Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18769617
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-06-2009 à 02:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

J'ai un pote qui a eu une formation ingé son.
Ce mec est capable de te sortir du son froid comme le pire truc de black metal ayant jamais existé, ou du son chaud comme le plus beau jazz que t'as jamais entendu.
Après...ya un petit problème ET de connaissances ET de moyens. Quand il me fait voir ses équaliseurs ou ses logiciels perso je bite rien, et vu le prix de ses bestiaux (ampli à plus de 1500 roros, multieffets pareil, table de mixage à 2000...) bon ça joue léger quoi :o

Pas besoin de tout ça !

Un simple PC et une carte son pro avec un soft de ce genre la : Acid, Audition, CakeWalk, Cool Edit Pro, Cubase, Gigastudio, Live, Logic, Nuendo, Reason, Samplitude, Sonar, Sound Forge, Vegas, Pro Tools, iZotope, etc.

Faut arrêter de fantasmer sur le matos :D

:pfff: Et c'est moi qui dit ça :lol:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 02:50:14  profilanswer

n°18769882
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-06-2009 à 08:16:50  profilanswer

+1 , déjà avec un equalizer tu peux arriver à un résultat étonnant ...

n°18776859
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-06-2009 à 19:36:52  profilanswer

yacelulo a écrit :

... et c'est quoi , ce que tu veux ?

Je voudrais rendre pas trop indigeste une suite d'accords que j'ai "inventée", par exemple en incluant de la basse au pouce, dans un style plus ou moins heu... je sais pas si ça porte un nom mon truc (pop jazz bossa peut-être :bounce:).  
En gros j'ai des accords mais je sais pas trop quoi en faire, je suis même pas sûr qu'il y ait une cohérence musicale dans leur enchainement ^^. Je tourne en rond, rien de bon n'arrive, mais je persiste en tâtonnant, on sait jamais  [:maverick184]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18780911
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-06-2009 à 07:56:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Je voudrais rendre pas trop indigeste une suite d'accords que j'ai "inventée", par exemple en incluant de la basse au pouce, dans un style plus ou moins heu... je sais pas si ça porte un nom mon truc (pop jazz bossa peut-être :bounce:).  
En gros j'ai des accords mais je sais pas trop quoi en faire, je suis même pas sûr qu'il y ait une cohérence musicale dans leur enchainement ^^. Je tourne en rond, rien de bon n'arrive, mais je persiste en tâtonnant, on sait jamais  [:maverick184]

Déjà , est-ce que tu as une tonalité pour ton morceau , sans ça , tu peux pas savoir si tes accords on une cohérence entre eux .

Une fois que ta tonalité est là , tu cherches dans l'harmonisation de la gamme les accords qui sont similaires aux tiens .

Tu peux amener des accords étrangers à la gamme avec l'emploi des substitutions (tritonique , diatonique ...)

C'est pas passque y'a des accords qui te plaisent que tu peux les mettre tous dans le même morceau , faut respecter une certaine logique musicale , sinon ça risque d'être du n'importe quoi  :sweat:  

Je vais pas faire un cours d'harmonie (je saurais pas , de toutes façons ...) mais y'a plein de sites qui traitent de ça , ça peut t'aider ...  ;)

n°18784925
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 15:00:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Déjà , est-ce que tu as une tonalité pour ton morceau , sans ça , tu peux pas savoir si tes accords on une cohérence entre eux .

Je penche pour du Mi, mais phrygien ou aeolien j'hésite. En fait il y aurait sans doute des variations à faire mais on sort du champ de mes compétences :o

Citation :

Une fois que ta tonalité est là , tu cherches dans l'harmonisation de la gamme les accords qui sont similaires aux tiens .

C'est à dire ?

---------------
n°18784939
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-06-2009 à 15:02:00  profilanswer

attention tout de même, si tu souhaites faire du jazz, on peut aussi s'asseoir sur la notion de tonalité. mais c'est sacrément difficile de faire un truc cohérent dans ce cas la, peut-être pas la meilleure idée pour débuter.

---------------
topic guitare
n°18785030
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 15:11:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Je penche pour du Mi, mais phrygien ou aeolien j'hésite. En fait il y aurait sans doute des variations à faire mais on sort du champ de mes compétences :o

quels dièses as-tu à la clé? eolien c'est mineur, ca ferait juste fa#.
phrygien ca correspondrait à do majeur, donc aucun dièse,aucun bémol.

---------------
topic guitare
n°18785333
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-06-2009 à 15:37:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

Une fois que ta tonalité est là , tu cherches dans l'harmonisation de la gamme les accords qui sont similaires aux tiens .C'est à dire ?

Ben si tu es en doM , comme accords t'auras : doM , lam , rém ... la gamme de do harmonisée quoi !
Si dans ces accords il s'en trouve des comme les tiens , ça sonnera ... tu peux enchainer lam , rém , sol7, et doM , par ex ça te fera un morceau , après , tu peux rajouter des accords "étrangers" à la tonalité , ou des substitutions d'accords (sol7/réb7 , substitution tritonique , Do/mi , substitution diatonique etc ...) voire des accords diminués , en jazz ça marche bien  ;) , pour amener un autre accord ...

... je trouve étrange que tu parles de mode avant de parler de tonalité  :heink:

n°18785346
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 15:38:13  profilanswer

merci allchords pour les noms qui suivent

Ma suite  :

E7 (y'a un G#)
Am7
Cmaj9#11 (avec un F# dedans)
Gmaj7 (aussi un F# dedans)
C9 (A#)
F#m6 (F# + C# + D #)
C'était le thème principal.

Ensuite le "refrain" :
Am9
D9 (avec un F#)
Em7
C7 (avec un A#)
A7 (avec un C#)

Voila, là-dessus une penta de Mi ça passe mais c'est un peu pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 10-06-2009 à 15:41:40

---------------
n°18785393
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-06-2009 à 15:42:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

attention tout de même, si tu souhaites faire du jazz, on peut aussi s'asseoir sur la notion de tonalité. mais c'est sacrément difficile de faire un truc cohérent dans ce cas la, peut-être pas la meilleure idée pour débuter.

Musique atonale , j'ai du mal ...

Pour moi , s'assoir sur la tonalité c'est jouer "out" , et c'est principalement en solo que ça s'exprime , en matière d'accompagnement ça devient vite du n'importe quoi ... même en freejazz y'a une ligne conductrice ...

... et effectivement , c'est pas par là qu'il faut débuter  :D  

(t'as remarqué la vidéo faite à ta demande ?  ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 15:42:30  profilanswer

n°18785422
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 15:45:07  profilanswer

yacelulo a écrit :

(t'as remarqué la vidéo faite à ta demande ?  ;) )

honte sur moi, j'ai pas encore écouté :sweat:

---------------
topic guitare
n°18785452
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-06-2009 à 15:47:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

honte sur moi, j'ai pas encore écouté :sweat:

T'as raté un grand moment de massacre ...  :whistle:

Panchopa : je vais voir ta suite d'accords ce soir avec un manche en main , mais y'a des trucs louche (F#m6  :heink: )

Message édité par yacelulo le 10-06-2009 à 15:59:28
n°18785488
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 15:50:19  profilanswer

panchopa a écrit :

merci allchords pour les noms qui suivent

Ma suite  :

E7 (y'a un G#)
Am7
Cmaj9#11 (avec un F# dedans)
Gmaj7 (aussi un F# dedans)
C9 (A#)
F#m6 (F# + C# + D #)
C'était le thème principal.  

c'est limite atonal la. t'as effectivement 3 accords qui sont en mi mineur, mais le reste c'est space. ceci dit, ca peut sonner, je sais pas :d
mais pour improviser dessus, au secours.

---------------
topic guitare
n°18786015
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 16:29:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est limite atonal la. t'as effectivement 3 accords qui sont en mi mineur, mais le reste c'est space. ceci dit, ca peut sonner, je sais pas :d
mais pour improviser dessus, au secours.

sI TU VEUX TE FAIRE UNE ID2E JE viens de faire un test : le truc principal X 2 puis le "refrain" en guitare seule, et ensuite l'ensemble en  boucle avec une deuxième guitare qui fait des gammes de Mi (ça ressemble pas à grand chose, j'ai de thème précis en tête)
http://www.supload.com/listen?s=OiSQ2b

Je sais pas trop quoi penser de tout ça

(LA disto à la fin c'est pour de rire  [:kzimir] )

---------------
n°18786069
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 16:33:58  profilanswer

erotic cakes? j'ai aussi :o

guitaristiquement parlant, ca se classe dans la catégorie injouable à l'aise, à côté de ron thal ou d'holdsworth.
y a des passages que j'adore, dans l'ensemble j'aime bien, mais c'est pas le mega coup de foudre, pourtant c'est assez proche de certains albums d'holdsworth que je vénère :d

---------------
topic guitare
n°18786109
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 16:38:09  profilanswer

panchopa a écrit :

sI TU VEUX TE FAIRE UNE ID2E JE

roh, mais ca va, faut pas s'enerver :o

pancho a écrit :

moi non plus, ca dépasse mais très maigres connaissances théoriques.
je te conseillerais de lire les cours de jean mouldeux sur le forum de nazztazz, surtout celui ci:
http://www.6cordes.net/forums/harm [...] ajeure-17/

et de commencer par un truc vraiment simple, c'est à dire fixer la tonalité (un truc facile comme do maj ou mi min), et de te servir des accords qui "rentrent" dedans. après tu pourras expérimenter dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-06-2009 à 16:39:23

---------------
topic guitare
n°18786145
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 16:41:21  profilanswer

han, mais nazztazz, ca veut dire que t'as fives en tab  [:kukron]  

ca doit faire peur.

---------------
topic guitare
n°18786331
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 16:56:13  profilanswer

merci :jap:

ouais, comme prévu, imbittable [:joce]

Message édité par captain gouyou le 10-06-2009 à 16:58:36

---------------
topic guitare
n°18786423
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 17:01:52  profilanswer

panchopa a écrit :

sI TU VEUX TE FAIRE UNE ID2E JE viens de faire un test : le truc principal X 2 puis le "refrain" en guitare seule, et ensuite l'ensemble en  boucle avec une deuxième guitare qui fait des gammes de Mi (ça ressemble pas à grand chose, j'ai de thème précis en tête)

ouais, comme je le pensais, sur le couplet le premier et le dernier accords sonnent quand même assez bizarre. mais après, question de gout.

---------------
topic guitare
n°18786572
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 17:10:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

roh, mais ca va, faut pas s'enerver :o

Désolay la touche caps  [:cerveau hurle]

---------------
n°18786588
ximothov
Posté le 10-06-2009 à 17:12:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas mal du tout j'aime ! T'as fait ca avec la godin ?

Par contre c'est pour le gb ?

Message édité par ximothov le 10-06-2009 à 17:13:04
n°18786732
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 17:20:19  profilanswer

Vi c'est la godinette branched in ze laney, d'ailleurs c'est ma seule guitare électrique car je n'ai pas de choix gordonien à la maison. La godin ou la gratte classique :o  

C'est mon idée de base pour le GB, après je vais sans doute changer les petites notes intercalées entre les accords, la rythmique peut être un peu différente...

---------------
n°18786768
ximothov
Posté le 10-06-2009 à 17:22:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Vi c'est la godinette branched in ze laney, d'ailleurs c'est ma seule guitare électrique car je n'ai pas de choix gordonien à la maison. La godin ou la gratte classique :o  

C'est mon idée de base pour le GB, après je vais sans doute changer les petites notes intercalées entre les accords, la rythmique peut être un peu différente...

A t'as vendu la fender :o parce que je trouve que ca sonne strat la rythmique :D

Pour le gb c'était pas juste une rythmique ? j'ai rien compris c'est ca :o

n°18786951
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 17:35:08  profilanswer

J'ai jamais eu de Fender :D
Cela dit ma Peavey pouvait y ressembler de loin (partie sur ebay il y a quelques mois pas assez cher :cry:)  
.
Pour le GB, c'est effectivement juste le rythme. Je vais un peu plus loin en demandant des conseils pour le solo qui pourrait se faire dessus :o

---------------
n°18788323
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 19:30:59  profilanswer

pour ceux qui se souviennent, on avait parlé de videos d'un certain alex therrien, qui nous avait un peu bluffées :o
le gars est prof au quebec, et a un site. pas forcément beaucoup de contenu, par contre il publie des correspondances qu'il a avec ses élèves.
j'ai trouvé notamment celle-ci sur le fast picking, qui, si vous lisez attentivement va vous donner une foule de renseignements sur comment pratiquer un exercice. faudrait que je fasse un post synthétique. mais sincérement, prenez le temps de lire, les conseils dedans, c'est de l'or en barre.

http://www.quebecguitare.com/banqu [...] cking.html

par contre, faites pas attention à l'orthographe [:tilleul]

Message édité par captain gouyou le 10-06-2009 à 19:36:27

---------------
topic guitare
n°18788347
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 19:34:13  profilanswer

allez, pour le plaisir, un extrait qui va vous motiver:

Citation :

La moyenne des guitaristes sérieux comme toi qui désirent atteindre leurs buts rapidement mais surtout toujours les dépasser, vont parler de 4-6heures par jour. Les guitaristes qui veulent vraiment se démarquer vont faire 8-12heures + par jour.

[:tinostar]

---------------
topic guitare
n°18788359
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 19:35:44  profilanswer

Les no-life de la guitare :/

---------------
n°18788381
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-06-2009 à 19:37:51  profilanswer

Ben les 4/6h par jour ça me parait normal c'est comme un boulot. Bon après pour se démarquer 8/12h ça me semble être d ela connerie vu qu'il y a plein de manière différentes et innovantes de se démarquer en faisant de la musique et c'est ça qu'est bon  :)

---------------
GT : Sangocid
n°18788472
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 19:46:44  profilanswer

8h j'ai fait pendant une semaine de vacances, c'est de la pure folie.  
perso au bout de 3h je suis déjà bien lessivé, la plupart du temps ça dépasse pas les 2h.

et IWH 800 aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-06-2009 à 19:49:30

---------------
topic guitare
n°18788827
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 20:27:29  profilanswer

Tiens un nazztazz !
Tu aurais un avis éclairé sur ma suite d'accord, ô grand maitre nougatier ?  :jap:

ET IWH 800 \o/

Message édité par panchopa le 10-06-2009 à 20:28:02

---------------
n°18789012
patatalo
Posté le 10-06-2009 à 20:43:31  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pas mal tout ça ! Le solo arrive bien et j'aime bien le contenue :)

Edit : IWH 800 for glory \o/
Edit 2: La fin  :D

Message édité par patatalo le 10-06-2009 à 20:46:02

---------------
Twentythreeftwo
n°18789135
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-06-2009 à 20:53:31  profilanswer

800h sur 12 pages ?  

IWH

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°18790285
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 22:13:11  profilanswer

merci xim et patate pour les commentaires, ça m'enlève un sacré poids d'avoir un avis neutre :)

---------------
n°18790908
Maverick
Child in time§§
Posté le 10-06-2009 à 22:53:18  profilanswer

Moi aussi je suis tombé sous le charme  :love: les phrasés de folie...la fluidité...l'intelligence dans l'impro... C'est vraiment un monstre.  :sweat:

Je peux aussi?  [:fight]

Message édité par Maverick le 10-06-2009 à 22:53:34

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°18790943
Maverick
Child in time§§
Posté le 10-06-2009 à 22:54:47  profilanswer

Jsuis inscrit :o mais j'ai pommé mon mdp :/ Mon pseudo c'est "Mave" :d

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)