| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 16-06-2021 à 22:08:06 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 17-06-2021 à 13:45:38 |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
JohnSmith Executive vice president | Pire que la Penta |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 20-06-2021 à 21:30:48 |
Melkaar Champ d'ail | Ensuite j'ai fait un gros break et j'ai repris un peu plus serieusement en achetant le bouquin d'Hal Léonard qui m'a fait réapprendre le solfège. Je joue sans problème tous les petits morceaux du 1er bouquin, et quelques un du 2nd que j'avais commencé à bosser. J'ai au passage appris quelques accords majeurs & mineurs. Encore un nouveau break. Quelques années plus tard je me remotive, j'achète même une nouvelle guitare pour marquer le coup, et aussi parce que j'en ai marre du Floyd Rose. J'ai pas mal bossé avec Rocksmith et des tutos internet ciblés, notamment le site de Justin Guitar qui est top pour les anglophiles. Arrive le COVID, j'ai pas mal de temps pour m'occuper alors je m'amuse sur la guitare mais je me rends compte que je tourne vraiment en rond, je n'arrive pas à me lancer dans des techniques que je ne connais pas, je manque de confiance et je n'arrive pas à joueur correctement un passage de Lucifer de Behemoth et ça me gave. Une recherche Google plus tard j'appelle un prof qui se trouve pas trop loin de chez moi. On se met d'accord sur un jour et une heure. On est en mars 2021. Aujourd'hui j'ai eu 1 cours par semaine depuis ce moment. Aujourd'hui je joue naturellement en aller/retour, je tape du pied pour marquer les temps (pas toujours mais j'y travaille), j'écoute la musique différemment et j'essaie de me faire une idée de ce qu'il se passe avec les instruments. Aussi comme on travaille avec les partitions et les tablatures je fais super gaffe à la durée des notes et je joue beaucoup moins au pif qu'avant. Je suis en déplacement pro cette semaine, sans ma guitare et je suis en manque... Voilà c'était mon parcours musical en quelques mots Message cité 2 fois Message édité par Melkaar le 23-06-2021 à 13:54:31 --------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Melkaar Champ d'ail |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
Publicité | Posté le 23-06-2021 à 13:55:51 ![]() ![]() |
zemops |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gzii court-circuit | Bienvenue |
yacelulo Wish you were here | Rien que pour la déconne, j'essaierai bien d'apprendre la grille : https://www.youtube.com/watch?v=ZnRxTW8GxT8
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
panchopa le lama de Lima | Pour une fois c'était moi le boulet en retard pour la vidéo de Louisez --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima |
Tu veux jouer du rock tu mets tout à 10. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
louyseiz DansMesCordes.com | Faites péter les commentaires et partagez en masse Message cité 2 fois Message édité par louyseiz le 29-06-2021 à 21:16:10 |
adslalex | Elle est excellente ! --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
pilou92 | C'est très top cette vidéo. (surtout à 09:34) --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
panchopa le lama de Lima | Très très bon !
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | Bravo Louys, c'est de mieux en mieux --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Encore une super vidéo, bravo ! |
mikekine |
burbleee |
Melkaar Champ d'ail |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
panchopa le lama de Lima | Lax c'est quelqu'un du topic ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
vicporc |
panchopa le lama de Lima |
adslalex |
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
adslalex |
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
yacelulo Wish you were here | Bon anniv' au patron du topic ! --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
mikekine |
adslalex | Joyeux anniversaire ! --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |