Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°34663220
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 19:27:51  answer

Reprise du message précédent :
Salutations, j'ai plus le net alors je viendrai moins souvant.
A l'ocase de mon passage pour vous dire bonjour, je vous donne un lien sur une compo nommée "Exit the matrix" sur soundcloud.
http://soundcloud.com/jovalise/exit-the-matrix
A+

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 19:27:51  profilanswer

n°34668343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2013 à 11:56:27  profilanswer

attention les yeux,  démo du braids de mutable une nouvelle boite française dans le monde du modulaire

http://vimeo.com/68106890

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34673900
ewas
electronic wait and see
Posté le 16-06-2013 à 09:11:16  profilanswer

Hello Jova ! ben qu'est-c'qui s'passe, que t'arrive-t-il ? :??: Rien de grave, j'espère.

Pour se tirer de la matrice, c'est du lourd. A partir de 5.12 le beat se met à flipper ; on sent vraiment que tu cherches à t'échapper de la matrice, là... :D Mais tu sais bien que c'est mission impossible... :o

Euh... "In the matrix"...

A partir de 10.17 y'a pas une ch'tite boucle de chez Prodigy, en arrière plan, à peine perceptible ?

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34674688
Grand Phoq​ue
Posté le 16-06-2013 à 12:40:21  profilanswer

ewas a écrit :

Rien de grave, j'espère.

Ben il n'a plus de net, bien sûr que c'est grave :o

n°34680452
ewas
electronic wait and see
Posté le 17-06-2013 à 04:17:00  profilanswer

Le Net est le côté obscur de la Matrice. La Toile c'est la Nasse. Il est enfin libre, Max... :sol:

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34696075
Grand Phoq​ue
Posté le 18-06-2013 à 12:40:14  profilanswer

Qu'appel tu sonnettes ? Je capte pas trop ce que tu lui reproches à ton kick, perso je l'aurai fait un poil plus compact. Bon après tu as du travailler bcp de temps dessus tu dois êtres sur des détails qu'on n'entend pas tout de suite :o

La solution la plus simple si tu veux traiter ton kick c'est de chopper avec un EQ les harmoniques dérangeantes et de les virer. Pour cela il te faut que ton Q soit très resserré (hum sans commentaires :o), tu met ton gain au max, et tu balayes ton kick sur toutes ses fréquences jusqu'à que ce que tu entendes vraiment une fréquence super moche dans ton kick, ben tu t'arrêtes à cet endroit, et tu descends le gain pour enlever cette fréquence (sans toucher au Q...).

Sinon quelques petit truc et astuce en ce qui concerne les kick :
- MONO !!!!
- Il est intéressant de se faire ses propres kick en supperposant un kick sub, un kick punch, et un clic (genre close hat).
- Un kick sonne que si il a la place de sonner ! Bonne chance pour faire sonner un kick très grave avec un gros sub... bref la meilleur solution dans ce genre de cas est d'avoir un kick plus aigu, il aura tout simplement plus de place
- Si vous faites de la dubstep comme bibi, compresseur et limiteur sur le kick pour avoir un plus gros son, plus compact et gommer les crêtes...

n°34709824
wazax
Deny Everything
Posté le 19-06-2013 à 13:17:11  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Qu'appel tu sonnettes ? Je capte pas trop ce que tu lui reproches à ton kick, perso je l'aurai fait un poil plus compact. Bon après tu as du travailler bcp de temps dessus tu dois êtres sur des détails qu'on n'entend pas tout de suite :o

La solution la plus simple si tu veux traiter ton kick c'est de chopper avec un EQ les harmoniques dérangeantes et de les virer. Pour cela il te faut que ton Q soit très resserré (hum sans commentaires :o), tu met ton gain au max, et tu balayes ton kick sur toutes ses fréquences jusqu'à que ce que tu entendes vraiment une fréquence super moche dans ton kick, ben tu t'arrêtes à cet endroit, et tu descends le gain pour enlever cette fréquence (sans toucher au Q...).

Sinon quelques petit truc et astuce en ce qui concerne les kick :
- MONO !!!!
- Il est intéressant de se faire ses propres kick en supperposant un kick sub, un kick punch, et un clic (genre close hat).
- Un kick sonne que si il a la place de sonner ! Bonne chance pour faire sonner un kick très grave avec un gros sub... bref la meilleur solution dans ce genre de cas est d'avoir un kick plus aigu, il aura tout simplement plus de place
- Si vous faites de la dubstep comme bibi, compresseur et limiteur sur le kick pour avoir un plus gros son, plus compact et gommer les crêtes...

C'est extrêmement intelligent ce que tu exposes là, je vais de ce pas mettre en pratique  :jap:

n°34719385
Grand Phoq​ue
Posté le 20-06-2013 à 00:45:49  profilanswer

J'aime beaucoup ! Beau travail  :jap:

n°34838556
Grand Phoq​ue
Posté le 01-07-2013 à 17:00:21  profilanswer

Reverb / Pan / Delay pour spatialiser un son ! Le plus simple étant d'avoir ton signal en dry, et tu le send sur une reverb. Automatiquement ton son aura une image stéréo élargie.

n°34838684
Grand Phoq​ue
Posté le 01-07-2013 à 17:11:34  profilanswer

Ben tout dépend de comment tu règles ta reverb, mais c'est précisément son travail ce genre de chose.

En fait il faut que tu partes d'un signal dry, sinon ton son va avoir aucune présence. Derrière tu envois ce signal dans ta reverb, et c'est la que tout va se jouer, et crois moi que avec des réglages du genre decay time au dessus de 5 sec, des reflexions et du pre-delay, tu auras tes 180  :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 17:11:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)