Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

Que pensez vous de Volta ?


 
25.0 %
 2 votes
1.  Album Excellent
 
 
62.5 %
 5 votes
2.  Album moyen
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Album mauvais
 
 
12.5 %
 1 vote
4.  Obiwan
 

Total : 12 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai

n°3639724
douille
le casse-couilles!
Posté le 02-09-2004 à 18:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nogood a écrit :


Maintenant j'ai pas trop envie de mettre en avant certains aspects que je trouve positifs dans cet album pour ne pas qu'ils soient pris comme une critique basique des propos tenus par ceux qui l'ont détésté.


 
non, vas-y te gène pas... on est sur un forum...
 
Mais franchement moi qui suis un grand fan (pas aveugle) j'ai le droit d'être ultra déçu... J'aime la musique pop et l'electro...
 
J'ai vu une carrière solo naître avec début, j'avais 17ans, j'étais tout fou, Björk avait réellement apporté quelque chose dans ma vie... je l'ai écouté 1000 fois ce disque!!! human behaviour, venus as a boy sont des morceaux faciles et excellents... Je suis DJ, et je sors régulièrement un violently happy tellement c'est énergique!!!
 
 
 
trop longtemps après est sorti, Post! et la la même féérie à mes oreilles!!! Isobel est 100% amour!!! Hyper ballad est un de mes morceaux préférés!!!
 
 
et suit, homogenic!!! la je suis sur le cul!!! on est resté dans la pop mais avec un projet ambitieux de corde classiques et d'electro... là c'est LA BOMBE, ce disque est parfait!!!
 
et puis c'est l'enculage de mouche... déjà Vespertine j'avais pas trop aimé, mais là medulla, c'est n'importe quoi...
 
Logiquement en tant que fan, je devrais dire: "oui, c'est bien.. c'est sûr, c'est moins accessible que le reste, mais c'est très personnel vous savez" mais j'y arrive pas, j'ai trop mal!!! J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas!!! c'est de la crotte!


Message édité par douille le 02-09-2004 à 18:42:01
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 18:39:50  profilanswer
 

n°3639959
Ill Nino
Love
Posté le 02-09-2004 à 19:01:24  profilanswer
 

J'aime pas Bjork, mais a chaque fois elle m'intrigue et j'ecouterais certainement...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3640283
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-09-2004 à 19:42:03  profilanswer
 

douille a écrit :

non, vas-y te gène pas... on est sur un forum...
Mais franchement moi qui suis un grand fan (pas aveugle) j'ai le droit d'être ultra déçu... J'aime la musique pop et l'electro...
J'ai vu une carrière solo naître avec début, j'avais 17ans, j'étais tout fou, Björk avait réellement apporté quelque chose dans ma vie... je l'ai écouté 1000 fois ce disque!!! human behaviour, venus as a boy sont des morceaux faciles et excellents... Je suis DJ, et je sors régulièrement un violently happy tellement c'est énergique!!!
trop longtemps après est sorti, Post! et la la même féérie à mes oreilles!!! Isobel est 100% amour!!! Hyper ballad est un de mes morceaux préférés!!!
et suit, homogenic!!! la je suis sur le cul!!! on est resté dans la pop mais avec un projet ambitieux de corde classiques et d'electro... là c'est LA BOMBE, ce disque est parfait!!!
et puis c'est l'enculage de mouche... déjà Vespertine j'avais pas trop aimé, mais là medulla, c'est n'importe quoi...
Logiquement en tant que fan, je devrais dire: "oui, c'est bien.. c'est sûr, c'est moins accessible que le reste, mais c'est très personnel vous savez" mais j'y arrive pas, j'ai trop mal!!! J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas!!! c'est de la crotte!


 
bah en fait pour caricaturer medulla je dirais que c'est un vespertine sans les sonorités electro. Ce que je reprochais à vespertine c'est que la qualité de l'album reposait de trop (pour moi) sur les sonorités que je trouvais franchement réussies.
Maintenant ce que j'aime chez medulla c'est en fait tout ce que je n'aimais pas trop dans vespetine (je déteste pas vespertine mais je le trouve nettement moins bon qu'un homogenic ou un post). Ce dernier était trop "prêt à l'écoute" alors que medulla est plus difficile d'accès mais j'apprécie plus le travail effectué comme sur sur un titre comme "the triumph of a heart". Quel titre ! Quelle aurait été sa place sur un album "plus conventionnel" ? Là je trouve sa place légitime.
J'apprécie beaucoup la recherche de sonorité organique dans cet album et je trouve plutôt audacieux la volonté de björk de se mettre à nue dans certain titre.
Je le répète medulla n'est pas son meilleur album mais il est vraiment pas mal.
Bon perso j'ai une préférence légère pour homogenic mais d'une manière générale je suis fou du dvd live "In Shepherds Bush Empire"
 
ça me rappelle un peu la petite polémique qu'il y avait eût lors de la sortie de kid A de radiohead (album que j'adore).

n°3641014
douille
le casse-couilles!
Posté le 02-09-2004 à 21:09:34  profilanswer
 

nogood a écrit :

ça me rappelle un peu la petite polémique qu'il y avait eût lors de la sortie de kid A de radiohead (album que j'adore).


 
une autre anthologie de l'encullage de mouche :D (non, je rigole, chacun ses goûts)

n°3641785
Splinter
:[
Posté le 02-09-2004 à 22:09:07  profilanswer
 

Je suis hyper surpris, je l'ai acheté pour la pochette et finalement j'aime beaucoup :)


---------------
Last.fm
n°3656449
Rockfr
Posté le 04-09-2004 à 01:08:40  profilanswer
 

douille a écrit :

je devrais dire: "oui, c'est bien.. c'est sûr, c'est moins accessible que le reste, mais c'est très personnel vous savez" mais j'y arrive pas, j'ai trop mal!!! J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas!!! c'est de la crotte!


 
 :lol: Oulala est-ce une juste fureur? Bon franchement Post n'était pas si génial que cela, en live très bien mais sur l'album, un peu mou un peu lourd. Cela reste un album très intéressant c'est certain. Debut est excellent mais Life's Too Good est encore meilleur. Homogenic est la grande classe on est d'accord. Vesperine je l'ai à peine écouté donc je ne juge pas. Perso l'electro pourquoi pas mais rien à foutre, Bjork = Electro est une équation réductrice.
 
Là j'écoute l'album sur un site, c'est plutôt toi qui a de la crotte dans les oreilles! :p C'est juste une blague pour utiliser ton mot rigolo! Bon si vous n'aimez pas les albums déroutant, tout à fait hors normes, c'est certain fuyez ce disque à toute jambes! C'est aussi un album expérimental et du coup c'est un peu un premier album genre "très intéressant mais peut mieux faire", mais à ma première écoute il me semble non seulement très intéressant mais aussi très plaisant à l'écoute... si on réussit à entrer dans la musique inhabituelle de cet album.
 
C'est loin d'être un foutage de gueule, sauf éventuellement "Show Me Forgiveness" juste un acapella basique de Bjork, avec un chant plutôt intéressant mais rien de bien original, ce n'est qu'un interlude (1"20). Il y a aussi "Desired Constellation" qui est un "Show Me Forgiveness" avec juste quelques sons electro sans grand intérêt. Mais relativisons, sur MTV UK où j'écoute le disque, ils encensent ce titre!
 
Sinon, toujours une première impression, j'aurait préféré sur certaines chansons que Bjork peaufine plus la mélodie de son chant en oubliant un peu ses soupirs ou autres semi-chuchotements dont elle abuse régulièrement mais qui sur cet album me semblent parfois un peu déplacés.
 
A part cela tous les autres titres sont passionnant et je courre acheter l'album alors que je croyait que j'allait le bouder. Bon au final ce sera peut être juste un très bon album, peut-être même uniquement bon, mais une pièce rare, très originale et pourtant très écoutable, et j'adore collectionner ce type d'album!

n°3658282
Splinter
:[
Posté le 04-09-2004 à 12:36:56  profilanswer
 

Submarine me faisait penser à quelque chose... Je viens de trouver : à un générique des Robins des Bois [:glass]


---------------
Last.fm
n°3666632
RAPHY11
Posté le 05-09-2004 à 17:59:31  profilanswer
 

Bon, j'avoue que j'aurais préféré qqch de plus proche d' Homogenic, mais Medulla contient néanmoins pas mal de titres intéressants voire très bons. Je pense à "Who is it", "Oceania" ;) "Mouth's Cradle" ou encore "Triumph of the heart"  
Voilà, j'aime bien cet album - différent mais qd même très björkien!


Message édité par RAPHY11 le 05-09-2004 à 17:59:48
n°3672028
douille
le casse-couilles!
Posté le 06-09-2004 à 13:21:37  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Là j'écoute l'album sur un site, c'est plutôt toi qui a de la crotte dans les oreilles! :p C'est juste une blague pour utiliser ton mot rigolo!


 
oui, ça s'appelle Medulla :D (ok, je sors)

n°3677254
bidibulle
houg !
Posté le 06-09-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

bon bin j'ai bien réecouté le tout et ca le fait pas.
Le concept de tout faire vocalement, ca pose pas mal de limite malgrès les technologies. Car je m'etais pas rendu compte au debut, mais tout est entièrement fait avec la voix (basse, batterie y'a pas un seul instrument).
c'est Bobby McFerrin/al jarreau version bjork.
Je trouve l'idée pas mauvaise (même si c'est pas vraiment nouveau). Mais faire ca sur un album entier avec des titres limite experimental, ca devient très vite lourdingue.
j'ose même pas imginer le medullatour. Elle va être toute seule sur scene, avec trois gugusse pour les leads. Au secours.
je vais réecouté homogenic pour la peine :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

n°3677510
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-09-2004 à 22:34:00  profilanswer
 

vais me l'acheter demain, je suis titillé

n°3677757
pinhead
Posté le 06-09-2004 à 22:56:33  profilanswer
 

juste pour dire que j'aime beaucoup, bien meilleur que Vespertine qui m'avait laissé de marbre. Where Is The Line ou Vokuro (par exemple) sont magnifiques  :o . Bon j'aime pas tout, mais c'est un bon album, qui a le mérite de ne pas caresser dans le sens du poil.
 

n°3752943
douille
le casse-couilles!
Posté le 15-09-2004 à 07:15:39  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

bon bin j'ai bien réecouté le tout et ca le fait pas.
Le concept de tout faire vocalement, ca pose pas mal de limite malgrès les technologies. Car je m'etais pas rendu compte au debut, mais tout est entièrement fait avec la voix (basse, batterie y'a pas un seul instrument).
c'est Bobby McFerrin/al jarreau version bjork.
Je trouve l'idée pas mauvaise (même si c'est pas vraiment nouveau). Mais faire ca sur un album entier avec des titres limite experimental, ca devient très vite lourdingue.
j'ose même pas imginer le medullatour. Elle va être toute seule sur scene, avec trois gugusse pour les leads. Au secours.
je vais réecouté homogenic pour la peine :o


 
ouf, j'avais peur d'être vraiment seul...

n°3762023
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-09-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

Citation :

1993 - Debut (produit par Nellee Hooper)


 
 :love:  
 
 

Citation :

1995 - Post (produit par Howie B et Graham Massay

)  
 
 :love:  
 
 

Citation :

1996 - Telegram (remix)


 
 :love:  
 
 

Citation :

1997 - Homogenic (Produit par Mark Bell)


 :love:    
 

Citation :

2000 - Selmasongs - BOF Dancer In The Dark (Mark Bell)


 
 :love:   :heink:  
 
 

Citation :

2001 - Vespertine (Mark Bell)

 
 
 :sweat:  
 

Citation :

2004 - Medulla (parution le 31 août 2004)


 
   :o  
 
 
 
la kestion est Bjork sait elle enkore faire de la muzike ?   je kroi ke la reponse est non  apres ses 3 1er album fantastik sans kompter l album de remix (telegram) ki est a tonmber  c le desert de kreativité :(
 
ou est passé l anti-madonna ? la vrais star bourré de talent,  kreative, melant sonorité elektronik a sa voix;  celle ki  reunissait a la fois passionnés et grand publik ...  elle chante pour elle sous la douche OK mais la ou est la musik, on sont les refrains  ?  
 
 
Teknikart a raison kan il se demande si : Bjork devrait elle se taire ? (teknikart no 85  page 28)
je suis decue.........


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-09-2004 à 11:02:44
n°3762102
moy8
Posté le 16-09-2004 à 11:10:09  profilanswer
 

talentueuse mais malheureusement elle utilise sa voix toujours de la même façon et s'enferme dans ce qu'elle sait faire, manque de prises de risque

n°3762144
mr_qno
Posté le 16-09-2004 à 11:15:01  profilanswer
 

moy8 a écrit :

talentueuse mais malheureusement elle utilise sa voix toujours de la même façon et s'enferme dans ce qu'elle sait faire, manque de prises de risque


 
Submarine, Ancestors ...  :sarcastic:

n°3762160
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-09-2004 à 11:16:41  profilanswer
 

triumph of a heat  est genial pourkoi pas toutl album komme ca ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-10-2004 à 18:28:55
n°3765034
quexol
Posté le 16-09-2004 à 17:43:25  profilanswer
 

Moi je l'aime bien cet album :)
 
Plus sombre que les albums précedents, avec un climat limite "malsain" sur certains morceaux ("Where is the line" par exemple)
 
'fin ceci est mon avis et il ne regarde que moi :o

n°3765868
pinhead
Posté le 16-09-2004 à 19:31:25  profilanswer
 

Moi au contraire je trouve que Bjork prend plus de risques qu'avant. Il était clair que Medulla allait moins rassembler que les précédents albums.
 
Son nouvel album contient quelques perles même je trouve (Submarine, Where Is The Line, Vokuro, etc). Enfin moi j'aime bien  :o.  


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°3772976
douille
le casse-couilles!
Posté le 17-09-2004 à 19:00:20  profilanswer
 

pinhead a écrit :

Moi au contraire je trouve que Bjork prend plus de risques qu'avant. Il était clair que Medulla allait moins rassembler que les précédents albums.


 
oui, mais y a rsique et risque!!! là elle fonce à du 200 dans un mur!!!

n°3773033
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 19:09:19  answer
 

j'aime toujours pas ce nouvel album de bjork.... j'ai réécouté plusieurs fois et  :sleep:  
 
je ressens strictement rien en l'écoutant...  
 

n°3773046
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 17-09-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

j'ai écouté et réecouté une dizaine de fois l'album et plus je l'écoute et plus je l'adore et plus j'ai envie de l'écouter.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3774407
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 17-09-2004 à 22:44:30  profilanswer
 

J'adore  :love:  ,j'avais adore Homogenic, j'avais pas trop aime Verpestin (a part pagan poetry), mais la c'est vraiment bon (pas tout nonplus)
Des titres comme Pleasure is all mine, where is the line, Volkuro, Who is it et surtout Oceania, c'est que du bonheur.
Et TheRealK qui dit un manque de kreativite   :??:  comprends pas, un manque de ce qu'on veut (chacun ses gouts), peut etre mais pas possible de dire de kreativite.
 [:andromaque]

n°3774467
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-09-2004 à 22:51:17  profilanswer
 

ben musikalement ya rien

n°3776075
douille
le casse-couilles!
Posté le 18-09-2004 à 08:29:26  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Et TheRealK qui dit un manque de kreativite   :??:  comprends pas, un manque de ce qu'on veut (chacun ses gouts), peut etre mais pas possible de dire de kreativite.
 [:andromaque]


 
Disons que c'est "très créatif", mais une créativité doit se canaliser..
 
Pour moi homogenice était créatif et ça ce contrétisait par un album génial...
 
Ici, pour moi (et j'insiste), c'est créatif, mais c'est difforme et absolument pas concret...
 
en plus -> "numero 1 des ventes", borjk a fait un disque pour enculeurs de mouches, et malheureusement il se vends c'est la cata...
 
- soit elle va continuer à en faire
- soit les millier de gens qui se le procurent vont être tellement dégoutés que tout le monde va cracher sur bjork après...

n°3777112
pinhead
Posté le 18-09-2004 à 14:47:34  profilanswer
 

douille a écrit :

Disons que c'est "très créatif", mais une créativité doit se canaliser..
 
Pour moi homogenice était créatif et ça ce contrétisait par un album génial...
 
Ici, pour moi (et j'insiste), c'est créatif, mais c'est difforme et absolument pas concret...
 
en plus -> "numero 1 des ventes", borjk a fait un disque pour enculeurs de mouches, et malheureusement il se vends c'est la cata...
 
- soit elle va continuer à en faire
- soit les millier de gens qui se le procurent vont être tellement dégoutés que tout le monde va cracher sur bjork après...


 
Bah les personnes de mon entourage à qui je l'ai fait écouté ont bien apprécié (et ce ne sont pas particulièrement des sodomiseurs de diptères ou des pigistes au inrock  :o) donc tout le monde ne sera pas déçu et ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé que c'est de "l'enculage de mouches"  ;) .  
 
Ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas de refrains que c'est une création non "structurée", sinon, par exemple, comment certains morceaux de Neubauten devraient ils être considérés  :o ?  
 
En gros, le dernier Björk reste quand même très largement accessible :).


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°3777164
_ftbx_
Posté le 18-09-2004 à 14:58:46  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben musikalement ya rien

La question c'est : est-ce que tu considère le chant comme faisant parti de la musik ? Car c'est effectivement essntiellement basé sur la voie et et tout l'accompagnement electro est hyper diffus (mais présent). C'est plus subtil que du bourrinage de bass à 320bpm.
 
J'ai eu du mal sur les premières écoutes mais au final je suis assez satisfait. Je reprendrais les mêmes que Raphy11 pour celles que je trouve réussies.


Message édité par _ftbx_ le 18-09-2004 à 14:59:16
n°3777350
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 15:40:29  profilanswer
 

moi je trouve ke : tu prend n importe kel de ces anciens titre, tu koupe la muzike : ca donne medula :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3777385
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 18-09-2004 à 15:53:21  profilanswer
 

douille a écrit :


 
- soit elle va continuer à en faire
- soit les millier de gens qui se le procurent vont être tellement dégoutés que tout le monde va cracher sur bjork après...


 
Carrement pas d'accord, elle a toujours change de style sans trop se soucier de ces ventes  [:airforceone]  
Je pense pas que le fait qu'il se vende par milliard ou pas du tout change bcp de choses a ses futurs choix  :non:

n°3777390
bidibulle
houg !
Posté le 18-09-2004 à 15:56:39  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

La question c'est : Car c'est effectivement essntiellement basé sur la voie et et tout l'accompagnement electro est hyper diffus (mais présent). C'est plus subtil que du bourrinage de bass à 320bpm.


bin justement y'a rien "d'electro" dans cet album. A mon avis le seul intrument c'est le piano sur ancestor. Tout le reste c'est du vocal mouliné à la sauce protools avec filtre et effet à gogo.
La conception de l'album a du prendre un temps fou pour un resultat, que je trouve, pas vraiment convainquant.
avec des titres epurés, ca passe. Mais sur d'autres (triumph of the heart) bin ca coince. Ca me fait penser a du pseudo-beatbox-experimental torché en 1h.
Je pense que bjork n'a pas voulu imiter des intruments mais en créer.Même avec de gros effort j'essaye de me dire que tel son est pas mal, que ca me fait vaguement penser à un juno/jupiter/moog/machin/truc, mais non. j'imagine tout suite un pauv type s'egosillant derrière un micro en faisant bouig/paf/maaoouu/fzz.
bref certain titre m'enerve au possible sur medulla et y'a rien de pire quand tu ecoutes un album.
heurement que c'est bjork qui chante. J'imagine ca chanté par quelqu'un d'autre....bonjour la cata.


Message édité par bidibulle le 18-09-2004 à 15:58:05
n°3777895
douille
le casse-couilles!
Posté le 18-09-2004 à 17:33:27  profilanswer
 

je souffre

n°3785600
Rockfr
Posté le 20-09-2004 à 03:40:28  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

...Même avec de gros effort j'essaye de me dire que tel son est pas mal, que ca me fait vaguement penser à un juno/jupiter/moog/machin/truc, mais non. j'imagine tout suite un pauv type s'egosillant derrière un micro en faisant bouig/paf/maaoouu/fzz.


Est-ce si important au point de se prendre la tête avec cela? Soit la démarche de Bjork est une prise de tête de ce genre mais rien n'oblige de la suivre sur ce plan et alors d'écouter l'album en toute simplicité.
 
Perso la technique je m'en contrefiche. Que cela soit fait avec avec des voix, un synthé, sur ordinateur ou avec des intruments traditionnels m'importe peu. Seul le résultat compte et là franchement je veut bien qu'un ou deux titres soient moyens mais sinon les affirmations du genre "c'est un des précédents albums sans les instruments" ou "c'est nul" sont du grand n'importe quoi.

n°3871183
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 01:56:28  profilanswer
 

Bon à force d'entendre Oceania sur l'alternative d'M6 le soir, titre que j'affectionne tout particulièrement, j'ai acheté l'album tout à l'heure à Carrouf par curiosité.
 
Pour l'instant c'est dur à dire, y'a des titres intéressants, c'est un album qu'il faut juger après qq temps.
 
Mais y'a certaines sonorités que j'aime bien, et ca change un album de voix.
 
Et puis le fait que Splinter aime ça me réconforte, un fan de musique telle que la belle émilie ne peut avoir que bon goût :o

n°3875655
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-10-2004 à 23:02:37  profilanswer
 

je suis tombé sur un album de Hector Zazou "chansons des mers froides" dans lequel björk interprête "Visur vatnsenda-rosu" et il s'agit d'un titre purement medullanien, pourtant il date de 1995.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3875688
pinhead
Posté le 02-10-2004 à 23:08:48  profilanswer
 

très bon album que ce "chansons des mers froides" d'ailleurs.


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°3875983
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-10-2004 à 00:24:30  profilanswer
 

Marrant que Vespertine passe si mal chez certains, pour moi c'est son meilleur album à ce jour, devant Homgenic. Les arrangements y sont beaucoup plus travaillés que sur tous ses autres albums. M'enfin, c'est mon avis.

n°3896840
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 23:28:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Marrant que Vespertine passe si mal chez certains, pour moi c'est son meilleur album à ce jour, devant Homgenic. Les arrangements y sont beaucoup plus travaillés que sur tous ses autres albums. M'enfin, c'est mon avis.

Perso je n'en dis pas vraiment du mal, juste qu'il a pas passé le cap de deux ou trois écoutes et que j'ai pas eu envie d'aller plus loin. En bref il me semble indéniable qu'il est assez difficile par contre je me le met au chaud pour des périodes de disettes, et alors vraiment le découvrir.
 
Sinon pour le dernier s'il n'y avait pas deux titres sur lesquels je suis dubitatif (le a capela et le quasi a capela), je pense que je pourrait même le mettre avant Homogenic dans mon top coeur.

n°4011894
orbitalcoi​l
Posté le 21-10-2004 à 19:28:15  profilanswer
 

Bjork sera dans l'émission En aparté samedi 23 a 13h25 sur Canal+, c'est assez exceptionnel pour être noté
 
A ne pas louper


---------------
A vendre
n°4011972
kzimir
-
Posté le 21-10-2004 à 19:38:49  profilanswer
 

'tain j'ai loupé ce topic :)
 
Bon, j'apporte mon avis perso sur Medùlla que j'ai acheté à sa sortie.
Bah comme beaucoup je coince. Je zappe systématiquement la moitié des plages mais j'adore l'autre moitié. Par exemple, je ne peux pas supporter "Ancestors" ou "Submarine", et c'est pas faute d'avoir essayé depuis ce temps. sans doute son album que j'aime le moins (avec Selmasongs et Telegram, un peu hors-série)... Mais j'attends son prochain avec impatience.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4129689
strobo
My words are made of silence
Posté le 06-11-2004 à 22:14:01  profilanswer
 

je ne pouvais pas ne pas donner d'avis.
 
Pour me situer, je dirais que je suis le fan moyen. Pas complètement barré au point de m'entasser au fond d'une salle de concert de 50 000 personnes pour aller la voir, mais suffisamment pour acheter ses disques (et 1 ou 2 t-shirts ;) )  
 
J'ai découvert Björk avec Debut, complètement par hasard. L'album venait de sortir, et mon disquaire de l'époque (si si, il en reste, des vrais) m'avait dit : "tiens, j'ai ça, c'est l'ancienne chanteuse des SugarCubes qui sort son album solo, c'est vraiment super".
 
Super  :sarcastic: , je ne connais pas les Sugarcubes, mais je lui fais confiance.
 
En rentrant chez moi, et l'écoutant tranquillement en lisant un bouquin, je suis complètement scotché par cette musique qui ne ressemble à rien de connu, et surtout par cette chanteuse à la voix prodigieuse!
 
Je crois que j'ai usé ma platine CD à le mettre en boucle.  
 
Et puis est sorti Post, nouvelle claque, même si je trouvais l'album moins frais, plus brouillon dans l'approche, et donc lourd. Soyons relatif, c'était du très bon et on était toujours dans un "son venu d'ailleurs", sans référence vraiment claires.  
 
A la sortie d'Homogenic, je me souviens que je me suis précipité l'acheter dès le matin de la sortie, sans plus pouvoir attendre. Et forcément, tout le monde connaît Homogenic. J'avoue que rarement un album m'aura fait "frissoner" autant et apporter autant d'émotion. Cela fait partie de mes albums parfaits.
 
Vespertine est nettement moins accessible. La construction des titres est vraiment originale, mais donne une impression de brouillon. De plus, je trouve que le son de l'album n'est pas fantastique, et manque de caractère. C'est trop intimiste et lo-fi même si c'était complètement voulu.
Certains morceaux sont magnifiques, mais il n'y a plus ces morceaux de bravoure qui avait fait le charme des 3 premiers. Cela devient donc de la musique pour la maison qui, on le sait aussi, ne sera pas hyper convaincante en concert.
 
Le dernier, Medulla, me consterne. "Inspiration is none".  Construire tout un album sur des voix, pourquoi pas. Mais il ne faudrait jamais oublier que la musique n'existe que si elle est partagée. Ce qu'a fait Bjork avec Medulla, c'est de la masturbation. Des délires et un pseudo experimentalisme qui ne peuvent que laisser de glace. Elle ne donne rien, il n'y a pas d'émotion. Je l'écoute et ré-écoute, mais je n'en sors rien. Bien sûr, il y a "Océania", sorte de fable Walt Disnesque, "Who is it", qui ressemble plus à une chanson-tube-de-l'été-de-TF1 qu'à un titre de Bjork, et "Triumph of a heart", dont les petits délires vocaux (autres que Rahzel!!) sont parfois un peu ridicules.
 
Pour tout le reste, je ne vois pas où elle veut en venir, ni quel état d'esprit elle a abordé la création de cet album.
 
J'ai quasiment tout les DVD qu'on trouve en vente sur Bjork (concerts, interview, making of, clips, etc...). Dans un DVD, je me souviens qu'elle disait que nous avions connu sa partie joyeuse et extravertie dans ses 4 premiers albums et que les suivants seront plus introvertis et personnels. Ben voilà, on y est ;(
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4133026
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-11-2004 à 10:22:03  profilanswer
 

très bel avis qui rejoint à 100% le mien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...megane 1 et nouvel autoradio
[Topic Unik] MarseilleMicro-puces et nouvel ordre mondial
[Topic unik] Les plantes carnivoresLe journal de l'été ? - HS du nouvel obs -
The Prodigy : Invaders Must Die[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR