J'y vais de mon petit CR :
Départ 12h20 des Côtes d'armor, arrivée 16h30 à Bercy, surprise, pas grand monde, je squatte les marches et me rassure en voyant que je suis loin d'être le seul à être venu seul ! Je matte la faune francilienne
puis entrée dans bercy.
Je me place à 3 mètres de la scène, dans l'axe, direct je m'assois, et enlève mon sweat, bercy est vide mais il fait déja super chaud ! Là, quand on est tout seul, c'est long. Premier choc, le public : je m'attendais à être avec des 25-30 piges, fans de la première heure, et je suis entouré de gamins de 17/18 piges, tous lookés fashion victimes, je me dis qu'ils doivent confondre Daft Punk et David Guetta ! Sérieux, ils avaient 7 ans à l'époque d'Homework, ils sont fans d'où ?
Sur les écrans "il est interdit de fumer" sifflets, huées, super !
La bande annonce d'Electroma est à peine démarrée (la route qui défile) que le public la reconnait et crie, cool, on est entre connaisseurs.
Un son démarre, ca loupe pas, tous les mômes se croient en boite ("garde tes jambes t'en aura besoin taleur "!), si j'avais pas vu le K a l'envers sur la veste d'un gars derrière les platines j'aurais jamais fait le lien avec Kavinsky. Bref, je calcule pas trop le set.
Ca se remplit moyen, extinction des feux, arrivée des Klaxons, désolé, mais vraiment allergique à leur gueule, genre "je traine des pieds je suis un rebelle, on boit de la bière sur scène, on vaut les Stones". Verdict, dans les 5 premiers rangs, gros bide ! J'ai vraiment l'impression qu'ils ont joué 6 fois le même morceau.
Re-lumières, re-set en daïrekt de la régie, et là, c'est super long vu que c'est super chaud vu que c'est super tassé vu que c'est harchi bondé. Bon trip du tecktonik, bien joué. Arrivée des Daft, première remarque : c'est pas assez fort. Y'a tellement de cris qu'on a parfois du mal a entende la zik. Les 3 premières minutes sont chaotiques, ca pousse dans tous les sens, et pour les enfants, c'est plus comme en boite "Hé ho, non mais ca va pas de pousser !!!"
(Z'ont jamais dû faire Marcel et son Orchestre, eux !). Ca se calme et c'est parti pour 1h30 de transe totale.
Gros regret quand même d'avoir pas pu résister de ne pas écouter le summercase que j'avais chez moi les derniers jours avant la date, donc, le concert, je le connaissais quasiment par coeur. Là, j'ai déconné.
Ca n'empeche que de le vivre à 2 longueurs de bras des robots, c'est autre chose. Grosse barre dans le caleçon.
Chiant aussi les mecs archi-bourrés, spécial dédicasse au relou en blanc qui cherchait ses potes et qui voyait rien, donc prennait les gens un par un, te prenais par les épaules pour se stabiliser, te regarde dans les yeux puis s'approche, s'approche, jusqu'a 20 cm de ton visage, ferme un oeil, et là, s'aperçoit qu'il te connait pas, et passe à un autre ! (Rigolo en soirée, mais à pleurer le soir des Daft.) Chiants aussi ceux qui ne respectent rien, (surtout ceux qui se sont cassé le cul à attendre des heures pour etre devant) et qui se faufilent du fond de la salle jusqu'au second rang !
Le son est bon, pas de souci de basses ou quoi que ce soit, super show visuel même si en voyant les vidéos aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas en avoir profité pleinement en étant si près de la scène. Y'a des passages où ca part vraiment en cahouète tellement c'est bon, d'après ce que j'ai lu ici, beaucoup disent pendant "One More Time", moi, c'est pendant les montées de "Rollin' & Scratchin'" que j'ai senti le gros pétage de cable collectif, trop bon !!!
Fin du show, les artistes nous remercient chaleureusement, je m'y attendais pas, ils avaient l'air content de leur soirée. Incroyable le trip portables, toutes les constellations de la galaxie Daft, splendide. Retour des robots, là je m'en veux encore d'avoir cliqué sur le spoiler 2 ou 3 pages avant dans ce topic et je m'attends déja à les voir s'éclairer de rouge. Mais c'est clair que pour ceux qui ne le savaient pas, ca du être énorme de voir ca.
Fin définitive (!), un peu galère pour sortir, plus de jambes, à 2 doigts de m'écrouler, mon tee-shirt est rouge foncé, il y a juste 2 petits endroits où il est encore rouge clair (pas mouillé), j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné comme un sportif, il me manque 2 € pour m'acheter un tee-shirt, j'ai les boules, j'ai méga soif, j'avais rien bu depuis 12h00 pour pas avoir envie de pisser pendant le concert, j'ai rien mangé non plus, il est 0h30, je remonte dans ma voiture garée devant Bercy, même pas de prune, royal, mes oreilles sifflent, j'ai l'impression de parler dans une bulle quand je m'entend, je goutte de partout, je reprend mes esprits 10 minutes et je vais squatter chez ma soeur à Sceaux, la tête pleine d'excellents souvenirs, merci les Daft !