| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
anordem | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2009 à 12:55:30 ![]() ![]() |
yacelulo Wish you were here |
|
sordesh Dans Ta Chambre |
--------------- Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner) |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | 1. ca dépend quoi... ca va de come as you are (généralement on fait un truc approchant en 1 mois) aux morceaux avec accords sans barrés (faut 2-3 mois pour réussir à les enchainer correctement je dirais)... mais bon, c'est difficile de donner des valeurs indicatives, tout dépend de comment tu pratiques, d'à partir de quel moment tu es satisfait, etc...
--------------- topic guitare |
ashrog Let's Rock Baby ! | 1/ Perso j'ai commencé à jouer un morceau complet assez simple au bout d'un an en apprenant tout seul. Mais ça dépend de ta capacité de concentration et à te focaliser sur une chose précise. 2) Je pense que le mieux pour débuter c'est d'abord d'apprendre tout seul pendant bien 6 mois histoire de découvrir son instrument et de se débrouiller tout seul avec quelques sites web. Ensuite prendre 1 ou 2 ans de cours va sérieusement booster ton apprentissage. J'ai appris pendant 1 an tout seul comme je disais plus haut, et au bout d'un moment je galérais, tournais en rond donc j'ai décidé de prendre des cours. J'en suis très satisfait mon niveau a incroyablement augmenter, je m'en rend compte tous les jours quand je vois que je bloquais sur un morceau (smell like teen spirit, highway to hell par exemple) et que maintenant j'apprends tous les passages en un après midi Un prof t'oblige à te focaliser sur quelque chose de précis, t'aiguille, te conseil, et te montre des trucs que tu verrais pas tout seul. 3) Ben les guitares c'est des instruments de musique assez bizarres parce qu'on est obligé de souffrir au début et ça convient pas à tout le monde. Y a différents types de manches, touchés etc.... donc vaut mieux les essayer en magasin. Message cité 1 fois Message édité par ashrog le 30-03-2009 à 14:12:35 --------------- GT : Sangocid |
Message édité par sordesh le 30-03-2009 à 14:56:39 --------------- Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Publicité | Posté le 30-03-2009 à 15:52:04 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Une sono, ça n'est pas fait pour ça.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Message édité par sordesh le 30-03-2009 à 16:21:28 --------------- Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner) |
san marco tune up - turn loud |
|
ashrog Let's Rock Baby ! | Groumpf pas évident de bosser les bends, faut avoir l'oreille et ça nique les doigts C'est quoi votre méthode pour les bosser ? Perso je joue le bend avec 2 doigts et avec l'index je joue la note à obtenir sur la corde du dessous 2 cases plus haut. ------ E Ca marche que pour les bends d'1 ton bien sur ^^ Message cité 1 fois Message édité par ashrog le 30-03-2009 à 18:44:20 --------------- GT : Sangocid |
duc-leto aka Duke | Pour ma part, j'ai bossé les bends essentiellement avec Iron Maiden. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2009 à 18:55:35 ![]()
|
yacelulo Wish you were here | Bon , voilà ma participation au battle blues , toute critique est la bienvenue !
|
ashrog Let's Rock Baby ! | J'aime pas trop les dissonances (voulues ou non ?) du début et sur la fin a 1min55s mais sinon le reste me semble impeccable --------------- GT : Sangocid |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2009 à 19:49:14 ![]() |
duc-leto aka Duke |
yacelulo Wish you were here |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
dioute |
|
panchopa le lama de Lima | Je vais essayer de faire 3 heures de guitare/jour cette semaine. Surtout "gym" et gammes. Message édité par panchopa le 31-03-2009 à 12:54:50 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bomberm4n grumpf ? |
panchopa le lama de Lima | J'aime bien !
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Allez, pour me faire pardonner j'ai cherché un son plus classique, et j'ai même tenté le slide !! Edit : les doubles croches à 120 ça commence à sentir bon, ça passe presque sans crispation Message édité par panchopa le 31-03-2009 à 23:53:46 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Et à part la penta, vous avez des suggestions ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC | antiflood --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
wazax Deny Everything |
|
Leg9 Fire walk with me | Une folk ça fait mal aux doigts.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |