Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°23598302
Fuyuki
Posté le 11-08-2010 à 21:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier cours de guitare ce soir à l'improviste...

J'ai le bout des doigts en compte et le poignet détruit  :D  

C'était très intéressant, ça permets d'apprendre pas mal de petites astuces, du coup j'ai fait un "quizz des questions à la con" (en gros, toutes celles, diverses et variées, qu'on peut se poser quand on commencer à essayer de jouer seul).

Au moins j'ai quelques exercices pour me muscler les doigts, un morceau que je pourrai essayer de jouer quand j'arriverai à enchainer 4 accords de base sans mettre 10 secondes à positionner les doigts entre chaque accord   :lol:  

Pour le moment, en tout cas, pour résumé : ...... suis une vraie brêle.....  :cry:  :cry:  :cry:  

Allez courage... c'est que le début  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 21:23:37  profilanswer

n°23598363
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 21:29:57  profilanswer

Fuyuki a écrit :

C'était très intéressant, ça permets d'apprendre pas mal de petites astuces, du coup j'ai fait un "quizz des questions à la con" (en gros, toutes celles, diverses et variées, qu'on peut se poser quand on commencer à essayer de jouer seul).

Au moins j'ai quelques exercices pour me muscler les doigts, un morceau que je pourrai essayer de jouer quand j'arriverai à enchainer 4 accords de base sans mettre 10 secondes à positionner les doigts entre chaque accord   :lol:  

Pour le moment, en tout cas, pour résumé : ...... suis une vraie brêle.....  :cry:  :cry:  :cry:  

Cool pour le cours ;)

Et bon courage :D

Y'a pas de secret de toute façon, la pratique... c'est un minimum quoi :lol:

Le mieux c'est quand tu sens la corne se former, la peau des doigts qui tombe à force de frotter [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23599641
NBeudaert
Posté le 12-08-2010 à 00:02:40  profilanswer

Ne t'en fais pas la spontanéité vient relativement vite, qu'importe le niveau :) Un guitariste plus confirmé qui essaie de nouveaux accords (difficiles) n'est pas non plus tout de suite à l'aise ! :) Courage, de la pratique, de l'envie et de l'amusement et tout ira pour le mieux ! ;p

n°23599693
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 12-08-2010 à 00:14:43  profilanswer

+1 pour tout ce qui est dit ;) Et n'hésite pas à revenir sur les acquis ! Un petit tour de la globalité de se que tu connais ne fais pas de mal... bon là au début, c'est facile t'as pas beaucoup de chose ^^

Bon courage !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°23600467
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 07:57:25  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Courage !

On est tous passé par là , à se dire qu'on arrivera jamais à enchainer rapidement un Do et un Sol7 , ou a retenir cette foutue position de gamme pentatonique , mais en fait , c'est que du boulôt et de la persévérance , il ne faut surtout pas se décourager , le plaisir va venir petit à petit , au fur et à mesure de l'avancement de ta technique   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 12-08-2010 à 07:57:49

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23602048
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-08-2010 à 11:03:17  profilanswer

Ouais [:prodigy]  

Ceci dit ces derniers temps j’ai un peu l’impression de m’être lancé dans une ascension et d’avoir passé la première difficulté. Je regarde derrière moi et je suis fier, puis je me remets dans le sens de la montée et là je déprime [:tinostar]

En ce moment j’ai décidé d’apprendre un morceau qui nécessite de faire des arpèges (ça, ça va plus ou moins) sur des accords barrés (ouch, là c’est déjà plus dur, j’ai pas assez de force dans les doigts pour que chaque note de l’arpège sonne bien). En strumming je fais illusion, mais là pas moyen de se cacher :/  

Question : les barrés construits sur A Maj, vous utilisez les doigts 2-3-4 pour les cases qui correspondent à A Maj ? Parce qu’autant en bas du manche, y a la place, autant plus haut ça devient petit pour caser tous les doigts…

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23602213
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 11:14:47  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ouais [:prodigy]  

Question : les barrés construits sur A Maj, vous utilisez les doigts 2-3-4 pour les cases qui correspondent à A Maj ? Parce qu’autant en bas du manche, y a la place, autant plus haut ça devient petit pour caser tous les doigts…

Moi je fais ça avec un petit barré  (avec l'annulaire ou l'auriculaire , c'est selon ), rock'n roll style ...

Attention , si le morceau implique que la corde de Mi aigu sonne ,dans le cas d'arpèges, je me démerde autrement , mais c'est pas souvent   [:yacelulo:2]  

---------------
n°23602689
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-08-2010 à 11:44:29  profilanswer

Le hic c’est qu'après le barré, je dois glisser d’une case sur la corde de Si :/
Je verrai ce soir si y a moyen de bidouiller une astuce :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23602915
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 12:01:52  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Le hic c’est qu'après le barré, je dois glisser d’une case sur la corde de Si :/
Je verrai ce soir si y a moyen de bidouiller une astuce :jap:

T'as un visuel du truc ?   :heink:  

---------------
n°23603188
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-08-2010 à 12:31:19  profilanswer

--o--  ==>   --o---
----o  ==>   -----o
----o  ==>   ----o-
----o  ==>   ----o-
--o--  ==>   --o---
x----  ==>   x-----

BMaj   ==>  B kekchose [:tinostar]

Donc je mets le petit doigt sur la deuxième corde et je glisse d'une case quand nécessaire. Je pourrais peut-être faire un mini barré sur les cordes 3 et 4, mais ça risque d'être chaud :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 12:31:19  profilanswer

n°23603393
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 12:54:53  profilanswer

Ouais , là , t'as pas d'autre choix , en effet  :/

(faut vraiment qu'elle sonne , la corde de Mi aigu ?  :whistle: )

---------------
n°23603458
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-08-2010 à 13:02:40  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Bon ben je vois que nous en sommes pas loin d'être au même point! J'ai commencé les cours début juillet. Je me sens un peu plus à l'aise qu'au début, mais c'est pas encore non plus le nirvana. J'arrive toujours pas a enchainer des accords correctement. Je suis trop lent. Donc du coup je me sers du cours de 6cordes.net en plus des exercices de mon prof, pour enchainer les accords et voir combien j'arrive à en faire en une minute :D. Je progresse c'est dejà ca.. . Ca va venir mais c'est de la persévérance.  

StefSamy a écrit :

Le mieux c'est quand tu sens la corne se former, la peau des doigts qui tombe à force de frotter [:hahaguy]

Ah ben j'en suis la. Ma corne se forme bien maintenant et j'ai le bout des doigts qui perd de la peau :'(

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23603507
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-08-2010 à 13:08:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

(faut vraiment qu'elle sonne , la corde de Mi aigu ?  :whistle: )

Heu.... (fait bouger ses doigts de la main droite)... non, je crois pas :D
Tu préconises donc le mini barré? C'est dommage, parce qu'alors j'aurais pas le même doigté pour arpèges (pas de mi aigu requis) et strumming...
Je verrai ça la prochaine fois que je le travaille ;)

---------------
n°23603525
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 13:09:53  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon ben je vois que nous en sommes pas loin d'être au même point! J'ai commencé les cours début juillet. Je me sens un peu plus à l'aise qu'au début, mais c'est pas encore non plus le nirvana. J'arrive toujours pas a enchainer des accords correctement. Je suis trop lent. Donc du coup je me sers du cours de 6cordes.net en plus des exercices de mon prof, pour enchainer les accords et voir combien j'arrive à en faire en une minute :D. Je progresse c'est dejà ca.. . Ca va venir mais c'est de la persévérance.  

Voilà , ça c'est bien   :o    

:D  

Spoiler :

Si tu as envie d'avoir un morceau décortiqué et jouable par un débutant , demandes   ;)  

---------------
n°23603532
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-08-2010 à 13:10:15  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon ben je vois que nous en sommes pas loin d'être au même point! J'ai commencé les cours début juillet. Je me sens un peu plus à l'aise qu'au début, mais c'est pas encore non plus le nirvana. J'arrive toujours pas a enchainer des accords correctement.

Pourtant, Come As You Smell, c'est la base, la base! :p

Courage! J'en étais là il y a pas si longtemps, les choses se mettent en place lentement, mais sûrement :jap:

---------------
n°23603548
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-08-2010 à 13:12:36  profilanswer

angel18 a écrit :

Pour bosser les accords, tu peux te faire un tableau. Tu bosse le changement du do au lam, du do au re, du si au lam etc... Avec ça t'en a pour un moment mais ça va beaucoup te servir.

Lam | Re  |....
Do    |
____ |    
Si    |
____ |
....

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°23603561
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 13:13:52  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tu préconises donc le mini barré? C'est dommage, parce qu'alors j'aurais pas le même doigté pour arpèges (pas de mi aigu requis) et strumming...

... mini barré , pour le coup je vois que ça ...  

ça fait un peu comme dans le riff d'intro de "Panama" de Van Halen , tu joues un power chord avec index+anulaire , et tu rajoutes l'auriculaire pour faire bouger le riff ...

---------------
n°23603581
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-08-2010 à 13:16:32  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tu peux pas nous poster un screenshot de ta tab?

---------------
n°23603715
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 12-08-2010 à 13:28:39  profilanswer

Je pourrais (mais ce soir :D). J'ai un peu regardé des tabs sur le net, la plupart proposent autre chose que la partoche que je suis (monter sur le manche avec des barrés type mi). Pourquoi pas. Faudrait que je teste les deux pour écouter celle qui me plaît le plus.  

Bref je peux faire un chtit screenshot du passage en question, mais là c'est le coup de feu au taf donc c'est pas trop le moment :D

---------------
n°23606616
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-08-2010 à 16:49:42  profilanswer

angel18 a écrit :

je me sers du cours de 6cordes.net  

voila, c'est ca le secret, s'inspirer des meilleurs [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°23606772
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-08-2010 à 17:03:10  profilanswer

Merci pour votre soutien!! J'ai une marge de progression encore énorme... A base d'entrainement quotidien entre 5 et 45 minutes selon les jours et le temps disponible.  
Mon prof est très blues, et fait aussi de la contre basse... Ca tombe bien j'ai toujours voulu savoir jouer ce type de musique!! [:ddr555]

En tout cas merci au topic et au lien donné ici ca aide vraiment ;). J'espère que d'ici Noël je pourrai me débrouiller mieux!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23606841
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 12-08-2010 à 17:08:50  profilanswer

Bon si on resume la kimouss en semaine genre milieu d'apres midi apero /pastis/ barbeq du 20(21?) septembre pour l'instant on a :

• Yace
  • Stefsamy
  • Fuyuki
  • &Myself

Il y a-t-il d'autres motives ?

[:kimouss]

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 12-08-2010 à 17:52:14

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23607250
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 17:40:42  profilanswer

C'est évidemment OK pour moi   :o  

... en plus Stef vient de recevoir sa SG  , ça va en faire du matos à tester   [:huit]

---------------
n°23607373
JotaB
Posté le 12-08-2010 à 17:51:57  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Ah sinon ca me rappelle quand je debutais, pour apprivoiser le manche de la guitare j'essayais de retrouver des melodies, genre le generique de 30 millions d'amis a l'oreille, ou alors mac gyver, supercopter, que des trucs de djeun's quoi.....de l'epoque... :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23608423
Fuyuki
Posté le 12-08-2010 à 19:34:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cool pour le cours ;)

Et bon courage :D

Y'a pas de secret de toute façon, la pratique... c'est un minimum quoi :lol:

:jap:  

Je commencerai à m'inquiéter quand j'aurais les doigts qui tombent  :D

n°23608441
Fuyuki
Posté le 12-08-2010 à 19:36:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

Courage !

On est tous passé par là , à se dire qu'on arrivera jamais à enchainer rapidement un Do et un Sol7 , ou a retenir cette foutue position de gamme pentatonique , mais en fait , c'est que du boulôt et de la persévérance , il ne faut surtout pas se décourager , le plaisir va venir petit à petit , au fur et à mesure de l'avancement de ta technique   ;)  

Aaaahhhh les gammes... que de bonheur...  :pt1cable:

n°23608535
Fuyuki
Posté le 12-08-2010 à 19:46:43  profilanswer

angel18 a écrit :

angel18 a écrit :

Ah ben j'en suis la. Ma corne se forme bien maintenant et j'ai le bout des doigts qui perd de la peau :'(

Bienvenue au club alors !!!  [:alandon]  

Pour arriver à enchainer quelques accords qui sonnent bien, ne serait-ce que les majeurs, il y a du boulot...  :whistle:  

Un truc qu'on m'a conseillé de faire : une fois que t'arrive à passer d'un accord à l'autre relativement facilement, tu mets ton métronome à un beat assez bas, et tu changes d'accord tous les 2 bips... si ça passe, t'augmente à tous les bips, puis t'augmente le tempo... sinon, bah tu baisse le tempo et tu bbooosseeeeuuuxxx.  :lol:  :lol:  

Pour la corne, c'est passage obligé. Le bout des doigts est tellement sensible au début si tu joues régulièrement que ça fait un mal de chien quand tu touches quelque chose du coup !!! Et pourtant je crois que je suis pas au bout.  :sol:

n°23608572
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 19:51:50  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

--o--  ==>   --o---
----o  ==>   -----o
----o  ==>   ----o-
----o  ==>   ----o-
--o--  ==>   --o---
x----  ==>   x-----

BMaj   ==>  B kekchose [:tinostar]

Donc je mets le petit doigt sur la deuxième corde et je glisse d'une case quand nécessaire. Je pourrais peut-être faire un mini barré sur les cordes 3 et 4, mais ça risque d'être chaud :/

Bah c'est ça qu'il faut faire, mini barré avec juste une phalange, tu plies le doigt.

Oui, c'est chaud et chiant  :jap:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23608601
Fuyuki
Posté le 12-08-2010 à 19:55:00  profilanswer

JotaB a écrit :

Ah sinon ca me rappelle quand je debutais, pour apprivoiser le manche de la guitare j'essayais de retrouver des melodies, genre le generique de 30 millions d'amis a l'oreille, ou alors mac gyver, supercopter, que des trucs de djeun's quoi.....de l'epoque... :o

Il y avait pas encore internet à l'époque alors, parce que pour jouer ça, faut vraiment le vouloir.  :lol:  

[:aroh]

n°23608624
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 19:57:49  profilanswer

angel18 a écrit :

En autodidacte ce qui m'a bien plu, c'est de trouver des ziques que j'adorais et jouables en accords basiques. Genre wish you were here, one de u2 (les 2 tournent avec les 4 mêmes accords mais dans des sens différents), lucky/karma police de radiohead.
En ce moment je fais luke/le robot, facile aussi

et street spirit de radiohead pour commencer l'arpège.

Donc vous vous trouvez des chansons qui vous plaisent et simple et ça change des exos, ça remotive, tout en faisant bosser quand même.

angel18 a écrit :

Et tu verras, t'arrêtes une semaine t'as tout à refaire [:djmb]

---------------
n°23608644
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 20:00:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est évidemment OK pour moi   :o  

... en plus Stef vient de recevoir sa SG  , ça va en faire du matos à tester   [:huit]

[:zetotoz]  

Et elle déchire  :bounce:  

Et avec le bigsby elle déchirera X10  :bounce:  :D

---------------
n°23608676
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 20:02:52  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Il y avait pas encore internet à l'époque alors, parce que pour jouer ça, faut vraiment le vouloir.  :lol:  

[:aroh]

Tu rigoles mais c'est vrai qu'internet en adsl ça change la vie...

Tous les cours/covers sur youtube & co, ça change quand même pas mal. + guitar pro ......

Moi j'imprimais des tabs au boulot et démerde toi juste avec ça :/

---------------
n°23608802
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 20:17:54  profilanswer

Le "machin" du jour : http://www.supload.com/listen?s=K2IY5e

... bon , j'essaye des trucs ...  [:tinostar]

---------------
n°23609314
JotaB
Posté le 12-08-2010 à 21:12:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu rigoles mais c'est vrai qu'internet en adsl ça change la vie...

Tous les cours/covers sur youtube & co, ça change quand même pas mal. + guitar pro ......

Moi j'imprimais des tabs au boulot et démerde toi juste avec ça :/

A l'imprimante dont le papier avait des trous de chaque cotes ? :D

Clair pour l'internet, j'ai commence a faire de la vrai musique en matant le unplugged de clapton et grace aux partoches chopees sur le net avec mon modem 36k (28k stait pour les pauvres :o)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23609500
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 21:33:46  profilanswer

JotaB a écrit :

A l'imprimante dont le papier avait des trous de chaque cotes ? :D

Presque.

On avait même accès aux sites pornos (il paraît [:cosmoschtroumpf] ), pour dire si c'était évolué  :lol:

Sinon ouais avant internet tout court, j'imagine même pas. Payer des tablatures compliquées une fortune :/

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2010 à 21:34:25

---------------
n°23609517
JotaB
Posté le 12-08-2010 à 21:35:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Presque.

On avait même accès aux sites pornos (il paraît [:cosmoschtroumpf] ), pour dire si c'était évolué  :lol:  

Sinon ouais avant internet tout court, j'imagine même pas. Payer des tablatures compliquées une fortune :/

Je pense aussi qu'avant internet les joueurs autodidactes devaient pas etre nombreux...

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23609823
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-08-2010 à 22:14:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

JotaB a écrit :

Je pense aussi qu'avant internet les joueurs autodidactes devaient pas etre nombreux...

Oh que si , mais on se démerdais avec ce qu'on avait , on achetais la presse spécialisée , j'allais rue de Rome ou chez Oscar music acheter des partoches (20 ou 25 frs LA partition guitar connection   :sweat: ) c'est clair qu'on évoluait moins vite , à l'époque j'avais acheté la cassette vidéo (rigolez pas , le dvd , ça existait pas  :o ) de Satriani , the satch tapes, et là j'ai enfin compris comment on faisait certains trucs ... c'est dingue , maintenant c'est tellement simple ...

---------------
n°23609936
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-08-2010 à 22:29:42  profilanswer

Pareil pour mon père, il a au moins 15 ans de guitar player, ça remplit une grande étagère. :d Il a un sacré niveau et n'a jamais pris de cours...

Message édité par Maverick le 12-08-2010 à 22:30:00

---------------
n°23609960
JotaB
Posté le 12-08-2010 à 22:33:33  profilanswer

yacelulo a écrit :

Oh que si , mais on se démerdais avec ce qu'on avait , on achetais la presse spécialisée , j'allais rue de Rome ou chez Oscar music acheter des partoches (20 ou 25 frs LA partition guitar connection  :sweat: ) c'est clair qu'on évoluait moins vite , à l'époque j'avais acheté la cassette vidéo (rigolez pas , le dvd , ça existait pas  :o ) de Satriani , the satch tapes, et là j'ai enfin compris comment on faisait certains trucs ... c'est dingue , maintenant c'est tellement simple ...

Plus de deux caddies ?! wow c'etait pour les riches deja lol Ouaip qd j'etais djeun mon unite c'etait le caddie car on recuperait les pieces de 10frcs des caddies que les gens laissaient au pied de leur immeuble qd ils montaient les courses dans leurs apparts.  :sol: [/mylife]

Ouaip par contre je veux bien croire vu que ce soit des perseverants et donc des bons en general (y'a tjs des exceptions mais bon :o)

Message édité par JotaB le 12-08-2010 à 22:35:08

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23610159
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-08-2010 à 22:52:24  profilanswer

yacelulo a écrit :

Oh que si , mais on se démerdais avec ce qu'on avait , on achetais la presse spécialisée , j'allais rue de Rome ou chez Oscar music acheter des partoches (20 ou 25 frs LA partition guitar connection   :sweat: ) c'est clair qu'on évoluait moins vite , à l'époque j'avais acheté la cassette vidéo (rigolez pas , le dvd , ça existait pas  :o ) de Satriani , the satch tapes, et là j'ai enfin compris comment on faisait certains trucs ... c'est dingue , maintenant c'est tellement simple ...

ca c'est certain, la différence de niveau entre les débutants ici et le niveau que j'avais moi quand j'ai commencé... abyssal.

---------------
topic guitare
n°23611738
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-08-2010 à 08:20:29  profilanswer

Et je parle même pas de l'ordinateur , de guitar pro , du mp3 ...

à l'époque (ça fait un poil "vieux con" quand je dis ça  [:klemton] ) pour t'enregistrer t'avais pas grand-chose , un vieux magnéto cassette pourrave , pour les plus fortunés un 4 pistes , à cassette lui aussi , donc moi je m'enregistrais pas , par ex   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)