Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°68031222
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-03-2023 à 08:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut un chibre absolu, les experts sont catégoriques [:mazin:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 08:51:20  profilanswer

n°68031384
chalupit
Posté le 16-03-2023 à 09:14:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il faut un chibre absolu, les experts sont catégoriques [:mazin:1]

Exactement, les experts s'accordent bien à dire que le chibre absolu permet de repérer les intervalles de couinements si on veut pas payer la note relative (cf. dernier rapport officiel du journal des experts)

---------------
La guitare à l'arrache ! https://www.youtube.com/channel/UCo [...] ZIX6HjRT4w
n°68031900
depart
Posté le 16-03-2023 à 10:12:33  profilanswer

Merci de ces retours, je me sens moins seul.
Je me doute qu'il y a un lien avec la création de nouveaux liens de neurones et ce genre de chose lors de tout apprentissage, et que ça resurgit lors des moments calmes où le cerveau fait son boulot de consolidation. Ce qui me surprend c'est que dans mon cas il y a un ordre de magnitude colossal par rapport aux autres apprentissages. Quand il s'agit de musique ça prend des proportions très importantes. Ça me le fait aussi parfois simplement en ayant écouté un album de musique aux paroles/phrases musicales un peu simples et percutantes, généralement en français.

n°68032021
brown pape​r bag
Posté le 16-03-2023 à 10:26:48  profilanswer

Quand je bosse un morceau depuis longtemps ou que j'ai une compo perso en cours d'élaboration, ça continue à tourner en tâche de fond permanente.
Vu que la nuit, entre le coucher et le lever, il y a moins de parasitage, ça repasse plus facilement dans le conscient. Ce n'est pas rare que j'ai des idées qui surgissent avant de m'endormir, pendant les phases oniriques nocturnes ou au lever.
Et j'ai appris à les retenir, voire à les noter rapidos, pour ne pas oublier.

---------------
Eponyme
n°68032540
chalupit
Posté le 16-03-2023 à 11:26:58  profilanswer

Je me permets de vous sonder (oui oui  :)  ), depuis quelques temps j'ai une petite envie de mettre sur ma chaine des petites vidéos au format très court qui répondrait directement à des questions sur le sujet de la guitare (d'une manière générale, harmonie, théorie, pratique, technique ou même sur moi). Le principe serait que je prenne une question puis que j'y réponde de façon hyper courte et concise et ça ferait parti d'une playlist sur ma chaine qui s'appellerait "Mes réponses à l'arrache".

Si jamais je lance ce format, est-ce que vous seriez tenté de m'aider à me lancer en me soumettant diverses questions à tout hasard ? Déjà entre nous ça me permettrait de voir le style de question qui peuvent débouler  :D  

Si vous êtes pas chauds ou si vous trouvez ça naze, je le ferais pas du coup  :)

Message cité 3 fois
Message édité par chalupit le 16-03-2023 à 11:27:39

---------------
n°68046846
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 17-03-2023 à 22:16:21  profilanswer

Vous ne l'attendiez pas, et pourtant elle est arrivée : la vidéo complète sur BON JOVI !
Du rock "commercial", mais du rock de qualité !
Ça se passe ici :
https://youtu.be/lM2cIrtppqA

n°68046873
burbleee
Posté le 17-03-2023 à 22:20:42  profilanswer

On a vraiment que du spam de pub sur ce topic :o

n°68047008
chalupit
Posté le 17-03-2023 à 22:44:35  profilanswer

burbleee a écrit :

On a vraiment que du spam de pub sur ce topic :o

Disons que des posts juste pour la pub de manière impersonnelle sans jamais contribuer au topic c'est pas top effectivement

---------------
n°68047044
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 17-03-2023 à 22:50:43  profilanswer

chalupit a écrit :

Disons que des posts juste pour la pub de manière impersonnelle sans jamais contribuer au topic c'est pas top effectivement

Je contribue au topic depuis près de 10 ans, moi, monsieur  [:louyseiz:1]

n°68047225
chalupit
Posté le 17-03-2023 à 23:32:36  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je contribue au topic depuis près de 10 ans, moi, monsieur  [:louyseiz:1]

Pardon Monsieur Jean Jacques Goldman  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 23:32:36  profilanswer

n°68048261
anordem
Posté le 18-03-2023 à 10:40:45  profilanswer

chalupit a écrit :

Je me permets de vous sonder (oui oui  :)  ), depuis quelques temps j'ai une petite envie de mettre sur ma chaine des petites vidéos au format très court qui répondrait directement à des questions sur le sujet de la guitare (d'une manière générale, harmonie, théorie, pratique, technique ou même sur moi). Le principe serait que je prenne une question puis que j'y réponde de façon hyper courte et concise et ça ferait parti d'une playlist sur ma chaine qui s'appellerait "Mes réponses à l'arrache".

Si jamais je lance ce format, est-ce que vous seriez tenté de m'aider à me lancer en me soumettant diverses questions à tout hasard ? Déjà entre nous ça me permettrait de voir le style de question qui peuvent débouler  :D  

Si vous êtes pas chauds ou si vous trouvez ça naze, je le ferais pas du coup  :)

Pourquoi les cordes de basse sont-elles plus grosses que les cordes de guitare ?
Pourquoi assiste-t-on à une augmentation du nombre de cordes sur les guitares depuis plusieurs années ?
Pourquoi la première et la dernière corde sont-elles toutes les 2 accordées en Mi ?
Pourquoi y-a-t il une marque aux cases 1, 3, 5, 7, 9, mais pas 11 ?
Pourquoi les cordes de guitare sèche sont différentes des cordes de guitare électrique ?
Pourquoi les cordes de guitare sèches sont plus hautes que sur les guitares électriques ?
Pourquoi les cordes ont autant de tirants différents ?
Pourquoi sur certains tirants, la corde de Ré est en double, une filetée et une lisse ?
Pourquoi les notes des accords sur guitare sont mélangés par rapport aux mêmes accords sur piano ?
Pourquoi certaines basses n'ont pas de frettes ?
Pourquoi certains manches ont les frettes de travers ?
Pourquoi mettre un micro à côté du manche et un à côté du chevalet ?
Pourquoi certains micros ont 2 bobines et d'autres qu'une seule ?
Pourquoi pour accorder la 2ème corde, on doit se placer sur la 4ème case de la 3ème corde au lieu de la 5ème comme les autres ?
Pourquoi en jazz, on a le droit de jouer des fausses notes et pas dans le temps ?
Pourquoi dans les gammes blues, il y a une note en plus qui n'est pas censée être là ?
Pourquoi apprendre des gammes si en fait on peut faire ce qu'on veut ?
Pourquoi se forcer à jouer en aller-retour alors que James Hetfield s'en fout ?
Pourquoi se forcer à jouer proprement alors que Kirk Hammett s'en fout ?

:o  

n°68048315
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 18-03-2023 à 10:48:54  profilanswer

chalupit a écrit :

Pour ce format-la, c'est un compte tiktok que tu veux.
Mais tu peux aussi les poster en Shorts sur YouTube, s'ils font moins d'une minute.

n°68048327
brown pape​r bag
Posté le 18-03-2023 à 10:51:06  profilanswer

anordem a écrit :

Pourquoi en jazz, on a le droit de jouer des fausses notes et pas dans le temps ?

Il n'y a pas de fausses notes dans le jazz, il n'y a que des opportunités :o

---------------
Eponyme
n°68048376
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-03-2023 à 11:00:00  profilanswer

chalupit a écrit :

bof

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°68048727
depart
Posté le 18-03-2023 à 12:12:48  profilanswer

+1
J'ai un cerveau, je prefere une vidéo de durée adaptée au sujet, précise et pointue plutôt que de sa caler sur des pseudos standards sortis de nulle part.
Donc une vidéo de 30 secondes, je préfère aller taper ma question dans un moteur de recherche et avoir la réponse immédiatement.
Le format vidéo c'est utile si la vidéo apporte un plus (montrer des choses, schémas, avoir des sons...) sinon [:everything4free]
Et ca marche à l'envers aussi : faire des vidéos de 20 minutes parce que c'est ce que l'algo YouTube préfère, même s'il y a 5 minutes de contenu effectif délayé à mort -> même smiley

Les questios d'anordem dont très bonnes, mais je verrais ca plutôt traité par blocs, par exemple sur la construction "audio" une guitare (micros, manche,frets), sur la logique des sons/notes/accords...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-03-2023 à 12:14:44
n°68048756
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 18-03-2023 à 12:17:34  profilanswer

Vous vivez pas avec votre temps les mecs :o
Chalupit a une tres bonne idee -y a pas tant de mecs qui font ca sur le guitare tok francais. Mais y en a quand meme.
Faut que tu proposes un montage attrayant, qui va droit a l'essentiel. C'est franchement pas facile !

n°68048915
bossajojo
Sappy
Posté le 18-03-2023 à 12:47:19  profilanswer

louyseiz a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, et pourtant elle est arrivée : la vidéo complète sur BON JOVI !
Ça se passe ici :

C'est grace à eux et à Aerosmith, que je me suis mis à la gratte au lycee. [:darjeeling]  
Il y avait pas encore les tabs sur le net, javais le bouquin tab de These days.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68049290
anordem
Posté le 18-03-2023 à 14:08:43  profilanswer

louyseiz a écrit :

Chalupit a une tres bonne idee -y a pas tant de mecs qui font ca sur le guitare tok francais. Mais y en a quand meme.
Faut que tu proposes un montage attrayant, qui va droit a l'essentiel. C'est franchement pas facile !

D'autant qu'aujourd'hui Youtube pousse agressivement les shorts. Ce n'est pas un format qui m'intéresse, mais il semble que la génération actuelle apprécie. Donc quitte à faire un truc, autant que ce soit visible par le plus grand monde. C'est comme quand on est passé des tuto écrits aux tuto vidéos. Je préférais lire un article plutôt que regarder une vidéo, mais aujourd'hui la majorité du contenu de qualité se trouve sur youtube.

Par contre, si c'est pour traiter les mêmes sujets que tous les gratteux de la planète, ça n'a pas grand intérêt.  :o

n°68051324
chalupit
Posté le 18-03-2023 à 20:02:35  profilanswer

Whoua, merci pour toutes vos réponses super interessantes. Ca fait plaiz' un fil qui bouge comme ça  :)
Je vais pouvoir apporter un peu plus de précisions et tenter de répondre à vos remarques.

anordem a écrit :

[Pleins de bonnes questions] :o

depart a écrit :

J'ai un cerveau, je prefere une vidéo de durée adaptée au sujet, précise et pointue plutôt que de sa caler sur des pseudos standards sortis de nulle part.
 Donc une vidéo de 30 secondes, je préfère aller taper ma question dans un moteur de recherche et avoir la réponse immédiatement.
 Le format vidéo c'est utile si la vidéo apporte un plus (montrer des choses, schémas, avoir des sons...) sinon [:everything4free]
 Et ca marche à l'envers aussi : faire des vidéos de 20 minutes parce que c'est ce que l'algo YouTube préfère, même s'il y a 5 minutes de contenu effectif délayé à mort -> même smile[...]

Alors concernant les question, il est bien évidemment logique que la réponse doit nécessiter une explication visuelle (démo à la guitare par exemple) qui implique la création d'une vidéo. Si la réponse pouvait juste être une définition qu'on recherche sur wiki je suis d'accord que ça n'aurait pas vraiment d'intérêt. De même la question devra impliquer une réponse un peu "intéressante" et éviter de tomber dans le délire de certaines vidéos ou pendant 10mn on blablate pour finalement dire dans les 10 dernières secondes "en faite vous faites comme vous voulez"  :D
Du coup l'intérêt de la vidéo est directement lié à la question je dirais.

louyseiz a écrit :

Pour ce format-la, c'est un compte tiktok que tu veux.
 Mais tu peux aussi les poster en Shorts sur YouTube, s'ils font moins d'une minute.

anordem a écrit :

D'autant qu'aujourd'hui Youtube pousse agressivement les shorts. Ce n'est pas un format qui m'intéresse, mais il semble que la génération actuelle apprécie. Donc quitte à faire un truc, autant que ce soit visible par le plus grand monde. C'est comme quand on est passé des tuto écrits aux tuto vidéos. Je préférais lire un article plutôt que regarder une vidéo, mais aujourd'hui la majorité du contenu de qualité se trouve sur youtube.
 Par contre, si c'est pour traiter les mêmes sujets que tous les gratteux de la planète, ça n'a pas grand intérêt.  :o

Moi non plus je ne me suis jamais fait aux shorts. Comme tiktok je trouve que c'est plus ciblé sur de la consommation à la chaine de vidéos et c'est pas ma tasse de thé.
Après c'est une question toute personnelle, je suis surement trop vieux pour tiktok, je n'apprécie pas son format, ne serait-ce que son cadrage vertical.
Concernant les sujets déjà traités mille fois, (vous pouvez ne pas etre d'accord c'est juste mon ressenti) je trouve que c'est justement déjà le cas.
Toutes les vidéos sont là pour t'apprendre à faire un meilleur solo, à maitriser les modes, le blues etc... Y a à boire et à manger, chacun te promet la solution "idéale" (je caricature hein)
Je trouve que nous sommes déjà face à des sujets qui sont toujours les mêmes. Et moi j'aimerais pas faire des vidéos pour vous dire "comment maitriser le sweeping en 3 leçons" mais juste répondre à votre question "Le sweeping c'est quoi en fait et comment ça marche, ça sert à quoi et pourquoi on le fait ?"
Tac tac, j'explique, je montre et voilà, je donne pas mon avis, je lance pas de débat, j'enlève le chichi et on se retrouve avec une vidéo d'1 mn !

louyseiz a écrit :

Tout à fait, il faut essayer d'imaginer le concept. Actuellement, il y a plein de très bonnes vidéos hyper chiadées.
Mais dans ces vidéos, je trouve que nous avons :
- Des vidéos super détaillées assez longues
- Beaucoup de blabla pour expliquer juste un petit truc qui pourrait être expliqué en 2mn avec la démo qui va bien
- Trop de froufrou et de promesse du genre "comment jouer comme Van Halen en 10mn" que j'en arrive à penser qu'il manquerait une chaine simplement pour apporter des réponses simples et ciblées sans chichi.

En tout cas merci pour vos retours ! Je continue de cogiter pour me décider si c'est une idée alacon ou pas  :)

Message édité par chalupit le 18-03-2023 à 20:03:23

---------------
n°68052427
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 18-03-2023 à 22:52:37  profilanswer

Ya pas vraiment d'idées à la con, tout dépend de comment tu réalises. Je suis même sûr qu'il y a moyen d'attirer des non guitaristes si tu choppes le bon angle.
Comme mathemusiques qui intéresse bien au delà des matheux et des musiciens :jap:

n°68053182
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-03-2023 à 08:48:43  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ça se passe ici :

A part it's my life qui passait à la radio époque lycée, je connais aucune chanson d'eux.
C'est pas mon truc le glam mais j'ai regardé pour tes beaux yeux  :O

J'ai donc appris que Sambora est un guitariste versatile  [:lapattefolle:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68054084
bzhyoyo
Posté le 19-03-2023 à 11:53:41  profilanswer

Désolé louyseiz, tu n'auras pas mon clic. Le type de musique que je déteste. Surtout que je viens de me faire un docu sur un personnage autrement plus rock'n'roll que ces permanentés :
https://www.youtube.com/watch?v=87E-6CLycck&t=1s

n°68054174
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 19-03-2023 à 12:14:06  profilanswer

Je crois que j'ai fait une vraie erreur d'appréciation : la France n'a pas succombé a la vague Bon Jovi autant que dans le monde anglo-saxon, ou ils sont vraiment extremement populaires !
Y a des groupes comme ca pour lesquels la France est restee globalement hermetique :)

n°68054191
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-03-2023 à 12:19:13  profilanswer

Mis à part "Living on a prayer" et "It's my life", effectivement la Fronce n'a pas accroché à Bon Jovi, ça fait pareil pour Def Leppard ...
Mais j'ai bien aimé ta vidéo  :D C'est de mieux en mieux, continue, c'est cool !  :bounce:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°68054561
chalupit
Posté le 19-03-2023 à 13:33:42  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je crois que j'ai fait une vraie erreur d'appréciation : la France n'a pas succombé a la vague Bon Jovi autant que dans le monde anglo-saxon, ou ils sont vraiment extremement populaires !
Y a des groupes comme ca pour lesquels la France est restee globalement hermetique :)

Que nenni, moi j'ai dansé plein de slows sur Bed of Rose, c'était l'époque des slow hard rock comme Aerosmith et autre Scorpions  :D

---------------
n°68054786
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 19-03-2023 à 14:16:53  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ça se passe ici :

J'aime bien ce groupe.
Je ne connais pas tout leur répertoire, mais j'ai toujours aimé leur son, leurs morceaux même les plus entendus passent toujours aussi bien aujourd'hui.
Pour moi c'est très loin d'être de la soupe commerciale comme on a souvent voulu nous le faire croire.
D'ailleurs, il y a un groupe plus récent dans le même style que j'aime aussi beaucoup, c'est Gottard. Rien à jeter !

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°68054804
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-03-2023 à 14:20:40  profilanswer

Pour ma part, à part Livin' on a Prayer et It's my Life, je ne connais absolument pas.

Mais ta vidéo m'a envie d'en découvrir plus :D

n°68055001
bzhyoyo
Posté le 19-03-2023 à 15:05:38  profilanswer

louyseiz a écrit :

Soit tu fais des vidéos pour avoir le plus de clics possibles, soit tu fais des vidéos sur les groupes qui te plaisent et puis après tu vois si ça accroche ou pas.  [:michel_cymerde:7]  
J'ai fait une recherche sur les titres mentionnés par Yacelulo, j'ai tenu 30s.

n°68055122
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 19-03-2023 à 15:36:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Mis à part "Living on a prayer" et "It's my life", effectivement la Fronce n'a pas accroché à Bon Jovi, ça fait pareil pour Def Leppard ...
Mais j'ai bien aimé ta vidéo :D C'est de mieux en mieux, continue, c'est cool ! :bounce:

Toutes les nanas de l'époque pourtant étaient folles de lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 19-03-2023 à 16:06:56

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°68055131
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-03-2023 à 15:37:48  profilanswer

Spa faux  :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°68057303
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 19-03-2023 à 20:05:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Toutes les nanas de l'époque pourtant étaient folles de lui :D

Ouais, Bon Jovi et Christophe Rippert, les deux sex symbols des années 90 :love:

n°68060360
chalupit
Posté le 20-03-2023 à 10:56:38  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ouais, Bon Jovi et Christophe Rippert, les deux sex symbols des années 90 :love:

Et ça avait l'avantage de démocratiser les solos de guitare aussi  :ange:

---------------
n°68061553
bossajojo
Sappy
Posté le 20-03-2023 à 13:42:32  profilanswer

anordem a écrit :

Pourquoi assiste-t-on à une augmentation du nombre de cordes sur les guitares depuis plusieurs années ?

Pourquoi y-a-t il une marque aux cases 1, 3, 5, 7, 9, mais pas 11 ?

Pourquoi sur certains tirants, la corde de Ré est en double, une filetée et une lisse ?

Pourquoi certaines basses n'ont pas de frettes ?

Pourquoi certains manches ont les frettes de travers ?  

Pourquoi dans les gammes blues, il y a une note en plus qui n'est pas censée être là ?

Euh c'est quoi les reponses?

---------------
n°68062287
anordem
Posté le 20-03-2023 à 15:12:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

Euh c'est quoi les reponses?

Tu verras dans les vidéos lorsque le journaliste aura fini son travail de recherche. :o

n°68063649
chalupit
Posté le 20-03-2023 à 17:40:40  profilanswer

anordem a écrit :

Tu verras dans les vidéos lorsque le journaliste aura fini son travail de recherche. :o

Ah bah comme quoi ça peut en intéresser (au moins une personne)  :D  :lol:

---------------
n°68070229
depart
Posté le 21-03-2023 à 13:44:59  profilanswer

Bon apres chatgpt doit pouvoir répondre a tout ça en 5 secondes j'imagine...

n°68070833
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2023 à 14:48:57  profilanswer

depart a écrit :

Bon apres chatgpt doit pouvoir répondre a tout ça en 5 secondes j'imagine...

En racontant deux/trois conneries au passage :D

---------------
[Folio Photos]
n°68070898
gzii
court-circuit
Posté le 21-03-2023 à 14:56:07  profilanswer

Oui (bien qu'il y ait un gros progrès entre le 3.5 et le 4, là je suis en train de lui faire faire des programmes d'exemple pour apprendre un truc et c'est pas mal du tout).

Message édité par gzii le 21-03-2023 à 14:56:24
n°68072760
anordem
Posté le 21-03-2023 à 18:09:10  profilanswer

Effectivement, c'est plutôt pertinent. [:implosion du tibia]

Spoiler :

Je suis désolé, mais je dois vous informer que je ne suis pas capable de confirmer ou infirmer l'augmentation du nombre de cordes sur les guitares depuis plusieurs années. Cependant, traditionnellement, la guitare a six cordes, mais il existe des modèles avec sept ou huit cordes, principalement utilisés dans les genres de musique tels que le jazz, le metal et le classique. L'ajout de cordes peut offrir des possibilités sonores et techniques différentes, permettant aux guitaristes d'explorer de nouveaux sons et de nouvelles techniques. Cependant, cela dépend également des préférences individuelles du joueur et de la musique qu'il souhaite jouer.

Et en demandant des précisions sur les guitares à 8 cordes.

Spoiler :

Une guitare à 8 cordes est conçue pour offrir une plus grande étendue de notes et une plus grande polyvalence dans la musique jouée. Contrairement à une guitare à six cordes traditionnelle, qui a une plage de notes limitée, une guitare à huit cordes offre une plage de notes plus étendue grâce à deux cordes supplémentaires.

Les deux cordes supplémentaires sur une guitare à huit cordes sont généralement accordées une octave plus bas que les cordes de guitare standard, ce qui permet au guitariste de jouer des notes plus basses sans avoir à accorder la guitare plus bas. Cela peut être particulièrement utile pour les genres de musique comme le metal, où les guitares sont souvent accordées plus bas pour créer un son plus lourd et plus sombre.

En outre, les huit cordes permettent également de jouer des accords plus complexes et des mélodies plus riches, offrant ainsi une plus grande liberté créative pour les guitaristes. Les guitaristes de jazz et de musique classique peuvent également trouver une guitare à huit cordes utile pour jouer des arrangements plus élaborés.

Et en demandant des précisions sur la popularité des guitares à 7 ou 8 cordes dans les groupes modernes.

Spoiler :

Il est difficile de répondre avec précision car cela dépend du genre de musique et des préférences individuelles des guitaristes et des groupes. Cependant, il est vrai que les guitares à sept et huit cordes sont de plus en plus populaires dans les groupes modernes, en particulier dans les genres de musique comme le metal, le prog rock, le djent et le jazz fusion.

Dans le metal et le djent, par exemple, les guitares à sept et huit cordes sont courantes pour créer un son plus lourd et plus puissant, avec des notes plus basses pour des riffs plus écrasants. Dans le jazz fusion, les guitaristes peuvent utiliser des guitares à sept ou huit cordes pour explorer des harmonies et des accords plus complexes.

Cependant, les guitares à six cordes restent également très populaires dans de nombreux genres de musique, y compris le rock, le blues et le country. Finalement, le choix de la guitare dépend des préférences et des besoins du guitariste et du groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par anordem le 21-03-2023 à 18:11:36
n°68072916
bossajojo
Sappy
Posté le 21-03-2023 à 18:38:11  profilanswer

Mais la 7 corde ca existe depuis bien longtemps.

---------------
n°68073213
brown pape​r bag
Posté le 21-03-2023 à 19:29:31  profilanswer

Ca fait bien longtemps qu'il y a des guitares classiques de 7 à 11 cordes (pas doublées, comme une folk 12 cordes), même si elles n'ont jamais été produites en série, à ma connaissance.
Ce sont des instruments de luthier, des commandes, qui se rapprochent du luth, mais ont bien une forme de guitare.

Ici, une guitare à 10 cordes datant de 1969 :
https://mimo-international.com/media/CM/IMAGE/CMIM000032132.jpg?_ga=2.44580770.781813586.1679423094-281348769.1677952016

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)