Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le ukulele

n°57151979
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-07-2019 à 23:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 1er uke de ma copine est un Mahalo MR1-PK payé £20 à Londres, il doit bien avoir 15 ans, forcément c'est un crin crin comparé à son Pono mais il tient tout aussi bien l'accord.  [:sat 08:3]

 

Après si tu veux prendre des ukes en main, y en a un peu partout, y compris chez Cultura. Pas besoin de beaucoup chercher.

 

Par contre pour une référence spécifique comme le Waterman c'est pas dit que tu le trouves en magasin. Celui de la maison on a dû le commander (chez notre revendeur local, pas sur Amazon).

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 23:21:39  profilanswer
 

n°57188655
robind75
Posté le 29-07-2019 à 11:17:48  profilanswer
 

bonjour,
 
en conclusion, mon choix s'est arreté chez "Guitar Streets" sur un "Malaka by Kala" soprano, en bois, de couleur noir. Il m'a semblé que l'intonation (sonorité dans les cases hautes) et l'action étaient acceptables.
Vendeur sympa, il faut pas hesité à rentrer dans la petite échope.
 
Auparavant, j'avais vu un "Aloha" chez Star's Music. Le bois paraissait de meilleure qualité que le Malaka, mais la sonorité laissait un gros doute.
 
"Guitar Streets" avait quelques autres modeles, dont des ukulele fender, qui adoptent une tete au design incongru facon Telecaster (fine, toutes les clefs du meme coté).
 
Je n'ai croisé la Waterman (ou autre modele plastique) dans aucune boutique parisienne.
 
Cdt.


Message édité par robind75 le 29-07-2019 à 11:19:07

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°57670118
fight
Posté le 25-09-2019 à 19:09:21  profilanswer
 

Hello à tous  [:spaydar]  
 
J'ai envie d'essayer de me mettre au yukulele (c'est le bon topic, c'est déjà pas mal hein), pour l'instant j'ai repéré ce modèle : Kala Makala Soprano
0 connaissances, donc ça sera tuto, la méthode Cyril LeFebvre qui a l'air une excellente approche.
 
Dans l'idéal ça serait pour apprendre en parallèle de ma fille qui a 6 ans.
 
C'est une bonne base à votre avis ?

n°57671638
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-09-2019 à 21:38:56  profilanswer
 

fight a écrit :

Hello à tous  [:spaydar]  
 
J'ai envie d'essayer de me mettre au yukulele (c'est le bon topic, c'est déjà pas mal hein), pour l'instant j'ai repéré ce modèle : Kala Makala Soprano
0 connaissances, donc ça sera tuto, la méthode Cyril LeFebvre qui a l'air une excellente approche.
 
Dans l'idéal ça serait pour apprendre en parallèle de ma fille qui a 6 ans.
 
C'est une bonne base à votre avis ?


 
Franchement ca parait une bonne base pour commencer.
N'oublie pas un accordeur chromatique genre Korg.
 
Les méthodes ca me laisse perplexe, je vois pas trop comment l'on peut rester motiver dans le temps.
Heureusement il y a pas mal de bonne vidéo sur Youtube.
Voir si vous êtes motivés, ca peut valoir le coup de prendre des cours avec ta fille.

n°57680471
fight
Posté le 26-09-2019 à 19:10:00  profilanswer
 

Accordeur acheté, par contre au final c'est un VGS KT-SO Inca, on s'adapte aux dispo.
 
Ca sera méthode et Youtube, pour les cours on verra, mais pas grand chose par ici :(

n°58071048
_tchip_
Posté le 12-11-2019 à 19:17:10  profilanswer
 

je pose un drapo, ma copine a acheté un ukulele à mon gamin de pour que je lui en joue :o

 


Message édité par _tchip_ le 12-11-2019 à 19:17:18
n°58071782
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 21:16:32  profilanswer
 

:hello: Salut, ma fille a des envies de m'imiter qd elle me voit gratter la guitare, comme elle va avoir 7 ans et n'est malheureusement pas très habile de ses doigts, je me dis que 6 cordes c'est trop, donc 4 ça sera déjà bien, et le format est adapté d'origine à un enfant…
 
Donc je pense lui offrir un ukulele, sans y mettre trop ni que ce soit un "jouet rose à corde en fil de pêche au gros" , j'ai repéré ce Rayzm en Concert : https://www.amazon.fr/Rayzm-dorigin [...] r=8-7&th=1 , apparement rien que le prix des cordes fournies et le fait que les mécaniques soient fermées (bain d'huile ? ) serait déjà un bon signe, vous avez des retours ou un avis dessus par hasard ?
 
D'ailleurs je regarde les Concert plus que les Soprano, essentiellement parce que l'accès aux aigues m'a l'air plus aisé, pas d'autre différence (autre que le diapason) a priori non ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58462029
tekilaz
Posté le 03-01-2020 à 16:05:35  profilanswer
 

:hello: je n'avais pas vu le topic !
Je tente, tant bien que mal, d'apprendre le ukulélé avec un populélé v1 que j'ai depuis 1 an.
Alors oui, c'est pas un vrai ukulélé tout ça, mais moi pour le moment ça me convient et ça me permet surtout d'apprendre  [:cupra]  
 
Pour le moment, après avoir débuté avec l'appli fournie avec, je suis un peu sur youtube des tutos.  
 
En tout cas je suis fan du ukulele!


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°58465836
schuit001
Posté le 04-01-2020 à 10:17:33  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

:hello: je n'avais pas vu le topic !
Je tente, tant bien que mal, d'apprendre le ukulélé avec un populélé v1 que j'ai depuis 1 an.
Alors oui, c'est pas un vrai ukulélé tout ça, mais moi pour le moment ça me convient et ça me permet surtout d'apprendre [:cupra]

 

Pour le moment, après avoir débuté avec l'appli fournie avec, je suis un peu sur youtube des tutos.

 

En tout cas je suis fan du ukulele!

 

Hello !

 

J'ai reçu un ukulele pour Noël (Ortega), et j'ai commandé dans la foulée la méthode de Cyril Lefebvre (https://www.jjrebillard.fr/methode-ukulele-par-cyril-lefebvre-c2x9240635). Je progresse bien grâce à ça.

 

J'ai acheté un médiator pour gratter, ça change bcp au niveau du son également.

 

Je vais également prendre quelques heures de cours dans les semaines qui viennent. J'essaye de travailler 15 minutes minimum tous les jours. Un jour c'est les changements d'accords, un jour juste la rythmique, puis un jour c'est une combinaison des deux sur un morceaux... t'as déjà fait un tour sur ukutabs.com ?

 

N'hésites pas à te faire aider par un prof si tu tournes en rond, ça peut faire débloquer la progression.

 

Bonne gratouille !  :D

n°58467288
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-01-2020 à 15:39:01  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

:hello: je n'avais pas vu le topic !
Je tente, tant bien que mal, d'apprendre le ukulélé avec un populélé v1 que j'ai depuis 1 an.
Alors oui, c'est pas un vrai ukulélé tout ça, mais moi pour le moment ça me convient et ça me permet surtout d'apprendre  [:cupra]  
 
Pour le moment, après avoir débuté avec l'appli fournie avec, je suis un peu sur youtube des tutos.  
 
En tout cas je suis fan du ukulele!


 
Pourquoi ce ne serait pas un vrai ukulélé le populélé ?
Il a l'air tout a fait respectable.
J'aimerais bien le tester pour voir ce que ca donne en vrai.  
 

schuit001 a écrit :


 
Hello !
 
J'ai reçu un ukulele pour Noël (Ortega), et j'ai commandé dans la foulée la méthode de Cyril Lefebvre (https://www.jjrebillard.fr/methode-ukulele-par-cyril-lefebvre-c2x9240635). Je progresse bien grâce à ça.  
 
J'ai acheté un médiator pour gratter, ça change bcp au niveau du son également.
 
Je vais également prendre quelques heures de cours dans les semaines qui viennent. J'essaye de travailler 15 minutes minimum tous les jours. Un jour c'est les changements d'accords, un jour juste la rythmique, puis un jour c'est une combinaison des deux sur un morceaux... t'as déjà fait un tour sur ukutabs.com ?
 
N'hésites pas à te faire aider par un prof si tu tournes en rond, ça peut faire débloquer la progression.
 
Bonne gratouille !  :D


 
Au bûcher  [:rhadamenthos]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 15:39:01  profilanswer
 

n°58650694
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-01-2020 à 15:48:51  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a 2 semaines, un Ukulele à Tahiti :

 

http://farm2.static.flickr.com/132 [...] a6b4cb.jpg

 

12000 Francs Pacifique (100€) ...

 

C'est à la base un cadeau pour mon père qui joue de la guitare.
Mais j'ai vu les tahitiens jouer ....et le style est très loin de la guitare traditionnelle.

 

Est ce que vous auriez quelques conseils à me donner ? faut il changer les cordes ? (Qui sont d'ailleurs du fil de pèche...)
Quelle est la façon de jouer ? Faut il l'accorder comme une basse, sachant qu'il y a 8 cordes mais qu'elles sont couplées par 2.
J'aimerai donner quelques conseil à mon père....car je l'ai vu jouer avec...il s'en sert comme une guitare classic et le rendu n'est pas vraiment le même que les tahitiens.

 

(Désolé d'avance si mes questions sont récurrentes mais j'ai eu la flemme de me palucher la 40 aine de pages)

 


Merci à tous :jap:

 
leneufjuillet2006 a écrit :

Coucou à tous, oulalah, ça fait un moment que je suis pas venu par ici moi :o

  


Excellent, continue :hello:

  

T'es sûr que c'est pas une mandoline ?

 


 
Pl4y4z a écrit :

Non non c'est un Ukulele....du moins ils appellent ça comme çà... ON m'aurait menti ? :D

 

EDIT : POur info, ça ne peut être une mandoline, l'objet ne fait que 5 cm d'épaisseur

 
-JLL- a écrit :

Je peux me tromper, mais de la ca ressemble plus à un truc de déco qu'a un vrai instrument. :D

 
Pl4y4z a écrit :

 

C'est pas faut non plus, mais les mecs jouent vraiment avec là bas. Cependant j'ai vu des tahitiens jouer avec les ukuleles ressemblants à de toutes petites guitares (Pour les puristes là bas, vos Ukulele ne n'en sont pas, ils appelent ça des Kamaka...) et ceux ressemblant au mien.

 

Pour exemple :

 

http://users.vcnet.com/rrenshaw/ukulele1.htm

 

Edit : d'après wiki, il appel ça un Ukulele Polynésien. Type Tahitien

 

À Tahiti, le ukulélé standard est assez répandu mais on le trouve aussi décliné de l’original hawaiien sous une forme spécifique, monoxyle, avec des aspects variés.

 

Si ses cordes (pour lesquelles du fil de pêche de couleur vive est fréquemment utilisé) sont souvent doublées ou triplées à l’unisson (ou à l’octave), elles ne le sont pas forcément toutes.

 

Ces différentes particularités font du ukulélé tahitien un instrument principalement rythmique.

 

EDIT² : Après quelques recherches, effectivement le ukulele le plus connu est bien celui ressemblant à une petite guitare sèche.

 

Cependant, on retrouve pas mal d'article sur le Ukulele de Type Tahitien.

 

Certains d'entre vous en ont un de ce type ?

 

(exemple http://tahitienfrance.free.fr/musi [...] ouzien.htm )


J'ai un reportage sur mon hdd qui en parle, faudrait que je l'up ...

 

On en vois dans cette vidéo (@ 2min19s) :
https://www.youtube.com/watch?v=asz1f0UxfrE

 

Ça donne vraiment du soleil dans nos cœurs le uku

 
bibiwood a écrit :

 

Au bûcher  [:rhadamenthos]


Je crois qu'il a un médiator dans cette vidéo  :D :
https://www.youtube.com/watch?v=JqD9xcaRHkk


Message édité par mouillotte le 26-01-2020 à 15:57:23
n°59777238
keneto
Posté le 14-05-2020 à 13:41:38  profilanswer
 

Bonjour, des suggestions pour un achat de ukulélé concert entrée de gamme qui sonne correctement. Le côté esthétique m importe peu. Budget pas plus de 80e. J ai déjà un makala soprano. Merci d avance  [:al_bundy]

n°59783334
wikee
Posté le 15-05-2020 à 10:31:47  profilanswer
 

Perso dans cet ordre de prix moi je partirais en premier sur les bas de gamme de chez Kala.
dans un second choix un Lag TKU8C
 

n°59831609
keneto
Posté le 21-05-2020 à 19:26:35  profilanswer
 

Merci j ai opté pour le lag. Merci encore

n°59903331
keneto
Posté le 30-05-2020 à 09:51:23  profilanswer
 

Je l ai reçu. En effet très bon achat pour le prix 65e. Merci

n°60345689
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2020 à 14:18:01  profilanswer
 

Drapoil :o

 

Je me suis remis a la guitare et toutes les cordes pincées m'intéressent :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65761146
raisen3
Posté le 23-04-2022 à 02:56:30  profilanswer
 

J'aime trop cet instrument !
 
Avez-vous déjà utilisé ce site pour trouver les tabs d'une chanson ?


Message édité par raisen3 le 23-05-2022 à 22:59:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le ukulele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR