| |||||
| Auteur | Sujet : le Topic des synthés et machines electros |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 23:11:18 ![]() ![]() |
ewas electronic wait and see | Merci pour tous ces bons conseils. Notamment tu évoques le traitement des drums. A propos, il y a un "vst transient shaper" (traitement des transitoires). BitterSweet v3 -> http://www.fluxhome.com/products/f [...] ersweet-v3
Message édité par ewas le 17-03-2013 à 05:39:06 --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Grand Phoque | Par rapport au enceintes de monitoring je me suis posé la question également, et bon le soucis c'est qu'en 5 pouces tu auras un gros soucis au niveau des basses. En gros si tu veux un truc de qualité minimum pour restituer une image sonore correct en terme de monitoring avec un son au plus neutre possible, c'est dans les 1000 boules qu'il faut sortir. C'est un investissement qui peut valoir le coup, mais avec un casque tu pourras avoir la même qualité sonore, sans pouvoir gérer correctement le stéréo certes, mais au moins tu te saignes pas. Message cité 1 fois Message édité par Grand Phoque le 19-03-2013 à 12:18:14 |
wazax Deny Everything | Pour les prises de voix, perso je double la piste et je charge en effet la piste bis (compression multibande + EQ + reverb voire delay...) en laissant la piste originale la plus plate possible, ensuite j'équilibre en volume et en pano les deux pistes : ça peut être une solution surtout dans les conditions (merdiques) ou j'enregistre notre chanteur...
|
wazax Deny Everything | Pour ceux qui comme moi sont fascinés par les liens entre math et musique, une petite animation flash :
|
Grand Phoque | L’aléatoire fait perdre de son charme à la musique |
wazax Deny Everything |
|
Publicité | Posté le 19-03-2013 à 18:10:38 ![]() ![]() |
wazax Deny Everything | Nouveau morceau de bibi, tout frais tout chaud avec des bouts de Massive dedans et du coulis de Venom sur fond de glaçage Maschine |
zono Punisher |
|
wazax Deny Everything |
|
Devil'sTiger |
|
wazax Deny Everything |
Message cité 1 fois Message édité par wazax le 19-03-2013 à 21:20:38 |
zono Punisher |
|
wazax Deny Everything |
|
Grand Phoque |
Message cité 1 fois Message édité par Grand Phoque le 20-03-2013 à 12:35:58 |
wazax Deny Everything |
|
Grand Phoque | Oué dans mon idée ça n'allait pas aussi loin que ce tu veux faire, mais je me dis que ce genre de truc quelqu'un à déjà du y penser, genre ça http://www.synthtv.com/2009/11/19/ [...] or-plugin/ Message cité 1 fois Message édité par Grand Phoque le 20-03-2013 à 18:03:23 |
wazax Deny Everything |
|
zono Punisher |
|
zono Punisher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |