Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°31997267
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 15-10-2012 à 20:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si y'a un topic VST ... Mais je pose la question quand même : Ca existe des VST complets musicalement parlant qui n'ont pas directement des sons dégueux en banque de base (comme Massive, ce genre de son distordu dégueulasse) ? Je cherche absoluement ce son violent, distordu, de turbine en fait, mais plutôt des choses proches d'un arrangeur.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 20:50:28  profilanswer

n°31997445
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 21:06:06  profilanswer

Alfa J a écrit :

Je sais pas si y'a un topic VST ... Mais je pose la question quand même : Ca existe des VST complets musicalement parlant qui n'ont pas directement des sons dégueux en banque de base (comme Massive, ce genre de son distordu dégueulasse) ? Je cherche absoluement ce son violent, distordu, de turbine en fait, mais plutôt des choses proches d'un arrangeur.

c'est quoi pour toi le son degeu ?
le son 8 bits ou une disto bien grasse ?
ou alors un son old shool analo ?

n°31997551
Alfa J
Posté le 15-10-2012 à 21:15:58  profilanswer

Des trucs très dubstep, qui sonnent "rock". Des arpegiateurs horribles ultra distordus. Des pads "ambiance dark". Tout ce genre de truc que je déteste. Le son 8 Bit, quand il est pur ça va, même si ça a vieilli. J'aime bien les sons analogiques.

n°31997603
Alfa J
Posté le 15-10-2012 à 21:21:54  profilanswer

Ca m'apprendras à acheter un synthé à l'aveugle comme ça, alléché par le côté modulaire.

n°31997621
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 21:23:14  profilanswer

Alfa J a écrit :

Des trucs très dubstep, qui sonnent "rock". Des arpegiateurs horribles ultra distordus. Des pads "ambiance dark". Tout ce genre de truc que je déteste. Le son 8 Bit, quand il est pur ça va, même si ça a vieilli. J'aime bien les sons analogiques.

va voir chez ohm force (en plus c'est francais  [:zyx])
beaucoup l'utilise. c'est une disto qui cradasse n'importe quoi.
tu as les plugs demos ici :
http://www.ohmforce.com/UseFreeSoftware.do?action=home
perso, j'ai rien trouvé de mieux. teste n’importe qu’elle source sonore et fout lui un ohmicide au cul.
son gras assuré  :o

edit : d'ailleurs dans les témoignages, en regardant leur site, je suis pas surpris de voir chemical brothers et prodigy  :o

Message édité par bidibulle le 15-10-2012 à 21:25:37
n°31997679
Alfa J
Posté le 15-10-2012 à 21:28:38  profilanswer

Nan mais t'as mal compris, je DETESTE ça. Le son "crade" ça me donne des montées de haine. J'viens du jazz, et je suis amoureux des premiers synthés analogiques, des orgues bien smooth. Pas les trucs digitaux pour producteur de dubstep ...

EDIT : autant pour moi j'écris "je cherche absolument", alors que je voulais dire "Je ne cherche absolument pas" ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alfa J le 15-10-2012 à 21:29:41
n°31997738
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 21:36:28  profilanswer

Alfa J a écrit :

Nan mais t'as mal compris, je DETESTE ça. Le son "crade" ça me donne des montées de haine. J'viens du jazz, et je suis amoureux des premiers synthés analogiques, des orgues bien smooth. Pas les trucs digitaux pour producteur de dubstep ...

au temps pour moi, bon ca va être compliqué alors...
à part fouiller les petites annonces pour chercher la perle rare ou l'analo pas trop cher, je vois pas trop :/
tu peux toujours trouver des trucs "plus à la mode" pour pas trop cher : "polysix ou juno"
ou attendre la nouvelle fourné des analos 2.0
j'attends, pour ma part, impatiemment, le minibrute  :o

n°31999036
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-10-2012 à 00:08:47  profilanswer

Alfa J a écrit :

EDIT : autant pour moi j'écris "je cherche absolument", alors que je voulais dire "Je ne cherche absolument pas" ...

Bonne question tient.
 En vst ça va être dur. Mais va voir sur des forum de Mao jazz. J en ai pas sous la main mais j en avais trouvé un bon y a quelques années. Regarde les artistes que tu aimes bien et essaye de retrouver leur Synthe en vst.

Si non il te reste la solution du sample. Très utilisée par les artistes electro pour donner un son jazz.

n°31999078
bidibulle
houg !
Posté le 16-10-2012 à 00:17:49  profilanswer

par contre j'avais pas fait la relation synthé -> jazz  [:cupra]
sur les album jazz que j'ai et que je connais (c'est plutôt jazz-rock), c'est minimoog et pas grand chose d'autre :/

n°31999762
Alfa J
Posté le 16-10-2012 à 06:58:16  profilanswer

Sur les albums de Weather Report, t'as du ARP très tôt par exemple, Moog je sais pas, j'crois pas, quand t'as un bassiste comme Jako Pastorius dans ton groupe t'es pas trop tenté de le remplacer par un synthé mono ... Je disais Jazz, car c'est ma formation musicale, mais je suis fanatique de synthpop aussi, en particulier Yellow Magic Orchestra, Telex, les Sparks après 1978, Pet Shop Boys, ... Le Post-Disco aussi, R'n'B des années 80, 90, 2000 ...

Après ouais, le sample, juste, je n'y avais pas pensé. Pour une idée plus précise, j'aime bien les synthés qu'on voit encore dans le rap US, style Triton, des arrangeurs quoi ... Après le quel prendre ... Y'en a tellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Alfa J le 16-10-2012 à 06:59:43
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 06:58:16  profilanswer

n°32025846
bidibulle
houg !
Posté le 18-10-2012 à 02:21:04  profilanswer

Alfa J a écrit :

Sur les albums de Weather Report, t'as du ARP très tôt par exemple, Moog je sais pas, j'crois pas, quand t'as un bassiste comme Jako Pastorius dans ton groupe t'es pas trop tenté de le remplacer par un synthé mono ... Je disais Jazz, car c'est ma formation musicale, mais je suis fanatique de synthpop aussi, en particulier Yellow Magic Orchestra, Telex, les Sparks après 1978, Pet  :sleep: Shop Boys, ... Le Post-Disco aussi, R'n'B des années 80, 90, 2000 ...

ouais enfin le arp, c'est totalement inaccessible. Les sommes demandées, en okaz, sont assez délirantes. Le moog "neuf" est légèrement plus acceptable financièrement (quoique....).
Après tout depend de ton indulgence auditive.
Les vst de ces machines sont assez convaincantes. Il existe des ému de arp et moog. Si tu as l'ordi et une carte son assez correcte pour retranscrire le tout  :o  

n°32027022
Alfa J
Posté le 18-10-2012 à 10:00:54  profilanswer

Tu parles des Arturia ? Après avoir testé ça m'a pas tellement convaincu franchement. Le seul VST que j'ai trouvé performant c'est le M1 de Korg, c'est vraiment le MÊME son.

n°32027097
Alfa J
Posté le 18-10-2012 à 10:06:04  profilanswer

n°32028178
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:10:16  answer

Bonjour !  :hello:  

Comme vous le savez, j'écris avec le langage Ada des petits programmes pour faire de la musique.
Je viens donc vous proposer d'utiliser un tout petit programme qui génère un flux MIDI pour controler un synthétiseur MIDI.
Ce programme est rudimentaire.
En effet la musique est quasiment écrite en dure, il faut éditer les sources du prgramme pour avoir une autre musique.
J'ai écris principalement deux générateurs, un pour les drums et un pour un autre timbre plus mélodique.

Si vous êtes sur Linux donc, parce que j'aii toujours pas trouvé comment porter le programme sur Windows..., je vous invite à télécharger et compiler avec un compilateur pour le langage Ada ce programme de quelque lignes ; Le plus gros des ficheirs étant la bibliothèque PragmARC que j'utilise pour divers outils.

Voici le lien des sources : Alchemist-0.0.4.tar.gz
Si vous avez "make" d'installé" il vous suffis d'invoquer "make" depuis le répertoire Alchemist.

Les canaux utilisés sont le 10 pour les drums et le 2 pour la "mélodie".
ans le code, c'est décalé de 1, vous trouverez donc les canaux en paramètre de paquet générique à respectivement à 9 et 1.
Des message de synchonisation du tempo sont envoyer sur la canal 1 soit 0 dans le code source.
Il vous faut au démarrage, sélectionner la sortie MIDI, puis simplement appuyer sur "espace" pour démarrer et arrêter le processus, Ctrl+D pour terminer le programme.
Le programme tourne en boucle.
Je vous conseille un bon Lead en timbre 1 sur la canal 2 et un drums kit percutant sur le timbre 2 en canal 10 ; couper le volume des drums j'usqu'à la 8ieme mesure, puis balancez la sauce.....  [:chownkey]  
Dites m'en des nouvelle à l'occase.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 11:50:52
n°32028695
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:36:01  answer

Arff, pourtant j'ai testé et retesé, mais apparemment il y a encore des Note_Off qui se perdent.
Donc, il y a des notes qui ne sont pas coupées durant l'exécution.
Perso j'ai qu'à faire un write du son en cours sur mon expendeur pour couper les notes en cours.

Mais je cherche la solution à ce problème. Je vous tiens au jus.

Avec le paquet 0.0.4 ça doit le faire..... Je m'étais planter de sources en plus... donc le 0.0.3 et mort d'avance.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 12:00:59
n°32028872
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 18-10-2012 à 11:44:55  profilanswer

galaxy92 a écrit :

salut

vous conseillez quoi comme bon VST gratuit qui simule bien les pianos électriques type Wurlitzer ou Rhodes?

Regarde par là-bas ptêt ? http://www.vst4you.com/piano%20vst.html

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32028893
Alfa J
Posté le 18-10-2012 à 11:46:02  profilanswer

Tain, bien ça, merci

n°32029480
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 12:18:58  answer

Hey, je reviens, j'ai enfin trouvé (a priori).
C'est le paquet 0.0.5 qu'il vous faut.
Merci pour vos retour.

n°32039944
leserigrap​he
Posté le 19-10-2012 à 10:21:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

par contre j'avais pas fait la relation synthé -> jazz  [:cupra]
sur les album jazz que j'ai et que je connais (c'est plutôt jazz-rock), c'est minimoog et pas grand chose d'autre :/

nord leads aussi

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 19-10-2012 à 13:42:13
n°32048174
bidibulle
houg !
Posté le 19-10-2012 à 21:45:39  profilanswer

leserigraphe a écrit :

nord leads aussi

oui aussi.
enfin en jazz on a plus de simulateur de e-piano ou orgues.
j'ai jamais testé celui de nord leads. Parait que c'est pas mal  :o

n°32050069
leserigrap​he
Posté le 20-10-2012 à 02:49:54  profilanswer

bidibulle a écrit :

oui aussi.
enfin en jazz on a plus de simulateur de e-piano ou orgues.
j'ai jamais testé celui de nord leads. Parait que c'est pas mal  :o

Moi non plus mais j écoute bcp de jazz et par conséquent je matte pas mal de vidéo sur YouTube.

n°32059707
PokePingou​in
Posté le 21-10-2012 à 17:30:21  profilanswer

Salut à tous ;)

Pour la petite histoire, j'ai 18 ans et je n'ai jamais (réellement) fait de musique. J'ai fait 1 an de piano étant plus jeune. Je fais un peu de ukulélé quand j'arrive à en choper un. Mais voilà, rien de sérieux du tout. Le soucis étant que je n'ai aucun instrument, faute de moyen j'imagine. Bref, j'adore la musique mais je me suis jamais lancé dedans, bien que je connaisse quelques petites choses (je peux lire une partition sans soucis, j'ai des notions en rythme et je me suis pas mal renseigné sur la MAO).

Donc je voulais savoir ce que vous pourriez conseiller à un débutant comme moi. Il faut savoir que j'ai déjà tâté du logiciel Cubase, donc j'ai des notions en VST. J'ai jamais pu tester quoique ce soit de concret, mais je sais que je suis patient dans ce que je fais et que je suis prêt à passer beaucoup de temps avant d'être capable de maîtriser tout ça.
Déjà, clavier maître ou synthé ? J'imagine que vous allez me conseiller clavier maître :p  
J'ai pour intention de progresser, donc 49 touches me semble un minimum (j'ai de la place). Après, est-ce qu'une carte son serait nécessaire, ou alors un clavier MIDI AUDIO (en sachant que je n'ai aucune carte son dans mon ordinateur) ? Niveau prix, je ne sais pas trop. Quelque chose de sérieux mais d'abordable.

Aussi, il faut savoir que je suis ouvert à tous conseils niveau documentation et pratique. Si vous avez des livres à me conseiller, ou bien des sites internet, ou encore des conseils plus persos ce serait vraiment pas mal :)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

n°32059731
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 17:35:15  answer

T'as pas d'instrument et t'en veux un ?
Tu veux jouer d'un instrument ou composer pour un instrument ou plusieur ?

n°32059771
PokePingou​in
Posté le 21-10-2012 à 17:39:54  profilanswer

Citation :

T'as pas d'instrument et t'en veux un ?

Étonnant n'est-ce pas ? :P Moi personnellement je n'en ai aucun, mais je vais souvent chez un ami qui a un piano. On en joue un peu parfois.

Citation :

Tu veux jouer d'un instrument ou composer pour un instrument ou plusieur ?

Je veux jouer déjà, histoire de prendre la main. Mais j'ai aussi pour espoir d'être capable de composer plus tard :)

n°32059775
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2012 à 17:40:19  profilanswer

PokePingouin a écrit :

Salut à tous ;)

Pour la petite histoire, j'ai 18 ans et je n'ai jamais (réellement) fait de musique. J'ai fait 1 an de piano étant plus jeune. Je fais un peu de ukulélé quand j'arrive à en choper un. Mais voilà, rien de sérieux du tout. Le soucis étant que je n'ai aucun instrument, faute de moyen j'imagine. Bref, j'adore la musique mais je me suis jamais lancé dedans, bien que je connaisse quelques petites choses (je peux lire une partition sans soucis, j'ai des notions en rythme et je me suis pas mal renseigné sur la MAO).

Donc je voulais savoir ce que vous pourriez conseiller à un débutant comme moi. Il faut savoir que j'ai déjà tâté du logiciel Cubase, donc j'ai des notions en VST. J'ai jamais pu tester quoique ce soit de concret, mais je sais que je suis patient dans ce que je fais et que je suis prêt à passer beaucoup de temps avant d'être capable de maîtriser tout ça.
Déjà, clavier maître ou synthé ? J'imagine que vous allez me conseiller clavier maître :p  
J'ai pour intention de progresser, donc 49 touches me semble un minimum (j'ai de la place). Après, est-ce qu'une carte son serait nécessaire, ou alors un clavier MIDI AUDIO (en sachant que je n'ai aucune carte son dans mon ordinateur) ? Niveau prix, je ne sais pas trop. Quelque chose de sérieux mais d'abordable.

Aussi, il faut savoir que je suis ouvert à tous conseils niveau documentation et pratique. Si vous avez des livres à me conseiller, ou bien des sites internet, ou encore des conseils plus persos ce serait vraiment pas mal :)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

La base, c'est un clavier maitre + carte son (et oui, une carte son dédié M.A.O. est indispensable) :  

http://www.homestudio.fr/alesis-qx [...] aitre.html

http://www.homestudio.fr/m-audio-f [...] o-usb.html (fourni avec pro-tools SE)

Et un casque (pas indispensable, mais je te conseil, c'est plus pratique) :

http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm

Après, si par la suite tu vois que ça te plait et que tu veux continué, tu pourra toujours prendre un clavier maitre plus haut de gamme, touché lourds...  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2012 à 17:47:28
n°32061784
PokePingou​in
Posté le 21-10-2012 à 21:57:03  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà un casque audiophile donc là il y a pas de soucis.

n°32061862
Elias de K​elliwich
Posté le 21-10-2012 à 22:02:28  profilanswer

PokePingouin a écrit :

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà un casque audiophile donc là il y a pas de soucis.

Et une fois que tu as tout ça, go topic VSTi / DXi gratuit : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5631_1.htm

:hello:

n°32062386
PokePingou​in
Posté le 21-10-2012 à 22:58:27  profilanswer

Ah bah justement j'étais en train d'en chercher, merci ! :D

n°32062624
Elias de K​elliwich
Posté le 21-10-2012 à 23:25:49  profilanswer

PokePingouin a écrit :

Ah bah justement j'étais en train d'en chercher, merci ! :D

Si t'en trouve d'autres intéressants de ton coté, hésite à poster les liens sur le topic, il est fait pour ça.  ;)

Seul règle, ils doivent être gratuits, bien sur...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2012 à 23:26:57
n°32062782
leserigrap​he
Posté le 21-10-2012 à 23:44:27  profilanswer

pour ceux que ca branche :  
Gesaffelstein et Michel The Hacker sur le Mouv’
http://plikplokfactory.com/blog/164/
ils parlent musique, compo et donnent quelques infos sur leurs manières de composer une track ;)

n°32063695
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2012 à 02:57:44  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, une SW1000XG sur la bay : http://cgi.ebay.fr/Yamaha-SW1000XG [...] 20cc712c09

http://www5f.biglobe.ne.jp/~kame/sw1000xg.jpg

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/yamaha-sw1000xg-121248.jpg

PS : ce n'est pas une carte son, c'est un synthé hardware sur port PCI de malade...  :hello:

n°32064651
Alfa J
Posté le 22-10-2012 à 10:25:16  profilanswer

Y'a un topic sur les DAW, le mixage EQ, etc ... ? Parce que c'est vraiment la galère mixer, j'comprends l'principe, mais dans les faits c'est ... Hmm.

Message édité par Alfa J le 22-10-2012 à 10:31:03
n°32080830
leserigrap​he
Posté le 23-10-2012 à 16:02:08  profilanswer

la nouvelle track de depeche mode, on y voit les synthés :p

http://www.youtube.com/watch?featu [...] MVuspKQw#!

Message édité par leserigraphe le 23-10-2012 à 16:23:05
n°32082089
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 17:36:28  answer

je programme un truc, là, je prend les entrée de deux périphérique, je sais quoi faire des note_on et note_off, Mod wheel et Pitchbend ; Parcontre mon synthé dispose d'une centaine de coontrol autre, qu'en faire ?
Les enregistrer dans un séquenceur de pas pour les repasser ...
J'aimerais programmer la machine pour qu'elle apprenne du jeu de l'artiste, mais je suis loint.

Vous avez des idées ?

n°32119204
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:33:30  answer

J'en ai des questions....

Je reviens avec une autre question, plus accessible peut-être.

J'ai 5 instruction à mapper sur le clavier :

Rec_on, mise en marche de l'enregistrement du séquenceur de modulation.
Rec_off, pour l'arrêter.
Play_on, mise en marche du jeu du séquenceur de modulation.
Play off pour l'arrêter.
Et Reste; pour effacer le séquenceur de modulation.

Donc, je charche les 5 touche ou combinaison optimal pour appeler ces fonction.
En prenant en considération que espace est déjà pris pour le start en stop du processus global.Escape, n'est pas utilisatble. Et double escape efface la ligne de commande.

Merci aux pro de l'interfaçage musicale..

n°32120336
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 18:32:59  answer

Quatuor-0.0.3 vous fourni un séquenceur de modulation pas à pas.

Enjoy ! [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 19:11:14
n°32121087
Alfa J
Posté le 26-10-2012 à 20:07:42  profilanswer

C'est gentil de faire tout ça, mais je sais pas quoi répondre car trop complexe pour moi.

n°32121152
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 20:16:30  answer

Alfa J a écrit :

C'est gentil de faire tout ça, mais je sais pas quoi répondre car trop complexe pour moi.

Comment ça trop complexe ?
Tu compile, ou t'exécute, après y a juste à appuyer sur 6 touches en fonction de ce que tu souhaite faire.
6 touches ?

n°32121168
leserigrap​he
Posté le 26-10-2012 à 20:18:18  profilanswer

Ouais c est quand même dur de te répondre on est ni dans l électronique ni dans la programmation.

Édit je réponds a ton post ou tu poses tes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 26-10-2012 à 20:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)