Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1874 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Saxophone

n°3467745
gobleman
Posté le 15-08-2004 à 19:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je dit que les rico plasticover je les ai adopter et j'adore c'est en fait une anche en roseau classic mais couvert d'une fine couche de plastique ce qui fait qu'elle ne se gondole jamais et qu'on a pas besoin de la mouillé dans sa bouche avant de commencer et bien sur on garde l'attaque d'une anche en roseau sans les inconvénient d'une anche plastic (dureté ) et on gagne en longévité aussi le probleme c'est que souvent dans une boite de  10 anche y'en a qu'une de valable et  3 potable tout le reste au chiotte et la c'est pas le cas sans compter que tout compte l'environement le temps la température l'humidité la c'est pas le cas car elle sont protégé par le film voila en tout cas a éssayer !!!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 19:22:46  profilanswer
 

n°3467795
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 15-08-2004 à 19:30:34  profilanswer
 

knthrak a écrit :

selmer vends des anches? je savais pas
perso mes anches ZZ me conviennent tres bien


 
j'ai eu avec ma clarinette d'occaz (très vieille) un vieu paquet d'anche selmer, a moin que c'était juste une boite de rangement...

n°15716582
cethovin
Posté le 02-08-2008 à 22:47:51  profilanswer
 

hé bien voilà, je viens de recevoir mon sax tenor, et comme nos amis du départ, dans un premier temps, je souffle et rien ne sort, mais comme j'ai bien lu tous vos conseils ainsi que que les directives du site " saxovince.free.fr " j'arrive à monter une game et ce, après quinze minutes d'effort, bien sur, celà ce passe plus ou moins bien, quand je chope ce Do bien  grave, c'est super...bon parfois ca couine un peu...mais pour cette premiere demie journée, je suis content.
Le souffle manque un peu parfois, mais bon à 68 ans je n'ai plus le tonus de nos amis.
J'ai toujours été fasciné par cet instrument, non seulement par ses sons, chauds, chaleureux et déchirants qui vous font monter les larmes aux yeux, tout comme sait le faire le violoncelle ou ces superbes flutes Indiennes, mais également pour la beauté de sa forme et de ses rondeurs et de la precision de sa mécanique.
Je ne sais pas jusqu'ou je vais aller, mais pour l'instant, j'y vais  :pt1cable:  
 

n°16998874
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-12-2008 à 23:33:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voila je suis à la recherche d'un morceau de sax que je pourrais jouer dans une pièce de théâtre. Il faudrait dans la mesure du possible que cela soit un morceau plutôt triste ou mélancolique, enfin un truc pas trop gai et qui bouge pas trop mais c'est la deuxième condition le problème:
 
j'ai bien fait 5 ans de sax mais c'était y a moult années alors bien sur j'ai le temps de travailler le morceau mais faudrait pas non plus un truc trop trop dur.
 
Ah oui c'est de l'alto que je joue(ais).
 
Voila si quelqu'un a des idées je lui en serais très reconnaissant.


---------------
Motivation pour arrêter de fumer : le topic montre
n°57883077
sayid
Posté le 19-10-2019 à 13:43:45  profilanswer
 

Petit (gros) up sur ce sujet qui n'a pas été dépoussiéré depuis plus de dix ans...j'en conclus que les saxophonistes hfr ne se précipitent pas au portillon mais je tente ma chance, qui sait...

 

Je n'y connais absolument RIEN mais souhaiterais offrir un saxo à quelqu'un. Il est débutant. Quand je dis débutant, il a tapoté de la flûte pendant trois jours il y a vingt ans.  

 

J'ai lui tout le topic (quatre pages quand même, ça m'a bien pris huit minutes) et ai lu deux personnes parlant du Yamaha 275 alto. Sur woodbrass.com ils ne le font plus j'imagine mais le 280 est dans les 900€. Ca picote.

 

Mon premier réflexe avant de venir ici était de chercher sur leboncoin mais devant l'immensité de la gamme proposé et la petitesse de mes connaissances, j'ai préféré l'option plus sage de venir demander conseils à des connaisseurs avant, et quoi de mieux que ce bon vieux HFR, forum de l'élite ?

 

Alors vous l'aurez compris, boncoin bonneidée ou pas ? J'ai pas un budget élastique donc quelle fourchette de prix mettre pour un débutant (avec le risque qu'il n'y touche plus au bout de deux semaines) ?
Question subsidiaire : quel(s) modèle(s) viser ?

 

Je sais que niveau budget j'ai pas choisi le cadeau le plus abordable mais si je pouvais éviter les 900 pour un premier saxo ça m'arrangerait. Il pourra toujours le revendre dans x années et s'en acheter plus "pro", ma démarche est davantage pour l'initiation.

 

D'ailleurs, il n'y pas l'air d'avoir trop de cours pour cet instrument dans sa ville, un avis sur les cours par webcam ?

 

Merci beaucoup  :jap:  


Message édité par sayid le 19-10-2019 à 13:46:13
n°57996865
Homnibus
Indubitablement.
Posté le 03-11-2019 à 07:54:21  profilanswer
 

Waouw la réanimation  [:metal slug]  moi qui pensait être le seul à m'intéresser au Sax :D

 

Je fais du sax depuis 4 ans et demi, donc toujours un petit niveau mais à priori j'y connais suffisamment pour te répondre.

 

Alors oui pour débuter, le yas 275 est un très bon choix. Si 900 euros ça pique, je pense que tu peux en trouver à 500 euros d'occase, faut juste attendre l'opportunité.
Paraît qu'en Sax entrée de gamme Thomann fait des trucs acceptables, mais c'est un peu la loterie. Il faut donc absolument faire essayer par un pro avant d'acheter.
Les chinoiserie c'est pareil, paraît qu'il y a des trucs pas mauvais mais je pense qu'il faut avoir du bol.

 

L'autre option serait d'en louer un pour voir si ça lui plaît vraiment ? S'il accroche toujours dans quelque mois, les 900 euros seront peut-être plus justifiés. L'avantage des Yamaha c'est qu'ils sont solides et donc comme tu le dis tu pourras le revendre facilement :)

n°58002578
sayid
Posté le 04-11-2019 à 06:51:27  profilanswer
 

merci pour le retour :jap:

n°58004088
Homnibus
Indubitablement.
Posté le 04-11-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

Et pour répondre à la dernière question, oui les cours sont obligatoires au début selon moi. Si physiquement il n'y a pas de profs, vaut mieux des cours par Skype que rien du tout. J'ai jamais essayé ceci dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Auteurs contemporains japonais/asiatiques[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...
[Topic Unique] Disparitions[TOPIC UNIQUE] Corneille
Topic Unique Brassens, le poete a la guitareKoh Lanta IV [Topic Unique] Ca va nous manquer le vendredi soir :(
[topik unique] Les series ULTIMATE chez marvel (spider-man, X-men...)Topic unique de merde
[Topic Unique] Supertramp[ Topic Unique ] bon plans vacances .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Saxophone


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR