ca m'étonnerait. Clearwater c'est vraiment pas terrible du tout, si tu veux un instru potable en premier prix pour relier a un micro prends toi un risa stick (ukulele.de). La forme est spéciale mais ca fait son petit effet aussi et c'est vraiment un super instrument, sinon encore mieux un ellis mais c'est beaucoup plus cher.

- Pehun : Un magasin sur Paris ? Bah Rome Instruments (rue de rome) ou le top si tu as les moyens :
http://www.rfcharle.com/

Chrispy : Un mag de Uk sur new-york ? Aucune idée, faut chercher mais bon pour 150$, tape chez Ohana si tu trouves ou alors un ptit applause, ou alors tu regardes du coté des vintages.

Plop solly suzy

Message édité par tri-x le 27-07-2008 à 19:05:58
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 19:04:54  profilanswer

n°15661295
ment@l
Posté le 28-07-2008 à 14:41:46  profilanswer

Merci tri-x pour tes precieux conseils  :jap:  
je fonce voir les risa

n°15661372
pehun
Posté le 28-07-2008 à 14:48:32  profilanswer

merci aussi, j'essais de réfreiner cet achat compulsif, en fait j'ai arrêté la guitare ya un bon moment, pas sur que j'ai plus de courage sur le ukulele
:W

n°15661450
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-07-2008 à 14:56:20  profilanswer

Citation :

Ca fait donc au moins 372 euros par mois, sur 394 il me reste donc 22 euros pour le reste, manger par ex...

[:tang]  

n°15661977
tri-x
Posté le 28-07-2008 à 15:38:57  profilanswer

giHefca a écrit :

Citation :

Ca fait donc au moins 372 euros par mois, sur 394 il me reste donc 22 euros pour le reste, manger par ex...

[:tang]  

giHefca tu veux bien arreter de détourner les Ukulelistes d'HFR  :o  Le premier prix pour un Uk c'est 15 euros et une paire de corde ca en vaut 7 euros, bref nickel.
En plus ca fera régime  :D

n°15758139
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2008 à 09:50:14  profilanswer

Démonstration SVP :o

(punaise faudrait que je le ressorte de l'étui :sweat:)

---------------
Retraité de discussions
n°15775859
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-08-2008 à 17:20:41  profilanswer

Sur une photo on n'entendra pas trop la musique  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°15869384
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2008 à 13:35:09  profilanswer

Salut, le charango a son topic ou c'est aussi ici ? :o

J'en ramène un de Cuzco (Pérou) fait par un luthier, c'est incroyablement génial comme instrument, je l'ai depuis 10 jours et j'en suis gaga.

Sol/do/mi/la/mi c'est presque pareil que l'ukuléké, avec un mi de plus. Par contre les cordes sont doubles (10 cordes en tout donc), avec pour la troisième note deux octaves différents. On peut faire des effets "harpe" avec les doigts, ou jouer en accords. La musique andine est différente de l'occidentale au niveau des rythmes, j'ai appris quelques chansons folkloriques mais on peut jouer de tout avec cet instrument.

Des collègues ici ?

Message édité par panchopa le 17-08-2008 à 14:58:53
n°15897647
ment@l
Posté le 19-08-2008 à 22:24:03  profilanswer

Hello tri-x
je suis toujours a la recherche DU uku
Rappelle toi que je cherche un electroacoustique pour les concerts
Mais en meme temps si ça peut etre un chouette uku acoustique (ce qui est pas le cas des risa)
Le ohana sk35g a l'air genial , mais il est pas electrifié
Le stagg us est pas cher, mais le son piezzo, pas top et les mecanique , pour la tenue, apparement pas genial
J'ai vu ça , le applause uae10 et je voudrais savoir ce que tu en pense
http://www.thomann.de/fr/applause_uae10_4_ukuelele.htm

Maintenant , je suis pret a monter jusqu'a 250€  pour le uku ideal
Merci pour tes conseils

n°15897965
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2008 à 22:41:27  profilanswer

Achète un charango ça sonne du tonnerre :p sample charango.mp3 - 3.16MB

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 22:41:27  profilanswer

n°15898177
ment@l
Posté le 19-08-2008 à 22:51:35  profilanswer

et celui là?
http://cgi.ebay.fr/NEW-KALA-ELECTR [...] m153.l1262
Nan merci je cherche un uke panchopa ;)

Message édité par ment@l le 19-08-2008 à 22:51:48
n°15910928
ment@l
Posté le 21-08-2008 à 00:00:50  profilanswer

C'est encore moi :
Tri-ax , il me semble si je ne m'abuse que tu as un flea.(je suis plus trop sur)
Apparement les flea preferent les cordes nylons (les autres abimeraient la touche en plastoc )
ma question : les cordes montée sur les flea sont elle dure ou souples. Vu que je joue (honteusement ) au mediator je cherche un tirant bien dur

En fait là j'hesite entre le ohana sur qui je ferais monter un twinspot de k&k ou un flea, qui sont justement deja equipés k&k (quand on prend l'option)
Le flea me fascine assez , mais j'ai peur de la touche plastique, et du dos rond , qui pourrait glisser quand on le tient en position debout
comme d'hab' : merci pour ton aide. On va y arriver!

Message édité par ment@l le 21-08-2008 à 00:14:10
n°15913103
karlit
NO FEAR
Posté le 21-08-2008 à 09:46:43  profilanswer

Drapal.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15913714
tri-x
Posté le 21-08-2008 à 10:54:35  profilanswer

Plop tout le monde,

panchopa euh à mon avis le mieux est que tu fasses un topal unique sur le  charango parce même si c'est un cousin du Ukulele ça n'a un peu rien avoir (Cordes métal, doublés, table bien plus épaisse, strumming différent etc ...)

ment@l, le applause est très sympa mais bon il soulève la polémique, l'electronique est de bonne facture (piezos passif) mais la puissance n'est pas au rdv comme tous les uk de ce genre, le manche n'est pas très confortable et il n'est pas équilibré du tout (sangle obligatoire).
Peut etre une bonne alternative pour toi, sinon tu peux te prendre un flea sur le site officiel avec un pre-amp kk (faut compter 330$ quand meme).

ment@l Bon en fait comme je traite les post à la suite j'ai pas vu que tu avais déjà fait du chemin.
Il me semble que d'origine les flea sont montés en Hilo Black d'origine.
Les worth clear ont tendance à faire s'user les frettes 0/1/2/3 ce qui provoque des cliquetis quand on joue, la touche et les frettes étant d'un seul bloque c'est plutot génant.

Après reflexion je prendrais l'applause si j'étais toi, qui à le customiser après en montant un twinspot. Si tu es gratteux en plus tu apprécieras peut être le profil du manche.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 21-08-2008 à 10:55:45
n°15913946
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-08-2008 à 11:17:26  profilanswer

Oui pourquoi pas :)

(cordes nylon pour ma part, pas vu de charango avec acier)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15913976
karlit
NO FEAR
Posté le 21-08-2008 à 11:19:55  profilanswer

Question : j'suis gaucher.
Il existe des instruments spécifiques ou dois-je inverser la position des cordes ?

---------------
n°15914103
ment@l
Posté le 21-08-2008 à 11:29:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Plop tout le monde,

panchopa euh à mon avis le mieux est que tu fasses un topal unique sur le  charango parce même si c'est un cousin du Ukulele ça n'a un peu rien avoir (Cordes métal, doublés, table bien plus épaisse, strumming différent etc ...)

ment@l, le applause est très sympa mais bon il soulève la polémique, l'electronique est de bonne facture (piezos passif) mais la puissance n'est pas au rdv comme tous les uk de ce genre, le manche n'est pas très confortable et il n'est pas équilibré du tout (sangle obligatoire).
Peut etre une bonne alternative pour toi, sinon tu peux te prendre un flea sur le site officiel avec un pre-amp kk (faut compter 330$ quand meme).

ment@l Bon en fait comme je traite les post à la suite j'ai pas vu que tu avais déjà fait du chemin.
Il me semble que d'origine les flea sont montés en Hilo Black d'origine.
Les worth clear ont tendance à faire s'user les frettes 0/1/2/3 ce qui provoque des cliquetis quand on joue, la touche et les frettes étant d'un seul bloque c'est plutot génant.

Après reflexion je prendrais l'applause si j'étais toi, qui à le customiser après en montant un twinspot. Si tu es gratteux en plus tu apprécieras peut être le profil du manche.

Ah tri-ax, toujours là pour nous conseiller  :jap:  

En fait Je commence a tomber amoureux par internet....du flea
C'est pas plutot des k&k passifs type twinspot qu'ils mettent sur les flea?  (a chaque fois que j'ai ecouté des cellules k&k j'ai été bluffé)Edit : en fait c'est le big shot
En fait tout me plait dans le flea y'a que cette touche en plastoc qui s'userait. Alors le gars de musique83 (tu connais? , l'a lair serieux) me propose ce qui semble etre judicieux : prendre l'option touche en palissandre pour 60e.
ça me ferait le uku (le macadamia , slurp) a 168 + 50 (k&k) + 60 (manche en vrai bois d'arbre) = 280€ (f d p offerts)
qu'en pense le chef, surtout de la touche en palissandre sur le flea. Sur leur site , il me semble comprendre que la touche bois va bien pour l'accordage low G (m'en fout) et donne un son plus aigue (je cherche pas forcement la brillance, les aquila en ont meme trop pour moi) Tu crois que ça apportera au niveau confort et resistance au temps.
Désolé si je t'abreuve de questions, je suis presque au bout ;)
qu'est ce que t'en pense ? est ce que ça "restera un flea"?  :lol:

n°15914810
tri-x
Posté le 21-08-2008 à 12:29:15  profilanswer

panchopa, oui nylon mes confuses je suis partie sur l'idée qu'on parlait d'un cavaquinho.

karlit, tu inverses les cordes tout simplement. Testé et approuvé ca marche très bien.

ment@l, pour musique83 aucun soucis la boutique est très serieuse.
Alors pour le flea tu as deux choix :
- Le KK soundboard (option à 60$)
- B-Band undersaddle P-up with preamp and volume (165$ en option c'est a celui là que je pensais je sais pas pourquoi j'ai mis KK)
Regarde les options ici (j'ai mis le black mais il y a d'autres choix) :
http://www.fleamarketmusic.com/sto [...] roduct=219

Le top ca serait de prendre le macadamia, avec la touche en palissandre et le B-Band, livré ca revient a 300 euros donc on explose ton budget.
La solution que te propose musique83 est sympa mais bon 280 euros dans un Flea, c'est un instru très attachant, mignon avec un super son, facile a jouer mais ca me semble quand meme beaucoup.  

Sinon y a une autre solution, le k-wave  
http://www.kiwayaukuleles.com/kwaverock.html
C'est un cran au dessus de l'applause, ca a un look spécial mais c'est vraiment un super Uke. Si tu peux lire des tests tu verras qu'il est très apprécié mais il est un peu cher.

En fait c'est pas facile de te conseiller, toutes les solutions sont valable il faut juste prendre celui qui te fera craquer. Tu tapes dans des instruments qui valent des les 200 euros et ils sont tous bon, là je pense que c'est plus une question de feeling.

Allez je te donne mon choix dans le tas,
Un pono concert sur lequel je monterais moi meme un piezo ! :D
http://ukulele.de/shop/product_inf [...] fipmh8qr31
Je me suis toujours pas remis de l'achat de mon pono baryton, cet instrument a un son, une merveille ! Je le garderais toute ma vie celui là  :)

Message édité par tri-x le 21-08-2008 à 13:13:22
n°15914877
karlit
NO FEAR
Posté le 21-08-2008 à 12:36:54  profilanswer

Tri-X : merci beaucoup pour ton aide  :jap:

---------------
n°15918068
ment@l
Posté le 21-08-2008 à 16:50:46  profilanswer

C'est vrai que l'offre est trés tentante . Mais apres mure reflexion je m'etais decidé a prendre un soprano. Je veux un petit truc que je puisse aussi trimbaler partout avec moi.(sur la photo c'est lequel , en taille le premier ou deuxieme?) Et surtout qui soit fiable en concert (tu me dira...prend le concert :lol: )
Arrgh, tu me fais douter à mort. Il sont de combien les fdp sur ukulele.de ?

n°15921554
ment@l
Posté le 21-08-2008 à 22:26:53  profilanswer

ayé j'ai commandé mon flea version de luxe, version macadamia :)
Le son du concert , je m'y fait pas , ça fait trop guitare acoustique et pas assez ukulele soprano a mon gout ;)
Encore merci pour ton aide. Je reviendrais te donner mon avis sur la petite puce.

n°15942577
tri-x
Posté le 23-08-2008 à 15:18:05  profilanswer

Je ne doute pas que tu seras enchanté par le Flea, c'est un très chouette Uke. Tu as bien fait de suivre ton feeling, tu n'auras aucun regret avec ce modèle :)
Vivement les photos !

n°15943781
ment@l
Posté le 23-08-2008 à 17:53:07  profilanswer

tri-x a écrit :

Vivement les photos !

Compte sur moi, ma femme se fera un plaisir d'essayer son nouveau matos photo

n°16201990
tri-x
Posté le 18-09-2008 à 00:10:05  profilanswer

Alors ce Uke tu l'as recu Ment@l ? :)

n°16206006
ment@l
Posté le 18-09-2008 à 14:30:40  profilanswer

C'est marrant ! je l'ai reçu ce matin même, mon flea macadamia . T'as des dons de clairvoyance ou quoi?!!
Je l'ai meme pas encore vu, moi meme, c'est ma femme qui m'a envoyé un mail. Elle me dit qu'il est beau, leger , qu'il a l'air de sonner (elle est pas gratteuse) et que les finitions "si on les regarde à la loupe" ne sont pas si géniales.
En tt cas il est bien equipé d'un micro k&k et à "semble il" à bien la touche en palissandre.
En tt cas le gars du  le site musique83 à été impressionnant de suivi d'efficacité et de rapidité. Il l'a reçu mardi des states, je l'ai reçu ce matin jeudi.
Au passage tri-x : tu me donne les chiffres du loto de la semaine prochaine, please ?

J'ai hate d'etre ce soir, je te ferais une review complete avec photo et tout ;)

n°16206853
ment@l
Posté le 18-09-2008 à 15:57:13  profilanswer

voila les tofs envoyée par madame tellement je suis impatient
Et je l'ai toujours pas touché!!!
http://img376.imageshack.us/img376/7442/0079hs7.th.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/2028/0080by6.th.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/5154/0084sg5.th.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/1300/0098py0.th.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/3661/0093mr4.th.jpg

Je vous en dirait plus une fois que je l'ai eu entre les mains (et que je l'aurait branché! c'etait quand meme l'objectif principal, du l'utiliser en concert)

n°16223847
ment@l
Posté le 20-09-2008 à 15:46:17  profilanswer

Petite review vite fait du Flea:

Les plus:
-La gueule qui m'a bluffé d'entrée, l'est trop beau. Un melange de luth mediaval et de jouet fisher price.  

-Le son : Teeeerible. Bon j'ai eu que des uks de merde entre les main, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Ce qui est impressionnant, c'est les basses! ça resonne, quelle projection pour un si petit machin.

-Le manche, c'est une autoroute. Une petite autoroute simple voie, mais une autoroute

-La justesse, du haut en bas du manche c'est juste

Les moins
- Les mecanique. Elles sont super extra dures et super extra precises. Du coup c'est tres chaud à regler. Je les ai desserées un peu. Pourtant c'est des goto...? Elles vont ptet se faire

Le moyen

-Le mic: bon c'est quand meme pas mal, trés loin d'un piezzo sur le chevalet. Mais il faut baisser les medium et booster le signal avec kek chose (genre petit preamp)
- L'angle superieur droit fait un peu mal a l'avant bras si on a pas la bonne position. Mais faut dire que je le lache plus depuis deux jours :-D

En conclusion: Trés très content.Très attachant comme intrument.

Message édité par ment@l le 20-09-2008 à 15:49:27
n°16249170
tri-x
Posté le 23-09-2008 à 14:23:24  profilanswer

Félicitation, il est très beau !
Oui les mécaniques vont se faire, j'ai des gotoh sur tous mes Uk et pas de soucis, après il faut que tes cordes se fassent, donc ca risque de bouger un peu au départ :)
Pour le mal aux bras ca passera, je souffrais pas mal au début maintenant je fais meme plus attention.

n°16249635
ment@l
Posté le 23-09-2008 à 15:11:02  profilanswer

tri-x a écrit :

Félicitation, il est très beau !
Oui les mécaniques vont se faire, j'ai des gotoh sur tous mes Uk et pas de soucis, après il faut que tes cordes se fassent, donc ca risque de bouger un peu au départ :)
Pour le mal aux bras ca passera, je souffrais pas mal au début maintenant je fais meme plus attention.

quelques jours plus tard: Il ne bouge déjà quasiment plus et...je l'adore , ce truc , c'est un vrai doudou que je traine partout dans la maison.
De plus en plus content de mon achat :)  

Je précise  que le mal au bras c'est pas les muscles , je joue de la guitare tout le temps (quand t'as une Lowden et que t'as arrété de fumer, tu ne fais plus que gratter des cordes  :D , pour t'occuper...je deviens une bête en finger picking  :D ) nan c'est l'angle pointu qui me rentre dans le bras quand je joue assis,, mais j'ai adapté ma positon, et ça passe tout seul

j'essaierai de vous mettre un petit meupeu3  en ligne que vous puissiez juger de la qualité du son de la petite puce :)

Message édité par ment@l le 23-09-2008 à 15:12:06
n°16280200
tri-x
Posté le 26-09-2008 à 12:02:32  profilanswer

Ca va ta femme gère ? Moi elle supporte plus le bruit d'un ukulele :D Les plings plongs des débuts ont eu raison de ses oreilles :)

n°16280241
ment@l
Posté le 26-09-2008 à 12:06:50  profilanswer

Ben disons qu'elle accepte que je discute avec elle en grattouillant, que je regarde la télé sur le canapé en grattouillant, mais pas que je l'emporte au lit. Mais elle se réjouit de ma mine réjouie :) Nan je l'adore ce petit bout :)

n°16405032
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-10-2008 à 12:58:29  profilanswer

Bon ...
Je ne sais pas si je dois en arriver à la conclusion que j'ai abandonné définitivement et que mon ukulele va finir sa carrière en objet décoratif :/

---------------
Retraité de discussions
n°16406199
ment@l
Posté le 10-10-2008 à 14:50:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon ...
Je ne sais pas si je dois en arriver à la conclusion que j'ai abandonné définitivement et que mon ukulele va finir sa carrière en objet décoratif :/

:??:  

n°16407174
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-10-2008 à 15:56:38  profilanswer

Ca fait des mois que j'y ai plus touché à mon ukulele :/
Et j'en ai pas fait assez longtemps pour dire que je me débrouille et que je peux me faire plaisir en le sortant et en jouant un peu :/

---------------
Retraité de discussions
n°16407298
ment@l
Posté le 10-10-2008 à 16:07:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et j'en ai pas fait assez longtemps pour dire que je me débrouille et que je peux me faire plaisir en le sortant et en jouant un peu :/

Pourtant le uke , sa petite taille fait qu'on peut le trimballer partout dans la maison. Et en general il suffit de savoir plaquer 3 accords pour se foutre le smile  :)  
Allez courage! la petite bête te le rendra bien  ;)  

n°16428438
tri-x
Posté le 13-10-2008 à 12:23:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bah cale le dans un coin chez toi et un jour tu auras envie d'en rejouer, ou au pire il fera le bonheur d'un pote ou d'un gamin qui te le piquera en passant chez toi.
Faut que ca reste ludique le Uk sinon ca vaut pas le coup, moi je pense a en jouer quand je passe devant :)

D'ailleur j'ai monté des worth clear sur un Tenor Lanikaï que j'ai, le résultat est toujours aussi bon avec ces cordes quelque soit l'instrument  :)

n°16430476
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2008 à 15:46:49  profilanswer

Tiens un morceau très facile à jouer et sympa entre potes :  
Eels - Mr E's Beautiful Blues
http://www.e-chords.com/cifra/idmusica/58384.htm

Il fait partie de la BO de Road Trip :D

n°16435505
tri-x
Posté le 13-10-2008 à 23:21:33  profilanswer

Sinon il ne faut pas hésiter à changer de taille d'instrument quand la lassitude se fait sentir, par exemple passer à un Baryton.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le ukulele

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)