Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°30815970
naruto192
Posté le 02-07-2012 à 18:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon vu que je n'ai pas trop trop de tunes, je pense du coup que je vais m'acheter un petit Akai Miniak. 300e neuf et apparemment il est pas mal du tout.
Bref couplé à mon pa500 pour commencer ça devrait le faire. Et si je constate que c'est vraiment vers le synthé pur et dur que j'ai envie d'aller je revendrais mon pa500 pour un mox6 ou un motif d'occaz si j'en trouve (la revente plus quelques sous j'aurais 900€ max)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 18:45:56  profilanswer

n°30816293
bidibulle
houg !
Posté le 02-07-2012 à 19:09:45  profilanswer

le miniak est pas mal du tout.
excellent rapport qualité/prix.  
le workstation, c'est pas du synthee pur et dur. c'est du tout en un.
une usine à gaz parfois complexe. Mais avec le temps, tu utilises des fonctions que tu soupçonnais pas.
Et tu te dis : c'est pratique ça, et ce truc c'est pas mal, et ça c'est super utile aussi.
bref faire tout sur un bordel sans te dire qu'il faudrait que j’achète ça en plus.
Fait des recherches sur les fabom Gx, y'a pas mal de bradage en okaz, et c'est des très bonne bécanes.

n°30856121
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-07-2012 à 20:45:30  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon vu que je n'ai pas trop trop de tunes, je pense du coup que je vais m'acheter un petit Akai Miniak. 300e neuf et apparemment il est pas mal du tout.
Bref couplé à mon pa500 pour commencer ça devrait le faire. Et si je constate que c'est vraiment vers le synthé pur et dur que j'ai envie d'aller je revendrais mon pa500 pour un mox6 ou un motif d'occaz si j'en trouve (la revente plus quelques sous j'aurais 900€ max)

Quand on a pas de sous et qu'on aime le son des belles machines y a toujours l'option d'acheter un clavier maître et un rack d'un synthé quelconque par exemple le rack du little phatty http://rekkerd.org/moog-slim-phatt [...] nthesizer/

Ces rack existent pour plein de modèles de synthés ;). L'avantage c'est que tu peux acheter un bon très bon clavier bien meilleur que celui du little phatty que je trouve faiblard .

J'ai pas tout suivi alors je pose mes questions.

Tu as un petit budget ok ! ( bon déjà tu as du budget c'est un bon début :) )
Mais tu veux faire quoi exactement ?

Si non dans le meme genre que le akai miniak tu as :
Alesis Micron qui est pas trop mauvais.
Microkorg
et  celui qui me fait de l'oeil Arturia minibrute à 500 € cela te coûte plus cher mais au moins ça te permet de faire plein de chose. http://www.youtube.com/watch?v=T7O946lG7Ik

Voilà j'interviens comme ça sans avoir trop lu plus haut mais j’espère au moins avoir pu t'aider :)

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 05-07-2012 à 21:04:50
n°30856195
leserigrap​he
Posté le 05-07-2012 à 20:52:22  profilanswer

n°30858373
naruto192
Posté le 06-07-2012 à 00:24:36  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Tu as un petit budget ok ! ( bon déjà tu as du budget c'est un bon début :) )
Mais tu veux faire quoi exactement ?

Alors ce que je veux faire. Déjà je ne recherche pas trop la création pure et dure. (désolé pour les termes techniques, venant du monde de l'arrangeur je ne les connais pas). Disons que j'aimerais foutre un rythme grâce à un arpège (batterie type techno/trance/dance) en boucle, avoir sur ma main gauche un arpège type basse, et sur ma main droite un sons type bien synthé (type ça http://www.youtube.com/watch?v=junNqhC7ph4&t=1m1s) avec arpège ou solo selon l'envie.

Ca c'est pour la version simple. J'aimerais pouvoir aussi ajouter un autre arpège (ou plusieurs) en boucle à côté du rythme qui change d'accords selon ma main gauche (lié à la basse donc).

Les potards pour pouvoir modifier en temps réel, la basse ou le synth de la main droite.

Bien sur un séquenceur si l'envie me prend d'enregistrer complètement une création.

En gros :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/audio_mox.html

La première chanson, c'est le type de truc que j'aimerais faire.

Ca c'est ce que j'aimerais faire 60-70% du temps. J'aime aussi faire du piano tout court. Et pourquoi pas quelques choses de types orchestre (string, solo violon, choeur, percussion).

Au final, je vais attendre trois semaines pour voir mes finances, j'aurais peut être de la tune ne plus (pas sur) et je pourrais peut être passer mon budget à 1200€ max. Mais bon, me faudra un stand permettant de mettre deux claviers (pour commencer je pense garder mon pa500) + des enceintes monitoring.
Enfin rien est sur encore.
Du coup avec ce budget là, je lorgnerais pas mal du côté du mox6 (oui une workstation) qui me semble bien. Mais bon, je reste ouvert d'esprit.

Ah et pour finir, je suis complètement un noob niveau synthé/workstation.... mais vraiment un gros noob.

Message cité 2 fois
Message édité par naruto192 le 06-07-2012 à 00:29:03
n°30860373
leserigrap​he
Posté le 06-07-2012 à 10:45:26  profilanswer

naruto192 a écrit :

Alors ce que je veux faire. Déjà je ne recherche pas trop la création pure et dure. (désolé pour les termes techniques, venant du monde de l'arrangeur je ne les connais pas). Disons que j'aimerais foutre un rythme grâce à un arpège (batterie type techno/trance/dance) en boucle, avoir sur ma main gauche un arpège type basse, et sur ma main droite un sons type bien synthé (type ça http://www.youtube.com/watch?v=junNqhC7ph4&t=1m1s) avec arpège ou solo selon l'envie.

Ca c'est pour la version simple. J'aimerais pouvoir aussi ajouter un autre arpège (ou plusieurs) en boucle à côté du rythme qui change d'accords selon ma main gauche (lié à la basse donc).

Les potards pour pouvoir modifier en temps réel, la basse ou le synth de la main droite.

Bien sur un séquenceur si l'envie me prend d'enregistrer complètement une création.

En gros :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/audio_mox.html

La première chanson, c'est le type de truc que j'aimerais faire.

Ca c'est ce que j'aimerais faire 60-70% du temps. J'aime aussi faire du piano tout court. Et pourquoi pas quelques choses de types orchestre (string, solo violon, choeur, percussion).

Au final, je vais attendre trois semaines pour voir mes finances, j'aurais peut être de la tune ne plus (pas sur) et je pourrais peut être passer mon budget à 1200€ max. Mais bon, me faudra un stand permettant de mettre deux claviers (pour commencer je pense garder mon pa500) + des enceintes monitoring.
Enfin rien est sur encore.
Du coup avec ce budget là, je lorgnerais pas mal du côté du mox6 (oui une workstation) qui me semble bien. Mais bon, je reste ouvert d'esprit.

Ah et pour finir, je suis complètement un noob niveau synthé/workstation.... mais vraiment un gros noob.

On a tous été noob un jour ;)

Pour ce que tu veux faire: les machines que je t'ai conseillées en haut sont bien;)

Message édité par leserigraphe le 06-07-2012 à 11:03:59
n°30868741
leserigrap​he
Posté le 06-07-2012 à 21:01:13  profilanswer

n°30877225
bidibulle
houg !
Posté le 08-07-2012 à 08:35:35  profilanswer

naruto192 a écrit :

si tu as deja un clavier. Je suis 100% ok avec leseri, dirige toi vers un expandeur.
un expandeur c'est un synthé/workstation/séquenceur.....mais sans clavier.
suffit de brancher le bordel en midi sur ton clavier.
tu trouveras pas mal de truc interessant ici  :  
http://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/
j'ai, perso, un roland JV. Il fait tout ce que tu désires (split et arpége), à part le séquenceur.
tu trouves des jv pour 250€...voir moins.

n°30877320
ewas
electronic wait and see
Posté le 08-07-2012 à 09:40:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

j'ai, perso, un roland JV. Il fait tout ce que tu désires (split et arpége), à part le séquenceur.

Mais ce n'est pas la « machine à tout faire » de Exequaetur. [:icon6]

Là c'est la fameuse « machine à tout faire » de Exequaetur ; sans le savoir Magic a posté une Vimeo de Exequaetur. :D

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°30888614
leserigrap​he
Posté le 09-07-2012 à 12:43:59  profilanswer

:o

Message édité par leserigraphe le 09-07-2012 à 12:44:28
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 12:43:59  profilanswer

n°30899364
MAOFactore​ur
In MAO you trust
Posté le 10-07-2012 à 10:18:21  profilanswer

C'est ici le topac MAO? J'aimerai en créer un particulier sur ce style de composition... possible ou c'est ici qu'on discute mastos clavier maitre/sequenceur/vst... ?

n°30946685
elpolloloc​o
Posté le 14-07-2012 à 12:15:50  profilanswer

Coucou,

Personne sais ou je pourrais trouver un M-AUDIO Keystudio 49 pour pas trop chers ?

Message cité 1 fois
Message édité par elpolloloco le 14-07-2012 à 12:19:54
n°30954255
bidibulle
houg !
Posté le 15-07-2012 à 16:57:41  profilanswer

elpolloloco a écrit :

Coucou,

Personne sais ou je pourrais trouver un M-AUDIO Keystudio 49 pour pas trop chers ?

neuf, c'est le même prix partout chez Maudio  [:souk]

MAOFactoreur a écrit :

C'est ici le topac MAO? J'aimerai en créer un particulier sur ce style de composition... possible ou c'est ici qu'on discute mastos clavier maitre/sequenceur/vst... ?

oui on pourra te répondre  :)
la musique électronique s'achemine de plus en plus souvent vers le virtuel et le numérique.
Tous ici maitrisent le sujet :o
Sinon y'a effectivement un topic dans la cat vidéo/son

Message édité par bidibulle le 15-07-2012 à 21:07:41
n°30970862
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 23:27:58  answer

bonsoir,

Comme vus le savez, je suis programmeur à certaine heure.
Je refais un compositeur virtuel et je voulais vous demander votre avis sur l'interfaçage.

Je vais écrire un programme en mode texte et je cherche les commandes à associer aux touche du clavier.
Je pourrais être amener à faire ue interface graphique mais le contrôle texte restera a priori.

Donc, j'interface un programme qui va écrire des instructions MIDI sur des périphériques MIDI.
J'ai donc une fonctions qui permet de sélectionner un périphérique das un ensemble.
Ensuite j'ai une ligne de commande qui me permet d'envoyer des message au périphérique sélectionné.

Mais je cherche les fonction indispensable à mettre en raccourci avec des séquence comme Ctrl+? ou les les touches de fonction.

Comme un mute par exemple, c'est toujours intéressant de pouvoir muter un son à la volée.
Vous en voyez d'autres ?
Merci pour vos réponses.

n°30983913
bidibulle
houg !
Posté le 17-07-2012 à 23:36:00  profilanswer

pas grand chose cette année au NAM :/
peut être les claviers de chez m-audio :
http://www.izipik.com/images/201207/17/tbn26oeozh2cjl74x2kupkv9-maudio_axiomair25.jpg
http://www.izipik.com/images/201207/17/tbn3qhrgiq4cew3gt4k7kz2j-maudio_axiomair49.jpg
reste à voir le prix, le touché et la finition.

n°31068993
KB208
Keket Boy
Posté le 25-07-2012 à 23:28:25  profilanswer

n°31203344
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 05:39:07  profilanswer

Citation :

SoundCloud : « Oops, looks like we can't find that page! »

Il y a des « pétasses » qui sont restées sur leur faim.. :o ..tout en rêvant de la « machine à tout faire »... :D

---------------
n°31203351
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 05:54:11  profilanswer

...pour une « envolée lyrique »... :whistle:

---------------
n°31205769
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 14:06:34  profilanswer

Tu peux raccorder la MC à ton PC et une carte SB à deux balles ou de récup. Et surtout, remplacer la MC par un DAW.  :sol: :whistle:
Mais bon, rien que le chip sound de la carte mère ça peut faire l'affaire. Mais pour sûr, c'est pas la "machine à tout faire"..  [:tinostar]

---------------
n°31207519
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 16:14:26  profilanswer

[:cend]

---------------
n°31209434
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-08-2012 à 18:45:53  profilanswer

Drap :o

n°31309129
ewas
electronic wait and see
Posté le 12-08-2012 à 21:30:03  profilanswer

Serait-ce le tuto en question sur le topic « bassline » ?

---------------
n°31337304
bidibulle
houg !
Posté le 15-08-2012 à 00:04:15  profilanswer

si tu peux tester, essaye du nord lead  :) c'est peut être plus polyvalant. Après y'a novation aussi.
le virus, c'est très typé comme son. On aime ou on déteste.

n°31468651
leserigrap​he
Posté le 27-08-2012 à 00:14:39  profilanswer

je pense que le minibrut pourrait te convenir si tu veux pas t emmerder avec un ordi ;)

n°31469146
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-08-2012 à 01:40:28  profilanswer

Ils ont tous du matos à vendre, là... :D
-------------------------------------

@h bien merci pour le tuto "Bassline", en passant, car il est très intéressant pédagogiquement, et il peut donner du grain à moudre aux bidouilleurs passionnés qui comme bibi voudraient s'amuser à créer leurs samples de A à Z (mais c'est sûr, l'ordi c'est moins radical que le Synthe :p).

Perso, je me suis souvenu de quelques petits outils adéquats comme par exemple et entre autres, DRUMSYNTH, TS-404. Mais ne riez pas les gars. :D C'est bien évidemment pas Virus, Nord Lead ou Novation, ni Minibrut, etc., ou la "machine à tout faire" du magicien Exequaetur... :D

Mais j'ai trouvé deux autres petits logiciels qui vont de pair (installer les deux), plus adaptés au "layering" je pense : NCH Tone Generator de waveforme brut de décoffrage note par note (duration, sweep, etc.), et WavePad Sound Editor pour le traitement et "paste mixte" des ondes après trituration. Le logiciel gère aussi les plugins VST. Mais que demande le peuple ?!  
Je ne sais pas quelle est la limitation de ces deux logiciels, mais je pense que la démo est fonctionnelle pour ce qui est à en tirer à ce niveau, en tout cas moins cher qu'avec un Soundforge pour juste créer les samples d'une ligne de basse note par note "pouet pouet"  "sweep sweep" à faire péter en les gonflant avec votre alchimie personnalisée. :D

Il y a aussi l'alternative de samples proposés sur le topic en question (ci-dessous). Arrangés aux petits oignons, ça peut les faire péter bien comme il faut aussi. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir ce que donne ces samples comparativement à l'effet recherché par Vlad. :??: J'ai testé, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Citation :

reaktyv Posté jeudi 06 janvier 2011 à 15h48  

Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé Reason mais je me rappelle que pour les basses ce n'était pas évident de faire quelque chose de punchy. Essaye avec des samples chargés dans nn-xt peut être ?

Il y a des samples d'esm et d'es1 sur le site de subconscious mind : http://www.scm-music.org tu devrais arriver à faire quelque chose avec sans trop te prendre la tête :

http://www.scm-music.org/cgi-bin/c [...] ples-uncut

Ce sont des samples note à note, pas des boucles, donc tu peux être créatif avec.

Message édité par ewas le 27-08-2012 à 01:44:52

---------------
n°31469405
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-08-2012 à 03:14:20  profilanswer

Ça doit être faisable. Tu n'as pas un exemple à nous faire écouter ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)