| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 11:27:54 ![]() ![]() |
iskandar Jables | en drop D, 7ie case 6ie corde = 5ie corde à vide.
|
beel1 | bah plus simplement : 1ère corde à vide = 3ème corde à vide à l'octave près... |
iskandar Jables | ben je trouve pas ça plus simple moi hein....
|
beel1 | de faire sonner 2 cordes à vide pour pouvoir accorder sans rien lâcher ? Message édité par beel1 le 21-05-2004 à 11:55:37 |
Croquignol | ou alors de s'aider d'un accordeur |
beel1 |
oui remarque c'est vrai... |
godbout Génial. | De toute façon, la plupart du temps, si tu passes en drop D, toutes les autres cordes bougent plus ou moins donc bon --------------- Super. |
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 17:14:16 ![]() ![]() |
fffred don't steak | ben moi même quand j'étais débutant je passais en drop D avec les deux cordes avides
|
beel1 | ah nope là...
Message édité par beel1 le 22-05-2004 à 03:25:59 |
fffred don't steak | ouais t'as raison
|
beel1 | moi je trouve ça assez sympa
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | éclairé moi qui suis dans la pénombre...
|
beel1 | bah l'exemple du bottleneck (ex. "Ground on down" de Ben Harper en open C) c'est que tu fais beaucoup de grands barrés "seuls", i.e. : 222222 par exemple
Message édité par beel1 le 22-05-2004 à 16:00:21 |
PrianiK battletag Vdz#1233 |
|
djlemon @LemonMBA |
|
djlemon @LemonMBA | d'ailleurs est-ce qu'il y'a un accordage qui permettrait de jouer des trucs qui se jouent avec une 7 cordes normalement? (j'aimerais bien jouer du Korn un peu) |
fffred don't steak | yaura toujours des accords différents
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | perso ia 1 accord que jarrive vraiment pas a passé, cest missiion impossible
|
beel1 | fait
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | oué oué je connais la position mais justement le grand barré passe pas.....^^ |
beel1 | c'est-à-dire ? ça frise ? doigts trop courts ? t'arrives pas à appuyer assez fort (aide-toi de ton pouce pour faire "pince" ) ? |
fffred don't steak | le barré c toujours pas évident au début
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | bin pour le moment cest le seul barré qui passe pas, sa frise dans les aigue...jappuie pas assé fort quoi
|
beel1 | même après, le barré c'est dur
|
stairway-heaven | bonsoir a tous, je viens de télécharger une tablature de radiohead (karma police) pour guitar pro, et je me demande s'il faut respécter ou nan a la lettre la rythmique proposé sur cette tablature?? ou si je peux m'en aproprié une qui me parait plus simple? |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | bin cest a ton gout ca, sinon tu peux augmenté le rythme sous guitar pro |
stairway-heaven | merki pour ta réponse Neo..! :-) |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | de rien ,jaurai bien voulu te dire ou est ce qu'on regle le rythme mais....jai jamais fait mdr, mais je suis sur que cest possible ^^
--------------- X |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | oué jaime pas trop trop...cest old school ^^ --------------- X |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
fffred don't steak |
nan pour radiohead je dois avoir la même partoch que toi
Message édité par fffred le 24-05-2004 à 21:06:34 |
fffred don't steak |
le old school c cque je préfère
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | attnetion je critique pas hin ^^ --------------- X |
zed[pocketsworld] | NeoStranger > pour le barré c'est normal, t'attends pas à le passer en 1H de travail (enfin si ça se trouve ça arrive chez certains), mais ça demande du temps, souvent beaucoup de temps Message édité par zed[pocketsworld] le 23-05-2004 à 11:10:22 --------------- Guiliguiliguili :| |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | tu me rassure Zed...moi aussi jfais mumuse, mais ia des fois jme prend en charge et jme force a faire des exercices, meme les plus basiques, ca entraine tjs... ce qui me manque actuellement cest la vitesse de la main gauche(sur le manche quoi) --------------- X |
fffred don't steak | ah... les exercices ...
Message édité par fffred le 23-05-2004 à 17:57:40 |
iskandar Jables | j'ai essayé une fuzz factory ce week end tiens...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |