Bon, je redescends doucement de mon nuage, alors review... MEGA SPOILER
Arrivé vers 16h30, je me dirige rapidement avec mes deux potes vers la queue de la fosse. Y'a pas des masses de monde, alors on va faire un tour. On reviens un peu plus tard, et on commence à entrer vers 18h. On note la bonne organisation, et l'incroyable importance du nombre de mecs par rapport aux filles. 90% du public devait être composé de mecs d'apres ce que j'ai vu...Mais peut etre que je me trompe
A l'interieur, on se rend immédiatement compte à quel point il faut CHAUD. Je vais vers la scene, et je me suis posé au 10eme rang environ, tres legerement sur la gauche
SebastiAn et Kavinsky mix depuis le milieu, dans la régie de l'ingenieur du son, et avec les lumieres allumées. Vraiment pas super comme ambiance, sans compter que leur set était vraiment tres étrange. On a eu le droit a du son assez hip hop, du hard tek, de l'eurodance a deux sous, et même un truc assez speedocre à un moment. Ils ont vraiment pas claqué de gros tubes (pas de never be alone, pas de ross ross ross) et j'ai été super décu par Testarossa parce que on entendait RIEN. Bref des bons bouche trou ce soir la, ils auraient pu faire mieux.Les Klaxons ont vraiment déchiré par contre. Je connaissais presque pas, mais qu'est ce que j'ai aimé! J'ai l'impression qu'il jouait le plus gros tube à chaque chanson tellement c'était bon. Une bonne ambiance, même si quelques connards de fans de Daft Punk les huaient. Des mecs qui croient que la seule musique potable c'est Daft Punk et Justice...Sinon un petit pogo au milieu, c'était bien fun. On note un bon nombre de connards en mode "ca va pas de pousser comme ca!". Un gros porc qui supportait pas les gens et qui poussait hyper violemment ceux qui s'approchaient trop de lui, une vieille conne de 40 ans qui engueule tout le monde parce qu'elle supporte pas d'etre poussée. Elle a du MOURRIR au moment de DP.
Ensuite une tres, tres, tres longue heure d'attente. Et comment vous dire, je me disais deja que je pourrais jamais avoir plus chaud tellement on mourrait. Petite anecdote, le staff a jeté deux fois des bouteilles d'eau dans ma direction, et les deux fois c'est moi qui les ai chopé
Et enfin, DAFT PUNK! La folie, la transe, le délire, c'etait DINGUE. Tout le monde HURLE, voir les deux robots c'est comme de voir le messie arriver, en mieux! Les types autour de moi disaient "C'est pas vrai, c'est pas possible ce qui nous arrive!". Je sais pas pourquoi, mais Thomas et Guy Manuel dans leurs costumes la, c'etait jouissif. Comme on s'y attendait pas mal, ils commencent avec un Robot Rock jouissif, mais le public hurle tellement que j'ai du mal à entendre la chanson. heureusement, ce sera la seule fois.
Durant les premieres minutes, des GROS CONNARDS derriere moi s'amusent a pousser le plus fort qu'ils peuvent. Je crois que j'ai jamsi ressenti autant de pression sur moi. C'etait vraiment hyper difficile. Avec tout le monde qui hurle et qui saute en prime. La montée de chaleur a été assez dure. je recule de 10 rangées histoire d'avoir de l'espace, ce que je n'ai pas regretté. C'est dur à décrire, mais dites vous que 18 000 personnes qui hurlent et qui sautent, c'est magnifique mais c'est en même temps, mmh, lourd peut etre. Il faut pas etre cardiaque et faut aimer bouger.
Le set en lui même a été vraiment énorme. On a eu le droit a 20-25 de leurs chansons je pense. Aucune ne passe en entier, ni comme en version studio. tout est remixé, et on peut entendre la premiere minute d'une chason et la suite 10 mn apres parce qu'un autre a été intercallée entre. Tout est parfaitement harmonieux, je pense notamment au magnifique 'Television rules the nation around the world', au 'One more time vs. Aerodynamic, et aussi a 'Around the world vs. Harder better'. J'espere vraiment avoir un cd du concert parce que c'était génial niveau son. Précisons qu'on a eu aucun morceau soft type Digital Love, Veridis Quo, Emotion, ou Make Love. En même temps, ca aurait pas été génial vu l'ambiance. Les interruptions completes de son ont été assez peu nombreuses, de l'ordre de 2 ou 3. Pas un moment ou le public était plus calme, tout le monde dansait et chantait tout le temps. J'ai moyennement aimé le moment ou y'avait un truc assez hard (désolé je ne connais pas le nom) avec uniquement les lumieres rouges, mais c'est tout.
Les lumiere, la pyramide, les effets, appellez ca comme vous voulez, c'était ENORME. Il y avait la pyramide avec deux ecrans de taille moyenne dessus, autour des neons en forme géométrique, et dans le fond un ecran qui couvrait toute le fond de la scene. Y'avait des couleurs magnifiques sur les néons, les ecrans de la pyramide diffusait des images superbes (3D, etoiles, couloirs en 3D, pleins de trucs jolis). C'est pas descriptible, mais dites vous que c'était parfaitement harmonieux, et que ca contribuait largement a l'ambiance. Le public s'enflammait autant lors d'un nouvelle effet que lors d'uen nouvelle chanson
A la fin, le rappel a été monstrueux. Précisons qu'ils avaient vraiment l'air heureux avant la premiere extinction des lumieres. Il applaudissaient le public, nous remerciaient, tout ca...Rappel de 10 minutes, tout le monde sort le portable ca faisait joli. Et ils reviennent avec un "Human...together....human...together" plutot sympa. Human after all vs. One more time. Le détail qui TUE, leurs costumes étaient surlignés de lumieres rouges sur les traits, c'était ma-gni-fique! Ca rendait tellement bien...
A la fin, ils se retournent, pour laisser apparaitre en rouge dans leur dos 'Daft Punk'. Tout est éteint sauf les lumieres de leur dos. Super image, grand moment. La premiere s'eteint (celle de Thomas je crois), puis la deuxieme. The End (of la meilleure soirée de tous les temps)
+++
Les Klaxons
L'organisation du concert
Le public tres tres chaud
DAFT PUNK
Leur son énorme
Les effets magnifiques
---
La Chaleur: J'ai jamais au aussi soif de ma vie je crois, ni sué autant. Un vrai sauna. Je félicite vraiment pas Bercy.
Quelques connards dans la fosse qui viennent avec un baton dans le cul pour emmerder le monde
Kavinsky et SebastiAn
Les connards de danseurs de Tektonik qui s'y croient trop. Ils avaient de la chance d'etre en sécurité dans les gradins