| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent :
Le deuxième point c'est pas irealpro? Plutôt axé jazz ceci dit |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 17:53:54 ![]() ![]() |
chalupit |
--------------- La guitare à l'arrache ! https://www.youtube.com/channel/UCo [...] ZIX6HjRT4w |
adslalex | J'ai failli me tromper de topic --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
louyseiz DansMesCordes | Hey les potos,
|
bzhyoyo | De mon côté, plutôt content d'avoir réussi à à peu près maîtriser Nowhere Fast des Smiths. Y'a tout dans ce morceau : des arpèges, un solo rock'n'roll 50s, du vibrato surf, des passages d'accords de cow-boy country, un riff bien rock, de la rythmique funk. Johnny Marr est un génie.
Message cité 2 fois Message édité par bzhyoyo le 25-10-2022 à 13:37:32 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Bordel la fausse bonne idée de vouloir jouer charmless Man de Blur. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
burbleee |
Je viens d'écouter j'avais jamais fait gaffe que ça allait si vite. Ca doit être bien à travailler. Je vais la tenter. Message édité par burbleee le 25-10-2022 à 15:15:57 |
bzhyoyo | en effet, un morceau avec plein de petites astuces rythmiques, des arpèges, des trilles, des slides, ça en fait un exercice bien complet. |
JohnSmith Executive vice president |
|
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 17:09:45 ![]() ![]() |
guigr |
Plus sérieusement ça devrait être 5 et 6 ème case de la corde de sol (la 4ème corde) ou la 1ere et 2eme case de la corde de si (la 5ème corde) Message cité 2 fois Message édité par guigr le 04-11-2022 à 13:50:34 |
homnibus |
Bah on connaît pas la clé (sol ou fa) Du coup c'est soit la et si, soit do et ré. Moralité : faut jouer d'oreille, a faire que du solfège ça va tuer la musicalité de la fille Message édité par homnibus le 04-11-2022 à 15:45:13 |
gzii court-circuit | On voit indiqué V et VII (cases 5 et 7)
|
bzhyoyo | C'est vendredi, c'est jour de reprise des Smiths :
|
panchopa le lama de Lima | Tu vas faire big mouth ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ça a l'air abordable quand même : https://youtu.be/yDPiUfgys44 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bzhyoyo | Avec un peu de boulot, oui. Mais j'ai quand même un peu mal au poignet à la fin du morceau quand je m'essaye à la partie rythmique acoustique. |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima |
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
JohnSmith Executive vice president | Je pense qu’en démarrant comme ça j’aurais jamais fait de guitare.
|
gzii court-circuit |
|
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
guigr |
|
|
homnibus |
+1 Et en fait pour plein d'instruments Le solfège ça prépare surtout à la musique classique, même si ça s'est bien modernisé. Je l'ai fait il y a quelques années, j'avais une prof sympa qui se focalisait plus sur le fait de faire de la musique, on faisait beaucoup de chant et de rythme par exemple. La je fais des formations jazz, je suis super content qu'on me file zero partitions, juste des morceaux à écouter et à repiquer. J'apprends beaucoup plus de trucs. |
|
adslalex | Pas de soucis avec les autodidactes à l'oreille, mais le jour où vous stagnez, remettez vous en question.
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
homnibus |
Bah on apprend d'autres trucs, notamment tout ce qui est harmonie en jazz avec les accords enrichis, les modes etc. C'est juste que quand on apprend un nouveau standard, le prof va pas nous donner une partition pour apprendre le thème, mais plutôt un enregistrement et ça va être à nous de se démerder pour retrouver le thème.
On est bien d'accord. Juste que commencer par ça t'oriente très vite vers du classique, alors que c'est pas la finalité pour pleins de gens qui veulent apprendre la musique. Mais c'est clair que c'est un gros plus d'apprendre le solfège. |
adslalex | On en est à jouer sur les mots là --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
HFR-woodoocry |
--------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
bzhyoyo | voilà, la théorie musicale, c'est utile (et je suis autodidacte qui prendrait bien des cours pour aller plus vite sur cet aspect là). Par contre, si tu joues pas du classique écrit sur partition, je vois pas l'intérêt du solfège. Quand aux tablatures, elles sont si souvent à l'ouest que je préfère encore regarder des versions lives des morceaux que je veux apprendre pour savoir à peu près où ça se passe sur le manche.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |