Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20559749
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-11-2009 à 15:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites :o

quelqu'un pourrait m'expliquer comment accorder ma guitare ? :D

J'ai un accordeur automatique de guitare. Donc c'est facile pour l'accordage standard. Mais si je veux mettre un autre accordage, faut que je joue avec les demi-tons... Mais je piges rien...

Comment je fais pour accorder en drop d par exemple ? :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 15:08:21  profilanswer

n°20559822
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-11-2009 à 15:12:58  profilanswer

dioute a écrit :

aller ma version de sultan of swing, le 1er solo hein :o  

http://www.youtube.com/watch?v=6lJgBuIIkVk

C'est pas mal, mais tu te sers trop du médiator :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20559942
bluebear
Posté le 15-11-2009 à 15:21:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'ai un accordeur automatique de guitare. Donc c'est facile pour l'accordage standard. Mais si je veux mettre un autre accordage, faut que je joue avec les demi-tons... Mais je piges rien...

T'as pas une touche "flat" ou autre pour accorder par demi-ton ?

Sinon le Drop D c'est pas le plus compliqué à faire, à l'oreille c'est très faisable.
Tu gratte t'as corde de Mi et de La en même temps et tu désaccorde t'as corde de Mi en même temps jusqu'à entendre un bel accord de puissance :D
Pour revenir c'est l'inverse, tu joue un accord de Mi (E5) puis tu monte t'as corde de Mi jusqu'à entendre l'accord.  

C'est pas forcément très précis mais avec le temps on y arrive rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par bluebear le 15-11-2009 à 15:21:40
n°20560015
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-11-2009 à 15:26:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

edit grillaid mais complémentaire avec l'utilisation de l'accordeur :o

Sur ton accordeur quand tu joues à vide la corde de Mi grave tu dois voir un "E" (ou un Mi) si t'es accordé de base en EADGBE (MiLaRéSolSiMi) comme c'est le cas le plus souvent.
Si tu veux passer en Drop D, tu baisses d'un ton ta corde de Mi grave (tu rends la corde plus molle :p ) de manière à voir apparaître un D sur ton accordeur (ou un Ré).
Si tu veux pouvoir te débrouiller et trouver tout seul par la suite comment accorder les autres cordes pour d'autre accordages tu peux lire http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/notes.html

Message édité par bomberm4n le 15-11-2009 à 15:27:51

---------------
graaah !
n°20560025
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-11-2009 à 15:27:52  profilanswer

Histoire de donner un autre repère : en drop D, en case 7 la corde de mi donne la même note que la corde de la à vide.

n°20560872
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-11-2009 à 16:35:24  profilanswer

bluebear a écrit :

T'as pas une touche "flat" ou autre pour accorder par demi-ton ?

Si.

Donc si j'ai bien suivi, faut que je règle mon accordeur sur un ton en dessous. Donc deux pressions sur la touche flat. Ceci uniquement pour la corde de mi. Les 5 autres cordes étant accordées de façon classique.

J'ai bon ? :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20560912
bluebear
Posté le 15-11-2009 à 16:39:21  profilanswer

Citation :

Si.  

Donc si j'ai bien suivi, faut que je règle mon accordeur sur un ton en dessous. Donc deux pressions sur la touche flat. Ceci uniquement pour la corde de mi. Les 5 autres cordes étant accordées de façon classique.  

J'ai bon ?

C'est ça  :)

Message édité par bluebear le 15-11-2009 à 16:39:55
n°20560932
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 15-11-2009 à 16:41:22  profilanswer

Et l'harmonique naturelle case 12 sonne comme le corde Ré (D) :

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°20562706
dioute
Posté le 15-11-2009 à 19:23:04  profilanswer

Clark_gaybeul a écrit :

Pas mal calé. Essaies de te lâcher un peu sur les bends.  
Aussi, selon moi jouer du Dire Straits c'est comme manger du poulet, c'est plus facile avec les doigts  :p  
Tu utilises quel micro?

Comment ca me lacher sur les bends ?

j'ai pensé au doigt, mais c'est une catastrophe, j'y arrive pas...

niveau micro, j'utilise la position Chevalet+milieu (c'est une strat home-made avec du micro GFS)

merci pour ton retour :jap:

n°20562725
dioute
Posté le 15-11-2009 à 19:24:05  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est pas mal, mais tu te sers trop du médiator :D

merci quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 19:24:05  profilanswer

n°20564164
rouliano34
Posté le 15-11-2009 à 21:30:55  profilanswer

colettegilbert a écrit :

:D bon je suis entrain d'apprendre le 2nd solo , peut-etre une video ce soir :o

Dis, par hasard, t'aurais un backing track de "wonders at your feet" qui traine sur ton DD ?

n°20564768
emppapy
Posté le 15-11-2009 à 22:22:41  profilanswer

Allez hop, j'ai une seconde pour finir. Ce sera la dernière (je n'ai pas beaucoup de temps / ai atteint un pallier :o).

http://www.youtube.com/watch?v=mFHuSGnGi4I

En tout cas j'aime beaucoup ce concept de battle, j'essayerai de participer aux prochains !

n°20564889
ximothov
Posté le 15-11-2009 à 22:32:37  profilanswer

emppapy a écrit :

Allez hop, j'ai une seconde pour finir. Ce sera la dernière (je n'ai pas beaucoup de temps / ai atteint un pallier :o).

En tout cas j'aime beaucoup ce concept de battle, j'essayerai de participer aux prochains !

t'es trop stréssé l'ami :o

n°20567254
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-11-2009 à 08:22:37  profilanswer

emppapy a écrit :

Ça m'a l'air bien calé au niveau des temps déjà  :jap:  
Après j'ai pas bossé ce solo donc je peux pas critiquer d'avantage mais c'est vrai que t'as l'air crispé quand tu le joues  :D

---------------
GT : Sangocid
n°20572831
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 16:44:39  profilanswer

ashrog a écrit :

Ça m'a l'air bien calé au niveau des temps déjà  :jap:
Après j'ai pas bossé ce solo donc je peux pas critiquer d'avantage mais c'est vrai que t'as l'air crispé quand tu le joues  :D

Jusqu'à 0:28 seulement :o

Moi je te ressents pas super crispé, on voit juste que t'as pas encore parfaitement le solo dans les doigts, du coup t'hésites encore un peu...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20573444
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-11-2009 à 17:24:54  profilanswer

emppapy a écrit :

T'es pas accordé nickel , c'est dommage , et effectivement , on sent bien une légère "crispation" , rilax , on va pas te bouffer  :)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20575595
emppapy
Posté le 16-11-2009 à 20:22:51  profilanswer

Merci pour vos retours c'est intéressant.
L'accordage effectivement ça ne m'avait pas sauté aux oreilles mais elle ne l'était pas je viens de vérifier.

Autrement sur le problème de "stress", je ne me sentais pas du tout crispé. Je pense que c'est plutôt une traduction corporelle d'un manque de maitrise générale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 16-11-2009 à 20:24:54
n°20575612
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2009 à 20:24:34  profilanswer

emppapy a écrit :

L'accordage effectivement ç

a fait chier comme la touche tab :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20576562
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-11-2009 à 21:35:04  profilanswer

Pour revenir sur ce que je disais l'autre jour à propos du solo de Toto , ben en fait ça donne ça  : http://www.zshare.net/audio/68559946120462c8/

... retours bienvenus  [:tinostar]

---------------
n°20577127
rouliano34
Posté le 16-11-2009 à 22:01:54  profilanswer

Sans trop connaitre l'originale, ca m'a l'air plutot pas mal :)

n°20577419
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-11-2009 à 22:15:55  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour revenir sur ce que je disais l'autre jour à propos du solo de Toto , ben en fait ça donne ça  : http://www.zshare.net/audio/68559946120462c8/

ben c'est un solo difficile. faut etre bien en rythme au début, sinon ca tombe un peu à plat. la montée demande déjà un peu de technique, notamment les slides à la fin où qu'il faut faire parfaitement en rythme. bref, faudra de toute facon bosser la technique pour arriver au résultat final, c'est pas un solo qu'on peut passer en 15 jours [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°20577627
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-11-2009 à 22:27:27  profilanswer

Moi mon pouce vient se poser sur les cordes de mi et de la :o

n°20578448
captain go​uyou
Posté le 16-11-2009 à 23:15:57  profilanswer

yacelulo a écrit :

une petite version, pas bossée depuis un moment, donc ca pourrait être nickelisé un peu:
http://totozforever.free.fr/compte [...] aptain.mp3

---------------
topic guitare
n°20580531
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-11-2009 à 07:41:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ben c'est un solo difficile. faut etre bien en rythme au début, sinon ca tombe un peu à plat. la montée demande déjà un peu de technique, notamment les slides à la fin où qu'il faut faire parfaitement en rythme. bref, faudra de toute facon bosser la technique pour arriver au résultat final, c'est pas un solo qu'on peut passer en 15 jours [:tinostar]

... j'avais remarqué  [:tinostar]  

C'est vrai que derrière une "facilité" relative à l'écoute (solo pas long , une montée , pas de bends de tueur) , c'est pas si simple à mettre en place ...

...Lukather n'est pas une brêle non plus ...

Au tempo ça merdoie forcement à un moment donné , par contre tout passe à 85/90 % de la vitesse de l'originale ... y'a encore du boulôt  :sweat:

Message édité par yacelulo le 17-11-2009 à 07:42:56

---------------
n°20589071
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-11-2009 à 21:28:00  profilanswer

Bonjour les amis  [:dawa]

Ca y'est, je me lance et je vous demande votre avis sur mon nouveau morceau  [:taiche]

http://www.supload.com/listen?s=jxA9BT

Déjà il fait moins de 4 minutes avec une entrée et une fin, wéééé on applaudit l'effort  [:jar jar]
Du début à 1'25 c'est pas de l'impro : à 2-3 notes près je peux le rejouer pareil, re wééééé  [:latex_]
Bon au milieu y'a forcément un peu d'impro, ça va être rempli différemment suivant l'humeur  [:zoubidawa]

Alors déjà l'avis global c'est toujours bon à prendre. Ensuite si vous voulez entrer dans les détails :
- Est-ce en place ?
- Est-ce que ça vous paraît suffisamment "musical" ?
- Le sweep à 0'41 vous plaît ?
- A 1"33 bend un peu foiré je sais  [:dawao]

Et surtout, là où je me sens le moins à l'aise : les sortes de montées ou descentes rapides sur une gamme (de 1'43 à 1'46 - de 2'37 à 2'43)
Ca c'est cool ou c'est de la merde ? Non mais dites-le sérieusement, moi j'ai l'impression que c'est pas mal mais si ça se trouve c'est chiant.

Voilà, donc le morceau va évoluer certainement, mais je pense garder fixe du début --> 1'25 et puis la fin qui reprend le thème de départ.

Nazztazz, Captain, Oshanna, Yacelulo et les autres, allez-y franchement  [:zoubidawa]

Edit : Pas la peine de critiquer le son, c'est qualité brouillon

Message cité 4 fois
Message édité par panchopa le 17-11-2009 à 21:31:10

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20589193
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 17-11-2009 à 21:40:01  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca y'est, je me lance et je vous demande votre avis sur mon nouveau morceau  [:taiche]  

Déjà il fait moins de 4 minutes avec une entrée et une fin, wéééé on applaudit l'effort  [:jar jar]  
Du début à 1'25 c'est pas de l'impro : à 2-3 notes près je peux le rejouer pareil, re wééééé  [:latex_]  
Bon au milieu y'a forcément un peu d'impro, ça va être rempli différemment suivant l'humeur  [:zoubidawa]  

Alors déjà l'avis global c'est toujours bon à prendre. Ensuite si vous voulez entrer dans les détails :
- Est-ce en place ?

Et surtout, là où je me sens le moins à l'aise : les sortes de montées ou descentes rapides sur une gamme (de 1'43 à 1'46 - de 2'37 à 2'43)
Ca c'est cool ou c'est de la merde ? Non mais dites-le sérieusement, moi j'ai l'impression que c'est pas mal mais si ça se trouve c'est chiant.  

Voilà, donc le morceau va évoluer certainement, mais je pense garder fixe du début --> 1'25 et puis la fin qui reprend le thème de départ.  

Nazztazz, Captain, Oshanna, Yacelulo et les autres, allez-y franchement  [:zoubidawa]  

quelque petits ratés/hésitations mais j'aime bien  :)  

---------------
Guitar Trainer
n°20589308
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-11-2009 à 21:52:50  profilanswer

Ben moi je trouve ça pas mal du tout  :jap:  

Le thème simple et sympa , facile à mémoriser , et que l'on a plaisir à entendre réapparaitre , + les parties "solo" , y'a bon  [:cerveau charlest]  

Pour tes montées/descentes , ça mousse , c'est bien dans l'esprit , et pas chiant car pas trop long  ;)  

On sent comme un relachement , une décontraction ,  quand tu reprends le thème , le son est plus fort , plus franc , l'impro serait pareil ça serait vachement bien   :)  

Au chapitre des critiques , pour moi , ça fait 1mn de trop , mais c'est dû  , je crois , au fait que tu restes du début à la fin avec le même son , c'est lassant , surtout que tu as des accents "Santanesques" dans l'impro , c'est un avis perso , mais coller un pitit son crunchy sur ces parties , ça pourait être pas mal. L'idée serait d'avoir deux signatures sonores , une pour le thème , une pour le solo , là je pense que ça serait trrrèèèèès cool !

D'un point de vue purement musical , ça manque de basses , où plutôt d'une basse , pour faire groover le tout , mais le potentiel est là  [:charlest]  

Sinon , pour ceux qui veulent , une deuxième histoire de Toto , en ayant un peu bossé (1/2 heure  :o ) : http://www.supload.com/listen?s=fctfBf

---------------
n°20589471
kao98
...
Posté le 17-11-2009 à 22:10:50  profilanswer

panchopa a écrit :

- Est-ce en place ?

Globalement, j'aime bien.
J'ai pas écouté tout dans le détail, donc je n'en dirai pas plus si ce n'est : tu devrais l'arrêter "net" à 3.43.

n°20589676
captain go​uyou
Posté le 17-11-2009 à 22:29:27  profilanswer

panchopa a écrit :

- Est-ce en place ?

c'est pas mal du tout, faudrait varier un peu, rajouter peut etre des accords de transition, un pont ou tu modules. le premier endroit ou je perds l'attention c'est vers une minute.  
ca sonne tres santana.
les montées me choquent pas, elles sont dans la continuité du morceau.

---------------
topic guitare
n°20589694
captain go​uyou
Posté le 17-11-2009 à 22:31:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

Sinon , pour ceux qui veulent , une deuxième histoire de Toto , en ayant un peu bossé (1/2 heure  :o ) : http://www.supload.com/listen?s=fctfBf

tu voudrais me faire un enregistrement à 80%? j'ai l'impression que t'as pas tout à fait pigé le rythme du début et de la montée.

---------------
topic guitare
n°20589710
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-11-2009 à 22:32:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est pas mal du tout, faudrait varier un peu, rajouter peut etre des accords de transition, un pont ou tu modules. le premier endroit ou je perds l'attention c'est vers une minute.  
ca sonne tres santana.
les montées me choquent pas, elles sont dans la continuité du morceau.

+1 pour un pont avec une modulation (à la tierce , pourquoi pas ...) ça finirait le côté "compo" de l'histoire   [:huit]

Edit : pour le 80% , j'essaierai de faire ça demain  ;)

Message édité par yacelulo le 17-11-2009 à 22:34:27

---------------
n°20598461
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2009 à 16:36:15  profilanswer

Merci à tous pour vos retours  [:whiskas]

Alors si je résume ça vous paraît correct, en place, les montées ne vous choquent pas.
Yeah c'est que je progresse un peu  [:horatio caine]

Il manque de la variété... hum de la variété... ouch j'ai aucune idée de refrain. Si vous en avez n'hésitez pas à faire un don de neurones  [:theorie du chaos]
Sérieusement je vais essayer de trouver un truc et je vous soumettrai ça. Pour l'heure je dois finir de remplir les bulletins  [:belzedar:2]

P.S : Nazz et Os z'êtes là ?

Edit : ouf personne n'a rien dit sur la tentative de sweep foirée à 2'30

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 18-11-2009 à 16:40:23

---------------
n°20598520
kao98
...
Posté le 18-11-2009 à 16:40:11  profilanswer

Au fait, tu demandais pour le sweep. Il déchire ton sweep [:dawa]

n°20598556
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2009 à 16:42:27  profilanswer

Celui du début donc. Merci je suis content de l'avoir casé correctement [:coch]  
(je dois avouer que c'est adapté d'un exercice trouvé sur le net)

---------------
n°20601937
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 20:57:28  profilanswer

panchopa a écrit :

- Est-ce en place ?

Je kiffe  :jap:  

Les montées descentes de gamme ne choquent pas, ça dure pas trois plombe.

Franchement, mortel  :)  

Ca sent les vacances, on a envie de conduire un cab sur la corniche ou de faire la fiesta avec un barbec autour de la piscine :D

Message édité par StefSamy le 18-11-2009 à 20:58:36

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20602892
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 18-11-2009 à 21:46:52  profilanswer

Suffit de chopper le truc , c'est pas sorcier ^^  
Attaque en aller (et apres tu continue en aller-retour hein ^^ ) et étouffe un peu les cordes avec la peaume de ta main droite ,normalement ca devrai etre plus audible et tu pourra mieux te rendre compte si tu es dans le truc ou pas et t'arrivera mieu a controler tout ca

:jap:

Message édité par colettegilbert le 18-11-2009 à 22:00:42

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°20603717
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 18-11-2009 à 22:23:12  profilanswer

Essaye de jouer avc un médiatore relativement cour et épais  , ça pourrai aider

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°20603906
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 22:32:03  profilanswer

:hello:

T'avais pas une vidéo pour le GB à poster? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)