Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

Que pensez vous de Volta ?

25.0 %
 2 votes
1.  Album Excellent

62.5 %
 5 votes
2.  Album moyen

0.0 %
        0 vote
3.  Album mauvais

12.5 %
 1 vote
4.  Obiwan

Total : 12 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai

n°4133026
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-11-2004 à 10:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
très bel avis qui rejoint à 100% le mien...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 10:22:03  profilanswer

n°4134381
Rockfr
Posté le 07-11-2004 à 14:49:08  profilanswer

douille a écrit :

très bel avis qui rejoint à 100% le mien...

Sic! Moi j'ai trouvé cela déprimant!

A lire cette destruction totale, systématique et violente du dernier album de Bjork, je me dit que Bjork a besoin d'un moral d'acier pour absorber ce type de réaction de ses fans. Franchement j'ai des doutes qu'elle résiste à cette pression. Et pourtant je ne pense pas qu'elle puisse accepter de ne pas aller de l'avant et faire, par exemple, un Homogenic Bis.

L'idéal serait qu'elle split pour clore la période Bjork, hélas elle n'a plus cette facilité qu'offre un groupe et qui permet de prendre un nouveau départ et aller vers de nouveaux horizons.

Bon je ne suis pas d'accord du tout avec ce rejet total de cet album et j'ai été franchement géné par les tournures de style utilisées en utilisant des généralité au lieu d'un mode au "je". C'est vrai que tout le monde utilise ce mode impersonnel.

Non je ne vais pas encore défendre cet album, je l'ai déjà fait et au bout du compte je commence à me sentir seul et fatigué [:airforceone] dans cette tentative. :??:

Juste quelques :) remarques, ni selmasong ni vesperine, tous deux très introvertis ne m'ont accrochés. Et Medulla est arrivé comme un vague de fraicheur après ces deux albums de vieux. Ouai ouai c'est juste comme cela que je les ai ressentis avec un écoute rapide et même pas complète. Medulla est un album assez difficile et c'est loin d'être un album parfait, par contre il a un paquet de chansons qui m'ont touchées et auxquelles j'ai trouvé un sens (musical) contrairement à ce qu'affirme cette chronique.

Non je n'ai rien d'un fan ni ne suis à priori coupable d'un excès d'indulgence envers Bjork. J'avais acheté selmasong et vesperine avec autant de suspicion que j'ai acheté Medulla, et seul Medulla m'a acroché. Sinon pour Post, je partage tes réserves et même j'en ai un peu plus. Enfin, j'ai découvert Bjork avec le premier album des Sugarcubes "Life's Too Good", un grand album. J'ai suivi le groupe avec un grand intérêt, mais non, les albums qui ont suivi étaient d'un intérêt bien moindre malgrés quelques chansons très réussies. Et puis le split et Debut a suivi, qui moi aussi à l'époque, m'avait complètement acroché.

Au bout du compte j'ai toujours été très loin d'avoir un amour sourd et inconditionel envers Bjork. C'est vrai que j'ai peut-être commencé avec Medulla. Maintenant Medulla ne sera pas le premier album que j'aime beaucoup et que pour autant, peu de personne que je connaisse n'aime. Ce que je regrette c'est qu'elle n'ai pas plus peaufiné quelques détails et quelques titres pour echapper à certaines critiques. Et j'espère (sans trop y croire) qu'elle aura un moral d'acier pour continuer à faire des albums suprenant en faisant fi des avis de fans et autres critiques, mais en espérant qu'elle évite l'intimiste que j'ai du mal à aprécier, non Medula n'a rien d'intimiste il est au contraire le plus exubérent des albums de Bjork, aprés "Life's Too Good".

L'histoire de la pop rock démontre à tort et à travers que céder aux pressions extérieures qui ne participent en rien à la création n'a jammais rien donné de bon ou si rarement, alors j'espère qu'elle aura le cran de choisir sa voie quitte à se planter en plus de s'attirer de nombreuses critiques. Mais très franchement j'y crois pas vraiment.

n°4134850
strobo
My words are made of silence
Posté le 07-11-2004 à 16:09:16  profilanswer

Si tu aimes, alors tant mieux. Le but n'est pas de formaté les esprits, et c'est plutôt réjouissant!

POur les tournures, c'est un post et un avis, je n'ai pas pesé chaque phrase non plus hein ...  ;)  

Disons que je ressens une déprime dans Medulla et une absence d'émotion. C'est un coup râté, une mauvaise idée, à mon avis. La prestation des intervenants, autres que Rahzel, n'est pas bonne.  En fait, les intervenants ne sont pas bons...  

Je me souviens d'une interview de Dokaka (l'un des human beat box qui intervient sur l'album). Il faisait une démonstration de son talent et j'ai trouvé ça ... nul. Mais vraiment. Je me suis dit: "mais qu'est ce qu'elle lui a trouvé??". Je pense qu'il existe des mecs qui le balladent haut la main!

Quand au human trombone, Gregory Purnhagen, sa prestation délirante derrière un micro m'a laissé de marbre. Ca ressemble à rien, hormis un son glutural distortu étrange.

Mark Bell (qui intervient sur l'album aussi mais bon...), Matmos, Nellee Hooper, RZA, ça ce sont de vrais producteurs doués et expérimentés qui, même utilisés à contre emploi, ont vraiment posé leur son.

Il faut le répeter, le succès de Björk est surtout dû au fait qu'elle a toujours su bien s'entourer et que la musique/production était vraiment bonne. Les fondations étant posées et solides, elle pouvait alors laisser libre cours à son imagination.

Là, elle a fait son délire, s'enfermant dans ces certitudes musicales.  
J'ai bien peur que le "syndrôme du 2nd album" soit arrivé au 5ième chez Bjork...Comment autant de gens, fan compris, puissent autant critiquer cet album ? Tout simplement parce qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de Bjork.  

Ca me fait un peu penser au dernier album de Prodigy.

Enfin bref, chacun son avis et le but n'est pas de persuader les gens. On n'est pas des moutons !
Je n'aime pas cet album, et je regrette aussi ce minable digipak en carton dans lequel je l'ai acheté. On dirait un CD 2 titres...

Message édité par strobo le 07-11-2004 à 16:14:29

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4137771
nedurb
ixa
Posté le 07-11-2004 à 21:12:10  profilanswer

et où intervient Mike Patton sur cet album en fait ? :o (:o)

---------------
CrazyFlip
n°4137941
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-11-2004 à 21:28:55  profilanswer

Rockfr a écrit :

je me dit que Bjork a besoin d'un moral d'acier pour absorber ce type de réaction de ses fans.

je suis sûr que 80% des fans doivent le trouver super car ils sont des fans et la majorité de ceux-ci sont aveugles...

perso, je suis pas un fan aveugle et je suis pas content, mais je sais qu'on est pas des masses dans ce cas...

n°4139836
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-11-2004 à 01:47:07  profilanswer

nedurb a écrit :

et où intervient Mike Patton sur cet album en fait ? :o (:o)

Il est l'auteur de pas mal de bruitages ... mais j'ai beau être un grand fan de Patton, j'accroche pas trop à Medulla :/ Mais on ne peut pas reprocher à Bjork de ne pas faire de la musique originale !

---------------
Signature Loading...
n°4139856
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2004 à 01:55:09  profilanswer

oulalalala drapo!!

---------------
Flickr
n°4140119
nedurb
ixa
Posté le 08-11-2004 à 04:25:00  profilanswer

KoRni a écrit :

Il est l'auteur de pas mal de bruitages ... mais j'ai beau être un grand fan de Patton, j'accroche pas trop à Medulla :/ Mais on ne peut pas reprocher à Bjork de ne pas faire de la musique originale !

ok merci :jap:

moi non plus j'accroche pas

---------------
CrazyFlip
n°4145886
strobo
Posté le 08-11-2004 à 20:43:25  profilanswer

KoRni a écrit :

oui, mais original doit être pris au sens péjoratif...

Pour moi, l'originalité c'est lorsqu'on apporte quelque chose de différent et attrayant. Là, elle nous a fait du Björk mais sans la sous-couche musicale qui la caractérise.
Donc, ça ressemble un peu à rien et on sent la limitation du principe. On peut faire tout ce qu'on veut avec des voix, mais il faut que cela reste de la musique.
Là, ça part souvent en gros délire de mauvais goût. Même Mark Bell fait des bruitages avec sa bouche. Il a beau être un super bricoleur de machine, c'est un chanteur plus que médiocre...

Enfin, bref. Je ne veux pas être trop analytique mais je ne comprends rien à cet album, et ce n'est pas franchement un fan du "mainstream" qui parle...
Quand Aphex Twin (exemple) fait un album, je vois où il va. Je vois l'ambiance et suis toujours surpris par certaines tourneries tellement complexes mais évidentes. Et puis il y a une ambiance, une pression.

Là, je ne vois pas. on sent même qu'elle a voulu faire plaisir à ses fans les moins aveugles en collant 2-3 titres "tubesques". Enfin, pseudo -tubesques.

Pour moi, elle aurait dû plus utiliser le GROS potentiel de Rahzel. Ce type est vraiment hors du commun. Il fait des trucs avec sa bouche qui dépasse toutes les limites de la biologie humaine!
En fait, faire un peu comme elle l'a fait avec Mark Bell qui s'est littéralement lâché sur Homogenic. On connaît le résultat.

---------------
n°4146292
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-11-2004 à 21:19:19  profilanswer

strobo a écrit :

Quand Aphex Twin (exemple) fait un album, je vois où il va. Je vois l'ambiance et suis toujours surpris par certaines tourneries tellement complexes mais évidentes. Et puis il y a une ambiance, une pression.

euh... c'est antinomique ;)

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 21:19:19  profilanswer

n°4146899
strobo
Posté le 08-11-2004 à 22:23:21  profilanswer

KoRni a écrit :

euh... c'est antinomique ;)

ah non, c'est pas antinomique. C'est l'évidence dans le sens ce qui est "clair, manifeste".

Les ambiances d'Aphex Twin sont complexes mais ces tournures coulent souvent de source, on se dit : "ouais, c'est ça. Pourquoi personne n'y a pensé avant?". Disons que le construction est complexe, mais les lignes sont pures, jamais brouillones.
Un peu comme un objet design. Le travail pour obtenir des lignes pures et évidente est parfois colossal, dans le choix des matériaux, du dessin, de l'inspiration culturelle, etc...

Voilà, c'est ce que je voulais dire de la musique d'Aphex Twin (mais tout ces albums ne sont pas comme ça, y'a des bouzes parfois aussi...)  ;)  

---------------
n°4147280
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-11-2004 à 23:01:13  profilanswer

Aaah aphex du tout bon...

n°4147950
KoRni
Vision analogique
Posté le 09-11-2004 à 00:01:28  profilanswer

strobo a écrit :

ah non, c'est pas antinomique. C'est l'évidence dans le sens ce qui est "clair, manifeste".

Si c'est évident, ça ne peut être complexe [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°4152230
strobo
Posté le 09-11-2004 à 18:19:04  profilanswer

KoRni a écrit :

Si c'est évident, ça ne peut être complexe [:dawa]

Bon, explication de texte:

si je te fais une démonstration pourtant complexe d'un pb de maths et que le résultat est sans conteste, manifeste... il t'apparaît donc comme évident.

Reprends mon exemple sur un objet design. simplicité et pureté évidentes obtenues par des études complexes.

Bon, on arrête ?!!  :D  :D  

---------------
n°4153859
KoRni
Vision analogique
Posté le 09-11-2004 à 21:25:56  profilanswer

Tu confonds compliqué et complexe [:dawa] Mais même sans parler de complexité, ce qui est compliqué n'est pas par essence évident (vu que c'est compliqué) [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°4161310
strobo
Posté le 10-11-2004 à 19:27:24  profilanswer

KoRni a écrit :

Tu confonds compliqué et complexe [:dawa] Mais même sans parler de complexité, ce qui est compliqué n'est pas par essence évident (vu que c'est compliqué) [:dawa]

quelle masturbation intellectuelle.

Complexité: "Qui embrasse plusieurs choses"

Evidence: "Condition d'une chose qui apparaît clairement ou qui attire l'attention"

Du Mozart jouée par un orchestre est par essence complexe: mélodie, harmonie, coordination, multiplication des musiciens, de l'écriture et que sais-je.

Et pourtant, la beauté de cette musique est évidente.

Donc, Aphex Twin fait une musique qui embrasse plusieurs choses (plusieurs techniques) et dont les tourneries paraissent évidente.

bon on arrête le HS là...

---------------
n°4161413
KoRni
Vision analogique
Posté le 10-11-2004 à 19:42:07  profilanswer

Tu confonds "compliqué" et "complexité" 2 termes qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. Le morceau de Mozart est compliqué, pas complexe, vu qu'il a été crée et qu'il existe.
Et comme je l'ai dit précedemment, on ne peut dire qu'une chose soit évidente si elle est compliquée. C'est pas logique [:mlc2]

La suite (si suite il y a), c'est ici :jap: :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

---------------
Signature Loading...
n°4161421
Prodigy
Posté le 10-11-2004 à 19:43:41  profilanswer

Beaucoup de mal au début avec Medulla, et maintenant j'adore :)

J'ai du mal à me l'enfiler d'une traite, par contre.

En tout cas grand respect pour une artiste qui ne va pas là où on l'attend.

Prodigy

n°4165795
strobo
Posté le 11-11-2004 à 10:07:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c'est un peu tout le problème. Ne pas pouvoir l'écouter d'une traîte...
Dans l'absolu, j'aime certains morceaux, voire l'esprit. MAis là où je me suis toujours enfilé les -albums- de Björk d'une traîte sans pouvoir (ni vouloir) les couper, je n'y arrive pas avec Medulla.

---------------
n°4168943
douille
le casse-couilles!
Posté le 11-11-2004 à 21:09:12  profilanswer

c'est vrai que debut, post et homogenic je les ai écouté facile 200fois chacun... contre 5 (en me forçant) medulla...

n°4170233
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 11-11-2004 à 23:34:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'y arrive tres bien...mais en passant ancestor et un ou 2 autrees titres  [:criun]

n°4173181
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 13:23:34  profilanswer

douille a écrit :

c'est vrai que debut, post et homogenic je les ai écouté facile 200fois chacun... contre 5 (en me forçant) medulla...

Ben Medulla est clairement moins accessible, c'est même une lapalissade...

Prodigy

n°9139110
fougnac
Posté le 06-08-2006 à 07:29:01  profilanswer

Bon désolé pour le déterrage de topic.

Voilà : ma copine, fan de Björk, me prend sévèrement la tête parce qu'elle a perdu un cd de bootleg "Cover me"  
(je pense qu'elle l'a perdu, elle m'accuse de l'avoir passé à quelqu'un, ce qui m'étonnerait, bref ça me gonfle)

Quelqu'un pourrait me dire où se procurer ce disque, je lui serai grandement reconnaissant de me rendre l'existence supportable :jap:

n°9147184
- Mandrill​ -
Posté le 07-08-2006 à 10:27:35  profilanswer

Euh... à part eBay je vois pas, les bootlegs sont rarement tirés à beaucoup d'exemplaires...
Par contre ça doit se trouver sur internet non? ( sauf si elle veut absolument un CD original )

Conclusion : bon courage! :o

Ah sinon vu que j'arrive ici j'en profite pour raconter ma life que moi "Medulla" je l'ai pas trouvé mauvais mais il faut sans doute pas mal d'écoutes, et comme quand il est sorti j'étais pas trop dans un trip Björk du coup je l'ai pas trop écouté...

Par contre j'ai aussi acheté les singles ( une habitude prise à l'époque de "Post", les meilleurs EP qu'elle ait sorti ) et certains titres sont beaucoup plus sympas une fois remixés ( alors que pas forcément plus accessibles, cf celui de Fantomas :D ) Du coup je vais peut-être réécouter l'album, j'aurai sans doute une nouvelle approche...

Il y en a ici qui collectionnent les raretés, maxis, vyniles etc? ( je parle pas de "j'ai toutes les faces B en mp3" hein, ça c'est à la portée de tt le monde ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 07-08-2006 à 10:32:37
n°9150666
fougnac
Posté le 07-08-2006 à 16:30:28  profilanswer

Ma copine a commencé avec tous les maxis et effectivement c'est plutôt intéressant (et ruineux) : amphibian par exemple est une chason introuvable à part sur le maxi cocoon je crois, et comme tu dis la version de Fantomas de where is the line est terrible.
C'est pour ça qu'elle cherche à collectioner les bootlegs histoire d'avoir les chansons inédites.

n°9151317
- Mandrill​ -
Posté le 07-08-2006 à 17:42:05  profilanswer

C'est clair que c'est un gros piège à sous, vu que certains singles sont sortis en 3 versions ( avec des faces B différentes à chaque fois évidemment :o ) et certains sont quasi introuvables, il m'a fallu un moment pour trouver le 3ème CD de Hunter par exemple...  

Et encore je cherche pas certaines versions japonaises ou australiennes avec des titres exclusifs car là ça serait la ruine ( sans parler des vyniles promo qui eux aussi ont leur lot de remix exclusifs! )

Pour celles et ceux que ça intriguerait, voici ZE lien : http://unit.bjork.com/77island/  
( c'est un site de fan à la base, mais tellement bien fait et exhaustif qu'il a été relié au site officiel ! )

Mais attention : il est question depuis un moment d'un énoooorme coffret qui regrouperait toutes les raretés! Mais il est pas annoncé officiellement, c'est juste Björk qui dit régulièrement qu'elle aimerait sortir ça, ce qui est louable vu que même si l'objet devrait être couteux ( il faudrait au minimum une vingtaine de CD!! ) ça serait surement beaucoup moins cher que d'acheter tout séparément et/ou sur eBay...

Moi j'ai eu la chance de m'y mettre dès 1995 avec le maxi "Army Of Me" qui précédait l'album "Post" donc j'ai pu acheter tout ça au fur et à mesure, mais j'imagine que pour celui qui découvre Björk maintenant et voudrait avoir toutes ces pépites, ça doit faire peur!! Pourtant ça en vaut vraiment la peine, mes titres favoris de Björk sont souvent des remixes ou des faces B. Et puis tous ces remixes sont une bonne introduction à l'électro de qualitay ( comme ça que j'ai découvert Plaid et Dillinja notamment )

Sinon le très joli "Amphibian" est disponible à l'origine sur la BO de "Being John Malkovich" / "Dans la peau de John Malkovich" ( très belle BOF au passage, pour un film que si vous l'avez pas vu foncez de suite au vidéo club, c'est excellent ;) ) avec la version originale et le remix de Mark Bell.

Message édité par - Mandrill - le 07-08-2006 à 17:51:34
n°9171099
douille
le casse-couilles!
Posté le 09-08-2006 à 15:38:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Il y en a ici qui collectionnent les raretés, maxis, vyniles etc? ( je parle pas de "j'ai toutes les faces B en mp3" hein, ça c'est à la portée de tt le monde ;) )

je l'ai fait jusqu'à Vespertine, puis comme le style de bjôrk commencait à me faire chier, j'ai cessé...

Et puis, elle trop le fric la bjork avec tous ses singles en 2 (ou 3) versions + DVD + jusqu'à 4 Vyniles(et encore je ne parle des versions UK)

Donc, j'ai pas mal de maxis, de vyniles, de björk, des sugarcubes (et même de 1 album Kukl et 1 de Tappi Tíkarrass)

comme beaux trucs, j'ai:

un coffret sugarcubes: http://unit.bjork.com/77island/77i [...] %20BOX%202
un vynil limité à 1000ex: http://unit.bjork.com/77island/77i [...] 20Edition)

n°9177368
- Mandrill​ -
Posté le 10-08-2006 à 10:04:09  profilanswer

Ah oui, là où je te rejoins c'est sur les DVD singles, ça j'en ai acheté un et puis non, fini, veut bien me faire mettre profond mais je refuse le gravier, faut pas déconner. Je suis pas contre le principe du DVD single, si il y en a qui sont prêts à mettre 10 euros dans un clip c'est eux que ça regarde, mais qu'il y ait des faces B exclusives sur ces trucs c'est super relou, déja parce que c'est pas de la qualité CD: ces pistes audio il me semble qu'elles sont en mpeg ( bien encodé mais du mpeg quand même ) Je suis pas audiophile mais ça fait iech que ça soit pas toujours dispo en bon vieux CD, pour peu qu'on ait un système hi-fi correct la différence s'entend... et ensuite ( et surtout ) parce que c'est pas compilable ( je pense pas être le seul à écouter ces raretés regroupées sur des CDR ) ou simplement encodable... seul moyen pour écouter : le p2p!!!![:agapimo]

n°11460494
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-05-2007 à 00:13:02  profilanswer

sortie du dernier album "volta" petite maj sur la 1ère page, lien vers les dates de sa tournée :
http://www.bjork.fr/-Concerts-.html

Message édité par nogood le 08-05-2007 à 21:25:51
n°11464649
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2007 à 14:13:49  profilanswer

Un lien vers le MySpace où l'on peut écouter des extraits de l'album : http://www.myspace.com/bjork

Je ne trouve pas ça déplaisant. Je verrais bien lorsque j'aurais l'album complet dans les mains.

Message édité par El Silencio le 08-05-2007 à 14:14:24

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11468972
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-05-2007 à 21:03:35  profilanswer

Merde, en Belgique il est retardé fin de semaine... Moi qui était fan de Bjork et qui ait trouvé vespertine et medulla trop mou, trop enculage de mouches, j'ai beaucoup d'espoir de retrouver mon artiste préférée 10 après Homogenic!!!

n°11486097
- Mandrill​ -
Posté le 10-05-2007 à 11:45:45  profilanswer

Il y a un single de prévu? C'est bien la première fois qu'un album (un vrai, pas une BO) n'est pas précédé d'un EP

n°11492320
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 10-05-2007 à 21:29:18  profilanswer

c'est Earth Intruders le 1er single, on peut le trouver en download.

j'ai acheté l'édition limitée de volta, je l'ai écouté seulement deux fois, pour l'instant mon avis est très mitigé, cet album me plait mais il me semble qu'il faut davantage d'écoutes pour se faire une véritable idée sur cet opus.

n°11493707
- Mandrill​ -
Posté le 10-05-2007 à 23:05:00  profilanswer

Ah ok, merci de la précision.

Mais j'm'en fous en fait du single en dl, j'veux des faces B et des remix moi!!!!! :D

n°11517916
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-05-2007 à 12:14:23  profilanswer

perso j'adore  BJORK BE BACK   !

j'avais trouvé medulla a chier  :sleep:  mais la  :wahoo:

Dull Flame of Desire (Duet With Antony Hegarty) :love:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2007 à 12:15:05
n°11518077
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-05-2007 à 12:35:34  profilanswer

Declare Independence  aussi   digne d'Homogenic  :love:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2007 à 12:35:55
n°11525890
douille
le casse-couilles!
Posté le 14-05-2007 à 10:21:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'avais trouvé medulla a chier

Pareil, j'aime pas tout sur l'album (encore trop de mou)... Mais y a du morceau qui bouge!!!

n°11528045
- Mandrill​ -
Posté le 14-05-2007 à 14:51:59  profilanswer

J'ai redécouvert Medulla grace aux remixes sur les singles... :o

n°11528165
-neon-
Illuminé
Posté le 14-05-2007 à 15:04:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

perso j'adore  BJORK BE BACK   !

j'avais trouvé medulla a chier  :sleep:  mais la  :wahoo:  

Dull Flame of Desire (Duet With Antony Hegarty) :love:

Beuaarrhh, le duo m'a brisé les tympans :cry:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11531861
ouf
Posté le 15-05-2007 à 05:31:25  profilanswer

et bien j'le trouve pas mauvais du tout
et même trés bon
ma préférence restera medulla, mais volta vient se placer au niveau de vespertine
viennent ensuite debut/post/homogenic qui m'avaient vraiment scotché qd je les ai découvert, et que j'adore toujours (tout à fait d'accord avec ce que dit strobo sur ces 3 albums en fin de page 2), mais que j'ai fini par mettre de côté
je trouve à björk une inspiration plus intéressante depuis selmasongs
concernant medulla ce même strobo a failli me faire pleurer... "laisser de glace" est peut être justement le but frissonnant de l'album... et si c'est de la masturbation je veux bien m'allonger dans la neige à ses côtés et la regarder (l'écouter) faire... medulla a vraiment quelquechose de plus, il surprend, il est déroutant, les frissons, un monde parfait...

volta est varié, rouge, jaune-orange, vert, bleu, mauve, aussi peu conventionnel bien que les instruments soient présents cette fois, un poil plus démentiel, beaucoup de passages, de sonorités et d'idées ont su me plaire, la galette a su s'imposer dans le lecteur, trés bon signe

album à posséder, comme tous les autres
attention toutefois, difficile de se faire une idée de l'album à partir du single (avec lequel j'ai qd même un peu + de mal)

sinon la pochette, moi, j'ai pas bien compris... m'enfin...

n°11540649
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-05-2007 à 00:57:57  profilanswer

j'ai enfin reussit a trouver a l'etranger l'edition limité avec le dvd en 5.1  :)

il est introuvable en france vous savez le nombre d'exemplaires ki est sortit   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...megane 1 et nouvel autoradio
[Topic Unik] MarseilleMicro-puces et nouvel ordre mondial
[Topic unik] Les plantes carnivoresLe journal de l'été ? - HS du nouvel obs -
The Prodigy : Invaders Must Die[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)