Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Saxophone

n°3116198
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-07-2004 à 11:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Ca dure combien de temps pour un debutant avant que le son soit a peu pres supportable? Ma colloc vient juste de recuperer un sax et va commencer les cours :cry:

Euh bah... Le son va vite devenir "supportable", mais bon écouter qq1 travailler (qq soit l'instrument) c'est jamais drole ;)
Arrange toi pour sortir lorsqu'elle en joue

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 11:00:04  profilanswer
 

n°3116242
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 02-07-2004 à 11:03:31  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour commencer ça sert strictement à rien d'acheter un bec trop cber, car au début on ne sait pas encore quel son on veut/peut avoir... mieux vaut commencer avec un bec milieu de gamme et polyvalent.


 
au niveau du bec je suis plutot d'accord avec seabee :
bec selmer
 
c pas excessivement cher (tout est relatif disons, un bec selmer c 75 euros, 60 si t'as une reduc d'un mag de musique) et plus de confort à jouer et surtout meilleur son


Message édité par jazzypec le 02-07-2004 à 11:04:17

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3116365
seabee
Posté le 02-07-2004 à 11:14:50  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour commencer ça sert strictement à rien d'acheter un bec trop cber, car au début on ne sait pas encore quel son on veut/peut avoir... mieux vaut commencer avec un bec milieu de gamme et polyvalent.

Selmer, donc [:spamafote]
Spa si chère et ils sont bien et tout le monde en a un :o
 
Espèce de vil trolleur du vendredi (zut, c'est permis [:totoz])

n°3116368
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:15:12  answer
 

jazzypec a écrit :

au niveau du bec je suis plutot d'accord avec seabee :
bec selmer
 
c pas excessivement cher (tout est relatif disons, un bec selmer c 75 euros, 60 si t'as une reduc d'un mag de musique) et plus de confort à jouer et surtout meilleur son

tu sais, j'ai un bec tout pourri, un jour mon prof de sax a joué dessus... ben je te raconte pas le son qu'il en a sorti !! :ouch:
 
alors je pense que ça ne sert à rien de s'acheter un bon bec dès le début, et puis un bec moins cher peut être tout aussi "confortable" à jouer qu'un bec plus cher, ça n'a rien à voir avec le prix

n°3116648
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-07-2004 à 11:47:08  profilanswer
 

zurman a écrit :

Euh bah... Le son va vite devenir "supportable", mais bon écouter qq1 travailler (qq soit l'instrument) c'est jamais drole ;)
Arrange toi pour sortir lorsqu'elle en joue


 
[:smileyquisepend]
 
Sortir? Moi? je dois respecter mon image de nerdz qui ne sort jamais :o
C'est pas grave je mettrai du mogwai a fond rien que pour l'embeter [:mmmfff]


---------------
last.fm
n°3116865
artemix66
Posté le 02-07-2004 à 12:05:03  profilanswer
 

Au nivaux becs: qu'elle est la meilleure ouverture?? Pour jouer le plus facilement possible.
(je ne sais pas si ma question est très pértinente...)

n°3116869
seabee
Posté le 02-07-2004 à 12:05:33  profilanswer
 

Faible au début.
 
Large ==> Becs de Jazz.

n°3117234
artemix66
Posté le 02-07-2004 à 12:43:32  profilanswer
 

j'ai vu sur des sites de vente en ligne qu'il y a des becs 80, 90 C+. Que veut dire tout ça ?? Quel est le plus confort pour un débutants ???
 
Et niveau anches, qu'elle est la force la plus facile à jouer ? 2, 2,5 ou 3 ???
 
Merci et excusez-nous

n°3127578
knthrak
Posté le 03-07-2004 à 18:37:24  profilanswer
 

il existe pleins de personnes qui ont appris a jouer d'un instrument sans prof, qui ne connaissent pas le solfege, et qui sont excellent.
ceci dit, les cours c mieux c clair. mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un instrument ET des cours
 
bon pour le bec pour un débutant: marque selmer c le mieux (cocorico c des francais!) un S80.
pour l'explication: il y a une chambre carré dedans, et l'ouverture est petite, c ce qu'il y a de plus facile pour souffler dedans. ensuite tu auras des chambre en fer a cheval (un coté est rond), puis des chambres rondes...
 
pour les anches, il faut commencer avec des anches faibles, genre du 2. plus facile a jouer pour un débutant, parce que tes levres ne sont pas assez musclées.
 
ensuite avec le temps, tu apprendras a moduler le son, etc. il te faudra des anches plus forte, mais ça dépend avant tous du confort que tu as a jouer avec. certains grand noms joue encore avec du 2. et tu changera aussi ton bec. ça dépendra aussi du genre de musique que tu veux jouer. le classique demande des ouvertures faibles, notament pour produire un son qui s'harmonise avec les autres musiciens. le jazz demande de plus grandes ouvertures, pour etre plus maitre du son
 
derniere chose, pour les anches, prend des vandoren, c les meilleurs. les bleu sont bien pour commencer. moi j'utilise les nouvelles "jaZZ", qui sont excellentes. quitte a commencer, achete celle là
 
Si vous voulez, j'ai pleins de partitions scanné (jazz), je peux vous envoyer quelquechose de facile. et pas de probleme pour les conseils: ça fait 5 mois que j'ai commencé le sax, et je m'eclate.

n°3127596
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 18:40:20  answer
 

knthrak a écrit :

il existe pleins de personnes qui ont appris a jouer d'un instrument sans prof, qui ne connaissent pas le solfege, et qui sont excellent.

Tout à fait.
 
Sauf qu'avec un prof on progresse plus, mieux, plus vite, et on s'éclate carrément plus qu'en jouant dans son coin... Ca vaut vraiment le coup :jap:
 
Et puis le prof ne fait pas qu'apprendre l'harmonie, le solfège ou autre, il favorise l'élargissement des connaissances musicales, met en relation pour intégrer des groupes, etc. :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 18:40:20  profilanswer
 

n°3127619
knthrak
Posté le 03-07-2004 à 18:47:53  profilanswer
 

c clair, un prof c 10 fois mieux. mais comme je l'ai dit, faut avoir les moyens.
perso, je prend de cours. et ça a donné des envies a la petite de la voisine. Pb: nos voisins sont pas tres riches. la petite adore le saxo, mais y avait pas trop les moyens de lui payer le sax ET les cours...
ce qu'on a fait, c que les parents lui ont offert un saxo, et moi je lui aprends.
je confirme c clair qu'un prof ça pousse a avancer. si ils ont les moyens, que l'un des 2 se paye un cours et apprenne a l'autre.
sinon, on verra si on peut leur donner un coup de main

n°3139965
artemix66
Posté le 05-07-2004 à 17:44:15  profilanswer
 

knthrak a écrit :

il existe pleins de personnes qui ont appris a jouer d'un instrument sans prof, qui ne connaissent pas le solfege, et qui sont excellent.
ceci dit, les cours c mieux c clair. mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un instrument ET des cours
 
bon pour le bec pour un débutant: marque selmer c le mieux (cocorico c des francais!) un S80.
pour l'explication: il y a une chambre carré dedans, et l'ouverture est petite, c ce qu'il y a de plus facile pour souffler dedans. ensuite tu auras des chambre en fer a cheval (un coté est rond), puis des chambres rondes...
 
pour les anches, il faut commencer avec des anches faibles, genre du 2. plus facile a jouer pour un débutant, parce que tes levres ne sont pas assez musclées.
 
ensuite avec le temps, tu apprendras a moduler le son, etc. il te faudra des anches plus forte, mais ça dépend avant tous du confort que tu as a jouer avec. certains grand noms joue encore avec du 2. et tu changera aussi ton bec. ça dépendra aussi du genre de musique que tu veux jouer. le classique demande des ouvertures faibles, notament pour produire un son qui s'harmonise avec les autres musiciens. le jazz demande de plus grandes ouvertures, pour etre plus maitre du son
 
derniere chose, pour les anches, prend des vandoren, c les meilleurs. les bleu sont bien pour commencer. moi j'utilise les nouvelles "jaZZ", qui sont excellentes. quitte a commencer, achete celle là
 
Si vous voulez, j'ai pleins de partitions scanné (jazz), je peux vous envoyer quelquechose de facile. et pas de probleme pour les conseils: ça fait 5 mois que j'ai commencé le sax, et je m'eclate.


 
Merci beaucoup à toi;
tu  nous a beaucoup aidés pour choisir le bec et l'anche, maintenant il faut qu'on trouve une sourdine car les voisins ont déjà commencé à se plaindre.... nous sommes en appart... ze crois qu'ils sont jaloux....

n°3140067
artemix66
Posté le 05-07-2004 à 17:56:45  profilanswer
 

Que pensez-vous des anches en plastoc ??? Type "Fibracell MED/SOFT ou les "LEGERE" ??

n°3143152
knthrak
Posté le 06-07-2004 à 07:51:09  profilanswer
 

les anches en plastique peuvent etre interressantes, selon mon prof, mais pas pour les debutants. Elles sont trop fortes pour qu'un debutant puisse en jouer (une 2 correspond a une anche en roseau de 4).
pour la sourdine, je crois que j'en ai vu sur aremus.com, je sais plus le prix. mais ça m'a pas l'air top. mieux vaut que tu vois avec tes voisins si y'a pas une heure ou tu peux jouer sans les deranger.

n°3143167
artemix66
Posté le 06-07-2004 à 08:11:17  profilanswer
 

Alors la' c'est pas gagné !!!
Notre voisine de gauche est une vieille c***e qui déjà entends des bruits inéxistants et qui a porté plainte contre nous parseke elle dit qu'on fait tourner notre machine à laver tous les soirs après 23H....
Et notre voisin de droite est du même accabi...

n°3143470
knthrak
Posté le 06-07-2004 à 09:50:35  profilanswer
 

ben alors c pas gagné.
bon voici quelques sites qui peuvent t'interresser:
 
www.aremus.com : là ou j'ai vu les sourdine
 
www.woodbrass.com : pas mal, beaucoup de choix, et tu peux te faire envoyer un catalogue. si tu es sur paris, vas dans leur magasin, ça a l'air pas mal
 
http://saxovince.free.fr/ : un site qui explique plein de chose, utile quand on cherche des infos.
 
au passage, j'en profite pour te parler d'un truc, pour conserver tes anches. tu as du remarquer que elles se gondole petit a petit, même si tu les seches sur un truc plat... moi j'ai trouvé l'astuce (on m'a un peu aidé: achete ce truc:  
 
http://www.aremus.com/produit.asp? [...] 1835476101
 
ça fait 5 mois que j'utilise les 2 mêmes anches, avec ce truc, y'en a pas une seule qui est gondolé ou abimé. c terrible (y'en a une autre pour 6 anche, mais y marche moins bien)
 
bon courage

n°3164816
knthrak
Posté le 08-07-2004 à 18:49:35  profilanswer
 

bonjour a tous...
voila un post au sujet des methodes d'apprentissage, pour ceux que ça interresse:
perso, mon prof utilise le bouquin de methode yamaha. le probleme est qu'il n'y a pas d'explication (ce qui n'est pas bien grave puisque c lui qui explique) donc pour ceux qui débute seul, a déconseiller.
 
je suis tombé sur un bouquin: "le saxophone par l'image", aux éditions paul beuscher, qui est assez bien expliqué. ceci dit, c'est un bouquin orienté classique, mais y doit y avoir une version jazz je pense...
 
ensuite, je me suis payé (devoir de vacances) un bouquin qui a l'air pas mal "les gammes conjointes et en intervalles" aux editions henry lemoine. Une gamme par page, une serie assez impressionnante d'exo pour chaque gamme. le jour ou j'arrive au bout du bouquin, je suis le roi du sax (on peut réver...)
 
ah oui, un dernier conseil pour ceux qui cherchent une ecole. il en existe avec solfege intégré au cours, c 1000 fois mieux (j'en ai fait une indigestion quand j'etais jeune!!!
 
voila bon courage

n°3165116
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 19:34:53  answer
 

knthrak a écrit :

les anches en plastique peuvent etre interressantes, selon mon prof, mais pas pour les debutants. Elles sont trop fortes pour qu'un debutant puisse en jouer (une 2 correspond a une anche en roseau de 4).
pour la sourdine, je crois que j'en ai vu sur aremus.com, je sais plus le prix. mais ça m'a pas l'air top. mieux vaut que tu vois avec tes voisins si y'a pas une heure ou tu peux jouer sans les deranger.

Je confirme : j'en ai acheté une en fibre de chépakoi, elle m'a coûté assez cher. Ben en fait elle est super dure alors je ne l'utilise plus, je suis revenu à mes anches en roseau !
 
Les anches en plastoc c'est bien, ça dure très longtemps, mais bon c trop dur, et puis je sais pas, je la "sens" pas comme une anche en roseau...

n°3165734
aqim
Posté le 08-07-2004 à 21:06:44  profilanswer
 

artemix je suis dans la meme situation que toi ! je connais pas de solfege, je n est pas l'intention de me payer un prof, parce que j en ai pas les moyens, donc malheureusement je ne peux me rabattre que sur les manuels ou des cd roms voire meme des sites  :cry:  
si ya quelqu un qui peu m aider, c cool (rien que moralement c'est deja pas mal...)

n°3165845
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-07-2004 à 21:23:25  profilanswer
 

aqim a écrit :

artemix je suis dans la meme situation que toi ! je connais pas de solfege, je n est pas l'intention de me payer un prof, parce que j en ai pas les moyens, donc malheureusement je ne peux me rabattre que sur les manuels ou des cd roms voire meme des sites  :cry:  
si ya quelqu un qui peu m aider, c cool (rien que moralement c'est deja pas mal...)

Bien sur des manuels, des sites etc... c'est deja ca, mais sache que tu ne peux pas t'attendre à jouer correctement sans prof.
De plus les défauts que tu va prendre au début seront très durs à corriger par la suite.
 
Selon moi si tu as de quoi te payer un instrument tu as bien de quoi te payer un prof, ne serait-ce que pendant un an

n°3165992
aqim
Posté le 08-07-2004 à 21:49:03  profilanswer
 

ouai je crois que ta raison !!! y a pas le choix là ...

n°3166368
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 22:46:55  answer
 

aqim a écrit :

ouai je crois que ta raison !!! y a pas le choix là ...

Il y a différentes possibilités :
 
- cours privé, chers
- écoles privées, hors de prix
- convervatoires municipaux, prix parfois très intéressants
- MJC, pour jouer en groupe
 
En ce qui me concerne, j'ai eu la grande chance de trouver des cours en convervatoire pas chers du tout, avec un prof de grande qualité qui m'a fait aimer mon instrument, m'a élargi ma vision musicale du jazz et m'a permis de jouer dans des tas de groupes différents :)

n°3166406
aqim
Posté le 08-07-2004 à 22:52:05  profilanswer
 

ok,  
ta du bol !!! en tout cas je cherche je cherche ...

n°3168239
nick11
Posté le 09-07-2004 à 08:11:47  profilanswer
 

Juste pour venir rajouter mon grain de sel...
J'ai toujours eu un faible pour les instruments en général.
Dés que j'en voie un, je ne peux m'empêcher de l'essayer quelqu'il soit.
Bon, c'est vrai, j'ai fait 5 années de solfège en étant petit, peut-e^tre que ça aide.
J'ai fait de la trompette, avec cours, pendant 5 ans. Résultat: 5 ans de pas bonheur, instrument rangé au fond de l'armoire. Je n'ai que rarement joué un morceau qui me plaisait.
4 ans, plus tard, je m'achete une guitare, puis une deuxième.
En autodidacte, sans prendre de cours, je pense être arrivé à un bon niveau (je rejoue un peu de tout à l'oreille, que ce soit la rhytmique ou un bon vieux solo à la metallica. Ai joué dans plusieurs groupes et c'était plutôt bien.
 
Ensuite, l'harmonica, une bonne méthode et en un mois, tu joues des trucs franchement bien (blues...)
 
Pour ce qui est du sax, monb petit frère en a fait. Il a suivi des cours pendant 3 - 4 ans ( a l'académie), il n'a jamlais aimé.
Sa prof insistait à le faire jouer des brols classiques chiantissime pour un gosse de 12-13 ans.
C'est bien simple, à la fin, il ne savait tpoujours pas jouer la panthere rose... lol
 
Un jour, il m'a montré à quelle touche correspondait quelle note, et j'ai rapîdement pu sortir un truc correct, et on a enfin pu faire la panthere rose...
 
Je pense que si tu as un tant soit peu l'oreille musicale et le rythme dans la peau, lol, il y a moyen de s'en sortir, en tout cas, si c'est pour prendre des cours, se mettre directement d'accord avec le prof sur les gouts musicaux, OK il faut faire ses gammes mais on est pas obligé de jouer 4 ans des trucs chiants.
 
Aussi, important de se laisser aller à l'impro. Au début ça donne pas grand chose mais puis ça viens vite...
Bonne chance

n°3168306
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 08:43:44  answer
 

nick11 a écrit :


si c'est pour prendre des cours, se mettre directement d'accord avec le prof sur les gouts musicaux, OK il faut faire ses gammes mais on est pas obligé de jouer 4 ans des trucs chiants.

tout à fait ! :jap:
 

nick11 a ajouté :

Aussi, important de se laisser aller à l'impro. Au début ça donne pas grand chose mais puis ça viens vite...
Bonne chance

tout à fait ! :jap:
de toute façon, généralement un prof orienté jazz a un apprentissage très orienté impro... ça a été le cas pour moi, et c'est vrai que l'impro est un plaisir incomparable, créer sa musique en live c'est une jouissance totale :)

n°3168360
Gnub
Posté le 09-07-2004 à 08:55:56  profilanswer
 

knthrak a écrit :


Si vous voulez, j'ai pleins de partitions scanné (jazz), je peux vous envoyer quelquechose de facile.


 
je suis prenneur :)

n°3168441
aqim
Posté le 09-07-2004 à 09:18:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

tout à fait ! :jap:
 
tout à fait ! :jap:
de toute façon, généralement un prof orienté jazz a un apprentissage très orienté impro... ça a été le cas pour moi, et c'est vrai que l'impro est un plaisir incomparable, créer sa musique en live c'est une jouissance totale :)


 
 
salut michounette !
merci pour le message ca me reconforte dans l'idée que je peux y arriver meme en sachant tres peu de chose ! pour ce qui est des cours, ma pairie propose des cours a 60 euros le trimestre a raison d' une heure par semaine, qu en pensez vous ??? est ce qu en faisant une heure par semaine, je peux rapidemment arriver a quelque chose ???????????????  et surout au bout de quand ?

n°3168450
aqim
Posté le 09-07-2004 à 09:19:02  profilanswer
 

nick11 a écrit :

Juste pour venir rajouter mon grain de sel...
J'ai toujours eu un faible pour les instruments en général.
Dés que j'en voie un, je ne peux m'empêcher de l'essayer quelqu'il soit.
Bon, c'est vrai, j'ai fait 5 années de solfège en étant petit, peut-e^tre que ça aide.
J'ai fait de la trompette, avec cours, pendant 5 ans. Résultat: 5 ans de pas bonheur, instrument rangé au fond de l'armoire. Je n'ai que rarement joué un morceau qui me plaisait.
4 ans, plus tard, je m'achete une guitare, puis une deuxième.
En autodidacte, sans prendre de cours, je pense être arrivé à un bon niveau (je rejoue un peu de tout à l'oreille, que ce soit la rhytmique ou un bon vieux solo à la metallica. Ai joué dans plusieurs groupes et c'était plutôt bien.
 
Ensuite, l'harmonica, une bonne méthode et en un mois, tu joues des trucs franchement bien (blues...)
 
Pour ce qui est du sax, monb petit frère en a fait. Il a suivi des cours pendant 3 - 4 ans ( a l'académie), il n'a jamlais aimé.
Sa prof insistait à le faire jouer des brols classiques chiantissime pour un gosse de 12-13 ans.
C'est bien simple, à la fin, il ne savait tpoujours pas jouer la panthere rose... lol
 
Un jour, il m'a montré à quelle touche correspondait quelle note, et j'ai rapîdement pu sortir un truc correct, et on a enfin pu faire la panthere rose...
 
Je pense que si tu as un tant soit peu l'oreille musicale et le rythme dans la peau, lol, il y a moyen de s'en sortir, en tout cas, si c'est pour prendre des cours, se mettre directement d'accord avec le prof sur les gouts musicaux, OK il faut faire ses gammes mais on est pas obligé de jouer 4 ans des trucs chiants.
 
Aussi, important de se laisser aller à l'impro. Au début ça donne pas grand chose mais puis ça viens vite...
Bonne chance


 
merci pour tes encouragements nick !

n°3168482
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 09:29:44  answer
 

aqim a écrit :

salut michounette !
merci pour le message ca me reconforte dans l'idée que je peux y arriver meme en sachant tres peu de chose ! pour ce qui est des cours, ma pairie propose des cours a 60 euros le trimestre a raison d' une heure par semaine, qu en pensez vous ??? est ce qu en faisant une heure par semaine, je peux rapidemment arriver a quelque chose ???????????????  et surout au bout de quand ?

1 heure par semaine c'est assez peu c'est vrai, mais 60 € / trimestre c'est imbattable comme prix :jap:

n°3168514
aqim
Posté le 09-07-2004 à 09:38:08  profilanswer
 

michounette a écrit :

1 heure par semaine c'est assez peu c'est vrai, mais 60 € / trimestre c'est imbattable comme prix :jap:


 
ok bon je vais de ce pas réserver ma place pour la rentrée ... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3169635
artemix66
Posté le 09-07-2004 à 12:01:42  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je confirme : j'en ai acheté une en fibre de chépakoi, elle m'a coûté assez cher. Ben en fait elle est super dure alors je ne l'utilise plus, je suis revenu à mes anches en roseau !
 
Les anches en plastoc c'est bien, ça dure très longtemps, mais bon c trop dur, et puis je sais pas, je la "sens" pas comme une anche en roseau...


 
Pourtant il y en a de plusieurs forces que l'on peut comparer sur des echelles que l'on trouve sur le net.... peut-être la tienne était trop dure...

n°3170061
knthrak
Posté le 09-07-2004 à 12:46:13  profilanswer
 

effectivement, les anches en roseau, y'a plusieurs force, mais le plastique est bien plus dur que le roseau, du coup, les anches faibles sont de base assez dur.
perso, je n'ai jamais essayé, mais je sais pas si je prendrai plaisir avec une anche en plastique... on verra si j'ai l'occasion d'essayer
 
pour agim, une heure par semaine a 60€ le trimestre: vas y les yeux fermé. de toute façon, apres c a toi de t'entrainer regulierement
 
pour ceux qui veulent des partitions, envoyer moi un message privé (histoire de pas laisser trainer les adresses mail n'importe ou!!!)

n°3170172
aqim
Posté le 09-07-2004 à 12:59:25  profilanswer
 

knthrak a écrit :

effectivement, les anches en roseau, y'a plusieurs force, mais le plastique est bien plus dur que le roseau, du coup, les anches faibles sont de base assez dur.
perso, je n'ai jamais essayé, mais je sais pas si je prendrai plaisir avec une anche en plastique... on verra si j'ai l'occasion d'essayer
 
pour agim, une heure par semaine a 60€ le trimestre: vas y les yeux fermé. de toute façon, apres c a toi de t'entrainer regulierement
 
pour ceux qui veulent des partitions, envoyer moi un message privé (histoire de pas laisser trainer les adresses mail n'importe ou!!!)


Oky knthrak, dis moi ta mis combien de tps a arriver a jouer "correctement" et a raison de combien d'heures de pratiques par semaine ?
Pour la ptite histoire je suis moi meme en appartement, et jouer ds un appart c pas le bon plan, je rejoins artemix pour cela, alors je suis obligé de m'isoler dehors pour vacarmer ...

n°3170199
artemix66
Posté le 09-07-2004 à 13:02:22  profilanswer
 

Moi je pense que je vais commander une sourdine pour saxo dès que je rentre de vacances....

n°3170360
bobbysolo
Posté le 09-07-2004 à 13:21:50  profilanswer
 

Perso je pense que tu ne peux pas apprendre a maitriser le son avec une sourdine...
Il faut savoir jouer "fort" et cela s'apprend.
DLC aux voisins si la vieille comprend pas c pareil. Tu as le droit d'apprendre non?

n°3170437
aqim
Posté le 09-07-2004 à 13:28:14  profilanswer
 

knthrak a écrit :

effectivement, les anches en roseau, y'a plusieurs force, mais le plastique est bien plus dur que le roseau, du coup, les anches faibles sont de base assez dur.
perso, je n'ai jamais essayé, mais je sais pas si je prendrai plaisir avec une anche en plastique... on verra si j'ai l'occasion d'essayer
 
pour agim, une heure par semaine a 60€ le trimestre: vas y les yeux fermé. de toute façon, apres c a toi de t'entrainer regulierement
 
pour ceux qui veulent des partitions, envoyer moi un message privé (histoire de pas laisser trainer les adresses mail n'importe ou!!!)


 
oky !
merci pour ton message, ca me fait plaisir que quelqu un m aide un peu dans cette jungle de musiciens tous aussi avertis les uns que les autres !
je t assure j ai vraiment l impression d etre paumé parmi vous !
pour les cours que je vais prendre, ils commenceront en septembre, donc, d ici la j ai le tps de m apprendre pas mal de chose.
Je serais ravi que tu m aide dans cet apprentissage, c'est meme un honeur pour moi je t assure ...
pour ton adress mail je ne l ai pa, alors si tu peux me l envoyer en message privé ... (ce forum déconne pas mal je peux meme pas envoyer plus de deux messages l un a la suite de l autr... ),  
voila merci encore pour tout  
hakim

n°3170567
artemix66
Posté le 09-07-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

Bobbysolo a écrit :

Perso je pense que tu ne peux pas apprendre a maitriser le son avec une sourdine...
Il faut savoir jouer "fort" et cela s'apprend.
DLC aux voisins si la vieille comprend pas c pareil. Tu as le droit d'apprendre non?


 
Oui mais il y a un "réglement de coproprieté" à respecter et je n'ai pas envie de dépenser  en frais de justice l'argent que je pourrais dépenser en leçons de saxo...
 
 :hello:  :hello:

n°3170676
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 13:46:52  answer
 

Bobbysolo a écrit :

Perso je pense que tu ne peux pas apprendre a maitriser le son avec une sourdine...
Il faut savoir jouer "fort" et cela s'apprend.
DLC aux voisins si la vieille comprend pas c pareil. Tu as le droit d'apprendre non?

Oui, mais la vieille d'à côté elle a le droit d'être tranquille chez elle aussi...
 
Le mieux c'est d'aller répéter dans des salles prévues à cet effet (même pas obligé de prendre des cours, tu peux "louer" une salle régulièrement) ou d'aller jouer en groupe dans un studio (comme on partage le prix de la location, ça revient pas très cher et y a du bon matos :))

n°3173471
knthrak
Posté le 09-07-2004 à 17:05:08  profilanswer
 

bonjour a tous...
bon on va prendre les choses en mains. pour ceux que ça interresse, j'ai a votre disposition des scans de gammes. c peut etre pas ce qu'il y a de plus plaisant, mais essentiel pour l'impro (et puis tres bon exercices pour maitriser l'instrument!!!
par contre si vous avez msn, faites moi signe, parce que ça fait un peu beaucoup par mail
 
au fait artemix66, tu arrives a sortir quelquechose maintenant?

n°3173574
knthrak
Posté le 09-07-2004 à 17:12:12  profilanswer
 

pour info, j'en joue 30 min par jour mini, et en 2/3 semaines j'avais un bon son... je pense que j'ai mis max un mois pour avoir un son agreable, donc c assez facile
la chose qui a mis le plus de temps, c de jouer de maniere reflexe. au debut, il fallait 2 ou 3 essais avant de retrouver la technique pour faire vibrer la anche
perceverez!!!

n°3173742
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:23:14  answer
 

knthrak > c'est illégal de refiler des partoches car elles sont protégées par le droit d'auteur... donc poursuis par MP, sinon ce topic va être fermé, ce qui serait dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Auteurs contemporains japonais/asiatiques[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...
[Topic Unique] Disparitions[TOPIC UNIQUE] Corneille
Topic Unique Brassens, le poete a la guitareKoh Lanta IV [Topic Unique] Ca va nous manquer le vendredi soir :(
[topik unique] Les series ULTIMATE chez marvel (spider-man, X-men...)Topic unique de merde
[Topic Unique] Supertramp[ Topic Unique ] bon plans vacances .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Saxophone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR