Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°5211031
daftside
Posté le 03-04-2005 à 14:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_qno a écrit :

Je me permets de poster 2 liens très révélateurs de la grande inspiration des petits chimistes de la French Touch :

http://jruaux.free.fr/clips/George [...] 20More.mp3

http://jruaux.free.fr/clips/Edwin% [...] 20Baby.mp3

Les amateurs apprécieront.

Bon et sinon y a tout ça -> http://www.datraxer.com/daftcrew/samples.php

LOL  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 14:08:38  profilanswer

n°5211147
mr_qno
Posté le 03-04-2005 à 14:21:54  profilanswer

J'avoue tomber des nues, je pensais que le groupe était un peu au-dessus du lot mais là ... Pour moi c'est de la photocopie et rien d'autre, aucun travail de fond ... Enfin bon je pense que ça n'est pas la peine d'en rajouter, les "samples" (!!) parlent d'eux-même.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !

n°5212319
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 03-04-2005 à 17:23:56  profilanswer

daftside a écrit :

Les daft ont fait hier officiellement leur mea culpa. Ils ont avoués sur la BBC qu'ils s'etaient rendu compte de la piètre qualité de leur nouvel album et ont promis revenir très rapidement avec un disque bcp plus travaillé.
Enfin une bonne nouvelle...

C'est vrai qu'une source serait la bienvenue, parce que 3 ans sans album pr faire ca et 2 semaines apres dire "on avait pas vu" ... :sweat:  
Soit c'est une rumeur soit il faudrait qu'ils arretent de se foutre de notre gueule  :fou:

n°5212382
aGaB
The prime time of your life
Posté le 03-04-2005 à 17:41:05  profilanswer

daftside a écrit :

Les daft ont fait hier officiellement leur mea culpa. Ils ont avoués sur la BBC qu'ils s'etaient rendu compte de la piètre qualité de leur nouvel album et ont promis revenir très rapidement avec un disque bcp plus travaillé.
Enfin une bonne nouvelle...

Posté le 01-04-2005 à 14:07:20

:whistle:

Message édité par aGaB le 03-04-2005 à 17:41:44
n°5214430
astrosym
Posté le 03-04-2005 à 22:22:35  profilanswer

yeah !!!
C est pr dire que HAA est vraiment decevant !  :pfff:  
Maintenant je me suis remi a fond dans interstella 5555 !!!
Aussi j ai pense qu a la fin de la daft TV, qqc serai suceptible de se passer comme une itw des daft punk, une speciale je ne sais pa ou ou qqc de bien koi o moin une explication pr cete merde qu il ont pondu !!
Et le sondage la du programme 6 du 26 o 30 avril, il peut porte sur koi a votre avis ?  
 :??:  

---------------
CONTACT FM: Enjoy Dance Music ! ! !
n°5217560
FrigoAcide
Posté le 04-04-2005 à 12:35:57  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, au contraire, j'ai du respect pour des types qui ont une culture musicale dingue et qui savent ressortir à la nouvelle génération des tubes excellents qui sans eux, seraient restés pour toujours dans les oubliettes de l'histoire musicale.

J'en profite pour poser une question un peu hs, quel est selon vous le meilleur logiciel pour faire sa "propre" techno, je veux dire à partir de rien, en mettant moi-même les "boum boum" et le reste, avec une bonne bibliothèque de sons ? :jap:

n°5217761
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-04-2005 à 13:09:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, au contraire, j'ai du respect pour des types qui ont une culture musicale dingue et qui savent ressortir à la nouvelle génération des tubes excellents qui sans eux, seraient restés pour toujours dans les oubliettes de l'histoire musicale.

J'en profite pour poser une question un peu hs, quel est selon vous le meilleur logiciel pour faire sa "propre" techno, je veux dire à partir de rien, en mettant moi-même les "boum boum" et le reste, avec une bonne bibliothèque de sons ? :jap:

oui, je crois surtout que justement tu n'as jamais fait de "musique" comme eux.
Le sample n'a que très rarement quelque chose à voir avec la culture musicale. Il te suffit d'aller acheter des vynils en masse (dans Paris et les grandes villes, c'est pas ce qui manque les petites boutiques d'occasion pour dénicher des disques parfois "rares" et pas chers...), de racheter des discothèques de radio qui ont arrêté leur activité (c'est ce qu'a fait Cassius. Près de 3000 vynils en tout genre je crois...), etc... et te voilà à la tête d'une librairie de samples gargantuesques.

D'ailleurs, tu remarqueras la médiocrité des Daft Punk qui ne samplent, en général, que le début des morceaux... C'est dire s'ils écoutent bcp le morceau :sarcastic: !

Il ne faut pas se méprendre. Le vrai sample, c'est celui qui est fait de façon complètement détourné et retravaillé dans une vraie dynamique de créer quelque chose de neuf avec. Ex: DJ Premier, le producteur hip-hop qui est un magicien du sample et qui, LUI, a VRAIMENT une culture musicale énorme.

Je n'ai -jamais- entendu ça chez les Daft Punk. Tout est ressorti tel que, éventuellement bricolé dans des effets grillés (Ensoniq DP/4 en mode preset si ça t'intéresse) et filtrés dans des synthés/samplers qui ne peuvent sortir qu'un son énorme genre Ensoniq ASR.

Quand tu écoutes la boucle de Chaka Khan (le sample de Stardust) ou celui de Gym Tonic, ça fait vraiment mal au c**.

Quant au soft: la question est très vaste. Le plus rapide et tout-en-un est Acid qui permet de caler ses propres boucles automatiquement (il détient le meilleur algorithme de time-stretching qui permet de câler n'importe quel boucle à n'importe quel tempo en 2 clics...).
Si tu veux du plus évolué et du plus pro, il faut t'orienter vers Reason qui est le logiciel tendance du moment. Il a un son à lui et il faut réussir à s'en dégager pour que cela ne sonne pas "formaté", mais il est mortel.

Sinon, en plus accessible financièrement, tu as Fruity Loop.

Et en "gratuits":
Renoise (http://www.renoise.com) mais là, il faut vraiment mettre les mains dedans pour en tirer toute la puissance. C'est un tracker, et ça répond à une logique un peu barbare quand tu débutes.

Buzz (http://www.buzzmachines.com) et là, c'est encore pire que Renoise. Cependant, la puissance de ce soft et son évolutivité est invraisemblable...  

n°5217983
mr_qno
Posté le 04-04-2005 à 13:35:24  profilanswer

Pour moi le chef-d'oeuvre inégalé de l'album-fait-avec-que-des-samples demeure DJ Shadow "Endtroducing".

n°5220839
buvezduslu​rm
Posté le 04-04-2005 à 18:44:51  profilanswer

pour en revenir a l'origine du topic, Homework fut l'excellence meme de leur production, d'ailleurs il n'est (à mon gout) pas comparable. Pour Discovery, autre style, plutot dancefloor avec beaucoup plus de Tracks comportant des chants vocals ( moué ça va trois titres mais pas plus), quelques titres sympa malgré tout. et enfin ce dernier opus, que dire...c'est de la bonne sousoupe (et je pese mes mots!), pour reprendre le style mode année 80-90 , ou pratiquement tous les artistes virent vers la tendance pseudo punk/rock/grunge tant du domaine musical que fringues et bien je regroupe cet album dans ce tas.
Que du VoiceCoder à tout va, et tous les titres se ressemblent trop.
Ps : je précise j'avais 17 ans en 97 à la sortie de Homework (au cas ou un type me sortirait une pauvre remarque)
à bientot

n°5220958
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2005 à 18:59:22  profilanswer

mr_qno a écrit :

Pour moi le chef-d'oeuvre inégalé de l'album-fait-avec-que-des-samples demeure DJ Shadow "Endtroducing".

OUais quand on pense sampling de qualité on pense DJ Shadow.

Mais aussi Muggs et RJD2 AMHA  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:59:22  profilanswer

n°5220985
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2005 à 19:01:58  profilanswer

Extrait de Trax:
Critique de The Kills / No Wow

(...) A la première ecoute on se dit que c'est excellent, à la dixième on en redemande encore, et à la 20ème on fonce chaparder une telecaster. Pendant ce temps là, des robots découvrent le rock. Qu'ils écoutent donc les Kills, ça leur donnera des idées...

[:rofl]

n°5220986
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 19:02:08  profilanswer

_gilou_ a écrit :

les jingles de telefoot sont des extrait de HAA

la classe undaground koua :jap:

Z'avez vu Groland et son réemballeur la semaine dernière ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5221274
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-04-2005 à 19:27:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'etait mort de rire, encore un +10000 pour l'equipe de groland sont trop bon.

n°5221665
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-04-2005 à 19:56:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, raconte...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5221696
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-04-2005 à 19:59:57  profilanswer

Au passage, le maxi viens d'arriver avec les remix "officiels"... Une belle merdasse aussi :D

http://www.clubnewsparis.com/view_ [...] ue_id=2506

---------------
n°5221913
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-04-2005 à 20:24:52  profilanswer

Bruce a écrit :

Non, raconte...

Enfait c'etait un tele achat avec la blonde comme d'hab, qui presenté un rembaleur de cadeaux pourrit, et a la fin du reportage moustic dit qu'avec le dernier daft punk ca super bien marcher :D .
Edit: http://robin.brisa.free.fr/groland [...] 0326_b.wmv prit là
http://robin.brisa.free.fr/groland/

Message édité par popopeye le 04-04-2005 à 20:27:26
n°5222266
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-04-2005 à 21:05:07  profilanswer

popopeye a écrit :

Enfait c'etait un tele achat avec la blonde comme d'hab, qui presenté un rembaleur de cadeaux pourrit, et a la fin du reportage moustic dit qu'avec le dernier daft punk ca super bien marcher :D .
Edit: http://robin.brisa.free.fr/groland [...] 0326_b.wmv prit là
http://robin.brisa.free.fr/groland/

:jap:

---------------
n°5222991
FrigoAcide
Posté le 04-04-2005 à 22:34:07  profilanswer

strobo a écrit :

D'ailleurs, tu remarqueras la médiocrité des Daft Punk qui ne samplent, en général, que le début des morceaux

Perso j'attends d'un artiste qu'il passe une musique qui me plaise, raf à la limite qu'il l'ait faite lui-même ou qu'il l'ait récupérée quelque part. Un dj lambda va acheter ses disques et les passer en boîte, je vais pas aller le voir et lui dire "voleur, tu nous fait écouter des trucs que t'as pas faits toi-même !"

Après y'a pas de secret, c'est pas comme si les Daft prétendaient avoir crée les morceaux eux-mêmes. Pour moi, un sample sur un morceau des Daft, c'est comme, je sais pas, une tache de peinture sur un tableau, c'est une des composantes de l'oeuvre.

Merci pour les logiciels :jap:

n°5223212
mr_qno
Posté le 04-04-2005 à 23:01:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Après y'a pas de secret, c'est pas comme si les Daft prétendaient avoir crée les morceaux eux-mêmes. Pour moi, un sample sur un morceau des Daft, c'est comme, je sais pas, une tache de peinture sur un tableau, c'est une des composantes de l'oeuvre.

Dans ton cas, c'est une tache qui recouvre l'ensemble du tableau :D .  

n°5223567
FrigoAcide
Posté le 04-04-2005 à 23:37:37  profilanswer

mr_qno a écrit :

Dans ton cas, c'est une tache qui recouvre l'ensemble du tableau :D .

Pas forcément, "Harder better..." ou "Crescendolls" sont repris tels quels ou presque, mais j'ai pas reconnu Da Funk par exemple. Sur "One More Time", le sample est vraiment dévié, la boucle de 2 secondes est redécoupé pour donner ce "tin tin tin tintin" au lieu de "tiiiiin tintiiiiin" (:D)

n°5223674
pikouz
accro
Posté le 04-04-2005 à 23:47:13  profilanswer

buvezduslurm a écrit :

Ps : je précise j'avais 17 ans en 97 à la sortie de Homework (au cas ou un type me sortirait une pauvre remarque)
à bientot

Quelle remarque ?

n°5223767
mr_qno
Posté le 04-04-2005 à 23:57:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pas forcément, "Harder better..." ou "Crescendolls" sont repris tels quels ou presque, mais j'ai pas reconnu Da Funk par exemple. Sur "One More Time", le sample est vraiment dévié, la boucle de 2 secondes est redécoupé pour donner ce "tin tin tin tintin" au lieu de "tiiiiin tintiiiiin" (:D)

:lol:  

Faut-il vraiment s'appeler Daft Punk pour oser ce type d'effet totalement trivial ?  :whistle:

n°5223809
FrigoAcide
Posté le 05-04-2005 à 00:01:03  profilanswer

mr_qno a écrit :

:lol:  

Faut-il vraiment s'appeler Daft Punk pour oser ce type d'effet totalement trivial ?  :whistle:

Fais-le alors, fais-nous un nouvel Homework :o

n°5223856
mr_qno
Posté le 05-04-2005 à 00:05:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Fais-le alors, fais-nous un nouvel Homework :o

Impossible, même Daft Punk n'y arrive pas, alors ...

n°5223862
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 00:05:20  profilanswer

Je parie surtout que la discothèque de leurs parents doit être bourrée à craquer de vynils funks des années 70 :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5224050
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-04-2005 à 00:22:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parie surtout que la discothèque de leurs parents doit être bourrée à craquer de vynils funks des années 70 :o

C'est vrai qu'aussi bien du côté electro que rap, ça pille les vieux classiques funk, jazz ou rock à tout va. Leur principal mérite en fin de compte c'est de savoir que ces titres existent, contrairement à une écrasante majorité de leurs fans. :D Enfin, j'me plains pas, ça fait déjà ça de bon dans leurs créations :D (quoique les samples de 5 secondes répétés en boucle, on a vite fait le tour).

Message édité par panzemeyer le 05-04-2005 à 00:25:48

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°5224190
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 05-04-2005 à 00:56:31  profilanswer

les types , ils parlent pour remplir le post ....

Du genre tous leur sample sont pris dans les 15 premiers secondes des tracks...c'est pas compliqué de faire du son  [:rofl]  

c toi guy-man  [:wam]

n°5224201
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 05-04-2005 à 00:58:31  profilanswer

c'est marrant comment les mentalités changent , avec homework c'était des génies , avec HAA ils ont toujours été inculte nivo musical c'est pas compliqué de pécho 3000 vynils et d'écouter les 15 premieres secondes ...et d'en faire une boucle  :D

n°5224204
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-04-2005 à 00:59:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est vrai qu'aussi bien du côté electro que rap, ça pille les vieux classiques funk, jazz ou rock à tout va. Leur principal mérite en fin de compte c'est de savoir que ces titres existent, contrairement à une écrasante majorité de leurs fans. :D Enfin, j'me plains pas, ça fait déjà ça de bon dans leurs créations :D (quoique les samples de 5 secondes répétés en boucle, on a vite fait le tour).

Merci Papa quoi... Je sais plus lequel (si c Bangalter ou De Homen Christo) qui est un producteur de musique déjà...

---------------
n°5224206
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 05-04-2005 à 01:00:40  profilanswer

Bruce a écrit :

Merci Papa quoi... Je sais plus lequel (si c Bangalter ou De Homen Christo) qui est un producteur de musique déjà...

ils étaient friqué en plus  :o  

n°5224235
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 01:05:41  profilanswer

Tous des Versaillais d'abord :D

De toutes façons, soit tu as baigné dans un milieu musicalement riche, soit tu as été très curieux dans tes jeunes années au niveau musical, ou tu alors tu as eu l'occasion de découvrir certains titres. Parce qu'à moins de se forcer à écouter tout et n'importe quoi...

---------------
n°5224240
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-04-2005 à 01:06:34  profilanswer

chocapic a écrit :

c'est marrant comment les mentalités changent , avec homework c'était des génies , avec HAA ils ont toujours été inculte nivo musical c'est pas compliqué de pécho 3000 vynils et d'écouter les 15 premieres secondes ...et d'en faire une boucle  :D

Génies avec Homework ? Tu pousses un peu quand même.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°5224751
daftside
Posté le 05-04-2005 à 04:49:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Génies avec Homework ? Tu pousses un peu quand même.

Non mais ATTENDS , fais en Autant en --> 1996 OK
La c'est bien facile de dire c'est facile ce qu'ils font  
et tout, on entend plus que ce style depuis des années.
Faut réfléchir avant de dire des conneries mon gars.
Maintenant t'aimes pas les Daft Ok ,alors changes de  
TOPIC. Mais saches que grace à " Homework ", la French  
Touch a pris une ampleur de ouf aux States etc ... Et  
pleins d'abrutis on essayé de les copier ! Pour que ces  
meme mecs se foutent de leur geule une fois qu'ils  
arrivent avec un nouveau concept. J'aurai bien aimé  
etre en 1997 et voir si t'aurez dit la meme chose pff.

Allez changes de rue lol

n°5224937
Talen
Wish upon a star
Posté le 05-04-2005 à 07:52:54  profilanswer

daftside a écrit :

Allez changes de rue lol

Ne pas considérer les daft comme des génies = ne pas les aimer ?  :heink:

n°5225073
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 05-04-2005 à 09:21:05  profilanswer

attention daftside est enervé  :o

n°5225489
pikouz
accro
Posté le 05-04-2005 à 10:57:07  profilanswer

daftside a écrit :

Allez changes de rue lol

[:negueu]

(t'as mangé trop de frosties au petit dej' ou quoi ?)

n°5225692
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-04-2005 à 11:25:38  profilanswer

daftside a écrit :

Allez changes de rue lol

Calme toi et respire : j'aime bien Homework. :) Mais ça ne fait pas de Daft Punk des "génies".  

Maintenant, que tu sois un fan inconditionnel et que comme tout fan tu perdes le sens de la mesure, je peux parfaitement le comprendre. On est tous passés par là. :D

---------------
n°5225775
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-04-2005 à 11:36:38  profilanswer

daftside a écrit :

Allez changes de rue lol

La french touch c'est de la branlette intelectuelle de journaleux, cela a plombé la créativité en musique électronique en france pendant des années... Il y a eu quelques bon trucs mais aussi un gros tas de daubes et on en paye le prix today (retard énorme sur certains genres de musiques...).

---------------
n°5225783
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 05-04-2005 à 11:37:25  profilanswer

Bruce a écrit :

La french touch c'est de la branlette intelectuelle de journaleux, cela a plombé la créativité en musique électronique en france pendant des années... Il y a eu quelques bon trucs mais aussi un gros tas de daubes et on en paye le prix today (retard énorme sur certains genres de musiques...).

bon bruce tu n'as pas le C-mos par hasard  :D  

n°5225790
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-04-2005 à 11:38:03  profilanswer

chocapic a écrit :

bon bruce tu n'as pas le C-mos par hasard  :D

J'en ai entendu parler... Parais que c un remix de Axwell qui marche bien... C pas sorti je pense.

---------------
n°5225874
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 05-04-2005 à 11:49:29  profilanswer

hum okai ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)