Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°21626357
emppapy
Posté le 20-02-2010 à 15:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui en plus les simus de Podfarm sont bien sympa. Par contre certains matériels ne sont pas dispo avec le GX, j'imagine que c'est restreint à des modèles supérieurs (UX1, UX2 ?).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 15:01:53  profilanswer

n°21626364
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2010 à 15:03:21  profilanswer

emppapy a écrit :

Oui en plus les simus de Podfarm sont bien sympa. Par contre certains matériels ne sont pas dispo avec le GX, j'imagine que c'est restreint à des modèles supérieurs (UX1, UX2 ?).

c'est payant pour tout le monde je crois.

n°21626481
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-02-2010 à 15:25:29  profilanswer

Tu as déjà des milliers de possibilités, mais tu peux encore élargir en utilisant des VST comme Amplitube ou encore des plug-ins de Softube et Overloud, green machine, etc.

un bon test ici : http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] colat.html c'est le même avec plus de connectique

Message édité par panchopa le 20-02-2010 à 15:25:58

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21627875
emppapy
Posté le 20-02-2010 à 19:30:09  profilanswer

Merci :jap:

J'ai testé quelques preset et il y en a des sympas.
Ex sur le parrain: http://www.plunder.com/test-godfat [...] fa6418.htm
Maintenant que j'ai le ton faut que je bosse le morceau :o

n°21627931
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-02-2010 à 19:35:19  profilanswer

J'aime bien quand tu pars en live vers les 50 secondes. Quelle gamme d'ailleurs là ?

---------------
n°21627987
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-02-2010 à 19:42:07  profilanswer

Ca me rappelle que j'avais enregistré ça il y a 2 ans http://www.dailymotion.com/video/x [...] tare_music

J'ai heureusement progressé depuis sur la tenue d'un tempo [:osweat]

Message édité par panchopa le 20-02-2010 à 19:43:15

---------------
n°21628841
Maverick
Child in time§§
Posté le 20-02-2010 à 22:00:48  profilanswer

panchopa a écrit :

J'aime bien quand tu pars en live vers les 50 secondes. Quelle gamme d'ailleurs là ?

Il est un peu faux à ce moment là non?

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21628847
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 20-02-2010 à 22:01:51  profilanswer

Maverick a écrit :

[:vinyl63]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21628908
emppapy
Posté le 20-02-2010 à 22:12:39  profilanswer

Maverick a écrit :

Un peu partout même  :sol:  
Sinon pour la gamme je ne sais pas, je commence à les apprendre  et là je travaille à partir d'une tablature.

n°21628913
Maverick
Child in time§§
Posté le 20-02-2010 à 22:13:56  profilanswer

Ce sont surtout les bends...mais sinon c'est pas mal joué [:cerveau charlest] Moi j'étais encore plus faux au début :d

Message édité par Maverick le 20-02-2010 à 22:14:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 22:13:56  profilanswer

n°21628925
emppapy
Posté le 20-02-2010 à 22:15:28  profilanswer

Oui les bends je sais notamment sur la 1ère corde (j'avais fait part de ma difficulté dans le topic) ceux sont ceux que j'ai le plus de mal à faire sonner.

n°21628937
Maverick
Child in time§§
Posté le 20-02-2010 à 22:17:24  profilanswer

Tout seul le bon doigté viendra  [:captain flam]

---------------
n°21631927
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-02-2010 à 13:10:16  profilanswer

oubliez pas de voter pour le GB23 les jeunes :o

---------------
topic guitare
n°21632827
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2010 à 16:07:11  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci :jap:

J'ai testé quelques preset et il y en a des sympas.
Ex sur le parrain: http://www.plunder.com/test-godfat [...] fa6418.htm
Maintenant que j'ai le ton faut que je bosse le morceau :o

Spa mal du tout , bon , les bends sont un peu , euh , space , mais avec un peu de taff ça va venir  :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21636777
emppapy
Posté le 21-02-2010 à 21:55:47  profilanswer

Oui les bends, le timing, l'enchainement, tout ça quoi :o
Mais bon l'important c'est que je m'amuse bien avec mon toneport. J'ai fait une petite vidéo pour l'occaz : http://www.youtube.com/watch?v=mYzrvtnhD6Q
C'est du 90% accéléré en 100% :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par emppapy le 22-02-2010 à 16:35:28
n°21636798
ximothov
Posté le 21-02-2010 à 21:56:52  profilanswer

emppapy a écrit :

Mais bon l'important c'est que je m'amuse bien avec mon toneport. J'ai fait une petite vidéo pour l'occaz : http://www.youtube.com/watch?v=eqPuODBLV9c

Tu t'attaques pas au plus simple pour les bends :o slash et c'est foutus bends  [:mozinor]

:cry:

edit : c'est de l'impro ?

Message édité par ximothov le 21-02-2010 à 21:58:42
n°21636833
captain go​uyou
Posté le 21-02-2010 à 21:58:40  profilanswer

emppapy a écrit :

Mais bon l'important c'est que je m'amuse bien avec mon toneport. J'ai fait une petite vidéo pour l'occaz : http://www.youtube.com/watch?v=eqPuODBLV9c

poignet droit sur les cordes graves pour eviter qu'elles sonnent aussi, et apprends le vibrato, sur un morceau avec des notes longues comme ca c'est indispensable. :jap:

---------------
topic guitare
n°21637508
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2010 à 22:37:49  profilanswer

Gros +1 pour le vibrato , c'est ce qui fait que les notes "vivent"   :o

---------------
n°21637888
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2010 à 23:04:15  profilanswer

Toi tu vas déchirer plus tard [:implosion des cordes]

---------------
n°21639949
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-02-2010 à 08:21:00  profilanswer

... y'a personne qui vote pour le GB23 ?

---------------
n°21640387
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 22-02-2010 à 09:50:50  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai apriori résolu mon problème en changeant la taille de la mémoire tampon midi de faible à moyen.

Cependant j'ai la fichue impression que tous mes enregistrements accélèrent progressivement. Par exemple je joue un solo avec un backing track en direct, je ne suis pas parfaitement calé j'imagine mais la plupart du temps je le suis, et quand je vais dans Audacity et que je superpose la piste de mon backing track à celle de mon enregistrement ça va au début puis je suis de plus en plus en avance.

Des idées? J'ai l'impression de devenir fou, je ne sais pas si j'hallucine ou pas.

Merci pour l'info du Pod en magasin. J'ai finalement acheter le pod studio GX. Qui est une tuerie. Perso j'enregistre avec ableton live et VST de PodFarm, apres toutes les mises à jour un peu longue à force!. Sur audacity, le son n'est pas assez fort. c'est bizarre! micro à fond et son à fond du pod.
Donc en gros j'ai
guitare ==) pod gx ==) ableton. En entrée pod gx et en sortie pod gx(pour le son et enregistrement).

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21641333
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2010 à 11:09:48  profilanswer

emppapy a écrit :

Sinon pour la gamme je ne sais pas, je commence à les apprendre  et là je travaille à partir d'une tablature.

Les gammes c’est super important :jap: Je les travaille depuis le début et c’est vraiment gratifiant quand on arrive à improviser sans devoir réfléchir à ce qui sonnera juste (les doigts savent tout seul où se poser). Ca permet de prendre un petit peu de recul et d’écouter ce qu’on fait, histoire de pas sonner uniquement juste, mais bien.
J’ai débuté en mai l’année dernière et pour Noël je me suis tapé un petit bœuf avec mon beau-père sur Girl From Ipanema, c’était bien cool :p

J’ai remarqué il y a quelques mois (rigolez pas, c’était magique pour moi :o ) que quand on faisait tourner les modes de fa majeur au bas du manche, ça donnait d’autres gammes : le 7ème mode permet de jouer sol majeur, le 6ème la majeur, le 5ème Sib majeur etc… Hop, 14 gammes d’un coup !

Sinon je tente de persévérer au médiator :o
J’ai encore beaucoup de mal pour le strumming, ça « accroche » beaucoup, sans doute parce que je ne joue pas assez avec l’extrémité de cette p… de prothèse en plastoc :/
Il est bien rare que j’arrive à faire une session de 20-30 minutes rien qu’au médiator. Bien souvent après quelques minutes je fiche le machin entre les dents et j’y vais aux doigts (à force j’ai de la corne sur le pouce droit [:tinostar] ).

Je dis cela sans aucun découragement, mais je dois bien avouer que la gratte c’est hyper ingrat (en comparaison avec le piano, par exemple)  [:prodigy]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21641848
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 22-02-2010 à 11:39:21  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

J’ai remarqué il y a quelques mois (rigolez pas, c’était magique pour moi :o ) que quand on faisait tourner les modes de fa majeur au bas du manche, ça donnait d’autres gammes : le 7ème mode permet de jouer sol majeur, le 6ème la majeur, le 5ème Sib majeur etc… Hop, 14 gammes d’un coup !

:heink:  
Tu parles de la gamme penta mineur?
la gamme a 5 schémas. Que tu peux appliquer tout le long du manche...
Pourquoi 14 gammes?

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21641889
captain go​uyou
Posté le 22-02-2010 à 11:42:33  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je dis cela sans aucun découragement, mais je dois bien avouer que la gratte c’est hyper ingrat (en comparaison avec le piano, par exemple)  [:prodigy]

compare avec le violon, ca c'est ingrat :o

sinon pour tes problemes de mediator, effectivement y a juste la toute pointe qui touche, et pour du strumming vaut mieux en avoir un pas trop épais.

Message édité par captain gouyou le 22-02-2010 à 11:46:30

---------------
topic guitare
n°21641948
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 22-02-2010 à 11:46:51  profilanswer

Citation :

Alors là je suis vraiment pas d'accord :pt1cable:  
J'ai commencé par le piano et vraiment c'est une prise de tête terrible au début rien que pour l'indépendance des mains :sweat: . En plus, les jolis morceaux au piano sont souvent des morceaux classiques, bien plus compliqués que la plupart des morceaux de guitare (pas tout le temps bien sur :o ). La guitare c'est quand même bien plus simple au début: apprendre les accords de bases, je parle même pas des barrés, et jouer des dizaines et dizaines de chansons sans problèmes (vive les 4 accords par chanson). Dans l'absolu guitare et piano c'est aussi compliqué, c'est juste que le répertoire "guitaristique" permet de se faire plaisir très vite avec des trucs super simples et intuitifs à jouer niveau rythme; alors que pour se sentir "à l'aise" devant un piano il faut vraiment vraiment pas mal de temps :D  
Mais joue plus souvent plus souvent au médiator, tu prendras plus de plaisir :o

n°21642004
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2010 à 11:50:24  profilanswer

AZER16 a écrit :

:heink:  
Tu parles de la gamme penta mineur?
la gamme a 5 schémas. Que tu peux appliquer tout le long du manche...
Pourquoi 14 gammes?

Il parle de Fa majeur qui a 7 position (ionien, dorien, phrygien...)

---------------
n°21642065
Rober_le_P​erver
Posté le 22-02-2010 à 11:54:58  profilanswer

Je m'amuse sur ce petit solo tout simple (vers 1'30) :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -liv_music

mais j'ai du mal à trouver le bon réglage dans Pod Farm, je mets plutôt une disto pédale ou avec l'ampli ? parce les aigus me cassent les oreilles (pourtant j'ai une C77 CS3)  [:tom barker]

n°21642126
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2010 à 11:59:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Il parle de Fa majeur qui a 7 position (ionien, dorien, phrygien...)

Foilà :jap:

Mais bon c’était réducteur, connaissant le doigté des 7 modes j’imagine que toutes les gammes majeures et mineures sont accessibles. Par exemple en prenant le mode dorien et en le jouant à partir de la seconde frette ça me ferait la gamme de GbMaj, mais bon on peut pas dire que ce soit très utile (sauf à improviser sur un morceau avec si - mi - la - ré - sol - do bémols à la clé [:tinostar] )

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21642287
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2010 à 12:13:44  profilanswer

psykhi a écrit :

J'ai commencé par le piano et vraiment c'est une prise de tête terrible au début

Chais pas, pour avoir appris les deux je persiste à dire que le piano est plus facile d’accès [:airforceone]
Déjà, rien que pour faire sonner un accord en gratte, c’est bien plus galère que sur un clavier. La lecture du clavier est aussi bien plus simple que celle d’un manche de guitare. Même si je suis sans doute abusé par le fait que j’ai commencé le piano à 8 ans et qu’on a pas les mêmes facilité à cet âge qu’à 30 balais ( :o ), je pense sincèrement que c’est plus facile au début.

Pour l’indépendance des mains, c’est relatif : y a beaucoup de morceaux basiques en piano où tu claques un accord (souvent main gauche) 1 ou 2 fois par mesure (sur les temps) donc c’est pas la mort non plus. Par contre je te rejoins, c’est souvent les morceaux classiques qui donnent envie aux gens de se coller au piano, et c’est clairement pas le plus facile [:tinostar] Et l’impro au clavier est un vrai merdier, car contrairement à d’autres instrument solistes, tu dois souvent faire l’accompagnement main gauche et le solo main droite.

Donc pour bien jouer, c’est tout aussi difficile. Disons, pour faire une analogie linguistique à la con : le piano est à l’Anglais ce que la guitare est à l’Allemand : c’est bien plus facile de faire de petites phrases grammaticalement correctes en Anglais. Après, pour parler un bel Anglais et bien maîtriser toutes les subtilités de la conjugaison (notamment), c’est aussi dur que d’utiliser correctement les déclinaisons en Allemand.

Mais bon, ça depend de chacun. Visiblement, dire que la gratte est ingrate ça fait bien rigoler le Captain ;)

psykhi a écrit :

Mais joue plus souvent plus souvent au médiator, tu prendras plus de plaisir :o

Pourquoi donc?  
Ce qui me motive à jouer au médiator c'est qu'étant débutant je ne veux pas me fermer de porte.  [:airforceone]

---------------
n°21642310
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 22-02-2010 à 12:16:30  profilanswer

Bonjour !

Je viens soumettre a vos avis un petit truc enregistré ce matin, 2-3 problèmes de rythme, un solo pourri (improvisé =D).

Pour la piste batterie j'utilise riff work T4, un programme libre.

http://www.supload.com/listen?s=QsH4Va

merci !

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°21642493
captain go​uyou
Posté le 22-02-2010 à 12:44:32  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Donc pour bien jouer, c’est tout aussi difficile. Disons, pour faire une analogie linguistique à la con : le piano est à l’Anglais ce que la guitare est à l’Allemand : c’est bien plus facile de faire de petites phrases grammaticalement correctes en Anglais. Après, pour parler un bel Anglais et bien maîtriser toutes les subtilités de la conjugaison (notamment), c’est aussi dur que d’utiliser correctement les déclinaisons en Allemand.

mauvais exemple, l'allemand est vraiment plus dur que l'anglais, à cause du vocabulaire: si ca fait plus de 3 syllabes en anglais, ca a une origine francaise ou latine :D

---------------
topic guitare
n°21642715
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-02-2010 à 13:06:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mauvais exemple, l'allemand est vraiment plus dur que l'anglais, à cause du vocabulaire: si ca fait plus de 3 syllabes en anglais, ca a une origine francaise ou latine :D

Pas pour un Belge qui cause Flamand :D
[/HS]

---------------
n°21643364
emppapy
Posté le 22-02-2010 à 14:01:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

poignet droit sur les cordes graves pour eviter qu'elles sonnent aussi, et apprends le vibrato, sur un morceau avec des notes longues comme ca c'est indispensable. :jap:

yacelulo a écrit :

Gros +1 pour le vibrato , c'est ce qui fait que les notes "vivent"   :o

Pykchnetz a écrit :

Les gammes c’est super important :jap:

Ok merci pour vos conseils c'est très bon à prendre :jap:
Les gammes je ne connais que les positions de la penta mineure (et encore pas les 5 par coeur il faut que je le fasse) et c'est tout. Mais j'ai clairement conscience que c'est extrêmement important.
Tout comme le string muting je ne sais pas trop ce que ca va donner j'ai déjà du mal au départ avec ma position de main droite. Enfin bon c'est la prochaine lesson de ma méthode en dvd donc on verra bien  :)  

n°21646711
JotaB
Posté le 22-02-2010 à 17:21:08  profilanswer

[:hurle] APPEL AUX URNES !!!

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21646998
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-02-2010 à 17:40:22  profilanswer

Mon vote pour le GB23 !

-JotaB: T'a bien chopé le truc, c'est clean. Par contre il manque un peu de groove.

-Yacelulo: Bon son, c'est carré mais il manque quelque chose...

-Bluebear: Pas le bon tempo mais ça se tient, un peu pareil que Yacelulo.

-Nimrod_184: Trop rapide, t'a l'air un peu tendu...Essaye de bosser plus lentement d'abord.

-Osannha: C'est bien, clean et tout mais il manque le petit quelque chose..

-Captain_Gouyou: Pareil, ça sonne bien mais c'est pas assez groovy.

-Rouliano34: Y'a encore du boulot...j'entend pas le chic dans ta prestation. Pas évident de trouver le truc sans tab hein? :d

-Zed: Ca groove bien, dommage que tu joues unpluged..

-Psykhi: Quelques petits couacs mais sinon t'es dans l'esprit.

Je rejoins JotaB sur le fait que tout le monde passe à coté du bon groove de l'original. Perso j'aurais mis un peu tout le monde à égalité mais bon il faut désigner un premier alors...

Classement

1 Captain_Gouyou
2 Zed
3 Osannha

Message édité par Maverick le 22-02-2010 à 19:02:29

---------------
n°21647998
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-02-2010 à 19:03:15  profilanswer

Normalement, tout les participants devraient voter :o

---------------
n°21649460
bluebear
Posté le 22-02-2010 à 21:34:48  profilanswer

GB23 :

jotab : + C'est propre et carré. - Manque juste la machine à groove.

maverick : + T'as version me donne envie de taper du pieds, ça funk bien et le son clean bien claquant, j'aime. - Ça dérape parfois rythmiquement

yacelulo : + La aussi, t'as le rythme en main et pour le coup ça groove pas mal

bluebear : Lui il ferait mieux de ce mettre au triangle  :o  

nimrod_182: + Sans les stéroïdes ça pourrais bien le faire, - mais du coup comme ça va trop vite, y a pas de place pour le feeling et le groove (Sur un tempo normal je pense que ce serai beaucoup mieux)

osannha : + Techniquement sans fautes, on pourrais croire que c'est les mêmes mesures en loop, bon son aussi. - Ça groove, mais manque quelque chose, en gros, c'est "Très bien mais pas top"

captain gouyou : + Comme Maverick, rythme entrainant (le bt aide peut être aussi), ça balance bien et bon son.

rouliano34 : + La Les Paul - Essai de faire des aller/retours ample avec t'as main droite pour funkiser. Sinon moi aussi j'ai pas capté le morceaux :D

Zed : + Boris le hachoir, ça mitraille de la main droite  :D , ça dépote bien. La version power chords fallait oser - Dommage que tu ne joue pas branché

psykhi : + ça funkise bien - Quelques petits pain rythmique.

Mon vote :

1. Yacelulo
2. Cpt gouyou
3. Maverick

Pour le coup c'est vraiment à l'appréciation de chacun que ça joue je pense. C'est trois là me semblent les plus groovy, mais c'est pas simple à départager  [:jaffax]

Message cité 2 fois
Message édité par bluebear le 22-02-2010 à 23:24:51
n°21650139
JotaB
Posté le 22-02-2010 à 22:25:05  profilanswer

Ah ca fait plaisir des votes ! Bluebear n'oublie pas le classement ;)

Au fait amis zicos vous connaissez As Gingas et le titre Filha De Africa ? Une amie va faire ce morceau a un festival et elle m'a demande d'etre le backup gratteux, pour le coup je suis au boulot sans acces au titre, c'est quoi comme level de diff ? qqun peut me dire ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 22-02-2010 à 22:25:15

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21650336
captain go​uyou
Posté le 22-02-2010 à 22:35:03  profilanswer

au punaise, je viens de mater sur youtube, c'est bon comme la bas :D

---------------
topic guitare
n°21650439
JotaB
Posté le 22-02-2010 à 22:40:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

au punaise, je viens de mater sur youtube, c'est bon comme la bas :D

CAD ? :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21650561
captain go​uyou
Posté le 22-02-2010 à 22:45:30  profilanswer

bah c'est du zouk. rythmiquement ca doit demander un peu de boulot, mais ca m'a pas l'air insurmontable.
note qu'avec mes immenses connaissances sur ce genre, mon avis ne vaut pas grand chose :o

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)