Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

[Topic Unique] Auteurs contemporains japonais/asiatiques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3078474
hibakusha
Life owned me
Posté le 28-06-2004 à 09:27:16  profilanswer

Je m'interesse aux auteurs japonais/asiatiques contemporains ...
Comme je ne suis pas un expert ni même un amateur en analyse de livres, c'est juste la curiosité qui m'amène sur ce terrain.
Je vous mets juste des liens sur les quelques auteurs que je connais.

MURAKAMI Ryu

YOSHIMOTO Banana

YOSHIKAWA Eiji
La pierre et le sabre/La parfaite lumière: Un auteur qui a voulu écrire un roman sur la vie du personnage historique Miyamoto Musashi. A mon goût, il a admirablement réussi.

Divers auteurs ...

Voilà, voilà ... Je vous invite à faire la même chose, histoire de faire profiter tous ceux qui sont intéressés par le thème de ce topic ...

Hibakusha

Message édité par hibakusha le 28-06-2004 à 09:27:36
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 09:27:16  profilanswer

n°3138108
hibakusha
Life owned me
Posté le 05-07-2004 à 14:37:31  profilanswer

Un petit saut ...

Cette semaine, j'ai lu Miso Soup et Parasite de Murakami Ryu.
Ces livres sont tristes, sombres et violents mais l'auteur ne place pas tout cela gratuitement.  
Dans Miso Soup, le narrateur fait une analyse des situations donc il est le témoin, des émotions qu'il ressent ou voit chez les autres protagonistes, ce qui permet de mieux les comprendre, par extension, comprendre le ton et l'ambiance du livre.

Je n'ai pas aimé Parasite, mais c'est une histoire de goût... je ne vais pas dire ce que j'en pense, se serait totalement subjectif.

Cette semaine, je vais commencer un livre de Yôko Ogawa, L'annulaire. Je vais poster quelque chose la dessus, si j'y comprends quelque chose [:itm].

Hibakusha

Message édité par hibakusha le 05-07-2004 à 14:38:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...[Topic Unique] Disparitions
[TOPIC UNIQUE] CorneilleTopic Unique Brassens, le poete a la guitare
Koh Lanta IV [Topic Unique] Ca va nous manquer le vendredi soir :([topik unique] Les series ULTIMATE chez marvel (spider-man, X-men...)
un nouveau gadget dans le style japonaisTopic unique de merde
[Topic Unique] Supertramp[ Topic Unique ] bon plans vacances .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Auteurs contemporains japonais/asiatiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR