Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le journal de l'été ? - HS du nouvel obs -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le journal de l'été ? - HS du nouvel obs -

n°3411464
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-08-2004 à 12:02:38  profilanswer
 

Hi,
 
Quoi lire sur la plage pour occuper un peu les nieux ? C'est pas que le hors serie d'entrevue sur le sexe à la tv-réalité n'est pas super interressant mais ca vous assemble pas trois neuronnes (et personnellement ça a plus tendance a m'ennerver). En fait c'est entre le chasseur français et skate magazine que je suis tombé sur le hors serie du Nouvel obs sur les mythes d'aujourd'hui.
 
Bien que la couverture présentant Kate moss dans une tenue assez explicite pourrais faire penser que c'est plus du GALA que du science & vie, il n'en est rien. Il s'agit d'un magazine TRES complet et vraiment super interressant.
 
Sorte d'analyse psycho-philosophique dans le cadre d'une forme d'existentialisme loin de toute forme de politique ou de sur-couche sociale (d'aillieurs c'est le but) le tout porté sur des objet culturel tous tres différents.  
 
http://drfreuderick.free.fr/images/nvlobs.jpg
 
Le journal passe en revue (ah ah ah ) une trentaine d'objets hétéroclites (le string, l'aide humanitaire, le gras,bertrand cantat, le préservatif, lady di,  le jetable, le vtt, kate moss, 35 heures et j'en passe et des meillieurs) et donne une vision qui est souvent tres déroutante. Je trouve que chaque paragraphe à de quoi donner à reflechir tant c'est souvent profond et inattendu.
 
Les articles sont d'exellentes qualités avec une multitude de journalistes différents.
 
En bref il me semble qu'il s'agit d'une critique de la société qui prend des thème inattendu ou du moins qui prend des sujet d'actualité de façon  
inattendu et qui le developpe plutot bien.
 
Le tout avec une introduction au mythe (dont les politiques) et une interview avec le must du must pour la critique socio-psychologique jean Baudrillard. Et tout au long des articles, il y a tout une serie d'allusion au livre de Barthés (pas le footballeur hein) " Mythologies".  
 
Ce qu'on peut lui repprocher c'est d'être trés agressif à certains moments et un peu d'extremisme. Et aussi de nourrir le lecteur de ce qu'ils critiques, comme une surcouche de simulation mythologique qui serai leurs critiques & visions. Mais apres tout, c'est un bon exercice pour avoir du recul et pouvoir sortir de chez toi en se disant, je sors un peu de ma simulation et je commence à vivre (bon c'est peu être un peu trop mais c'est pas loin  - vous aurez compris que je l'ai vraiment aprécié)
 
Nouvel obs HS
3,80 euros
 
Frederick

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 12:02:38  profilanswer
 

n°3411503
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-08-2004 à 12:12:22  profilanswer
 

euh personne ne l'a acheté ?
histoire que j'en parle pas tout seul :-D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le journal de l'été ? - HS du nouvel obs -

 

Sujets relatifs
The Prodigy : Invaders Must DieQuel journal tv du soir regardez-vous ? Et pourquoi
Les fléches de sarbacanes en papier journal ??Le journal d'internet de Bill Clinton
nouvel annuaireLinkin Park nouvel album ????
apprendre a jouer un nouvel instrument seul[ Nouvel Album ] Vol.3 : The Subliminal Verses ( Slipknot )
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Plus de sujets relatifs à : Le journal de l'été ? - HS du nouvel obs -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR