| |||||
| Auteur | Sujet : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021 |
|---|---|
cotorep | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-01-2010 à 20:32:44 ![]() ![]() |
morb |
soit celui de 97 ou celui de 2007 tout simplement Message édité par morb le 20-01-2010 à 12:03:07 |
Snev | |
morb | bin justement, je m'en cogne de l'ambiance Message édité par morb le 20-01-2010 à 12:15:08 |
KB208 Keket Boy | T'écoutes sur quoi ? autoradio ? micro-chaine ? lecteur mp3 ? |
morb | tout |
balzastone | Je ne sais pas si vous connaissez mais ça ressemble un peu à daft punk, en mieux ... |
morb |
Message édité par morb le 28-01-2010 à 11:45:03 |
meletmat | A ce moment là t'ouvre la porte des chiottes (voir post précedent) MDR
|
Publicité | Posté le 28-01-2010 à 23:13:12 ![]() ![]() |
moonboots |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
Snev |
|
balzastone | Mais si cest carrément mieux ! Message cité 3 fois Message édité par balzastone le 31-01-2010 à 02:32:43 |
aGaB The prime time of your life |
|
balzastone | Bah si c'est le parfait exemple du " je fous un sample de 30 secondes que je fais tourner en boucle et je me casse". |
balzastone | Ensuite, je ne dis pas que daft c'est de la merde, hein ?
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
moonboots |
Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 06:05:36 |
fookooflakman |
|
moonboots | Le sample n'est pas à l'origine de la house même s'il y a pris progressivement de l'importance Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 20:44:43 |
balzastone |
Message édité par balzastone le 31-01-2010 à 13:44:38 |
moonboots | Est-ce que c'est toi ST ? Je me demande étant donné que tu as l'air d'être un fan absolu... Si tu es nostalgique de la New Wave pourquoi n'écoutes-tu pas plutôt Depeche Mode, New Order, Human League, Devo et tous ces groupes ? Les orignaux valent toujours mieux que leur copie, je trouve que c'est valable dans tous les genres, or je ne vois pas trop ce qu'apportent certains groupes qui ne font que reproduire cette musique ou bien la musique de film de l'époque, les trucs de Moroder, Carpenter, etc... Les Daft Punk utilisent une imagerie très nostalgique du début des années 80 (leur enfance en fait) mais leur musique n'est pas nostalgique même si parfois elle renvoie à des vieux sons (surtout le second album), à la différence de groupes comme Phoenix ou Air dont personnellement je ne suis pas fan, parce que justement ils sont tournés vers le passé mais n'apportent rien de neuf (quoique Air se soit amélioré je trouve). Je suis d'accord pour dire qu'il y a un vrai problème de mélodie dans toute la pop moderne, c'est très rare de trouver la qualité pratiquée dans les années 60, 70 et jusqu'au début des années 80 (Buggles, Visage, Queen, Police, un tas de groupes anglais et américain, etc...). Actuellement très peu de groupes parviennent à créer des mélodies fortes, et j'ai du mal à me l'expliquer. Ca sent souvent son Depeche Mode, son Beatles, son Stevie Wonder, etc... Emilie Simon fait presque du plagiat de Kate Bush, je trouve ça très gênant. Et je ne parle même pas des sous-Gainsbourg français à la Biolay. Parmi les groupes qui émergent malgré tout je pense à Radiohead, qui se démarque vraiment par son originalité. Par contre tu ne peux pas juger toute la musique en terme d'harmonie, la preuve tu aimes Justice et pourtant la mélodie, au sens classique, n'est pas leur fort, il en va de même pour Daft Punk, beaucoup de leurs morceaux, surtout au début, étaient plus un travail sur le son et le rythme que sur la mélodie au sens pop, quoiqu'il soit très artificiel de compartimenter ces aspects d'un morceau. Il y a beaucoup de morceaux house qui peuvent être très pauvres mélodiquement et qui sont malgré tout très forts du point de vue de l'émotion qu'ils dégagent par leur son et leur rythmique. C'est même la force de la house, revenir à des choses très simples, l'arrivée d'un clap dans le rythme peut te mettre les frissons, ou un changement d'accord tout bête, c'est très fort quand même. Alors qu'on a souvent dit que c'était une musique pauvre et imbécile qui fait boum boum. Bon il reste vrai que la majorité de la production house est de mauvaise qualité, mais c'est le cas de tous les genres. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 20:46:24 |
balzastone |
Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 31-01-2010 à 13:49:20 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 13:50:35 |
balzastone | c'est vrai que je suis méga fan de st. Ca fait depuis très longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en écoutant des morceaux (surtout blue et orange qui n'est pas du tout new wave pour le coup ).
Et que phoenix n'explose que maintenant est un peu désolant mais quelle fierté d'avoir un des meilleurs groupes electro pop rock du monde ( à mon sens ) qui soit français. Et encore une fois, ils sont à la fois tourné vers le passé et le futur car le son est à la fois moderne et old school. Ils se servent de vieux codes pour les recycler et les changer totalement ( un peu comme le font les dafts d'ailleurs en samplant des vieux trucs funk ! ). Radiohead, c'est très bon oui.
Et ça ne te touche pas ces prods ? Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 31-01-2010 à 14:23:17 |
balzastone |
Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 31-01-2010 à 14:36:37 |
balzastone | T'en penses quoi de Board of canada ? |
moonboots |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 14:55:25 |
moonboots | Mais sinon tu connais la personne derrière ST ? il a signé sur un label ?
Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 14:48:46 |
balzastone | A mon sens un des plus beaux morceaux de ces dernières années (une musique planante comme je l'adore ) : Message cité 2 fois Message édité par balzastone le 31-01-2010 à 15:04:17 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
moonboots |
|
moonboots |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
FlorentG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |