Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°6267103
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-08-2005 à 13:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui dago avec le floyd pour la 1ere fois tu va lutter :nerd: mais bon tu sais je l'ai fais donc.....

tu fou 2 gommes sous le floyd pour le garder parallele à la table, hors tension des cordes tu les démonte 1 par une de préférence(c'est fortement recommander) et le taf le plus chiant (accordage) commence. Mais bon au bout de 2 3 fois tu arrive a accorder rapidement. Mais si le floyd bascule en arriere et que ta enlever toute les cordes (de toute facon meme si t'en enleve que 1 sans maintenir le floyd, tout part / casse) c'est plutot tres chiant apres ^^

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 13:42:44  profilanswer

n°6267239
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-08-2005 à 14:01:20  profilanswer

Neostranger a écrit :

oui dago avec le floyd pour la 1ere fois tu va lutter :nerd: mais bon tu sais je l'ai fais donc.....

tu fou 2 gommes sous le floyd pour le garder parallele à la table, hors tension des cordes tu les démonte 1 par une de préférence(c'est fortement recommander) et le taf le plus chiant (accordage) commence. Mais bon au bout de 2 3 fois tu arrive a accorder rapidement. Mais si le floyd bascule en arriere et que ta enlever toute les cordes (de toute facon meme si t'en enleve que 1 sans maintenir le floyd, tout part / casse) c'est plutot tres chiant apres ^^

testaide et approuvaide [:totozzz]  

n°6267312
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 14:09:17  answer

Neostranger a écrit :

[:le kneu] tu bloque ton floyd pour changer les cordes en les changeant une par une ?

perso je le bloque que si je les enlève toutes (nettoyage de gratte), mais si je les change une par une sans bloquer le floyd c'est nickel il descend un tout petit peu rien de génant et aucun pb d'accordage ou de justesse après (testé sur floyd ibanez et lag)

n°6267365
Geminys
Posté le 08-08-2005 à 14:15:33  profilanswer

Neostranger a écrit :

:ouch:  
je ne suis pas d'accord sur la methode
j'ai 2 bc-rich sous licence floyd et pour changer les corde il y a plus simple

il faut changer les corde une par une et les accorde imediatement avec les autres
je m'explique  
on commence au "mi", en laissant le floyd libre, on enleve la veille corde, on monte la neuve on la met legerement sous tension et on la chauffe un peu en frotant la main dessus et on l'accorde direct, puis on fait le "la" de la meme façon et on verif que le "mi" n'a pas bouger (il bouge tres peu en general) et ainssi de suite avec les autres

ma touche perso est que une foi toute les corde monte et accorde ( le reglage du floyd ne change pas avec cette technique) on ne serre pas le bloque-corde de suite, moi je le laisse une nuit sans y toucher et le lendemain je veirf une derniere foi l'acordage je reajuste et serre le bloque-corde

quand on a le coup de main sa va vite

edit: zai pô ete assez rapide  [:raggarod]

Message édité par Geminys le 08-08-2005 à 14:17:02

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6267396
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 14:18:17  answer

Geminys a écrit :

il faut changer les corde une par une et les accorde imediatement avec les autres
je m'explique  
on commence au "mi", en laissant le floyd libre, on enleve la veille corde, on monte la neuve on la met legerement sous tension et on la chauffe un peu en frotant la main dessus et on l'accorde direct, puis on fait le "la" de la meme façon et on verif que le "mi" n'a pas bouger (il bouge tres peu en general) et ainssi de suite avec les autres

ma touche perso est que une foi toute les corde monte et accorde ( le reglage du floyd ne change pas avec cette technique) on ne serre pas le bloque-corde de suite, moi je le laisse une nuit sans y toucher et le lendemain je veirf une derniere foi l'acordage je reajuste et serre le bloque-corde

tout pareil +1 !!

n°6267437
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-08-2005 à 14:22:13  profilanswer

ça va vite mais ça prend une nuit d'attente...

sinon, pareil que mat, pas besoin de bloquer le floyd si c'est pour changer les cordes une par une...

à lire certains, j'ai l'impression qu'ils règlent leur guitare à chaque changement de corde, même si le tirant est identique [:_azathoth_]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6267473
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 14:26:08  answer

plutot que d'attendre une nuit il est possible de gratter bourinement un moment pour faire travailler les cordes :D

n°6267480
Geminys
Posté le 08-08-2005 à 14:26:41  profilanswer

la nuit d'attente, je le fait pcq j'ai 2 guitare donc j'enai tjr une de dispo  
au moin apres la nuit d'attente il est clair que l'acordage bouge peu, d'ailleur sa me perdra car je n'ai pas le reflexe de verifie mon acordage regulierement  :D

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6268406
junta454
life 's full of suprises
Posté le 08-08-2005 à 16:56:05  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

c'est ce que j'ai fais aussi, du 9-42 au 10-46.
t'a touché au truss rod toi ?

15€ pour changer 6 cordes, y'a des raclures de partout  :o
vous payez combien vos cordes en magasin vous ?
moi j'ai essayé une fois : 11€  :ouch:
la vpc a du bon quand meme :o

7.90 pr des martin light mais la jve devoir racheter une corde :fou:

n°6268454
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 17:06:18  answer

entre 3 et 4 euros sur le net

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 17:06:18  profilanswer

n°6269930
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-08-2005 à 21:39:10  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

testaide et approuvaide [:totozzz]

idem j'ai fais la connerie une fois ^^

autre méthode :) moi je le bloc toujours, ca évite la surtension du manche (bin oui si tu enleve le E grave par exemple ta environ 7kg en plus a répartir sur 5 cordes au lieu de 6 = risque de cassage des autres cordes = tension du manche inutile) ;) mais ca marche aussi, moi persos je préfere la méthode que j'ai citée.

Geminys a écrit :

je m'explique  

idem ;)

---------------
X
n°6272472
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 09:27:43  answer

n°6276091
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 09-08-2005 à 18:00:15  profilanswer

c'est la marque "webstrings"? ça vaut quoi comparé à des Dean Markley/Ernie Ball/D'Addario?

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6276465
junta454
life 's full of suprises
Posté le 09-08-2005 à 19:06:34  profilanswer

ayé ,ji pu rachter une corde a l'unité (1.30) bon cest ps du 25'' mais du 23'' mais le vendeur (qui ma gentiment fait un tit prix,sympa) ma confirme que ca changeai rien :D je peux enfin rejouer ,quel bonheur :love:

n°6276545
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-08-2005 à 19:18:42  profilanswer

ah je savais pas qu'on pouvait en racheter à l'unité des cordes

j'imagine qu'il en faut une "compatible" avec les autres cordes, faut faire gaffe à quoi?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°6276927
junta454
life 's full of suprises
Posté le 09-08-2005 à 20:21:32  profilanswer

bah a prendre  les meme tirants (je pense)...et du genre,javai pris des lights et donc fallait pas que je prenne du medium ou extra light je pense... je sais que celle que jai pete c'estla m23b ,du .023'' / .058mm ,normalment ,vu que je prend du light,cette corde aurait du etre du .025'' mais on  m'a affirmé que ca changerait rien...donc voila,apres je pense que c'est bon  :hello:

Message édité par junta454 le 09-08-2005 à 20:22:55
n°6280185
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 09:18:08  answer

En_Sabah_Nur a écrit :

c'est la marque "webstrings"? ça vaut quoi comparé à des Dean Markley/Ernie Ball/D'Addario?

j'ai rien constaté de choquant que ca soit au niveau son, oxydation, justesse, etc. :)

n°6282517
gon165
Posté le 10-08-2005 à 16:30:32  profilanswer

pour ceux qui aurait deja jeté un coup d'oeil sur le topic video de guitariste.com

quelquun aurait ces 3 la par hasard?
@cle@r

blues funk cle@r
http://perso.wanadoo.fr/80/bluesfunkclear.WMV
http://perso.wanadoo.fr/80/bluesfu [...] lesolo.mp3 ex en mp3
http://perso.wanadoo.fr/80/bluesfunkclear2.jpg tab

:hello:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6283658
Poussin Sa​ien
Posté le 10-08-2005 à 19:12:20  profilanswer

euh pour les 3 liens j'ai la page d'erreur de wanadoo  [:yulara]

n°6283919
junta454
life 's full of suprises
Posté le 10-08-2005 à 19:50:22  profilanswer

idem http://forum-images.hardware.fr/images/perso/yulara.gif

n°6284191
invocation
And I'm feeling good
Posté le 10-08-2005 à 20:34:19  profilanswer

C'est pour ca qu'il demande si personne les a, je pense :D

n°6284194
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-08-2005 à 20:34:32  profilanswer

L'objet de sa demande est justement de récuperer ces données qui ne sont plus en ligne :o

Je chercherai ça tout à l'heure, je les ai téléchargé y'a un moment, il faudra juste que je les retrouve.

Message édité par zed[pocketsworld] le 10-08-2005 à 20:35:19
n°6285689
kuja666
Posté le 10-08-2005 à 23:53:15  profilanswer

Yop! Un débutant de + (ca doit faire 2 mois). (me suis farci les 93 pages en 3 jours pfiouuu!!)

Pour des tabs pas compliqué ya Southtown de P.O.D, Je Ne Veux Pas Rester Sage de Dolly (erf leur bassiste est décédé... :( ) et Mr jack de System Of A Down, en tout cas c'est pas technique du tout! (si j'y arrive tout le monde le peut)

Sinon je voulais savoir, j'ai une Cort X2, ya un vibrato dessus. Quand je réaccorde une corde, les notes des autres à vide changent aussi (donc je met 3h à faire un simple accordage.... :sweat:  :pfff: ) est-ce du au vibrato  :??:  ? et si oui je me demande si on ne peut pas changer un truc dessus pour le bloquer ou quelque chose dans le genre (je n'utilise pas le vibrato)

Message édité par kuja666 le 10-08-2005 à 23:54:14
n°6285864
Poussin Sa​ien
Posté le 11-08-2005 à 00:25:42  profilanswer

kuja666 a écrit :

(...)me suis farci les 93 pages en 3 jours pfiouuu!!

Sinon je voulais savoir, j'ai une Cort X2, ya un vibrato dessus. Quand je réaccorde une corde, les notes des autres à vide changent aussi (donc je met 3h à faire un simple accordage.... :sweat:  :pfff: ) est-ce du au vibrato  :??:  ? et si oui je me demande si on ne peut pas changer un truc dessus pour le bloquer ou quelque chose dans le genre (je n'utilise pas le vibrato)

Bienvenue à toi  :hello:  

tu es débutant, mais tu es surtout fou  :pt1cable:  
si t'as une question, meme si elle a déja été posée, hésites pas hein, relis pas tout le tuto a chaque fois  [:caedes]  

pour ton probleme, ta guitare à quelle age ?
tu l'a acheté y'a 2 mois pour commencer ou elle est plus vielle ?
parceque si elle n'a que 2 mois, normalement c'est pas trop grave,
bon quand on accorde c'est normal de réaccorder chaque cordes car elles se détendent quand on passe aux autres, enfin dans une certaine mesure tout de meme, tu recommences l'opération combien de fois pour que sa soit bon ?
les cordes se détendent aussi naturellement, quand on vient juste de les monter, sa peux bouger pas mal pendant une semaine ... et après si tu la trimballe un peu en voiture c'est normal de devoir la réaccorder

sinon as tu changé de cordes ? cela peut venir de sa, surtout si tu n'as pas mis les memes qu'auparavant...

n°6286031
kuja666
Posté le 11-08-2005 à 00:57:23  profilanswer

Lol ui j'ai tout lu je vais pas juste pour chercher un truc précis me retaper tout le topic (à moins que ton hypothèse sur ma folie se vérifie.. :pt1cable: )

Ben je l'ai acheté neuve il y a 2 mois, ce sont toujours les mêmes cordes (je ne sais pus quel tirant) mais je recommence 3 voir 4 (même 5 une fois) fois l'opération (je fais l'accordage avec un accordeur électronique). Enfin quand je parlais de réaccordage c'est dans la mesure où je passe d'un accordage standard à du Drop C ou D par exemple. Et quand j'accorde plus haut j'ai peur de péter les aigus à force de tendre la corde (ça conviendrais ptet aux SM de se faire fouetter par la dernière corde)

n°6286064
Murphy
Posté le 11-08-2005 à 01:05:23  profilanswer

bon, je débarque sur le topic et je viens de découvrir ce site fort interessant qu'est www.webstrings.com
je voudrais bien y faire qq achats, seulement je n'y connais rien en cordes alors j'ai qq questions :o

- pour ma guitare électrique, il me faudrait un tirant très standard et polyvalent. lequel prendre ?

- pour ma guitare folk, j'ai vu qu'il y avait des cordes "phosphore bronze" et "80/20 bronze". qu'est ce donc ? là il me faudrait un tirant léger, voir très léger. du temps où j'achetais mes cordes à pigalle, le vendeur me donnait du "tirant 10" et ca allait bien. ca correspond à quoi ?

- si j'ai bien compris, c un site us. y a pas de pb de douane ? c fiable ?

n°6286073
Poussin Sa​ien
Posté le 11-08-2005 à 01:06:28  profilanswer

kuja666 a écrit :

Enfin quand je parlais de réaccordage c'est dans la mesure où je passe d'un accordage standard à du Drop C ou D par exemple. Et quand j'accorde plus haut j'ai peur de péter les aigus à force de tendre la corde (ça conviendrais ptet aux SM de se faire fouetter par la dernière corde)

dans ce cas  [:yulara]  
EDIT : mais si sa fait 2 mois que tu joues, restes en standard, y'a déjà matière à s'amuser hein

non une corde qui pète quand on joue sa fait pas mal sa met arriver

Spoiler :

les sm peuvent toujours se mettre des grands coups de pelle là où ils l'entendent  [:matleflou]  [:xla]  [:caedes]

Message édité par Poussin Saien le 11-08-2005 à 01:08:45
n°6286341
invocation
And I'm feeling good
Posté le 11-08-2005 à 01:55:14  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

EDIT : mais si sa fait 2 mois que tu joues, restes en standard, y'a déjà matière à s'amuser hein

Spoiler :

les sm peuvent toujours se mettre des grands coups de pelle là où ils l'entendent  [:matleflou]  [:xla]  [:caedes]

Suffit que la corde prenne une belle trajectoire et t'auras qu'un moignon pour jouer :o

Pour faire chier dago, ma gratte etait en 10/46 quand je l'ai acheté, neuve. (je me contrefous de ton "normalement" ) :o

n°6286465
gon165
Posté le 11-08-2005 à 02:37:07  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

L'objet de sa demande est justement de récuperer ces données qui ne sont plus en ligne :o

Je chercherai ça tout à l'heure, je les ai téléchargé y'a un moment, il faudra juste que je les retrouve.

:jap:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6286936
elpoulpo
nickel
Posté le 11-08-2005 à 10:16:59  profilanswer

Tribute to beethoven de toy dolls c'est sympa je trouve  :D  

(faut juste que je réapprenne à jouer sur une electrique.... :ange: )

n°6288187
junta454
life 's full of suprises
Posté le 11-08-2005 à 13:10:30  profilanswer

bienvenu aux nouveau debutant :)

ca m'est deja arrive de peter une corde en l'accordant,ca va,j'ai rien senti,par contre,quand je les change...des fois je fais pa gaffe et jme plante le bout dla corde sur le bout du doigt et la ca fait mal.... :cry:  

tin j'ai essaye d'apprendre to live is to die de metallica (insturementale en la memoire de cliff burton,magnifique)mais elle est vraiment hard,sinon,je suis sur la cancion del mariachi de la bo de desperado et c'est assez plaisant a jouer :love:

:hello:

Message édité par junta454 le 11-08-2005 à 13:11:44
n°6288204
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-08-2005 à 13:12:58  profilanswer

Hop :

http://antipouf.free.fr/funk

Edit : mon compte est plein :fou: le reste arrive dans quelques minutes :o

Message édité par zed[pocketsworld] le 11-08-2005 à 13:15:16
n°6288331
vik3L
Posté le 11-08-2005 à 13:36:02  profilanswer

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Zed ? ^^

n°6288435
junta454
life 's full of suprises
Posté le 11-08-2005 à 13:51:14  profilanswer

merci bcp zed,je connaisais pas la video bluesfunkclear,et c'est vraiment sympa :hello:

n°6288852
gon165
Posté le 11-08-2005 à 14:44:46  profilanswer

:jap:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6290201
julboud
Posté le 11-08-2005 à 17:16:48  profilanswer

Nebulah a écrit :

C'est normal, il est toujours surchargé. Ca reste quand même le meilleur site du genre.
Sinon tu peux toujours télécharger un gros pack de tab sur P2P : j'en ai pris un de 59000 tabs, ca permet d'avoir pas mal de stock et d'éviter les problèmes de mysongbook

Moi jen ai pri dns les archive GP de guitariff.net , la on les a en pack suivant la première lettre du nom du chanteur/groupe

n°6290646
junta454
life 's full of suprises
Posté le 11-08-2005 à 18:20:07  profilanswer

personne a une table gp de caravane ?:D

n°6291081
kaloskagat​os
Posté le 11-08-2005 à 19:20:20  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

Spoiler :

:non: Le mi aiguë a pété sur ma gratte et la corde est partie comme un élastique se planter dans mon index de la main gauche. Ca m'a transpercé la peau, pas une grosse épaisseur bien sûr, à l'extrémité du doigt, mais ça l'a traversé de part en part, je dois récupérer les photos :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°6291254
junta454
life 's full of suprises
Posté le 11-08-2005 à 19:46:56  profilanswer

ouais vas y montre ,ca a l'air gore :D

n°6291371
kuja666
Posté le 11-08-2005 à 20:14:33  profilanswer

C'est une nouvelle chirugie ultra rapide, quand la corde pète elle t'ouvre le doigt mais en plus elle fait plusieurs aller-retour pour tout recoudre, faut déposer le brevet!

n°6291445
Murphy
Posté le 11-08-2005 à 20:27:55  profilanswer

kuja666 a écrit :

C'est une nouvelle chirugie ultra rapide, quand la corde pète elle t'ouvre le doigt mais en plus elle fait plusieurs aller-retour pour tout recoudre, faut déposer le brevet!

bon appetit bien sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)