Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°5062161
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 14-03-2005 à 14:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Principe de la HOUSE c'est exister grace au SAMPLE.
Ba sinon faut écouter de la techno ou de la trance et la t'es quasi sur que c'est pas samplé.

Pour moi composer un morceau house est bcp + difficile. Il faut Trouver le bon sample et surtout le retravailler.
Suffit d'ecouter Release The Beast (sample de Robot Rock) pour prouver que les DAFT ont fais du copié coller pour HAA. Aucun travail !
Le tout n'est pas de samplé mais surtout travailler le sample.

Message édité par alfoo55 le 14-03-2005 à 14:09:01
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 14:08:40  profilanswer

n°5062207
mogg
Posté le 14-03-2005 à 14:15:04  profilanswer

_gilou_ a écrit :

et la polka, hein ?

arrete de jouer a ca...

en plus a part si t'as jamais ecouté un disque de dub ou des trucs de HH des années 80 tu sais bien que j'ai raison.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5062225
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 14:18:40  profilanswer

non je ne le sais pas
ah t'e genial toi [:dawa]

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5062229
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 14-03-2005 à 14:19:03  profilanswer

vous avez fini  :o

n°5062252
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-03-2005 à 14:25:25  profilanswer

alfoo55 a écrit :

Le Principe de la HOUSE c'est exister grace au SAMPLE.
Ba sinon faut écouter de la techno ou de la trance et la t'es quasi sur que c'est pas samplé.

Pour moi composer un morceau house est bcp + difficile. Il faut Trouver le bon sample et surtout le retravailler.
Suffit d'ecouter Release The Beast (sample de Robot Rock) pour prouver que les DAFT ont fais du copié coller pour HAA. Aucun travail !
Le tout n'est pas de samplé mais surtout travailler le sample.

Le sampling est un acte respectable s'il est fait dans le but d'utiliser de la matière sonore pour la détourner. On garde les timbres, les tonalités, mais on fait dire autre chose à la musique.

Chez les Dafts, et notamment sur Homework, quasiment tout était samplé, même les percussions (ça s'entend assez bien d'ailleurs). Le beat de "Da Funk" est un sample, tout comme la basse.
C'était fait avec goût et il avait su rendre le truc très "catchy", essentiellement parce que (pour moi) ils ont alors utilisé un matos "minimaliste", qui a contrasté avec le luxe dont ils se sont entourés pour Discovery.

Je ne sais plus où j'ai lu que les "bandes" originales de homework sont parfois très moyennes au niveau du son, mais que c'était un parti pris. Le mastering (fait à The Exchange, une référence pour l'electro) a beaucoup rattrapé le son sans toucher à la spontaneité des prises et du son d'origine, limite live (c'est comme ça qu'ils l'avaient enregistré).

En zik electronique, ça compte énormément.  

Discovery était surproduit, surcalculé et donc tout le contraire de Homework.

HAA, je ne sais plus quoi en penser.

Disons que j'aurais aimé que les DP aient une carrière à la Chemical Brothers, mais après tout, les chems étaient là bien avant les DP... On ne joue pas dans la même cour.  :non:

n°5062302
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2005 à 14:35:50  profilanswer

_gilou_ a écrit :

bon je suis allé a la fnac, j'ai tapé une ecoute

c'est pitoyable ..

en plus ya meme pas genre un digipack ouquoi, vieux boitier cristal, le dos du cd gai comme un caillou. bref...
dans homework meme la pochette elle déchirait :o

Tu confirmes donc que c'est bien le même album?

n°5062310
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 14-03-2005 à 14:37:29  profilanswer

zurman a écrit :

Tu confirmes donc que c'est bien le même album?

on aurait déjà été au courant si c'était un autre album  [:chocapic]

n°5062311
mogg
Posté le 14-03-2005 à 14:37:39  profilanswer

_gilou_ a écrit :

non je ne le sais pas
ah t'e genial toi [:dawa]

je sais pas si tu fais ca par simple ignorance et que tu sais juste pas de quoi je parle ou si tu fais ca par plaisir de pas etre d'accord avec moi parce que j'presumé que t'as commencé a ecouter de la zic avec eiffel 65 (d'ailleurs plus on discute, plus j'ai tendance a le croire).

mais viens pas me dire que ca fait pas des dixaines d'années qu'il y a des gens qui viennent prendre des bouts de morceaux pour en faire d'autres...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5062319
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2005 à 14:40:25  profilanswer

chocapic a écrit :

on aurait déjà été au courant si c'était un autre album  [:chocapic]

Certes [:unicode]

n°5062327
k_haos
Posté le 14-03-2005 à 14:42:05  profilanswer

avec toutes les royalties les daft ils doivent plus toucher grd chose :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 14:42:05  profilanswer

n°5062365
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2005 à 14:51:27  profilanswer

me rapelle de l'époque ou M/A/R/S/S avait failli faire interdire le sample ... mais la n'est pas le débat :)

n°5062673
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 15:44:03  profilanswer

mogg a écrit :

je sais pas si tu fais ca par simple ignorance et que tu sais juste pas de quoi je parle ou si tu fais ca par plaisir de pas etre d'accord avec moi parce que j'presumé que t'as commencé a ecouter de la zic avec eiffel 65 (d'ailleurs plus on discute, plus j'ai tendance a le croire).

bla bla bla

Citation :

mais viens pas me dire que ca fait pas des dixaines d'années qu'il y a des gens qui viennent prendre des bouts de morceaux pour en faire d'autres...

ce n'est pas ce que tu a dit et qui m'a fait réagir.

---------------
n°5062743
Samy_Z
Posté le 14-03-2005 à 15:55:37  profilanswer

des news du clip de robot rock ? il devrait passer à partir d'aujourd'hui normalement.

n°5062799
mogg
Posté le 14-03-2005 à 16:04:46  profilanswer

_gilou_ a écrit :

bla bla bla

Citation :

ce n'est pas ce que tu a dit et qui m'a fait réagir.

ah, oké, alors je precise :  

je parlais de de prendre des sons a partir d'un produit fini (cad vinil ou bande magnetique) de l'adapter a sa sauce pour créer autre chose. ce qui est le principe meme du sampling et ce principe existe depuis le debut des années 80 en rap et meme bien avant dans le dub.  

sauf que a travers les lieux et les epoques ca s'apelle pas toujours sampling. si t'as envie de jouer sur les mots tu peux encore t'engouffrer dans cette breche : "ah bah ouiais, mais ca s'apelle pas pareil, nananere".

et je ne parlais pas, par exemple d'ecouter un mec jouer de la gratte et d'essayer de rejouer les memes notes chez toi avec ton pipeau, ce qui effectivement n'a rien a voir avec du sampling.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5063075
daftside
Posté le 14-03-2005 à 16:39:45  profilanswer

Voilà j'ai donc acheté l'album ce matin 10 heures à Saturn. Bon pas 1 seconde a changé depuis la version promo ....et le packaging ... ail ail ail. D'une pauvreté rarement vu auparavant, qu'elle déception !!! J'ai tout détaillé dans mon skyblogjetemmerde(sans scan). Sinon quelqu'un a choppé le Clip " Robot Rock ", rien sur MCM , MTV et M6 depuis ce matin ?????

THX du Feedback

n°5063135
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2005 à 16:49:15  profilanswer

daftside a écrit :

Voilà j'ai donc acheté l'album ce matin 10 heures à Saturn. Bon pas 1 seconde a changé depuis la version promo ....et le packaging ... ail ail ail. D'une pauvreté rarement vu auparavant, qu'elle déception !!! J'ai tout détaillé dans mon skyblogjetemmerde(sans scan). Sinon quelqu'un a choppé le Clip " Robot Rock ", rien sur MCM , MTV et M6 depuis ce matin ?????

THX du Feedback

[:no_code] C'est quand même assez hallucinant

n°5063180
mogg
Posté le 14-03-2005 à 16:54:47  profilanswer

rien d'autre sur le cd  genre video etc. ?  
pas de code a rentrer sur le site web ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5063209
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 16:58:19  profilanswer

c'est un "enhanced cd" donc ya ptete des trucs en cdrom

---------------
n°5063269
daftside
Posté le 14-03-2005 à 17:04:44  profilanswer

Non , rien dans le Cd , pas de vidéo ni rien !!! Juste un raccourci vers -> http://www.daftpunk.com/  génial koi

n°5063292
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:06:47  profilanswer

il y a bien ecris "enhence cd" sur la pochette, j'ai pas rêvé ?

t'a essayé de mater ce qu'il y avais dessus sous windows ?

---------------
n°5063383
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 14-03-2005 à 17:15:09  profilanswer

Bon finalement il est bien sorti en Angleterre aussi, pas de promo speciale dans les magasins.

n°5063391
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2005 à 17:15:44  profilanswer

daftside a écrit :

Non , rien dans le Cd , pas de vidéo ni rien !!! Juste un raccourci vers -> http://www.daftpunk.com/  génial koi

[:vague nocturne] Génial le enhanced CD [:grinking]

n°5063414
daftside
Posté le 14-03-2005 à 17:17:32  profilanswer

Ouai sous windows, il y a un Autorun , avec la pochette qui s'affiche à l'écran et -> on a que a cliquer sur l'écran télé et ça nous met sur le site ou il y a la vidéo de On/Off. Rien de spé koi

Message édité par daftside le 14-03-2005 à 17:18:17
n°5063448
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:21:56  profilanswer

L.O.L.

t'a pas maté avec l'explorateur windows, ya ptete du hidden stuff

---------------
n°5063525
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-03-2005 à 17:31:15  profilanswer

je dois etre balo, j'aime bien ce nouvel album moi.

va savoir pourquoi, zetes ptet juste des bon vieux limité des oreilles.

ça casse sur le fait que ça soit du sample en pagaille, j'aimerais bien vous voir essayer de faire la ^m chose. :D

huhu.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5063541
RAff
Posté le 14-03-2005 à 17:33:01  profilanswer

Donc la version de l'album qui circulait sur les réseaux peer to peer n'était pas un fake ou un fausse piste ... mais bien le résultat final !
décevant dommage...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5063549
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-03-2005 à 17:33:31  profilanswer

il est vendu combien dans le commerce, l'album ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°5063558
DraX
Posté le 14-03-2005 à 17:35:04  profilanswer

n°5063568
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-03-2005 à 17:36:28  profilanswer

:jap:
je vais aller me le chercher !

Citation :

Enregistré précipitamment (en six semaines) dans son local parisien, le nouvel album studio du duo parisien émane des mêmes sources funk et disco que ses deux prédécesseurs mais la plupart des dix titres proposés ont une véritable rage synthétique au ventre, ce qui les rapproche des oeuvres les plus rugueuses de Kraftwerk. Plus agressifs et plus digitalisés encore, les sons et parties vocales (ont ne peut pas ici parler véritablement de chansons) fusent dans l'arrangement, répétitif le plus souvent, puisque c'est le principe même d'une musique dont la vocation première est de mener à la transe. A sa manière, "Human After All" lorgne vers le rock dont il recycle certaines composantes metal voire glam. "Robot Rock" résumerait parfaitement cet ensemble tonique si le bruitiste "Steam Machine", le groovy "Make Love" ou le très 80's "Television Rules The Nation" ne le tiraillait pas, mettant en exergue la diversité musicale donc nos deux papillons de nuit sont capables.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°5063657
RAff
Posté le 14-03-2005 à 17:46:42  profilanswer

Citation :

Enregistré précipitamment (en six semaines) dans son local parisien, le nouvel album studio du duo parisien émane d'un profond désir de s'en foutre plein les poches sans trop se torturer l'esprit.

Message édité par RAff le 14-03-2005 à 17:47:11

---------------
n°5063666
powder88
Posté le 14-03-2005 à 17:48:23  profilanswer

apres alive 1997,les daft vont nous faire un nouveau live : on/off 2005

n°5063670
DraX
Posté le 14-03-2005 à 17:49:13  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est sur que quand on est habitué a écouter de la merde commercial, un daft punk infâme ca doit être pas mal  :whistle:

je ne prétendrais certes pas avoir le monopole du bon gout, mais j'aimerais bien avoir une liste des trucs que tu écoutes en ce moment. :D

edit, j'aime beaucoup ton site. :D

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php on line 26

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php:26) in /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php on line 35

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php:26) in /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php on line 36

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php:26) in /var/www/free.fr/b/2/naxxalite/gallery/index.php on line 37

Message édité par DraX le 14-03-2005 à 17:50:23

---------------
n°5063733
mogg
Posté le 14-03-2005 à 17:56:31  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

:jap:
je vais aller me le chercher !

Citation :

Enregistré précipitamment (en six semaines) dans son local parisien, le nouvel album studio du duo parisien émane des mêmes sources funk et disco que ses deux prédécesseurs mais la plupart des dix titres proposés ont une véritable rage synthétique au ventre, ce qui les rapproche des oeuvres les plus rugueuses de Kraftwerk. Plus agressifs et plus digitalisés encore, les sons et parties vocales (ont ne peut pas ici parler véritablement de chansons) fusent dans l'arrangement, répétitif le plus souvent, puisque c'est le principe même d'une musique dont la vocation première est de mener à la transe. A sa manière, "Human After All" lorgne vers le rock dont il recycle certaines composantes metal voire glam. "Robot Rock" résumerait parfaitement cet ensemble tonique si le bruitiste "Steam Machine", le groovy "Make Love" ou le très 80's "Television Rules The Nation" ne le tiraillait pas, mettant en exergue la diversité musicale donc nos deux papillons de nuit sont capables.

elle vient d'ou cettr critique ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5063782
DraX
Posté le 14-03-2005 à 18:04:54  profilanswer

Spyn a écrit :

bref trèves de gamineries je te les laisse t'as lair beaucoup plus fort que moi à ce jeu la... donc j'écoute du high tone, dub syndicate, dub incorporation, the gladiators & israel vibration...

des groupes qui savent faire de la musique, autre chose que le même sample en boucle pendant 5 minutes  :whistle:

on va laisser de coté le début et se concentrer sur la zique.
tu me parles de groupes qui "savent faire de la musique".
c'est tres bien tout ça, mais ça reste qd ^m un poil dans l'esprit house/sample nan? (c'est une question je ne connais pas vraiment les groupes que tu cites)

---------------
n°5063785
vanilla
datoune's revival
Posté le 14-03-2005 à 18:05:28  profilanswer

mogg a écrit :

elle vient d'ou cettr critique ?

De la Fnac. De toute façon, c'est pas une critque ça, c'est juste un § fait pour vendre (tout comme le fait qu'ils sélectionnent uniquement les commentaires avec 10/10 et qu'ils te mettent l'album en prix vert à 18€ alors qu'il est à 15€ dans les supermarchés  [:itm] )

Message édité par vanilla le 14-03-2005 à 18:05:58

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5063788
Poussin Sa​ien
Posté le 14-03-2005 à 18:05:47  profilanswer

si la pitoyable qualité du disque était voulue pour quelques raisons que ce soit par les dp,  
et que cette raison parvennait à nous, ils n'en sortiraient que plus appréciés à mon avis.
encore faut il qu'ils communiquent  ;)  
sinon, s'ils mettent encore 4 ans à nous sortir un 4ème album ...
ils ont pas fini d'être critiqué  :sarcastic:  

est-ce qu'on va les oublié ?
est-ce que c'est ce qu'ils cherchent ?

n°5063795
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:06:59  profilanswer

vanilla a écrit :

De la Fnac. De toute façon, c'est pas une critque ça, c'est juste un § fait pour vendre (tout comme le fait qu'ils sélectionnent uniquement les commentaires avec 10/10 et qu'ils te mettent l'album en prix vert à 18€ alors qu'il est à 15€ dans les supermarchés  [:itm] )

ok pour tout sauf ca : ils ne selectionnent pas les commentaires.

---------------
n°5063805
Poussin Sa​ien
Posté le 14-03-2005 à 18:08:18  profilanswer

ils les écrivent eux memes c'est vrai nuance :D

Message édité par Poussin Saien le 14-03-2005 à 18:08:51
n°5063815
RAff
Posté le 14-03-2005 à 18:09:35  profilanswer

[quotemsg=5063788,1570,144240]si la pitoyable qualité du disque était voulue pour quelques raisons que ce soit par les dp,  
et que cette raison parvennait à nous, ils n'en sortiraient que plus appréciés à mon avis.
encore faut il qu'ils communiquent  ;)  
sinon, s'ils mettent encore 4 ans à nous sortir un 4ème album ...
ils ont pas fini d'être critiqué  :sarcastic:  

est-ce qu'on va les oublié ?
est-ce que c'est ce qu'ils cherchent ?[/quotemsg]

pas bête ...
on ramasse le pactol et hop salut les gars c'était un plaisir ! :)

---------------
n°5063850
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-03-2005 à 18:13:48  profilanswer

vous croyez que 4 années suffiront pour finaliser le 4eme album?  

si on compte 3 ans pour trouver les samples et 2 semaines pour monter l'album - ca devrait le faire nan?  :whistle:  

:sweat:

n°5063981
thibw
Posté le 14-03-2005 à 18:32:13  profilanswer

vanilla a écrit :

il coutait dnas les 24€ dans ma fnac, pas vert du tout :o

faut faire gaffe je me suis deja fait avoir, les prix annoncé sur le site fnac.com correspondent bien au prix d'achat, mais uniquement sur internet, ils peuvent etre differents dans les magasins

les gars de la fnac me l'ont confirmé  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)