Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le ukulele

n°14417013
GeorgesWas​souf
Posté le 24-03-2008 à 20:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dire que j'ai un ukulele depuis 2003, ce fil m'a donné envie d'enfin le sortir du carton!
 
J'ai essayé ce morceau (forgetfull lucy) pour les accords de la première ligne ça passe facilement mais après je ne comprend plus rien à la vidéo (au niveau de la deuxième ligne), quelqu'un pourrait-il me transcrire le rythme svp?  
 
merci!

niss a écrit :


Avec quels morceaux avez vous debute?
 
En ce qui me concerne ca a ete ca :
 
 http://www.youtube.com/watch?v=I56REcj_4Oo


A||--3----2----0----2----  --3----2----0----2----|
E||--0----0----0----0----  --1----1----1----1----| 2 Fois
C||--0----0----0----0----  --0----0----0----0----|
G||--0----0----0----0----  --0----0----0----0----|
 
A||--2----  --0----||
E||--3----  --1----|| 1 Fois puis retour au début
C||--2----  --0----||
G||--0----  --2----||

 


 
Sinon la méthode de Cyrille Lefebvre vaut quoi? Elle est vraiment bien?
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 20:44:50  profilanswer
 

n°14478837
tri-x
Posté le 31-03-2008 à 21:27:12  profilanswer
 

Elle est très bien cette méthode mais plutot réservé au débutant ou joueur moyen je pense.
 
Bon moi je me fais fabriquer par un luthier un Baryton style selmer  :love:

n°14478957
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 31-03-2008 à 21:36:11  profilanswer
 

J'en ai déjà vû un de ce genre, magnifique... :love:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14648638
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-04-2008 à 11:59:28  profilanswer
 

:hello:
Je plante mon drapeau la vu qu'on vient de m'offrir un ukulele :D
C'est sympa comme ptit instrument :love:

n°14657514
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-04-2008 à 14:33:41  profilanswer
 

Bon allay faut que je me décide, il m'en faut un!
 
niveau budget, j'aimerais y consacrer une 50aine d'euros, ya des modèles corrects dans cette gamme de prix? (un truc qui ne fasse pas un son de casserole quand même si possible =) )


---------------
antithéiste
n°14788209
eekiw
Posté le 06-05-2008 à 12:09:50  profilanswer
 

Yop, ya t'il encore quelqu'un de vivant dans ce topic ?
 
c'est dommage apparement il n'y a pas bcp de ukuleleiste sur ce HFR :(

n°14788716
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-05-2008 à 13:16:02  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon allay faut que je me décide, il m'en faut un!
 
niveau budget, j'aimerais y consacrer une 50aine d'euros, ya des modèles corrects dans cette gamme de prix? (un truc qui ne fasse pas un son de casserole quand même si possible =) )


Y'a quelques pistes sur la première page ;)

eekiw a écrit :

Yop, ya t'il encore quelqu'un de vivant dans ce topic ?
 
c'est dommage apparement il n'y a pas bcp de ukuleleiste sur ce HFR :(


J'ai pas le temps d'en faire en ce moment, mais je désespere pas de maitriser l'instrument un jour :D

n°14790834
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 06-05-2008 à 17:44:07  profilanswer
 

eekiw a écrit :

Yop, ya t'il encore quelqu'un de vivant dans ce topic ?
 
c'est dommage apparement il n'y a pas bcp de ukuleleiste sur ce HFR :(


Quelle est la proportion de la population qui joue ou même s'intéresse à l'uke? Ramène ça à la popeulation d'un forum, qui plus est en premier lieu orienté aux informaticiens. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14807752
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 08-05-2008 à 12:15:02  profilanswer
 

Mes envies d'uke, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens. Bref.
 
Admetton que je cherche à m'y remettre. Et que j'arrive à revendre mon Flea pour le financement d'un nouvel uke. Tenor ou soprano (pour l'accordage en GCEA), pas de préférence de son pour le moment, forme classique (pas de caisse ovoïde ou rectangulaire), électro-acoustique si possible, avec un étui (et non une housse) fournie par la même occasion. Qu'il vienne d'Hawaii, de Chine ou du Zimbabwe, je m'en fiche, tant que la finition est bonne et que le truc ne tombe pas en ruines au bout d'un mois. Pas de fourchette de prix non plus, mais au-delà de 200€ je risque de tiquer un peu (ça va dépendre de la réussite ou non à revendre mon Flea, et au prix d'icelui).
 
J'aimais bien l'Epiphone UKE-500M, mais je trouve finalement peu d'infos dessus; la finition a l'air soignée, et à part qu'il n'est pas électro-acoustique, il correspond à mes critères de recherche. Tu as toujours le tien, Trisque? Maintenant que tu as perdu ton regard de débutant, tu en penses quoi?
 
Sinon, je suis open-mind à toute proposition raisonnable. :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14837227
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 12-05-2008 à 00:08:30  profilanswer
 

Pour ma part, je m'y remettrais quand j'aurai pu réparer les mécaniques, en attendant je me suis remis un peu à la guitare histoire de pas perdre l'habitude de gratter :D


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 00:08:30  profilanswer
 

n°14869692
tri-x
Posté le 15-05-2008 à 13:30:01  profilanswer
 

Plop, ca fait un petit bout que je me suis pas connecté sur HFR.
 
Gordon, l'epiphone est très sympa comme instrument, un manche de folie ultra fin, parcontre le son fait très "moderne", un son très neutre pas du tout pling plong comme peut l'etre celui d'un ukulele en koa ou un ukulele ancien.
La finition n'est pas à la hauteur parcontre, beaucoup de défaut dans le vernis, sinon le reste est correcte.
Si je devais reprendre un Ukulele je pense que je prendrais un pono, j'en ai un Baryton et c'est la perfection, ca reste très neutre comme instrument mais la finition est merveilleuse et on est jamais décu, c'est le choix de la raison meme si ca reste un peu cher.
 

n°14869844
ment@l
Posté le 15-05-2008 à 13:43:47  profilanswer
 

tri-x, j'ai besoin de tes lumieres.
quel est cet intrument à 4 cordes qui se situe entre le ukulele et la gratte seche ? on l'entends notamment dans beaucoup de chanson du groupe Beirut.

n°14869852
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-05-2008 à 13:44:30  profilanswer
 

Malheureusement, c'est pas le genre d'instrument facile à trouver et essayer... En me renseignant un peu, Pono est une marque qui revient en effet souvent dans les discussions. :D J'ai aussi craqué sur les Cordoba, mais j'ai pas trouvé de test un tant soit peu développé. Rajoute les Kala, et c'est globalement les marques principales vers lesquelles je pousse les recherches, avec l'Epi en outsider.
 
Je pense que je vais rester sur un soprano, peut-être un concert, mais pas plus grand; j'aime bien le côté mini-guitare, et on perd les proportions bizarres quand ça prend de la taille, c'est moins amusant. [:ddr555]


Message édité par Gordon Shumway le 15-05-2008 à 13:44:45

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14869857
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-05-2008 à 13:45:04  profilanswer
 

ment@l a écrit :

tri-x, j'ai besoin de tes lumieres.
quel est cet intrument à 4 cordes qui se situe entre le ukulele et la gratte seche ? on l'entends notamment dans beaucoup de chanson du groupe Beirut.


Guitarlele?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14870185
ment@l
Posté le 15-05-2008 à 14:11:46  profilanswer
 


mince , je pensais que tu deconnais ...et puis j'ai regardé dans google  :lol:  
ça existe
en fait si vous taper beirut dans deezer vous l'avez par exemple sur postcard from italy  ou sur the canals of our city
je suis pas sur que ce soit pas un ukulele, mais ça m'a l'air plus grave

n°14898876
tri-x
Posté le 18-05-2008 à 00:30:29  profilanswer
 

Bah tout simplement un Ukulele Baryton, en gros c'est un Ukulele accordé en DGBE ou alors ca peut etre un tenor accordé de manière classique.
Boah le guitalele c'est une sorte de guitare 1/2 accordé de manière un peu batarde, les retours des joueurs de Ukulele sont très moyens alors que les guitariste semble bien plus convaincu par l'instrument.
 
Beirut is the name of the band of 22-year-old Santa Fe native Zach Condon. The band's first official release was assisted by Jeremy Barnes (Neutral Milk Hotel, A Hawk and a Hacksaw) and Heather Trost (A Hawk and a Hacksaw); it combines elements of Eastern European and folk sounds. Condon plays the trumpet and the ukulele as his main instruments, having been unable to play guitar because of a wrist injury that prevented his hand from reaching fully around the neck of a guitar.[1]
 

n°14910195
ment@l
Posté le 19-05-2008 à 08:01:53  profilanswer
 

c'est vrai que ça m'etonnait qu'il y'ait 6 cordes. Tu as ecouté ? a ton avis c'est plutot ukulele baryton ou tenor ?

n°14950617
tri-x
Posté le 22-05-2008 à 22:00:59  profilanswer
 

Une petite adresse sur dailymotion ou youtube pour que je puisse te dire ? :whistle:

n°14953828
ment@l
Posté le 23-05-2008 à 09:37:13  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Une petite adresse sur dailymotion ou youtube pour que je puisse te dire ? :whistle:


ben ecoute sur deezer tu auras un bon son, sinon si tu tape beirut dans youtube, t'auras des trucs

n°15098757
rainckill
Posté le 06-06-2008 à 01:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je voudrais m'acheter un ukulel d'ici peu. J'ai connu tellement de ukulele au son très moche, que je veux être sur de faire le bon choix. (Pas en prendre un à 30euros qui finira inéluctablement au fond de mon placard à chaussette quoi...)
 
Pour le moment (parce qu je n'ai pas un budjet monstre à allouer à cela non plus), j'opte pour le burklo modèle 6.
 
J'aimerai cependant avoir quelques informations avant de faire mon choix. Je trouve les uku en forme d'ananas (les ovales, qui n'ont donc pas la forme d'une guitare) bien sympa, très mignon. Que pensez vous de ces modèles ? Le son en est t'il changer ? (vu les différences de la caisse de résonance...). Est ce moins/plus pratique à portr/jouer ?
 
Au sujet de la taille des uku, vous n'en avez pas vraiment fait mention sur ce topic. Les soprano (petit) sont les plus répondu. Pourquoi ? Parce qu'ils sont mieux ? moins cher ? Comme je vous l'ai dit, j'ai peur d'avoir un uku avec un son très moche. Je me demande donc : les tailles supérieures (concert par exemple) ont un meilleur son ? Ou offrent ils simplement une gamme de notes plus importante ? En gros, vaut t'il mieux un uku concert bas de gamme, ou un soprano moyenne gamme ? (pour un meme prix donc).
 
Merci pour tous vos conceils!
Bonne soirée

n°15141074
tri-x
Posté le 10-06-2008 à 14:12:55  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre, pour le brueko c'est un bon choix, un stagg us-80s peut s'avérer aussi un bon choix dans le meme genre.
Les Ukuleles en forme d'ananas sont appelé pineapple, je n'ai jamais joué sur ce genre d'instrument, après sur un soprano bas de gamme je ne suis pas sur que ca change grand chose au niveau de la sonorité.
 
Les sopranos sont les plus répandu car il s'agit de la taille originel de l'instrument.
Les tailles supérieurs offre un son plus profond et un accès plus simple au manche mais pour les puristes le seul vrai ukulele est le soprano.
Personnellement j'adore jouer sur mes ukulele Baryton mais je ne conseillerais pas un Baryton a quelqu'un qui souhaite débuter au Ukulele.
 
Il vaut mieux un Ukulele Soprano moyenne gamme et surtout le plus important, acheter de bonne corde ! Worth Clear ou Aquila, tout depends du modèle choisi.

n°15193743
Fused
Posté le 14-06-2008 à 23:27:07  profilanswer
 

drapal !
 
On vient de m'offrir un Ukulele, Tennessee, il est pas mal, table en bois massif et joli son, c'est un soprano je crois.
 
Je gère déjà pas trop mal la guitare mais je me rends compte que c'est vraiment différent le nombre de cordes et la taille des frets !
 
Bref, j'espère que d'ici peu je pourrais jouer qq trucs !

n°15194375
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 15-06-2008 à 00:46:49  profilanswer
 

Bh n'hésite pas à demander conseil et regarde dans le premier post, y'a tout pleins de liens pour apprendre à jouer des trucs pas très compliqués :jap:


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15295240
Fused
Posté le 25-06-2008 à 01:11:54  profilanswer
 

Je commence à triffouiller un peu, en fait avoir joué de la guitare avant aide beaucoup !
 
Un truc qui est bizarre sur mon Ukulélé, je réaccorde deux fois par jour et d'un bon tour de mécanique !
 
C'est pourtant un assez bon modèle en bois massif à 120€...
Vous pensez qu'il y a un souchis ?

n°15295277
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 25-06-2008 à 01:19:09  profilanswer
 

Tu l'as depuis longtemps ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15301845
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 25-06-2008 à 19:31:26  profilanswer
 

Le ukulele du friday
"Hoho working together, hoho dying together hohoho ho !"   :D


Message édité par banouks le 25-06-2008 à 19:32:43

---------------

n°15302326
beel1
Posté le 25-06-2008 à 20:24:39  profilanswer
 

Gonzales :D

n°15305632
tri-x
Posté le 25-06-2008 à 23:34:52  profilanswer
 

Fused a écrit :

Je commence à triffouiller un peu, en fait avoir joué de la guitare avant aide beaucoup !
 
Un truc qui est bizarre sur mon Ukulélé, je réaccorde deux fois par jour et d'un bon tour de mécanique !
 
C'est pourtant un assez bon modèle en bois massif à 120€...
Vous pensez qu'il y a un souchis ?


 
Si tu as des mécaniques a friction n'hésite pas a leur mettre un bon coup de tournevis, après le combo cordes neuves + cordes de merde (si tu as conservé celles d'origines) ca aide pas.
Un conseil achète toi un bon jeu de corde, c'est un élément plus important que l'instrument en lui meme (je te recommande des worth clear, en vente chez justecordes).
 
Voilou  :hello:

n°15361056
Fused
Posté le 01-07-2008 à 02:54:57  profilanswer
 

L'accordage commence à ne plus se dérégler après 3 semaines.
Je vais voir pour des cordes oui, si ils le mettent les mêmes gammes que pour les guitares neuves, pas difficile de trouver mieux !

n°15405894
ment@l
Posté le 04-07-2008 à 13:56:29  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Si tu as des mécaniques a friction n'hésite pas a leur mettre un bon coup de tournevis, après le combo cordes neuves + cordes de merde (si tu as conservé celles d'origines) ca aide pas.
Un conseil achète toi un bon jeu de corde, c'est un élément plus important que l'instrument en lui meme (je te recommande des worth clear, en vente chez justecordes).
 
Voilou  :hello:


j'ai commandé des aquila nguyle, mais du coup je vois que tt le monde ne parle que des worth clear  :(  

n°15406586
tri-x
Posté le 04-07-2008 à 15:06:24  profilanswer
 

Mais non, les aquilas nylgut vont très bien sur les instruments bas de gamme, pleins de gens utilisent ces cordes sans soucis.

n°15439662
ment@l
Posté le 07-07-2008 à 12:12:21  profilanswer
 

Je les ai reçues et montées.
Effectivement le son est plus clair et plus puissant.ça frise legerement , esperons que ça partira quand les cordes seront bien tendues.
Une question : mon projet commence à etre monté en live.
Pour le ukulele (qui apparait dans 2 ou 3 morceaux) je reflechis a la maniere de le sonoriser.
Est ce qu'il vaut mieux : trouver un petit systeme de micros pour sonoriser mon petit tenson
ou envisager d'acheter un electroacoustique : en l'occurence je pensais au stagg us80 (qu'est ce qu'il vaut et que vaut son son electrifié?)
merci docteur uku

n°15452525
tri-x
Posté le 08-07-2008 à 10:56:58  profilanswer
 

Bah le soucis avec le US80 et consort c'est que le résultat est pas terrible, je te conseille plutot un bon micro sur pied devant l'intru, tu auras des résultats bien plus satisfaisant.
Si tu frises ca peut aussi etre ta facon de jouer, si tu es guitariste. Mais bon il est vrai que les aquilas peuvent favoriser ce type de soucis, si ca persiste il faudra peut etre procéder à un léger réglage de ton silet (a faire avec beaucoup de précaution).

n°15452859
ment@l
Posté le 08-07-2008 à 11:33:12  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bah le soucis avec le US80 et consort c'est que le résultat est pas terrible, je te conseille plutot un bon micro sur pied devant l'intru, tu auras des résultats bien plus satisfaisant.
Si tu frises ca peut aussi etre ta facon de jouer, si tu es guitariste. Mais bon il est vrai que les aquilas peuvent favoriser ce type de soucis, si ca persiste il faudra peut etre procéder à un léger réglage de ton silet (a faire avec beaucoup de précaution).


 
Le blem avec les micros sur pied c'est la repisse, en concert , de la batteuse de la basse etc. On va deja etre confrontés au probleme pour la gratte follk, le banjo, qui sont predominants. C'etait pour se simplifier la vie avec le uku, vu qu'il apparait que sur deux ou trois morceaux (ex : video kid sur ma page, a partir du 2eme couplet)
Mais si tu dis que ça sonne pourri, et que de toute façon on risque de devoir mettre un bon vieux micro (je pense a des overhead shure ou samson) devant le banjo...et puis le tenson sonne pas trop mal grace a ton conseil. D'ailleurs , pour la frisouille , tu as encore raison,c'est surtout quand je le joue au media. Je dirais meme qu'il s'agit plus d'un "exces de brillance" que d'une frisouille. Du coup j'ai acheté un media en caoutchouc. ça a l'air de le faire ;)  
En tout cas , merci pour tes precieux conseils. Mais pourquoi tu joue pas aussi du banjo ?! j'aurais eu pleins de questions a te poser  :fou:   :lol:  

n°15636263
pehun
Posté le 25-07-2008 à 16:21:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un ukulele, mais je voudrais un truc un peu précis.
J'ai regardé les modèles que vous conseillez, mais esthétiquement ça me va pas.
je cherche un truc dans ce genre :  
http://cgi.ebay.fr/Ohana-SOPRANO-s [...] dZViewItem
(en acajou, il me semble donc).
Bois foncé, manche foncé, et fil du bois dans la longueur.
 
Budget dans les 100€. pour une taille soprano.
Un modèle a me conseiller avec une finition correcte et un son sympa?
:)
merci d'avance.

n°15636544
tri-x
Posté le 25-07-2008 à 16:48:18  profilanswer
 

Le Ohana c'est du tout bon, parcontre si tu n'as pas de chance il faudra compter 33% de frais de douane/dossier/tva qui te seront réclamé par la poste.
A la rigueur si j'étais toi je le commanderais ici :
http://www.justecordes.fr/catalogu [...] cts_id=439
 
Au moins tu auras un instru réglé et validé dans une super boutique ave c un excellent SAV.
 
Sinon tu as l'excellentisime Brueko slim qui est vraiment un chouette instrument en vente ici :
http://www.musique83.com/ukul%C3%A [...] p-704.html
 
Ou sinon le classique Stagg US-80S qui est je crois l'équivalent d'un Ohana SK25 (mais je peux me tromper, en tout cas ils sont fabriqués dans la meme usine) ici :
http://www.sonovente.com/guitare-b [...] ,10494.htm
 
Tous ces instruments sonnent correctement, mais il faudra quand meme prévoir des cordes pour avoir un bon rendu de ton instruments (worth clear tension normal chez justecordes)
 
Voilou  :jap:  


Message édité par tri-x le 25-07-2008 à 16:53:16
n°15637217
ment@l
Posté le 25-07-2008 à 17:53:00  profilanswer
 

Ouais je trouve mes aquilas un peu molles
sinon le stagg est bien sur tentant, au prix ou il est , et en + electrifié (mais tu m'a dit que le son etait vraiment pourri)
sinon il y'a les clearwater , tu connais? Il parait que c'est la meme boite qui fabrique les ohana, et en plus ils sont sonorisés.
Et t'est toujours pas passé écouter mes machins  :cry:  ?
Merci pour tes conseils  ;)

n°15638261
pehun
Posté le 25-07-2008 à 19:45:22  profilanswer
 

Sinon, pour aider mon achat compulsif, vous connaitriez un magasin sur paris qui vende pas trop cher et qui ait en stock des modèles dans mes gouts?
 
(et qui serait ouvert le samedi :D)
 

n°15639135
-Chris-
Posté le 25-07-2008 à 21:14:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais à NY la semaine prochaine, je voudrais acheter un ukulele à mon frangin. Il a déjà 2 guitares électriques + 1 guitare sèche et se débrouille bien, je vais éviter de lui prendre de la m...
Quelqu'un connaît un peu les magasins new-yorkais ? et si possible les marques fiables et de qualité (les mêmes qu'en Europe ?)
Je veux mettre 100eur maxi (soit 150$)
 
Merci :jap:

n°15651980
ment@l
Posté le 27-07-2008 à 10:59:42  profilanswer
 

ça merite confirmation mais je suis sur qu'a NY il doit y avoir des magasins specialisés dans le ukulele. Qui sait, ils sont meme peut etre ouverts 24/24 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le ukulele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR