Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24080050
ximothov
Posté le 26-09-2010 à 15:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashrog a écrit :

Y a deux concours en parallèle voir 3.

- Reprise du riff
- Reprise du solo
- impro solo sur le riff  :D  

bon petit test rapide pour voir ce que donne l'enregistrement d'audacity avec plein de satu et sur le micro manche : http://www.zshare.net/audio/80813873201f9ee4/
Y a plein de pains et chuis pas en rythme mais c'est plus pour test le son.

Zshare bordel :o !

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 15:48:53  profilanswer

n°24080058
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2010 à 15:50:01  profilanswer

Ca marchait pas sur supload je sais pas pourquoi  :(

---------------
GT : Sangocid
n°24080132
sodiumna+
Posté le 26-09-2010 à 16:00:07  profilanswer

Utilisez ca plutôt  :)

n°24080151
bossajojo
Sappy
Posté le 26-09-2010 à 16:01:55  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=RNu [...] re=related

John Mayer est bien meilleur que Slash sur ce morceau ?

n°24080182
ximothov
Posté le 26-09-2010 à 16:05:16  profilanswer

bossajojo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=RNu [...] re=related

John Mayer est bien meilleur que Slash sur ce morceau ?

Alo déjà passé y'as 10 lignes ? :o

Et non :o

Message édité par ximothov le 26-09-2010 à 16:05:24
n°24080221
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-09-2010 à 16:09:53  profilanswer

ashrog a écrit :

- Reprise du riff
- Reprise du solo

bon petit test rapide pour voir ce que donne l'enregistrement d'audacity avec plein de satu et sur le micro manche : http://www.zshare.net/audio/80813873201f9ee4/

Enlève la satu, il en faut pas pour le début du riff.  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24080266
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2010 à 16:14:54  profilanswer

Maverick a écrit :

Enlève la satu, il en faut pas pour le début du riff.  :o

Yep mais y a pas de pédale avec le pod ux1 du coup faudrait que je m'arrête de jouer pour monter le bouton du gain et c'est chiant  :D

---------------
n°24080285
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-09-2010 à 16:17:29  profilanswer

ashrog a écrit :

Yep mais y a pas de pédale avec le pod ux1 du coup faudrait que je m'arrête de jouer pour monter le bouton du gain et c'est chiant  :D

Enregistre en 2 prise, une pour le début puis la satu...je pense pas que ça soit tricher.  :D

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24080608
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-09-2010 à 17:14:16  profilanswer

vous avez des exos pour assouplir les mains, tout le monde (prof, potes) me dit que je suis trop rigide et effectivement j' ai des crampes apres quelques minutes de jeu que ce soit main droite ou main gauche

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 26-09-2010 à 17:15:32

---------------
I usually only break the G-string
n°24080919
bossajojo
Sappy
Posté le 26-09-2010 à 17:59:15  profilanswer

Sur une corde:
1-2-3-4
4-3-2-1

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 17:59:15  profilanswer

n°24081013
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-09-2010 à 18:13:27  profilanswer

bossajojo a écrit :

Sur une corde:
1-2-3-4
4-3-2-1

c' est ce que je fais pour m' échauffer

---------------
n°24081742
ximothov
Posté le 26-09-2010 à 19:33:34  profilanswer

ashrog a écrit :

- Reprise du riff
- Reprise du solo

Bon j'ai écouté même si c'était sur zshare :o

Y'as du boulot, par contre le son chapeau :D :jap:

Message édité par ximothov le 26-09-2010 à 19:33:52
n°24081916
bossajojo
Sappy
Posté le 26-09-2010 à 19:47:43  profilanswer

klemo a écrit :

c' est ce que je fais pour m' échauffer

Ben tu fais de plus en plus vite sur toutes les cordes en les fisant bien sonner, je crois que c'est suffisant pour délier les 4 doigts et les muscler.

n°24082143
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-09-2010 à 20:07:50  profilanswer

klemo a écrit :

vous avez des exos pour assouplir les mains, tout le monde (prof, potes) me dit que je suis trop rigide et effectivement j' ai des crampes apres quelques minutes de jeu que ce soit main droite ou main gauche

déjà faudrait que tu prennes le temps pour analyser un peu ton jeu: tu stresserais pas trop? si par exemple tu t'arretes au hasard au milieu d'un morceau, en conservant la position, t'as pas tous les muscles tendus, alors qu'une bonne partie ne te sert pas pour jouer?
ensuite je pense que tu devrais aussi t'échauffer avec des étirements, facon gymnastique, moulinets des poignets et des épaules, assouplissement des doigts, etc...

---------------
topic guitare
n°24082239
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-09-2010 à 20:18:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Je trouve ça énorme même avec 1 seule guitare pendant les solo ça fait pas vide :D

edit : j'ai rien dis celle la de vidéo n'est pas térrible :o a part le passage avec le jack c'est vraiment mauvais :o regarde plutôt celle là :D
http://www.youtube.com/watch?v=cnM [...] re=related

Chorégraphies et tout :o

Ouais je sais, je suis tombé sur celle-là (et celle avec Slash / Mayer) après avoir posté la première. La flemme de venir éditer, d'ailleurs j'ai bien fait, vous vous en êtes chargés à ma place :o

N'empêche, vidéo terrible ou pas terrible, je me suis fait exactement la même réflexion que toi sur un plan large: la formule power trio, quand c'est des mecs doués, c'est énorme  :love:  
Surtout avec l'attitude ultra cool qui va bieng...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24082271
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-09-2010 à 20:22:09  profilanswer

Tiens, j'ai tenté un truc super con aujourd'hui: j'ai branché la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro du PC.
Ca marche  [:manust]  

Vous utilisez quoi comme soft pour enregistrer?  [:jean-guitou]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24082281
somberlain
Posté le 26-09-2010 à 20:23:15  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tiens, j'ai tenté un truc super con aujourd'hui: j'ai branché la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro du PC.

audacity :o

n°24082301
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-09-2010 à 20:24:33  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

N'empêche, vidéo terrible ou pas terrible, je me suis fait exactement la même réflexion que toi sur un plan large: la formule power trio, quand c'est des mecs doués, c'est énorme  :love:  
Surtout avec l'attitude ultra cool qui va bieng...

Remember le Jimi Hendrix Experience  , même constat , quand il prenait un solo , ça faisait pas "vide" non plus , la classe   [:cerveau prodigy]  

Et c'est vrai que les barbus sont au top niveau attitude , j'adore cette nonchalance  [:cerveau huit]  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24082308
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-09-2010 à 20:25:27  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Reaper   :o  

---------------
n°24082334
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-09-2010 à 20:27:22  profilanswer

[:prozac]  

Je vais tester ça et je reviens  [:petrus75]

---------------
n°24082430
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-09-2010 à 20:37:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

déjà faudrait que tu prennes le temps pour analyser un peu ton jeu: tu stresserais pas trop? si par exemple tu t'arretes au hasard au milieu d'un morceau, en conservant la position, t'as pas tous les muscles tendus, alors qu'une bonne partie ne te sert pas pour jouer?
ensuite je pense que tu devrais aussi t'échauffer avec des étirements, facon gymnastique, moulinets des poignets et des épaules, assouplissement des doigts, etc...

c' est exactement ca

---------------
n°24082642
sodiumna+
Posté le 26-09-2010 à 20:54:20  profilanswer

Premier jet avec les droits froids  :pt1cable:  

http://sd-2.archive-host.com/membr [...] range1.mp3

Y'a des petites erreurs mais histoire de lancer le truc  [:clooney3]

n°24082966
sodiumna+
Posté le 26-09-2010 à 21:19:18  profilanswer

http://sd-2.archive-host.com/membr [...] range2.mp3

Mouais, j'retenterai demain x)

n°24083008
captain go​uyou
Posté le 26-09-2010 à 21:22:19  profilanswer

tu pourrais prendre un bt plutôt que l'originale?

---------------
topic guitare
n°24083050
captain go​uyou
Posté le 26-09-2010 à 21:24:47  profilanswer

klemo a écrit :

c' est exactement ca

alors t'es surtout stressé et t'as pris de mauvaises habitudes. va falloir tout reprendre à la base, être en position sans jouer tout en restant détendu, puis actionner les doigts main gauche l'un apres l'autre en gardant la détente, et de même avec la droite. si tu t'imposes de jouer tres lentement et parfaitement détendu plusieurs minutes par jour, avec le temps ca va remplacer ton ancienne technique où t'es tout tendu. mais c'est un travail de longue haleine :o

---------------
topic guitare
n°24083165
sodiumna+
Posté le 26-09-2010 à 21:34:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu pourrais prendre un bt plutôt que l'originale?

Prise ici http://guitarbackingtrack.com/, un lien qui a été indiqué un peu plus loin en avant  :whistle:  

Souci de droits ?

n°24084322
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-09-2010 à 23:16:56  profilanswer

Effectivement, ça marche pas mal.
Deux-trois trucs chiants, comme notamment le fait qu'on peut pas régler le volume d'entrée avant de lancer l'enregistrement, mais ça fonctionne.
Faudra que je compare avec Reaper.

Ah oui, maintenant que j'ai réussi à m'enregistrer, je n'ai plus d'excuse. Donc voilà Yace ce que j'avais promis il y a quelques mois.
Gros foirage à la moitié, des doigts qui trainent là où il faut pas (surtout dans la seconde partie), have mercy  [:petrus75]  

Ah, et j'ai pas travaillé au casque, résultat j'ai réalisé après-coup qu'il y avait du bruit. J'ai essayé de virer le bruit par après mais ça me fout le son en l'air, on dirait que j'ai mis une modulation pourrave  [:tinostar]  
Faudra que je revoie ça également...  

---------------
n°24084363
somberlain
Posté le 26-09-2010 à 23:20:14  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Effectivement, ça marche pas mal.
Deux-trois trucs chiants, comme notamment le fait qu'on peut pas régler le volume d'entrée avant de lancer l'enregistrement, mais ça fonctionne.
Faudra que je compare avec Reaper.

Ah oui, maintenant que j'ai réussi à m'enregistrer, je n'ai plus d'excuse. Donc voilà Yace ce que j'avais promis il y a quelques mois.
Gros foirage à la moitié, des doigts qui trainent là où il faut pas (surtout dans la seconde partie), have mercy  [:petrus75]  

Ah, et j'ai pas travaillé au casque, résultat j'ai réalisé après-coup qu'il y avait du bruit. J'ai essayé de virer le bruit par après mais ça me fout le son en l'air, on dirait que j'ai mis une modulation pourrave  [:tinostar]  
Faudra que je revoie ça également...  

Bah c 'est bien joué, c'est propre, mais pas de solo?  :(  :D

n°24084374
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-09-2010 à 23:21:41  profilanswer

Et faut s'accorder avant de s'enregistrer, c'est mieux :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24084423
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-09-2010 à 23:28:14  profilanswer

somberlain a écrit :

Bah c 'est bien joué, c'est propre, mais pas de solo?  :(  :D

A la bouche, le solo?  [:jean-guitou]

panchopa a écrit :

Et faut s'accorder avant de s'enregistrer jouer, c'est mieux :D

:o
Faudrait vraiment que je m'achète un accordeur au format pédale. La flemme de le sortir à chaque fois, d'autant que mes mécaniques sont péraves (là j'ai du m'enregistrer après 1h de power chords, bonjour le massacre), donc en toute rigueur je devrais vérifier mon accordage en cours de jeu.
Ou alors j'achète un jeu de mécas convenable  [:idee]

EDIT: ceci dit, y a aussi le fait que je ne suis pas propre et que mes doigts tombent un peu "comme ils peuvent". Résultat, j'appuie parfois un peu de biais sur la corde et y a comme un mini bend. Soit je fais davantage attention, soit j'augmente le tirant (je suis en 9-42 sur une 25" ). Un avis sur la question?

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 26-09-2010 à 23:47:04

---------------
n°24084588
sodiumna+
Posté le 26-09-2010 à 23:42:10  profilanswer

Aucun avis sur mes premières tentatives ?  :)

n°24084803
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 27-09-2010 à 00:09:55  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Aucun avis sur mes premières tentatives ?  :)

Vu que j'ai pas le niveau pour critiquer techniquement, ce sera un avis d'auditeur pur.

Globalement je préfère le premier au second, trop propre sur lui. Les deux sont un peu timides au début (peut-être voulu et/ou provoqué par la présence du chant).
A partir de 42", ça va mieux, y a une petite pique très sympa à 47" (à partir de maintenant je parle uniquement du premier extrait) qui aurait peut-être mérité une répétition ou une variation, ça rend bien.  

Le solo (sympa, quoique à 1'23" ça sonne limite metal, c'est strange) te donne des ailes; résultat tout le final est très fun, bien plus dans le ton que celui de ton second post (2'09" à 2'16" est cool, la reprise à 2'29" aussi) . Ca manque encore de mise en place ceci dit, mais ça donne envie d'entendre la suite [:huit]

---------------
n°24085008
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-09-2010 à 01:17:54  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

EDIT: ceci dit, y a aussi le fait que je ne suis pas propre et que mes doigts tombent un peu "comme ils peuvent". Résultat, j'appuie parfois un peu de biais sur la corde et y a comme un mini bend. Soit je fais davantage attention, soit j'augmente le tirant (je suis en 9-42 sur une 25" ). Un avis sur la question?

J'avais aussi ce problème en 9-42. Depuis que je suis en 10-46 ça ne m'arrive simplement jamais, la stabilité des notes est cent fois meilleure.  Je n'échangerais plus un baril de 9-42 contre mes 10-46  ;)
Par contre il y a un temps d'adaptation, les bends vont te piquer les doigts les premières semaines. Essaye une fois et tu verras si ça te conviens ou pas, mais ça vaut le coup de tenter.

Et pour ton accordage, maintenant que tu te branches au PC tu vas pouvoir t'accorder avec un soft  :sol:

sodiumna+ > ah mais c'est bien ton solo, pour un peu je passais à côté  :love:
Pareil la version 1 est rock et "dedans", la 2 on a parfois l'impression que tu joues sur autre chose

Message édité par panchopa le 27-09-2010 à 01:23:48

---------------
n°24087511
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-09-2010 à 13:14:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

alors t'es surtout stressé et t'as pris de mauvaises habitudes. va falloir tout reprendre à la base, être en position sans jouer tout en restant détendu, puis actionner les doigts main gauche l'un apres l'autre en gardant la détente, et de même avec la droite. si tu t'imposes de jouer tres lentement et parfaitement détendu plusieurs minutes par jour, avec le temps ca va remplacer ton ancienne technique où t'es tout tendu. mais c'est un travail de longue haleine :o

ok, je ferai ca, j' ai pas le choix de toute facon vu que sinon j' ai mal aux bras au bout de 15minutes de jeu.... J' ai voulu jouer cash du Metallica quand j' ai commencé la guitare, ca m' a pas rendu service...

---------------
n°24087688
captain go​uyou
Posté le 27-09-2010 à 13:36:55  profilanswer

ah ouais, c'est très exigeant musculairement les rythmiques de metallica, c'était pas le top pour débuter :/
mais t'inquiete pas, si tu fais le boulot de rester bien détendu, ca va s'améliorer très vite. un bouquin la dessus: les "principles of correct guitar practice" de Jamie Andreas, que je trouve vraiment excellent. Ca t'apprendra pas la technique, mais comment on doit bosser la guitare de manière générale.

---------------
topic guitare
n°24087699
captain go​uyou
Posté le 27-09-2010 à 13:38:20  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Prise ici http://guitarbackingtrack.com/, un lien qui a été indiqué un peu plus loin en avant  :whistle:  
Souci de droits ?

sérieux? d'habitude c'est des bt, la ils ont carrément foutu l'originale. donc ouais, pour le coup, ca serait sympa d'éviter. tu peux essayer guitarbt comme site également.

---------------
topic guitare
n°24088720
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-09-2010 à 14:52:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sérieux? d'habitude c'est des bt, la ils ont carrément foutu l'originale. donc ouais, pour le coup, ca serait sympa d'éviter. tu peux essayer guitarbt comme site également.

J'ai trouvé 2 bt sur le net , un avec juste la basse et la batterie (idéal pour l'intro) et un autre où il manque juste la guitare lead , avec le chant toussa (idéal pour le solo) ... et on entends bien que c'est pas "le vrai" qui chante   :D  

---------------
n°24089229
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-09-2010 à 15:29:14  profilanswer

j'ai commencé une impro mais c'est pas top :sweat:

A défaut de bien jouer je pourrai toujours demander des avis sur le son :D

Message édité par panchopa le 27-09-2010 à 15:30:17

---------------
n°24091512
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-09-2010 à 18:45:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah ouais, c'est très exigeant musculairement les rythmiques de metallica, c'était pas le top pour débuter :/
mais t'inquiete pas, si tu fais le boulot de rester bien détendu, ca va s'améliorer très vite. un bouquin la dessus: les "principles of correct guitar practice" de Jamie Andreas, que je trouve vraiment excellent. Ca t'apprendra pas la technique, mais comment on doit bosser la guitare de manière générale.

il existe en francais? (trouvable en librairie ou sur le web?)

---------------
n°24091602
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-09-2010 à 18:56:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai trouvé 2 bt sur le net , un avec juste la basse et la batterie (idéal pour l'intro) et un autre où il manque juste la guitare lead , avec le chant toussa (idéal pour le solo) ... et on entends bien que c'est pas "le vrai" qui chante   :D  

T'aurais un BT avec uniquement la basse et la batterie sur tout le morceau ?  
J'ai pas trouvé ce WE avant de m'enregistrer  :(  
Si t'en as un je suis preneur en mp stp  ;)

---------------
n°24092200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-09-2010 à 20:20:32  profilanswer

Désolé supload déconne : grange.mp3 - 3.04MB  

Je sais...

TROP LONG  [:lapinbilly:1]  

TROP REPETITIF  [:andy_r4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)