Ouais mais je suis certain d'apprendre plein de choses 
Bon alors je me présente rapidement histoire de faire les présentations 
Autodidacte comme beaucoup je pense, aucune notion du solfège (à part à la flûte au collège
), mon premier morceau c'est vers 16-17 ans avec des potes du lycée qui m'ont donné envie de m'y mettre : My Friends des Red hot. Et je joue uniquement aux doigts, je n'ai pas du tout aimé et accroché au médiator.
J'ai commencé sur une Folk mais tellement vieille que j'avais des doigts de zombie, ça m'a vite découragé jusqu'au jour où j'ai eu ma première électrique : une Cort S2000 (Starlite ou Sterling).
Du coup, en grand fan fou furieux de Dire Straits que je suis, j'ai appris progressivement à jouer quelques morceaux, surtout pour le plaisir.
Je n'ai jamais joué en groupe, juste avec des potes comme ça, niveau impro je savais queud, à part lire les tablatures que je voulais apprendre, le reste je m'en cognais.
Les années ont passées, j'ai acheté du matos progressivement (une Epiphone Emperor II Joe Pass, une Epiphone Les Paul Custom Sunburst avec micros Gibson, un Marshall VS100 notamment), et par manque de temps et un besoin de pognon, j'ai tout vendu.
J'ai cessé la guitare pendant 7-8 ans environ jusqu'au jour où ça m'a démangé (dans le genre pov'con c'est bien fait pour taggle
), et du coup, je me suis racheté du matos l'année dernière 
Toujours sur Dire Straits, j'avoue qu'avec la tonne de tubes dispo, et la relative difficulté de certains, je pense en avoir jusqu'à la fin de mes jours !
En ce moment, j'essaye Telegraph Road version Alchemy, le dernier (et gros) solo...oui y a du taf 
Je vais avoir plein de questions à poser par la suite, je sens que ce topic va m'être utile
Merci à Gzii pour le relais.

---------------
♫ Enjoy the silence ♫