Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°17971725
anordem
Posté le 30-03-2009 à 12:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est dommage avec ZShare, c'est que le fichier disparaît au bout de quelques mois. Là, j'en suis aux alentours de la page 700 et certains fichiers n'existent plus (j'ai commencé par la fin :o).

Serait-il possible de trouver une solution plus pérenne ? Comme par exemple de la part d'un certain membre qui s'y connaît en développement web ? [:gilbert gosseyn]  

Au hasard, ici : http://www.6cordes.net/ ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 12:55:30  profilanswer

n°17971755
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-03-2009 à 12:58:19  profilanswer

sympa ton BT Nazz :jap:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°17971785
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-03-2009 à 13:02:16  profilanswer

sordesh a écrit :

si tu peux les up sur ton ftp free ça marche aussi c'est ce que je fait, plus pratique à mon gout :jap:

J'essaierai l'upload chez free , c'est quand même plus confort ...  ;)  

n°17971810
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-03-2009 à 13:04:20  profilanswer

anordem a écrit :

Ce qui est dommage avec ZShare, c'est que le fichier disparaît au bout de quelques mois. Là, j'en suis aux alentours de la page 700 et certains fichiers n'existent plus (j'ai commencé par la fin :o).

Serait-il possible de trouver une solution plus pérenne ? Comme par exemple de la part d'un certain membre qui s'y connaît en développement web ? [:gilbert gosseyn]  

Au hasard, ici : http://www.6cordes.net/ ?

j'y pensai  :sarcastic:  
si jamais j'ai pas la flemme je ferai un petit truc d'up sur mon ftp pour facilité l'historique et éviter de s'embêter avec zshare et autre.

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°17972207
wazax
Deny Everything
Posté le 30-03-2009 à 13:43:06  profilanswer

Salut,
Voilà j'ai deux trois questions de newbie (désolé)...
Complet débutant à la guitare, mais batteur amateur, j'aimerais apprendre la guitare, j'aimerais savoir à votre avis :
1/ pour quelqu'un de moyen, combien faut il de temps pour commencer à être à l'aise et jouer deux trois trucs sympas à l'électrique (genre blues ou rock)
2/ y a t il une bonne méthode pour l'auto apprentissage ou vaut il mieux s'inscrire dans un cours.
3/ y a t il des guitares électriques plus faciles que d'autres à prendre en main?
merci, désolé si ce sont des questions récurentes...

n°17972494
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-03-2009 à 14:04:24  profilanswer

1. ca dépend quoi... ca va de come as you are (généralement on fait un truc approchant en 1 mois) aux morceaux avec accords sans barrés (faut 2-3 mois pour réussir à les enchainer correctement je dirais)... mais bon, c'est difficile de donner des valeurs indicatives, tout dépend de comment tu pratiques, d'à partir de quel moment tu es satisfait, etc...
parce qu'un morceau facile, le passer nickel chrome sans jamais se tromper, bah ca prend déjà du temps.
2. pour la méthode, j'en connais pas, mais on est nombreux à être autodidactes sur le topic. un prof reste quand même un gros plus.
3. il vaut mieux éviter les guitares trop bas de gamme, ca écorche les mains et c'est pas un cadeau pour débuter. on conseille souvent la pacifica de yamaha, à 220€, avec un micro-cube de roland en ampli (100€).

---------------
topic guitare
n°17972551
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-03-2009 à 14:08:23  profilanswer

1/ Perso j'ai commencé à jouer un morceau complet assez simple au bout d'un an en apprenant tout seul. Mais ça dépend de ta capacité de concentration et à te focaliser sur une chose précise.
Moi par exemple je me disperse beaucoup parce que je suis très curieux, du coup dès que je rencontrais une difficulté qui me bloquait j'apprenais autre chose au lieu de la surmonter :D

2) Je pense que le mieux pour débuter c'est d'abord d'apprendre tout seul pendant bien 6 mois histoire de découvrir son instrument et de se débrouiller tout seul avec quelques sites web. Ensuite prendre 1 ou 2 ans de cours va sérieusement booster ton apprentissage.

J'ai appris pendant 1 an tout seul comme je disais plus haut, et au bout d'un moment je galérais, tournais en rond donc j'ai décidé de prendre des cours. J'en suis très satisfait mon niveau a incroyablement augmenter, je m'en rend compte tous les jours quand je vois que je bloquais sur un morceau (smell like teen spirit, highway to hell par exemple) et que maintenant j'apprends tous les passages en un après midi  :sweat:

Un prof t'oblige à te focaliser sur quelque chose de précis, t'aiguille, te conseil, et te montre des trucs que tu verrais pas tout seul.
Faut essayer de jouer en groupe aussi ça motive à fond et surtout ça apprend à jouer avec d'autres musiciens donc faut être bien calé rythmiquement même si le début est catastrophique.  :whistle:

3) Ben les guitares c'est des instruments de musique assez bizarres parce qu'on est obligé de souffrir au début et ça convient pas à tout le monde. Y a différents types de manches, touchés etc.... donc vaut mieux les essayer en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 30-03-2009 à 14:12:35

---------------
GT : Sangocid
n°17973183
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-03-2009 à 14:56:24  profilanswer

ashrog a écrit :

1/ Perso j'ai commencé à jouer un morceau complet assez simple au bout d'un an en apprenant tout seul. Mais ça dépend de ta capacité de concentration et à te focaliser sur une chose précise.  
Moi par exemple je me disperse beaucoup parce que je suis très curieux, du coup dès que je rencontrais une difficulté qui me bloquait j'apprenais autre chose au lieu de la surmonter :D

2) Je pense que le mieux pour débuter c'est d'abord d'apprendre tout seul pendant bien 6 mois histoire de découvrir son instrument et de se débrouiller tout seul avec quelques sites web. Ensuite prendre 1 ou 2 ans de cours va sérieusement booster ton apprentissage.

J'ai appris pendant 1 an tout seul comme je disais plus haut, et au bout d'un moment je galérais, tournais en rond donc j'ai décidé de prendre des cours. J'en suis très satisfait mon niveau a incroyablement augmenter, je m'en rend compte tous les jours quand je vois que je bloquais sur un morceau (smell like teen spirit, highway to hell par exemple) et que maintenant j'apprends tous les passages en un après midi  :sweat:  

Un prof t'oblige à te focaliser sur quelque chose de précis, t'aiguille, te conseil, et te montre des trucs que tu verrais pas tout seul.  
Faut essayer de jouer en groupe aussi ça motive à fond et surtout ça apprend à jouer avec d'autres musiciens donc faut être bien calé rythmiquement même si le début est catastrophique.  :whistle:  

3) Ben les guitares c'est des instruments de musique assez bizarres parce qu'on est obligé de souffrir au début et ça convient pas à tout le monde. Y a différents types de manches, touchés etc.... donc vaut mieux les essayer en magasin.

+1 :jap: et si les cordes sont bien réglé c'est encore mieux :jap:

après je pense que le mieux pour progresser au début c'est de faire des morceau qui te plaisent (pas trop compliqué évidement) et de jouer régulièrement. au moins une petite heure par jours. ça te permettra de progresser asser rapidement.
après je pense que les cours c'est un plus non négligeable (même si j'en ai pas encore pris :/).

Message édité par sordesh le 30-03-2009 à 14:56:39

---------------
n°17973898
wazax
Deny Everything
Posté le 30-03-2009 à 15:47:30  profilanswer

[:athome]  

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa   :)  

Donc si j'ai bien compris, en étant assidu, au bout d'un an on commence à avoir des (petits) résultats! Cool, c'est plus rapide que ce que je pensais!

Pensez vous que la Epiphone Les Paul Studio est un choix judicieux comme première guitare (le manche est peut être trop large...)
En attendant d'investir dans un ampli dédié, peut on brancher une guitare directement sur une sono, voire un ampli polyvalent (clavier) ou est ce une hérésie (pas taper  [:antp] )...

encore merci

n°17973981
kao98
...
Posté le 30-03-2009 à 15:52:04  profilanswer

Les custom 77 ont meilleures réputation que les Epiphone venant de chine.

Et pour brancher ta guitare sur la sono, il te faut un pré-ampli (ou une boite de direct, mais je te conseille quand même plutôt un préampli).

Tous les multi-effet ou presque font office de pré-ampli (genre Pocket Pod ou autre multi-effet line-6).

Message édité par kao98 le 30-03-2009 à 15:54:17

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 15:52:04  profilanswer

n°17974036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 15:55:09  profilanswer

wazax a écrit :

En attendant d'investir dans un ampli dédié, peut on brancher une guitare directement sur une sono, voire un ampli polyvalent (clavier) ou est ce une hérésie (pas taper  [:antp] )...

Une sono, ça n'est pas fait pour ça.
En revanche un ampli clavier, je n'affirme rien, mais ça me semble possible.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17974366
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-03-2009 à 16:19:39  profilanswer

wazax a écrit :

Donc si j'ai bien compris, en étant assidu, au bout d'un an on commence à avoir des (petits) résultats! Cool, c'est plus rapide que ce que je pensais!

Pensez vous que la Epiphone Les Paul Studio est un choix judicieux comme première guitare (le manche est peut être trop large...)

encore merci

tu peux même brancher sur des enceintes pc si tu veux. avec une bonne pédale en tant que pré_ampli et des enceinte correct, ça te fera un aussi bon son voir meilleur que certain ampli.

et en jouant régulièrement en 2/3mois tu devrais commencer à sortir des truc correct genre les come as u are etc...

Message édité par sordesh le 30-03-2009 à 16:21:28

---------------
n°17974755
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-03-2009 à 16:53:01  profilanswer

wazax a écrit :

encore merci

oui
mais, pour le meme prix tu as mieux : les customs 77

n°17976088
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-03-2009 à 18:42:27  profilanswer

Groumpf pas évident de bosser les bends, faut avoir l'oreille et ça nique les doigts  :sweat:

C'est quoi votre méthode pour les bosser ?

Perso je joue le bend avec 2 doigts et avec l'index je joue la note à obtenir sur la corde du dessous 2 cases plus haut.
par exemple :

------ E
5----- B
--7b9- G

Ca marche que pour les bends d'1 ton bien sur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 30-03-2009 à 18:44:20

---------------
n°17976130
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-03-2009 à 18:45:16  profilanswer

Pour ma part, j'ai bossé les bends essentiellement avec Iron Maiden.  
Une chanson plutôt pas mal pour ça : Wasting Love ; solo très facile d'accès et qui fait intervenir une petite dizaine de bends, comme d'hab avec Maiden.

Sinon le 1er solo de November Rain des Guns :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17976263
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 18:55:35  answer

duc-leto a écrit :

Pour ma part, j'ai bossé les bends essentiellement avec Iron Maiden.  
Une chanson plutôt pas mal pour ça : Wasting Love ; solo très facile d'accès et qui fait intervenir une petite dizaine de bends, comme d'hab avec Maiden.

Sinon le 1er solo de November Rain des Guns :o

Sinon y'a Bend.Bend King aussi. [:metos]

n°17976555
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-03-2009 à 19:21:49  profilanswer

Bon , voilà ma participation au battle blues , toute critique est la bienvenue !

http://dl.free.fr/t2kSg4mgF

n°17976726
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-03-2009 à 19:38:39  profilanswer

J'aime pas trop les dissonances (voulues ou non ?) du début et sur la fin a 1min55s mais sinon le reste me semble impeccable   :jap:

---------------
n°17976822
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 19:49:14  answer

san marco a écrit :

oui

le même prix ?  :heink:

n°17976838
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-03-2009 à 19:50:40  profilanswer

n°17977142
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-03-2009 à 20:20:07  profilanswer

ashrog a écrit :

J'aime pas trop les dissonances (voulues ou non ?) du début et sur la fin a 1min55s mais sinon le reste me semble impeccable   :jap:

Tu trouves que ça dissonne ?

Pourtant je suis en plein dans la gamme au niveau doigtés ... je prend note  :jap:

n°17977242
captain go​uyou
Posté le 30-03-2009 à 20:29:53  profilanswer

vous pouvez désormais uploader vos mp3 sur le site de nazztazz :o

---------------
topic guitare
n°17979116
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-03-2009 à 22:26:52  profilanswer

ah oui, par rapport à ce modèle epiphone, y'a un écart.
m'enfin les micro epiphone sont pas terribles du tout.
et si tu dois changer les micros ..

autant partir de suite sur une c77

n°17983156
Sanozuke
Ailé !
Posté le 31-03-2009 à 10:27:51  profilanswer

san marco a écrit :

oui

Ayant une C77 CS3 Lespaul, je ne peux que plussoyer :jap:

Par contre, fais gaffe si t'as des petites mains, le manche des lespaul est assez inaccessible au dela de la 17e case ( pour moi ) sur les 3 premières cordes !

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°17983574
dioute
Posté le 31-03-2009 à 11:03:49  profilanswer

ashrog a écrit :

Groumpf pas évident de bosser les bends, faut avoir l'oreille et ça nique les doigts  :sweat:  

C'est quoi votre méthode pour les bosser ?

Perso je joue le bend avec 2 doigts et avec l'index je joue la note à obtenir sur la corde du dessous 2 cases plus haut.
par exemple :

------ E
5----- B
--7b9- G

Ca marche que pour les bends d'1 ton bien sur ^^

petite vidéo sur la bonne méthode pour faire des bends : http://www.youtube.com/watch?v=5I5O8P-r5Rk
;)

n°17984792
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-03-2009 à 12:54:19  profilanswer

Je vais essayer de faire 3 heures de guitare/jour cette semaine. Surtout "gym" et gammes.
J'annonce que si je finis pas avec le petit doigt déchiré, je jouerai du Kyo en pénitence

Message édité par panchopa le 31-03-2009 à 12:54:50

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17984924
captain go​uyou
Posté le 31-03-2009 à 13:09:16  profilanswer

et on demandera une vid [:haha]

---------------
topic guitare
n°17989865
captain go​uyou
Posté le 31-03-2009 à 19:40:30  profilanswer

tiens, faudrait que je pense à préparer les votes pour pantera aussi [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°17991692
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 31-03-2009 à 21:45:14  profilanswer

Une version légèrement diff http://www.zshare.net/audio/5799549445f53a8d/  :o

---------------
graaah !
n°17993702
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-03-2009 à 23:21:38  profilanswer

J'aime bien !
foirage vers 0'40 quand même non ?

Du coup moi j'ai fait un délire, histoire de bien massacrer le BT de nazztazz :D  
abusationnnn.mp3 - 3.93MB (bouchez-vous les oreilles)

---------------
n°17994129
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-03-2009 à 23:51:51  profilanswer

Allez, pour me faire pardonner j'ai cherché un son plus classique, et j'ai même tenté le slide !!
classic.mp3 - 3.93MB

Edit : les doubles croches à 120 ça commence à sentir bon, ça passe presque sans crispation :)

Message édité par panchopa le 31-03-2009 à 23:53:46

---------------
n°17994654
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 00:36:31  profilanswer

Et à part la penta, vous avez des suggestions ?  [:ienchangel]

---------------
n°17995642
theredled
● REC
Posté le 01-04-2009 à 02:23:11  profilanswer

antiflood

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17996221
kao98
...
Posté le 01-04-2009 à 07:24:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Et à part la penta, vous avez des suggestions ?  [:ienchangel]

Sur un blues en E, qu'est-ce que tu veux faire d'autre que la penta + blue note :o

---------------
n°17996280
ezzz
23
Posté le 01-04-2009 à 08:07:15  profilanswer

kao98 a écrit :

Sur un blues en E, qu'est-ce que tu veux faire d'autre que la penta + blue note :o

Se limiter à la penta sur un blues c'est le truc du pauvre. [:ocube] (A moins de s'appeler BB king)
Je dirais au contraire qu'on peut y faire rentrer n'importe quoi. Pas tout en même temps évidemment. Mais bon ca se travaille, c'est pas inné :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17996341
kao98
...
Posté le 01-04-2009 à 08:37:05  profilanswer

ezzz a écrit :

Se limiter à la penta sur un blues c'est le truc du pauvre. [:ocube] (A moins de s'appeler BB king)
Je dirais au contraire qu'on peut y faire rentrer n'importe quoi. Pas tout en même temps évidemment. Mais bon ca se travaille, c'est pas inné :d

Ouais, je sais bien.
D'ailleurs, j'en enfin peut-être retrouvé un prof ! En cours d'année, c'est un petit exploit déjà :D

---------------
n°17996578
wazax
Deny Everything
Posté le 01-04-2009 à 09:42:24  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Ayant une C77 CS3 Lespaul, je ne peux que plussoyer :jap:

Par contre, fais gaffe si t'as des petites mains, le manche des lespaul est assez inaccessible au dela de la 17e case ( pour moi ) sur les 3 premières cordes !

Ah, ben justement, une question en appelant une autre : j'ai une folk Ibanez performance 15 et je trouve qu'elle est très dure : les cordes me font un mal de chien, j'ai l'impression que le manche est trop large, trop épais...Est ce que ça vient de moi? Est ce que c'est normal d'en baver autant pour placer le moindre accord quand on débute ou est ce que ce n'est pas la bonne guitare pour commencer? C'est en partie parce que 20 mn sur cette guitare me donne envie de la casser contre un angle de mur que j'ai envie d'acheter une électrique (j'ai l'impression que ce sera plus facile), mais alors peut être pas un modèle Les Paul, histoire de ne pas retomber dans la même galère...

n°17996621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2009 à 09:49:50  profilanswer

Une folk ça fait mal aux doigts.
Une folk d'entrée de gamme encore plus.
Et alors une folk d'entrée de gamme mal réglée, ça peut être une usine à transformer les doigts en steack haché.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17996684
kao98
...
Posté le 01-04-2009 à 09:58:12  profilanswer

C'est normal de galérer au début. Ca fait un mal de chien, il faut 20 minutes pour placer ses doits pour faire un accord, on a mal au doits à cause des cordes, puis à la main à cause des différentes positions de celle-ci, ... c'est tout à fait normal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)