Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°33615592
wazax
Deny Everything
Posté le 13-03-2013 à 23:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le jazz oui...

le hard bop et le modal  :love:  :love:  :love:  

Herbie Hancock  :love:  :love:  :love:  :love:  

écoute Maiden Voyage (et puis tout en fait)

John Coltrane  :love:  :love:  :love:  :love:  

écoute A Love Supreme, ce disque a changé des vies...

En ce qui concerne le blues, c'est un long et beau voyage que je te souhaite de faire un jour ou l'autre, pas sur que tu en reviennes  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 23:11:18  profilanswer

n°33630685
wazax
Deny Everything
Posté le 15-03-2013 à 08:51:04  profilanswer

A propos, j'ai bien envie de me payer des monitors actifs, actuellement je mixe avec mon roland Pm 30 (mon moniteur 2.1 de batterie) le son est excellent mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment neutre, ce qui parfois me cause bien des surprises quand je passe mes compos sur un autre diffuseur :/
Je ne peux pas y mettre plus de 300 boules la paire et il me faut un évent vers l'avant du fait de l’exiguïté de mon home studio (mon bureau quoi...)
Du coup je lorgne vers ça :

KRK RP 5 G2

ou

Fostex PM05n MK2  

Auriez vous des avis, expériences, ou alternative à me proposer

Merci

n°33651210
ewas
electronic wait and see
Posté le 17-03-2013 à 05:37:00  profilanswer

Merci pour tous ces bons conseils. Notamment tu évoques le traitement des drums. A propos, il y a un "vst transient shaper" (traitement des transitoires). BitterSweet v3 -> http://www.fluxhome.com/products/f [...] ersweet-v3
En page de téléchargement il y a quelques autres freewares.
C'est l'occase de faire la pub pour cette marque française (Flux) [:zorro561:2] Cocorico ! Achetez Français. :D

La Game Boy ou le Radias ? :D

Message édité par ewas le 17-03-2013 à 05:39:06

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°33675099
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 09:51:29  profilanswer

Oui je vois ce que tu veux dire...Je suis en partie d'accord, c'est bien pour ça que je n'ai toujours pas d'enceintes de monitoring...Mais aujourd'hui je ne peux plus mixer au casque car j'ai les oreilles abimées (acouphènes) et j'ai pas envie de finir sourd...
Du coup je suis obligé de passer par la case monitors :/
J'ai l'option de rester sur mon 2.1 Roland PM30 de très bonne qualité (dynamique de folie) mais calibré pour mettre en valeur la batterie plus dans une optique "sono" que "monitoring". Du coup j'ai un son très enjolivé avec : quand je mixe un morceau à l'oreille avec et que je passe sur mon iphone ou autoradio j'ai trop de basses, un son étouffé comme voilé, un creux dans les hauts médiums et des aigus criards... Du coup je suis obligé de rectifier le tir "à l'aveugle" en amont à l'aide d'un scope graphique qui permet de visualiser les creux et les bosses dans le spectre...C'est pas très fun...
L'idée des moniteurs à peu près neutres c'est de pouvoir justement faire un mix à l'oreille qui passe partout quelque soit le matos et les réglages.
J'ai trouvé des paires en 5 pouces ou 6.5 pouces à 300 €/ 400€, chez Fostex, KRK, M-Audio et Tannoy, je me demande si ça vaut le coup ou si c'est de la merde pour occuper le segment de marché de cette tranche de prix

n°33677245
Grand Phoq​ue
Posté le 19-03-2013 à 12:07:49  profilanswer

Par rapport au enceintes de monitoring je me suis posé la question également, et bon le soucis c'est qu'en 5 pouces tu auras un gros soucis au niveau des basses. En gros si tu veux un truc de qualité minimum pour restituer une image sonore correct en terme de monitoring avec un son au plus neutre possible, c'est dans les 1000 boules qu'il faut sortir. C'est un investissement qui peut valoir le coup, mais avec un casque tu pourras avoir la même qualité sonore, sans pouvoir gérer correctement le stéréo certes, mais au moins tu te saignes pas.  

Après ça veut pas dire que les enceintes c'est de la merde, les Fostex et KRK sont notament très bonnes, couplé avec un caisson de basse, tu auras quelques chose de tout à fait correct, mais beaucoup moins précis qu'un casque au même prix.

Du coup pour faire mon son je me suis prit le Ultrasone Pro 900 (300€), un très bon casque pour peu qu'on sait travailler à un volume modéré pour pas se fatiguer les oreilles, car le casque sera sans pitié, si vous avez un son baveux d'aigu, vous allez vite l'entendre. Et pour gérer le stéréo, je le gère un peu au casque, et après j'affine lors des mes bounces que j'écoute sur mes enceintes péraves, mais sur lesquelles je suis habitué à écouter du son.

Sinon vous auriez des conseils pour intégrer une voix dans un mix ? Je fais des enregistrements avec une chanteuse en ce moment pour mes compos, j'ai un mal fou à donner un son correct à la voix. Je pars en général sur compresseur pour donner de l'ampleur à la voix, un EQ pour nettoyer et faire ressortir le haut medium, et reverb que j'arrive absolument pas à régler à mon avis.

Je recherche également quelques vst freeware (ou pas, tout se trouve  :whistle:) :
- Compresseur type année 80
- Filter
- Reverb
- Un spectrometre capable de me dire dans quelles fréquences je peak.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 19-03-2013 à 12:18:14
n°33678305
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 13:42:53  profilanswer

Pour les prises de voix, perso je double la piste et je charge en effet la piste bis (compression multibande +  EQ + reverb voire delay...)  en laissant la piste originale la plus plate possible, ensuite j'équilibre en volume et en pano les deux pistes : ça peut être une solution surtout dans les conditions (merdiques) ou j'enregistre notre chanteur...

Sinon pour la reverb une fois j'ai essayé de placer un second micro d'ambiance le plus loin possible dans la pièce et j'ai utilisé cette reverb "naturelle" en piste bis c'est du bricolage mais ça peut le faire pour des chanteurs puissants...

J'ai bien envie d'essayer la technique Marvin Gaye / Motown qui consiste à enregistrer deux pistes de chant légèrement différentes et d'utiliser ça en question réponse mais là c'est plus pour un effet "créatif" que pour du mix, ça le fait bien pour un style crooner je pense...

Bien sur si tu as fait une super prise de son (micro, cabine...), mes idées sont un peu obsolète, elles valent surtout pour sauver du bricolage amateur "live" en fait  :o  

sinon j'utilise le spectromètre de Live qui va bien, (idem pour les effets de mastering)

Grand Phoque a écrit :

Par rapport au enceintes de monitoring je me suis posé la question également, et bon le soucis c'est qu'en 5 pouces tu auras un gros soucis au niveau des basses. En gros si tu veux un truc de qualité minimum pour restituer une image sonore correct en terme de monitoring avec un son au plus neutre possible, c'est dans les 1000 boules qu'il faut sortir. C'est un investissement qui peut valoir le coup, mais avec un casque tu pourras avoir la même qualité sonore, sans pouvoir gérer correctement le stéréo certes, mais au moins tu te saignes pas.  

Après ça veut pas dire que les enceintes c'est de la merde, les Fostex et KRK sont notament très bonnes, couplé avec un caisson de basse, tu auras quelques chose de tout à fait correct, mais beaucoup moins précis qu'un casque au même prix.

Du coup pour faire mon son je me suis prit le Ultrasone Pro 900 (300€), un très bon casque pour peu qu'on sait travailler à un volume modéré pour pas se fatiguer les oreilles, car le casque sera sans pitié, si vous avez un son baveux d'aigu, vous allez vite l'entendre. Et pour gérer le stéréo, je le gère un peu au casque, et après j'affine lors des mes bounces que j'écoute sur mes enceintes péraves, mais sur lesquelles je suis habitué à écouter du son.

Sinon vous auriez des conseils pour intégrer une voix dans un mix ? Je fais des enregistrements avec une chanteuse en ce moment pour mes compos, j'ai un mal fou à donner un son correct à la voix. Je pars en général sur compresseur pour donner de l'ampleur à la voix, un EQ pour nettoyer et faire ressortir le haut medium, et reverb que j'arrive absolument pas à régler à mon avis.

Je recherche également quelques vst freeware (ou pas, tout se trouve  :whistle:) :
- Compresseur type année 80
- Filter
- Reverb
- Un spectrometre capable de me dire dans quelles fréquences je peak.

n°33678869
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 14:15:26  profilanswer

Pour ceux qui comme moi sont fascinés par les liens entre math et musique, une petite animation flash :

http://www.sciences.univ-nantes.fr [...] rier1.html

c'est comme ça que ça marche un VCO????????  :wahoo:  

n°33680739
Grand Phoq​ue
Posté le 19-03-2013 à 16:01:19  profilanswer

Je viens de tester ta technique de doubler la piste voix, ça marche super bien c'est bluffant.  
C'est exactement la présence qui me manquait la voix en dry par dessus ! Merci  :hello:  
Je m'en fou perso que ça soit une technique de miséreux, tant que ça me donne le son que je veux :)

Par contre je trouve les effets de live sont trop neutres, j'aimerai en avoir qui colorent plus le son, et je trouve leur spectrometre un peu bidon.

n°33682408
Grand Phoq​ue
Posté le 19-03-2013 à 17:53:09  profilanswer

L’aléatoire fait perdre de son charme à la musique :)
Mais dans l'idée, il suffit de retranscrire les intervalles utilisés dans les plans baroque sur arpegiator, et ça roule ma poule

n°33682648
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 18:10:38  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Je viens de tester ta technique de doubler la piste voix, ça marche super bien c'est bluffant.  
C'est exactement la présence qui me manquait la voix en dry par dessus ! Merci  :hello:  
Je m'en fou perso que ça soit une technique de miséreux, tant que ça me donne le son que je veux :)

Par contre je trouve les effets de live sont trop neutres, j'aimerai en avoir qui colorent plus le son, et je trouve leur spectrometre un peu bidon.

je suis content d'avoir pu t'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 18:10:38  profilanswer

n°33682696
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 18:15:47  profilanswer

Nouveau morceau de bibi, tout frais tout chaud avec des bouts de Massive dedans et du coulis de Venom sur fond de glaçage Maschine  :D  

dans le genre electrohouse / electroclash  

https://soundcloud.com/vinz-centz/cryhavoc

merci de commenter sans retenue

:hello:

n°33682920
zono
Punisher
Posté le 19-03-2013 à 18:37:43  profilanswer

wazax a écrit :

Nouveau morceau de bibi, tout frais tout chaud avec des bouts de Massive dedans et du coulis de Venom sur fond de glaçage Maschine  :D  

Une fois que le lead arrive vers 1:05 ça fait carrément musique d'ushuaia je trouve. Ou un truc du genre. On imagine bien un mec avec un deltaplane.

n°33682965
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 18:41:10  profilanswer

zono a écrit :

Une fois que le lead arrive vers 1:05 ça fait carrément musique d'ushuaia je trouve. Ou un truc du genre. On imagine bien un mec avec un deltaplane.

'tain je voyais pas ça comme ça mais bon si t'aimes ushuaia et le deltaplane alors c'est OK non ?   :o

n°33683054
Devil'sTig​er
Posté le 19-03-2013 à 18:51:08  profilanswer

wazax a écrit :

Si tu veux passer en electroclash va falloir sortir du plus gras en synthé :D

Pas mal mais perso trop dans les mediums/aigues, ca manque justement d'encore plus gras. WE NEED LOUDER §§§§§§§

n°33684707
wazax
Deny Everything
Posté le 19-03-2013 à 21:15:57  profilanswer

c'est un remix à moitié dubstep (le prodigy)...
bon c'est bien mais je vois pas l’intérêt de remixer des vieux trucs, d'un autre coté c'est quand même bien  :o
J'ai joué à Wipeout 2097 là dessus, ha Valparaiso  :D  !!!!!!!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f7/WipEout2097Cover.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 19-03-2013 à 21:20:38
n°33686189
zono
Punisher
Posté le 19-03-2013 à 23:44:10  profilanswer

wazax a écrit :

bon c'est bien mais je vois pas l’intérêt de remixer des vieux trucs, d'un autre coté c'est quand même bien  :o

Pardon de vous déranger mais on est en 2013.  
http://www.youtube.com/watch?v=3-kjLzAIYAY

n°33686969
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2013 à 07:09:49  profilanswer

zono a écrit :

Pardon de vous déranger mais on est en 2013.  
http://www.youtube.com/watch?v=3-kjLzAIYAY

Ben oui et alors :

http://youtu.be/41_svUt5_e0

On est pas obligé de faire tous la même bouillie (avec des noms sans voyelles (comme c'est original en 2013  :sarcastic: )) chacun sa came...

n°33690089
Grand Phoq​ue
Posté le 20-03-2013 à 12:31:02  profilanswer

wazax a écrit :

Bien sympa ! :) Je trouve dommage par contre que pas mal de tes synthés soient à balle comme ça, j'aurai bien vu plus de dynamique dans ta chanson.

Voici le dernier son électro d'un pote sinon, très Kavinsky dans l'esprit (did you say Moog?) https://soundcloud.com/grossamo/1985-1

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 20-03-2013 à 12:35:58
n°33690331
Grand Phoq​ue
Posté le 20-03-2013 à 12:57:41  profilanswer

Des Arpegiator tu en as dans tout les DAW, et sur énormément de synthé. Par exemple dans Ableton Live tu as plugin midi Arpegiator, qui a partir d'un root note et d'une tonalité/gamme va te construire une série de signaux midi qui sonneront comme les plans que tu as choisi. Et si tu écoutes bien dans le style baroque, en vrai le mec se fait peu chier, c'est toujours la même série d'intervalle qui est joué mais en se décalant dans la tonalité à chaque fois.

Bref imaginons que tu veux que quand tu joues une note ça fasse : note / quinte / quarte / quinte / tierce / note / tierce. Tu rentres ce plan dans l'arpegiator avec la rythmique que tu veux, tu donnes la tonalité de ta chanson pour qu'il transpose correctement les intervalles, et après tu peux foutre n'importe quel instrument derrière, il suffira de jouer les basses avec ton clavier, l'arpegiator fera le reste.

n°33692010
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2013 à 14:45:19  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si tu veux passer en electroclash va falloir sortir du plus gras en synthé :D

Pas mal mais perso trop dans les mediums/aigues, ca manque justement d'encore plus gras. WE NEED LOUDER §§§§§§§

Grand Phoque a écrit :

Bien sympa ! :) Je trouve dommage par contre que pas mal de tes synthés soient à balle comme ça, j'aurai bien vu plus de dynamique dans ta chanson.

Voici le dernier son électro d'un pote sinon, très Kavinsky dans l'esprit (did you say Moog?) https://soundcloud.com/grossamo/1985-1

Merci pour votre écoute et vos conseils constructifs  :jap:  

Effectivement avec le recul ça manque un peu de basses épaisses et c'est trop compressé, d'où les défauts relevés et le fait que l'écoute soit un peu fatigante...

n°33695140
Grand Phoq​ue
Posté le 20-03-2013 à 17:41:17  profilanswer

De rien, n'hésite pas à reposter ta chanson si tu fais des modifs ! Et merci pour le comment sur la zik de mon pote, ça va lui faire plaisir :)

Message édité par Grand Phoque le 20-03-2013 à 17:41:36
n°33695336
Grand Phoq​ue
Posté le 20-03-2013 à 17:59:31  profilanswer

Oué dans mon idée ça n'allait pas aussi loin que ce tu veux faire, mais je me dis que ce genre de truc quelqu'un à déjà du y penser, genre ça http://www.synthtv.com/2009/11/19/ [...] or-plugin/  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 20-03-2013 à 18:03:23
n°33695476
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2013 à 18:09:04  profilanswer

La version Ipad de Garage Band fait ça, c'est une tuerie...

n°33698379
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2013 à 22:55:25  profilanswer

D'abord merci pour ton écoute, ton attention et tes commentaires éclairés et éclairants sur soundcloud, ça me touche beaucoup  :sweat:   :)  

Je vois que tu es à fond dans l'harmonie! C'est cool, moi aussi j'adore ça !

En fait je suis beaucoup plus rigoureux à ce niveau quand j'écris des chansons pour mon groupe de configuration rock : voix basse guitares batterie (je suis batteur), là respecter tonalités et modes est une garantie de toucher au but : faire rapidement des chansons sympas qui touchent les gens et qui se fredonnent : en config rock si tu es trop dissonant ça vire vite au noise rock et c'est pas (pour l'instant) notre came ;)
Pour l'electro je me "lache" un peu plus : c'est mon prof de basse (un gars super) qui me disait après m'avoir montré l'harmonisation par quintes ascendantes sur le manche  qu'une fois le truc pigé, il fallait subtilement (voir carrément)  s'en écarter pour ne pas s'enfermer dans des systèmes...les dissonances délibérées c'est bon mangez en  :lol:  

Dans CryHavoc j'ai effectivement transposé la basse arpégée d'un ton, on passe donc de la tonique à la seconde, c'est pas super couru comme cadence et ça fait un coté inattendu délibéré...mais si tu écoute bien, le lead est recalé sur l'harmonie en partant de la seconde (et est joué live en fait) avec un phrasé similaire mais subtilement différent : je me suis pas cassé la tête c'est sorti au feeling, à part ça le morceau est volontairement monotone :)

bon ça fait du bien d'être entre passionnés!!!

bonne soirée et encore merci :jap:

n°33698712
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2013 à 23:22:42  profilanswer

Bon Vlad, je ne resiste pas à ajouter mon grain de sel mais je vais faire court car j'ai sommeil  :D  

Quand tu parles des relatives mineures, ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une gamme majeure et sa relative sont composées des mêmes notes : par exemple C et Am : les touches blanches du piano.

Quand tu dis que passer d'une gamme majeure à sa relative est harmonieux, c'est vrai, moins parce que c'est sa relative que parce qu'en fait tu joue la cadence I VI dans la tonalité de ta tonique et qui est la moitié d'une anatole cadence issue du jazz que perso j'adore est qui est I VI II V ou I VI IV V (écoute stand by me de BB King).

on pourra reparler si tu veux du cycle des quintes (ton schéma) et son utilité quand j'aurais dormi quelques heures  :D  

;)

n°33698845
zono
Punisher
Posté le 20-03-2013 à 23:38:03  profilanswer

Pardon, ici c'est le topic synthés ou le topic théorie-musicale-casse-couilles ?

n°33700483
zono
Punisher
Posté le 21-03-2013 à 09:54:21  profilanswer

J'ai écouté le titre de wasax donc pas la peine de me baratiner.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)