| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
bossajojo Sappy | Reprise du message précédent :
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 19:51:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 10:55:17 ![]() |
charask8 |
|
Grumms Aimé de tous | Dites, j'ai une progression d'accord sur un morceau que j'aime bien, mais j'aimerais trouver une suite, ou un pont, pour changer un peu, parce que c'est chiant 4 minutes sur les 4 mêmes accords.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
louyseiz DansMesCordes |
|
Grumms Aimé de tous |
Le but, c'est de trouver quoi jouer comme riff ensuite, dans la même gamme (ou pas en fait). Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 30-08-2017 à 16:51:33 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
louyseiz DansMesCordes |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | t'es sur que le fa# est pas mineur? Sinon y a pas de gamme (possible aussi, note bien, des groupes comme radiohead le font souvent) --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 16:58:15 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | vu les notes du riff que tu as données, c'est du fa# mineur. Donc ouais, comme louy --------------- topic guitare |
homnibus | Des accords de la gamme de ré majeur non? Je débute dans la théorie musicale donc je dis peut être n'importe quoi |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ca peut aussi, on sait pas si le sol est alteré Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 30-08-2017 à 17:03:08 --------------- topic guitare |
louyseiz DansMesCordes |
Grumms Aimé de tous | Ca donne un truc comme ça : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ohlala toutes ces réponses. Effectivement il est possible que ce soit mineur, je me suis pas posé la question en fait ^^ --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est rarement très compliqué: quelle note vient premier? quelle note revient souvent? -> c'est la fondamentale.
--------------- topic guitare |
Grumms Aimé de tous | C'est plutôt ça en fait : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ah. bon bah fa# mineur ou phrygien alors. Faut essayer quel sol passe le mieux par dessus le backtrack. --------------- topic guitare |
louyseiz DansMesCordes |
|
Grumms Aimé de tous | Du coup, avec ça, comment je procède, via la théorie, pour trouver quels accords je peux jouer ensuite ? Message édité par Grumms le 30-08-2017 à 17:26:42 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Grumms Aimé de tous | Putain j'y connais rien en harmonisation.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah c'est que du boulot. La théorie c'est comme un pelote de laine, tu prends par un bout, tu tires t'as tout qui vient et c'est le bordel. Et puis arrive un moment où tout s’emboîte parfaitement. --------------- topic guitare |
Grumms Aimé de tous | D'ailleurs, je me demande si je devrais pas décaler la tab de 1 temps vers la droite. J'ai l'impression que les changements d'accords arrivent en fin de mesure et pas en début. Message édité par Grumms le 30-08-2017 à 17:31:25 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
louyseiz DansMesCordes | Au pire, tu tentes A B C D E F G (# quand necessaire), puis les memes en mineur, tu vois ce qui sonne bien.
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | pour la gamme mineure ca nous donne: mais c'est vraiment un bon exercice de le faire soi-même. Message édité par captain gouyou le 30-08-2017 à 17:33:28 --------------- topic guitare |
Grumms Aimé de tous |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Cette page prouve encore une fois que je devrais vraiment me mettre à bosser a minima la théorie. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 17:41:58 ![]()
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Grumms Aimé de tous | J'ai lu cette page et j'ai compris ce qu'était l'harmonisation.
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah comme dit y a pas de sol dans ton exemple. Donc tu peux harmoniser fa# phrygien et piocher dedans aussi. --------------- topic guitare |
Grumms Aimé de tous | Hmmm oui, d'accord, je vois. Mais si j'ai compris comment harmoniser les gammes majeurs et mineurs, je sais pas comment harmoniser les autres vite fait, hormis en refaisant les accords pas à pas.
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Tu prends les notes qui sont dans ta gamme, et tu essaies de construire les accords en partant des différentes notes, sur le schéma fondamentale-tierce-quinte. Fikus va venir dire d'ajouter septième, mais ne l'écoute pas Message édité par captain gouyou le 30-08-2017 à 17:57:11 --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 17:57:32 ![]() |
Grumms Aimé de tous | Ce site a l'air cool : http://theoriemusicale.camilleroux [...] s/phrygien --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |