Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°45141350
charask8
Posté le 16-03-2016 à 20:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis partant pour un battle débutant :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 20:04:13  profilanswer

n°45141419
mikekine
Posté le 16-03-2016 à 20:12:58  profilanswer

On peut aussi imaginer un duel par équipe :

Vous choisissez 5 morceaux à l'avance (de préférence des thèmes différents pour éviter la monotonie).

On répartit les gratteux dans 2 équipes de 5 (en supposant qu'il y ait 10 participants).  

Il y a donc 5 duels dans 5 thèmes différents. Chaque "couple" s'affronte sur le même morceau.
Les 8 autres votent en aveugle pour celui des 2 qu'ils préfèrent.

Exemple :

A-F : Heavy metal
B-G : Acoustique
C-H : Rock 'n'  Ballad
D-I : Pop
E-J : Funk

L'équipe gagnante est celle qui a le plus de points au bout des 5 duels.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par mikekine le 16-03-2016 à 20:14:06

---------------
Topic Blindtest
n°45141450
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-03-2016 à 20:21:15  profilanswer

mikekine a écrit :

Vous choisissez 5 morceaux à l'avance (de préférence des thèmes différents pour éviter la monotonie).

On répartit les gratteux dans 2 équipes de 5 (en supposant qu'il y ait 10 participants).  

Il y a donc 5 duels dans 5 thèmes différents. Chaque "couple" s'affronte sur le même morceau.

Exemple :

Pas mal aussi ça, et on combote avec l'idée de pancho, c'est le même morceau repris dans les différents styles :D (ou pas )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45141489
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 16-03-2016 à 20:27:25  profilanswer

mikekine a écrit :

Exemple :

C'est pas faux [:beecher]

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°45141540
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-03-2016 à 20:35:10  profilanswer

10 participants, mike, please  [:tim_coucou:1]

---------------
topic guitare
n°45141570
mikekine
Posté le 16-03-2016 à 20:37:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Faut faire de la pub ! [:heow]

---------------
Topic Blindtest
n°45141577
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 16-03-2016 à 20:38:41  profilanswer

Mike on peut customiser ton truc, et faire des equipes un debutant + un non-debutant.
Le debutant fait une rythmique dans un des styles que t'as indiques par exemple, et le non-debutant shred comme un porc dessus!

n°45141666
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 16-03-2016 à 20:48:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ça doit pouvoir le faire :

Sur le dernier united il y a eu 8 participants.
Je n'ai pas pris le temps de pondre un truc, mais on est potentiellement plusieurs à pouvoir s'y mettre.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°45141683
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 16-03-2016 à 20:50:44  profilanswer

Et Pancho a visiblement le temps de faire 4 parties a lui tout seul [:fikus:3]

n°45142303
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-03-2016 à 21:40:27  profilanswer

louyseiz a écrit :

Mike on peut customiser ton truc, et faire des equipes un debutant + un non-debutant.
Le debutant fait une rythmique dans un des styles que t'as indiques par exemple, et le non-debutant shred comme un porc dessus!

Genre j'vais faire de la rythmique  [:the cart:3]  

:o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 21:40:27  profilanswer

n°45142311
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-03-2016 à 21:41:15  profilanswer

louyseiz a écrit :

Et Pancho a visiblement le temps de faire 4 parties a lui tout seul [:fikus:3]

Mon flow coule comme une rivière frère  [:vito_corleone]

Message édité par panchopa le 16-03-2016 à 21:41:27

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°45142483
charask8
Posté le 16-03-2016 à 21:52:51  profilanswer

mikekine a écrit :

Exemple :
C-H : Rock 'n' Ballad
L'équipe gagnante est celle qui a le plus de points au bout des 5 duels. :o

Putain on dirait un télé-crochet !

n°45142550
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-03-2016 à 21:56:39  profilanswer

Moi je veux bien faire n'importe quoi avec n'importe qui  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°45142580
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 16-03-2016 à 21:58:58  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:morrissey59lille:1]

n°45142860
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-03-2016 à 22:17:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:serrault]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°45143368
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 22:53:07  answer

panchopa a écrit :

Cette fois c'est la bonne !

http://picosong.com/AJkU/

Bon sinon bien joué à tous, vivement le prochain  ;)

Merci pour l'assemblage yoda lada, lama.  :jap:  

Yace, tu écoutes trop Gilles Moure :/
(y'a des trucs bien sympa dans ton bout, comme même)
Captain, c'est quoi ce son de nez bouché? :D
J'aime bien le Jean-Pileng aussi. (à part le début de la tentative malheureuse de mineure harmo :o )
LouySaez : le plus beau son. (qui est dans les doigts, comme on le dit)
Drax : donc le son le plus moche. :D
Mais bien joué :o

n°45144013
adslalex
Posté le 16-03-2016 à 23:48:03  profilanswer

Sinon on prend un dream theater, y'aura des variations de difficulté et pas besoin de rallonger la chanson :D

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°45144472
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-03-2016 à 01:32:30  profilanswer

Des trucs qui nécessitent une première passe (rythmique) suivie d'une guitare lead par-dessus ça risque de prendre beaucoup de temps vu la réactivité du topoc... :o

Sans doute qu'un long solo tronçonné sur un BT existant serait plus facile et permettrait à tout le monde de bosser en //.

Si l'idée d'un battle vous excite on peut toujours imaginer plusieurs participants sur le même tronçon :jap:

Shine On y a du simple et du plus goûteux, nan?

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°45144474
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-03-2016 à 01:33:23  profilanswer

Ou alors un standard: les moins à l'aise peuvent se taper le thème et les pros se chargent des impros...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°45144985
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-03-2016 à 07:36:58  profilanswer

Ho! j'ai voulu tester un truc! Bon je dois l'avouer, ça sonne abeille en rut. :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°45145311
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2016 à 09:06:27  profilanswer

Si vous voulez commenter les participations des autres... On n'était pas trop nombreux sur celui-là :)

---------------
n°45145915
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 17-03-2016 à 10:11:18  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ou alors un standard: les moins à l'aise peuvent se taper le thème et les pros se chargent des impros...

Comme truc "facile" qui peut correspondre aussi bien à  un débutant qu'à un autre qui veut improviser dessus y'a "The Loner" de Gary  [:naunaud128]  https://www.youtube.com/watch?v=OAeQjuTVmbU (vers 1min20).

---------------
graaah !
n°45146420
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-03-2016 à 10:52:22  profilanswer

Les thèmes des standards sont souvent IZ...
Enfin c'est une question de tempo aussi [:tinostar]

---------------
n°45148065
pilou92
Posté le 17-03-2016 à 13:09:05  profilanswer

Yace, j'aime beaucoup le son, et le doublage à la fin.

Captain, le son est étrange en comparaison des autres, mais dans l'ensemble j'aime bien. Quelques répétitions...

Fikus, ce son  [:vapeur_cochonne] , ce toucher [:vapeur_cochonne] .

LouySaez : le plus beau son. Comme Fikus.

Drax : je t'ai connu plus inspiré, mais c'est chouette comme même.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°45152210
Gwareldan
Posté le 17-03-2016 à 19:10:08  profilanswer

P....  

J'ai beau m'entraîner avec ma main droite pour " remonter " et c'est IMPOSSIBLE .... Je deviens dingue :(

n°45152298
gzii
court-circuit
Posté le 17-03-2016 à 19:18:53  profilanswer

Remonter quoi ?

n°45152308
Gwareldan
Posté le 17-03-2016 à 19:20:25  profilanswer

gzii a écrit :

Remonter quoi ?

Quand il s'agit de faire  " bas " puis " haut " et le haut j'y arrive vraiment vraiment pas  :cry:

n°45152334
gzii
court-circuit
Posté le 17-03-2016 à 19:23:37  profilanswer

Ah,
c'est normal, ça prend du temps.

Pour les accords commence par un médiator assez souple, car tu n'es pas précis et c'est normal,
ensuite essaie d'avoir un mouvement qui peut tourner (partir du coude si tu veux dans un premier temps, le poignet détendu ça viendra plus tard) mais qui reste parallèle aux cordes, pour que le médiator entre peu dans les cordes.

n°45152344
Gwareldan
Posté le 17-03-2016 à 19:25:35  profilanswer

gzii a écrit :

Ah,
c'est normal, ça prend du temps.

Pour les accords commence par un médiator assez souple, car tu n'es pas précis et c'est normal,
ensuite essaie d'avoir un mouvement qui peut tourner (partir du coude si tu veux dans un premier temps, le poignet détendu ça viendra plus tard) mais qui reste parallèle aux cordes, pour que le médiator entre peu dans les cordes.

C'est ce que j'ai bien lu mais quand je " remonte " ca gratte enormement et j'ai pas le coup de poignet de quand je fais un " bas " et c'est DEPLORABLE  :cry:

n°45152348
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 17-03-2016 à 19:26:08  profilanswer

Best advice ever, le mediator souple pour debuter :jap:

n°45152411
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 17-03-2016 à 19:35:47  profilanswer

Tiens j'ai pas fait mes commentaires sur le United :o :

Yace: J'aime beaucoup les double notes et l'utilisation de l'harmoniseur (auto ou t'as double la piste?)

Pancho: 2 guitares sinon rien (t'aurais pu faire le united Goldman, salaud). J'aurais plus vu des questions/reponses, avec le son qu'elles ont, c'eut ete top :jap:

Fukas: La grosse wah a la Petrucci sur Awake :love: . Super fluide [:fikus:3]  

Captain Igloo: On dirait que le micro etait dans la piece d'a cote :o. Mais du feeling plein les doigts, meme si t'as pas pu t'empecher de case quelques plans Pagiens :D

JM: Ca crunchouille sur le son, et ca crunchouille sur les gammes :D. En impro ca passe cela dit.

Louy16: [:potdeyaourt]  

Drogz: Pas le son le plus moche j'trouve. J'aime les accords en milieu d'impro, ca change de la branlette.

PykEtKolegram: Bien reposant avant le sosie de Page.

Globalement notre defaut a tous, j'pense, c'est d'avoir trop rempli. Vu la bluesance du BT, on devrait sans doute laisser reposer un peu plus.

[:somberlain4:4]

n°45152550
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-03-2016 à 19:47:15  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C'est ce que j'ai bien lu mais quand je " remonte " ca gratte enormement et j'ai pas le coup de poignet de quand je fais un " bas " et c'est DEPLORABLE  :cry:

Je plussoie le mediator souple :jap:
Ça fait un bruit degueulasse quand tu joues des accords, mais c'est plus permissif en aller retour.
Sinon t'inquiète pas c'est totalement normal de galérer sur le up, y'a un coup à prendre car ton mediator doit pivoter un peu pour pas s'accrocher dans les cordes quand tu remontes.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45152578
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-03-2016 à 19:50:08  profilanswer

Mes impressions pour le united:

Panchopa : on te reconnais bien  :D  mais je t'ai connu plus inspiré, et ton son un poil étouffé, spa mal, mais peux mieux faire  :o  

Fikus  : wah power  :D  Du toucher, des idées, de jolies phrases, bien bien  :)  

Captain : cette propreté , comme toujours, de jolies idées,(parfois un peu bavard  :o ) un vibrato qui me plait bien, dommage pour le son façon moustique, ça aurait été impec'

Jean-Micheng : de la wah aussi  :D  Bon toucher (y'a deux/trois bends que je trouve très très bons), et des essais pour proposer autre chose, les petites appogiatures, bien, la gamme mineure mescouilles , un peu moins, mais l'idée est là  :jap:  

LouySaeZ : son très cool  [:implosion du tibia]  beaucoup d'expressivité dans le jeu, très sympa (j'aime beaucoup les notes amenées par un slide  [:huit] ), par contre faut faire gaffe à la justesse sur les bends, mais je chipotte, l'ensemble est très bon  :)  

DraX :  les power chords , le ROCK §§§  :D  Y'a quelques phrases qui passent super bien (agrémentées d'un chouette vibrato main gauche ça aurait été top), et d'autres un peu moins inspirées (on est tous comme ça ...). Sinon le son ne me déplait pas outre mesure, ça colle avec ta façon de jouer  ;)  

Pyk : Bon, on entends que tu n'as pas la même aisance que d'autres, et c'est normal, mais y'a de bonnes idées, à travailler  :) Ce qui me dérange, c'est les fins de phrase avec la note jouée plusieurs fois, alors je sais pas si c'est ta volonté de faire ça, ou bien si c'est le manque d'assurance sur la note, justement, en effet, c'est assez courant de doubler une note de fin de phrase quand on est pas "sûr" que c'est la bonne, il faut se lancer et vraiment la jouer, d'un coup, bien fort, sans trembler (je sais, c'est pas facile). Quand en plus tu lui donne de la vie (vibrato), c'est bon, en effet, l'auditeur ne se souvient que de la fin de ce que tu fais, alors faut pas faire semblant  ;)  

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas déconnant, mais le bt ne permettait pas des folies non plus, en tout cas, pour tous, GOOD JOB §§§

---------------
n°45152601
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-03-2016 à 19:52:12  profilanswer

louyseiz a écrit :

Tiens j'ai pas fait mes commentaires sur le United :o :

Yace: J'aime beaucoup les double notes et l'utilisation de l'harmoniseur (auto ou t'as double la piste?)

J'ai doublé la piste, à l'ancienne  :o  
 :D

---------------
n°45170392
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2016 à 15:29:49  profilanswer

bon, j'ai de nouveau accès au web depuis un vrai pc. on en était ou? :o

- united rythmique
- battle débutant
- solo d'hotel california en duo
- tout le monde joue un solo, et on mixe tout ca en un résultat
- battle défi (l'un dit à l'autre quel morceau il doit jouer)
- morceau imposé, chacun se voit attribuer un style
- duel par équipes (sponsorisé par mike et doliprane)
- yace veut faire n'importe quoi avec n'impore qui, qui en est? [:la fistiniere:2]  

autre chose?

---------------
topic guitare
n°45170646
mikekine
Posté le 19-03-2016 à 16:16:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

- duel par équipes (sponsorisé par mike et doliprane)

:D

---------------
Topic Blindtest
n°45170660
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2016 à 16:19:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pyk : Bon, on entends que tu n'as pas la même aisance que d'autres, et c'est normal, mais y'a de bonnes idées, à travailler  :) Ce qui me dérange, c'est les fins de phrase avec la note jouée plusieurs fois, alors je sais pas si c'est ta volonté de faire ça, ou bien si c'est le manque d'assurance sur la note, justement, en effet, c'est assez courant de doubler une note de fin de phrase quand on est pas "sûr" que c'est la bonne, il faut se lancer et vraiment la jouer, d'un coup, bien fort, sans trembler (je sais, c'est pas facile). Quand en plus tu lui donne de la vie (vibrato), c'est bon, en effet, l'auditeur ne se souvient que de la fin de ce que tu fais, alors faut pas faire semblant  ;)

Merci d'avoir pris la peine de commenter :)

Oui les répétitions c'était voulu (il me semble  [:tinostar] ).
Pour l'aisance c'est clair, d'ailleurs ça motive à jouer davantage.  
Mais un truc que je veux améliorer aussi c'est le son... là c'est vraiment cru et y a keud niveau forme pour relever le fond. Faut vraiment que je passe du temps dessus à comprendre ce qui marche et ce qui marche pas (EQ, compression, volume, etc...)

:jap:

---------------
n°45170666
mikekine
Posté le 19-03-2016 à 16:20:05  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Merci d'avoir pris la peine de commenter :)

Oui les répétitions c'était voulu (il me semble  [:tinostar] ).
Pour l'aisance c'est clair, d'ailleurs ça motive à jouer davantage.  
Mais un truc que je veux améliorer aussi c'est le son... là c'est vraiment cru et y a keud niveau forme pour relever le fond. Faut vraiment que je passe du temps dessus à comprendre ce qui marche et ce qui marche pas (EQ, compression, volume, etc...)

:jap:

Tu devrais faire écouter ton extrait à ton prof  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°45170716
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2016 à 16:27:44  profilanswer

Boaf, c'est jamais que de la penta comme on en fait régulièrement. Je ne crois pas qu'il serait surpris par le résultat, on connait tous les deux les trucs à travailler (l'assurance notamment) :D

C'est dommage que Pancho a pas inséré ta participation au mix final... :/

---------------
n°45172186
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-03-2016 à 20:20:52  profilanswer

Moi je voulais bien mais il souhaitait pas trop  [:zedlefou:1]

---------------
n°45172335
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-03-2016 à 20:46:30  profilanswer

Pour ceux qui ont joué à Diablo, un peu de théorie (j'ai rien compris :d) https://youtu.be/sYY1QpLJZN8?t=322
Avancez vers 11.30 pour la musique :love:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-03-2016 à 20:51:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)