| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : J'ai un gros doute d'un coup, votre médiator vous le tenez comment et avec quels doigts ? Message édité par panchopa le 07-10-2008 à 16:24:00 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 07-10-2008 à 16:22:54 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | y a pleins de versions (regarde van halen), mais généralement c'est entre pouce et index assez replié. --------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke | Tain Pancho c'est quoi ces crises existentielles ? Tantôt t'en a un trop petit, tantôt tu sais pas le tenir...
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
panchopa le lama de Lima | Arf je viens de me rendre compte que je fais la pince entre le pouce et le majeur. L'index vient se poser sur le coin supérieur du médiator sans vraiment tenir. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est pas forcément grave, tant que t'es à l'aise, que ta prise te permet de rester détendu, c'est qu'elle te convient --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima |
Toute ma main droite est à revoir, jeu aux doigts ou mediator c'est pas bon Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 07-10-2008 à 16:32:09 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
dioute |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
après, la qualité du son et le backtrack un peu fort me permettent pas d'être très précis, mais ça m'a l'air très chouette. Faudrait peut être essayer de la jouer plus "dynamique", avec des attaques plus franches? ah si, autre détail, tu lèves beaucoup les doigts de ta main gauche. c'est bien pour apprendre, après essaie quand même des les garder plus près du manche, à disposition. tu feras moins d'efforts comme ça. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 07-10-2008 à 16:38:41 --------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
ximothov |
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 07-10-2008 à 16:41:42 |
Publicité | Posté le 07-10-2008 à 16:41:22 ![]() ![]() |
--------------- topic guitare |
dioute |
|
_Niala_ Whou pinaize ! | Tiens les gamins a micheal angelo http://www.youtube.com/watch?v=dVpUL44_QCs --------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
duc-leto aka Duke | http://www.youtube.com/watch?v=ecz [...] re=related
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
dioute |
|
panchopa le lama de Lima | Oups, j'avais zappé ce post Si je me concentre sur mes doigts j'arrive à jouer en tenant à l'index. Par contre faut que je fasse gaffe, les vieilles habitudes reviennent au galop dès que j'y pense plus. A faire à son rythme. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 07-10-2008 à 19:08:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Heu, ils sont pas tous facile à jouer ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | j'ai pas essayé.
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
panchopa le lama de Lima | Je ne sais pas en fait, j'ai jamais essayé non plus --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Rober_le_Perver |
|
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
ximothov | je me suis encore surpris a essayer de jouer rude mood de srv |
edit: et bien sur, n'oublie pas de faire une vidéo, v'la la casserole en or massif Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 07-10-2008 à 20:32:10 --------------- topic guitare |
younga | pour en revenir au problème de tirant et de solidité de guitare (voire 4+20) j'avais voulu compenser la sonorité médiocre de ma guitare folk en carton par un gros tirant 13/56 (au passage, elle ne m'a pas explosé au visage quand j'ai réaccordé le D en E --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ | crossroad duel
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
somberlain |
|
duc-leto aka Duke | Rha mais il est mythique ce passage, j'adore les mimiques de Vai --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Maverick Child in time§§ | Il se fait owned en plus Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 08-10-2008 à 00:25:00 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
duc-leto aka Duke | L'autre c'est karate kid --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
dioute |
Message cité 1 fois Message édité par dioute le 08-10-2008 à 09:39:14 |
HFR-woodoocry |
--------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
duc-leto aka Duke | Perso j'avais entendu que c'était Vai qui avait composé et joué la plage du gamin aussi --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
HFR-woodoocry | ah je sais pas vraiment en fait, moi aussi j'ai "entendu dire" pour RY cooder... a vérifier.. --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
zed[pocketsworld] |
|
theredled ● REC | internet --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
duc-leto aka Duke | Donc c'est avant que Vai et karate kid jouent en même temps que c'est pas Vai qui a composé et joué le machin.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |