Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°4967691
Poussin Sa​ien
Posté le 01-03-2005 à 22:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
sa me fait sa aussi je joue de la guitare depuis 1 mois 1/2.

la seule solution c'est de jouer et encore et encore...
alors :

[:guitar1]

[EDIT] : pardon c'est con comme réponse si je dis juste : "entraine-toi encore". T'es pas mieux avancé  :whistle: .  
Mais pour moi à chaque fois c'est juste que mes doigts sont pas assez perpendiculaires au manche, donc ils touchent les cordes d'à cotés...
Mais déja après un mois et demi, je peux jouer une heure sans avoir trop mal au poignet gauche, ce qui est déja très appréciable  ;)

Message édité par Poussin Saien le 01-03-2005 à 22:15:09
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 22:11:01  profilanswer

n°4967745
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-03-2005 à 22:16:09  profilanswer

tiens le topic est toujours vivant ça fait plaisir :)

pour ma part, la guitare est depuis plusieurs mois dans un coin à prendre la poussière :/

Pour moi, apprendre tout seul est du domaine du quasi impossible, et prendre des cours est du domaine du quasi inabordable donc bon :/

n°4967763
Poussin Sa​ien
Posté le 01-03-2005 à 22:17:45  profilanswer

et sa fait longtemps que tu joues ?

n°4967789
olivierau
Posté le 01-03-2005 à 22:21:40  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

alors :

[EDIT] : pardon c'est con comme réponse si je dis juste : "entraine-toi encore". T'es pas mieux avancé  :whistle: .  
Mais pour moi à chaque fois c'est juste que mes doigts sont pas assez perpendiculaires au manche, donc ils touchent les cordes d'à cotés...
Mais déja après un mois et demi, je peux jouer une heure sans avoir trop mal au poignet gauche, ce qui est déja très appréciable  ;)

j'ai le meme probleme et ca rrache de les mettres bien a la perpendiculaire

la j'en suis vraiment au debut (meme nothin else matters je n'arrives pas  ale passer  :whistle: )je n'y ai pas touchée depuis deux semaines (pas le temps)

j'essaies avec j'apprends la guitare musicalis (ya la version guitare electrique)mais en ayant les deux la version electrique est plus simple ce qui me fais dire qu'il faut commencer par la version guitare tout court d'abord

n°4967797
olivierau
Posté le 01-03-2005 à 22:22:47  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

alors :

tu es capable de jouer quel genres de truc et combien d e temps en es tu depuis 1 mois t demi  

n°4967812
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-03-2005 à 22:24:12  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

et sa fait longtemps que tu joues ?

commencé en novembre 2003, j'ai du arrêter en Février 2004 à tout casser :o

je savais (sais) rien jouer du tout, mes doigts me faisaient mal et pratiquement aucun morceau qui me plaisait n'était jouable pour un débutant comme moi. Sans compter les tabs à chaque fois différentes et très approximatives qui faisaient que de toute façon, on retrouve jamais le "son" du truc d'origine (toutes proportions gardées)

n°4967889
vik3L
Posté le 01-03-2005 à 22:35:29  profilanswer

Dommage que tu te sois pas accroché ...
Au début, C tjs dur, mais bon, certaines personnes sont plus motivées que d'autre :bounce:

n°4967924
Poussin Sa​ien
Posté le 01-03-2005 à 22:40:53  profilanswer

je joue des morceaux pour débutants genre :  
 - come as you are
 - vultures (offspring)
 - smoke on water
 - sunday bloody sunday
 - highway to hell
 - island in the sun
 - ...

y'en a à tenant et de styles très divers donc de quoi s'amuser

un des morceaux qui m'a donné le plus envie de m'y mettre c'est Stairway to heaven de Led Zep.
bon pour le solo on repassera plus tard   :o  mais sinon c'est plaisant à jouer, on se prend vite pour Jimmy Page en plus  :lol:  

rhaaaa Vyse c'est dommage faut pas arreter parce que tes doigts te font mal moi maintenant après en moyenne 1/2h /jour pdt 1 mois 1/2 j'ai plus trop mal... je commence à réussir les barrés  :whistle:  

pour les tabs qu'ont trouvent sur le net des fois c'est vrai sa ressemble pas trop, mais achète toi une méthode comme sa y'aura aucun doute à avoir  ;)

n°4968082
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 01-03-2005 à 22:57:11  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

...
pour les tabs qu'ont trouvent sur le net des fois c'est vrai sa ressemble pas trop, mais achète toi une méthode comme sa y'aura aucun doute à avoir  ;)

qu'es ce que c'est ? un bouquin plein de partitions "officiel" :??:

n°4968539
Poussin Sa​ien
Posté le 01-03-2005 à 23:53:33  profilanswer

c'est un bouquin qui t'aprends à jouer tou simplement  ;)  
un pote ma filé un hors série de guitar collector's, c'est un magazine.
"Spécial débutant" avec un cd de playback, de riffs connus, de rythmiques de bases.
C'est très bien fait, avec meme les bases du solfège : les notes et les tons, mesure, temps, durée des notes ...

mais dans tous les magasins de musiques tu doit pouvoir trouver d'autres méthodes ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 23:53:33  profilanswer

n°4970690
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2005 à 09:03:59  profilanswer

Pour les doigts perpendiculaires, ça dépend aussi de votre morphologie :o
Moi par exemple j'ai des doigts en bois, impossible de bien les plier, mais y a toujours une solution, pis c'est pas la mort si une corde sonne un peu étouffée :D
Ca fait 3 ans que je joue non-stop, l'année prochaine, j'prends des cours de chant, parce que c'est ce qui me manque quand je joue sur la folk :)

n°4972026
Poussin Sa​ien
Posté le 02-03-2005 à 12:48:34  profilanswer

le chant... j'en suis pas là  :lol:  

sinon après 3 ans quelles sont les morceaux que tu joues qui te parraissent les plus durs ?
(pour nous épater et nous motiver aussi  :D )

n°4972834
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2005 à 14:15:12  profilanswer

Ah ben j'suis loin d'être un virtuose hein :D

A vrai dire je sais pas si j'bosse des morceaux "durs", je joue plutôt des morceaux que j'aime bien, à l'acoustique ou électrique.  
Et puis, de tête, y a des morceaux qui me paraissaient assez compliqués avant (arpèges rapides, accords zarbis, etc...,) et qui me paraissent assez simples maintenant.

Par contre, ce qui peut vous motiver (et ce qui m'a motivé moi), c'est que maintenant j'prends un morceau, une partoche/tablature, et en pas longtemps je sors quelque chose de correct. :)
Par exemple le solo de the Wall, en même pas 1h j'en avais torché la moitié :D
Après je paufines, mais en général j'en ai pas le courage et j'passe à autre chose [:ddr555]

n°4973622
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 15:51:36  answer

et si je plantait un drapeau :o

n°4974026
coincoinca​nard
Posté le 02-03-2005 à 16:51:41  profilanswer

godbout a écrit :

Ah ben j'suis loin d'être un virtuose hein :D

A vrai dire je sais pas si j'bosse des morceaux "durs", je joue plutôt des morceaux que j'aime bien, à l'acoustique ou électrique.  
Et puis, de tête, y a des morceaux qui me paraissaient assez compliqués avant (arpèges rapides, accords zarbis, etc...,) et qui me paraissent assez simples maintenant.

Par contre, ce qui peut vous motiver (et ce qui m'a motivé moi), c'est que maintenant j'prends un morceau, une partoche/tablature, et en pas longtemps je sors quelque chose de correct. :)
Par exemple le solo de the Wall, en même pas 1h j'en avais torché la moitié :D
Après je paufines, mais en général j'en ai pas le courage et j'passe à autre chose [:ddr555]

Technique testaÿ et approuvaÿ.  [:dawa]

n°4974045
iskandar
Jables
Posté le 02-03-2005 à 16:53:31  profilanswer

par rapport aux  bouquins de tablatures : en grnd fan, j'ai acheté un bouquin des tablatures "officielles" d' AC/DC.

Ben sur back in Black notamment, je SAIS que c'est pas comme ça qu'il la joue (video à l'appui).

Donc méfiez-vous des tablatures dites officielles, c'est pas forcément toujours le cas.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4974047
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 16:53:55  answer

de temps en temps ca fait quand même du bien d'apprendre un morceau vraiment impeccable, ca fait bcp bosser le touché, surtout sur les solos.

n°4974050
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 16:54:43  answer

iskandar a écrit :

par rapport aux  bouquins de tablatures : en grnd fan, j'ai acheté un bouquin des tablatures "officielles" d' AC/DC.

Ben sur back in Black notamment, je SAIS que c'est pas comme ça qu'il la joue (video à l'appui).

Donc méfiez-vous des tablatures dites officielles, c'est pas forcément toujours le cas.

généralement les tabs oficieles sont pas faites par le groupe lui même mais apr des gens qui bosse pr lui donc en effet c'est pas magique :jap:

n°4974944
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 02-03-2005 à 18:41:23  profilanswer

vik3L a écrit :

moi je peux conseiller pour debuter :
Stay together for the kids - Blink 182
Nothing else matters - metallica
Killing in the name - RATM ( enfin, la il faut deja un meilleur niveau :d )

à chaque fois, Nothing Else Matters ressort...
mais vous avez essayé de la jouer quand vous débutiez? :heink:

Message édité par En_Sabah_Nur le 02-03-2005 à 18:43:15

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°4975149
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 19:07:59  answer

oui le début avec les cordes a vide :D

nan sans déconner c clair que c pas une song de débutant, les arpèges sont pas évidentes, ou alors il faut un prof pr montrer les positions

n°4979991
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2005 à 10:29:42  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Technique testaÿ et approuvaÿ.  [:dawa]

J'imagine que, pour ma part, c'est parce que je joue pas (encore ?) en groupe :o
Et puis comme il me manque la voix, ben par exemple, jouer des accords comme ça, ça devient vite chiant :/

n°4980019
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2005 à 10:33:22  profilanswer

iskandar a écrit :

En général, les tabs officielles, c'est quand même les plus proches, vu qu'elles sont faites en collaboration avec le groupe [:ocube]
Mais pour ce qui est de la vidéo, étant un très gros fan de ce moyen de découverte (j'me balade avec + de 2000 vidéos, et 40go sur le dur, avec un écran réservé à ça [:ddr555]), ben j'peux t'en dire qu'en fait ils jouent souvent différent d'un moment à l'autre :D
Un coup ils vont le jouer en haut du manche, un coup en bas, un coup dans les aigus, les solos c'est souvent remanié aussi, donc bon :o
Le top c'est d'avoir les tonalités, après tu refous ça ou tu veux sur le manche :)

n°4980157
pascal_
Posté le 03-03-2005 à 11:04:25  profilanswer

godbout a écrit :

En général, les tabs officielles, c'est quand même les plus proches, vu qu'elles sont faites en collaboration avec le groupe [:ocube]

Ce serait largement moins catégorique que toi, et je dirais même que les tab faites en collaboration avec le groupe doivent être des exceptions...

n°4980181
iskandar
Jables
Posté le 03-03-2005 à 11:08:35  profilanswer

oui, plutôt... Je vois pas pourquoi ,dans mon exemple, Angus aurait donné une fausse tab (enfin, ça sonne pareil hein, mais il joue pas comme ça. Et puis non, ça sonne pas pareil. C'est forcément légèrement différent).

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4980414
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2005 à 11:36:46  profilanswer

pascal_ a écrit :

Ce serait largement moins catégorique que toi, et je dirais même que les tab faites en collaboration avec le groupe doivent être des exceptions...

Dans ce cas, j'vais pas tarder à sortir un paquet de tab officielles et me faire un tas de thunes sur leur dos, si y a pas de collaboration :)
Mais j'ai intérêt à trouver un bon avocat [:ocube] (pas trop mûr)

n°4980430
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2005 à 11:38:23  profilanswer

iskandar a écrit :

oui, plutôt... Je vois pas pourquoi ,dans mon exemple, Angus aurait donné une fausse tab (enfin, ça sonne pareil hein, mais il joue pas comme ça. Et puis non, ça sonne pas pareil. C'est forcément légèrement différent).

Ben un sol c'est un sol hein. Un jour il va foutre un ré sur la corde si, un jour il va laisser le si à vide [:spamafote]

Enfin, comme j'te dis, sur les vidéos, ça change de l'une à l'autre, alors bon :D

n°4980447
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:40:58  answer

généralement ceux qui écrivent les tabs officielles sont uniquement payé par le groupe, mais bon le groupe vérifi pas forcé"ment leur boulot, souvent l'a pas que ca a foutre

n°4980706
pascal_
Posté le 03-03-2005 à 12:04:22  profilanswer

godbout a écrit :

Dans ce cas, j'vais pas tarder à sortir un paquet de tab officielles et me faire un tas de thunes sur leur dos, si y a pas de collaboration :)
Mais j'ai intérêt à trouver un bon avocat [:ocube] (pas trop mûr)

Ben c'est un peu ça, tu avances les $$$ et tu édites les tab officielles...

n°4981565
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2005 à 13:35:07  profilanswer

Bon, soit, je suis has-been :o

n°4981935
iskandar
Jables
Posté le 03-03-2005 à 14:05:28  profilanswer

godbout a écrit :

Ben un sol c'est un sol hein. Un jour il va foutre un ré sur la corde si, un jour il va laisser le si à vide [:spamafote]

Enfin, comme j'te dis, sur les vidéos, ça change de l'une à l'autre, alors bon :D

ah ben oui, ok, un sol est un sol.

Mais justement, prenons un exemple, assez flagrant à mes yeux:

un si à vide (2ie corde donc) n'aura pas le même son qu'un sol en 4ie case.

Ca reste un si, c'est la même note, mais ça sonne pas pareil. D'ailleurs le type de corde est différent...Je connais pas les termes techniques mais sur le sol, y'a la texture "ressort" tandis que le si, c'est un fil de fer tout bête kwa...Enfin jme comprend, et avec un peu de bol, d'autres comprendront où je veux en venir.

---------------
n°4981963
84mickael
Posté le 03-03-2005 à 14:08:19  profilanswer

iskandar a écrit :

un si (...) n'aura pas le même son qu'un sol (...).

+1  :whistle:  

n°4982198
iskandar
Jables
Posté le 03-03-2005 à 14:41:03  profilanswer

lol

je voulais dire "en grattant la corde de si vide [...] en grattant la corde de sol 4ie case"

Merci de votre compréhension et de ton sarcasme, 84mickael :)

---------------
n°4982449
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2005 à 15:10:17  profilanswer

Bon, ben mattes les vidéos si tu veux jouer EXACTEMENT comme les stars :D

n°4982835
iskandar
Jables
Posté le 03-03-2005 à 15:52:20  profilanswer

pour cette chanson, c'est ce que j'ai fait :)

---------------
n°4991406
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-03-2005 à 16:47:57  profilanswer

guitaristes  :hello:  
Je suis Le debutant par excelence qui veut jouer pour le plaisir,
J'ai commencé par sweet dream,come as u are et là je commence Nothing else matter. Le debut j'y arrive à peu pres,les premieres mesures, (je m'aide d'une tablature Guitar Pro assez simplifié du solo) et j'ai donc à un moment ceci :

---------0--0--0----
------5-----5--5----
---5--------5--5----
--------------------
0-----------0--2----

et ce sont les 2 derniers enchainements ou j'y arrive pas avec mes doigts,  impossible d'aller sur la case 2 [:arn0]  
une petite aide serais la bienvenue :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4991500
Rw72000
Posté le 04-03-2005 à 17:00:21  profilanswer

t'as pas l'embarras du choix, je ne joue que rarement ce morceau (donc je le connais pas par coeur), mais pour ce passage il faut que tu te débrouilles pour écarter un peu les doigts ;).
La position c'est index en case 2 et oriculaire et annulaire en case 5.  
d'ailleurs les doigts en case 5 y sont depuis le début du passage.
3 cases d'écartement c'est un peu dur au début mais pas insurmontable. Surtout applique toi à bien poser la position pour la faire sonner d'autant que ce passage est assez lent.

Message édité par Rw72000 le 04-03-2005 à 17:01:19
n°4995660
Poussin Sa​ien
Posté le 05-03-2005 à 00:38:00  profilanswer

avec le pouce pour jouer la corde mi grave ?

n°4995721
invocation
And I'm feeling good
Posté le 05-03-2005 à 00:43:17  profilanswer

avec l'index

n°4997428
iskandar
Jables
Posté le 05-03-2005 à 08:05:40  profilanswer

ouaip, faut écarter les doigts....

ça vient à force. En haut du manche, j'arrive à un écartment de 5 cases entre index et piti doigt maintenant.

n°4997588
godbout
Génial.
Posté le 05-03-2005 à 10:24:40  profilanswer

ludo2604 a écrit :

guitaristes  :hello:  
Je suis Le debutant par excelence qui veut jouer pour le plaisir,

T'as pas pris la meilleure chanson, c'est pas évident de trouver des tab d'Herbert Léonard :/

---------------
Super.
n°4999236
pascal_
Posté le 05-03-2005 à 15:49:10  profilanswer

Pourquoi l'index  :??: ?

Avec le pouce le mi grave  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)