| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 23:56:22 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
yacelulo Wish you were here | --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
bixibu Ca ... c'est fait! | Damn, j'ai beaucoup de mal à sortie l'accord A/La (xomiao) sans mettre le pouce à l'horizontal le long du manche.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hum ok donc cet accord est juste "limite" de base ... ?
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ok et dans tous les cas faut éviter de "casser/plier" le poignet on est d'accord ? Ou ya des moments ou il n'y a pas le choix ? --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
gzii court-circuit | Oui, le poignet plus cassé ça donne des positions plus esthétiques mais ça tire aussi plus sur les tendons. |
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 11:13:56 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | faut bien comprendre que y a pas "une" position de poignet et de pouce, parfois tu dois les bouger. La position par défaut sur élec c'est plutôt poignet droit, pouce qui dépasse du manche, mais si t'as des gros écarts à faire, ou un passage très technique, ou t'as besoin de l'auriculaire sur une corde grave... Faut passer en position dite "classique". --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | y a clairement des préférences personnelles qui entrent en jeu --------------- topic guitare |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Au départ faut surtout trouver une position dans laquelle on se sent à l'aise, et c'est forcément lié à la morphologie. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
pilou92 | Y a l'arpège de "On every Street" de Dire Straits qui paraît sympa et qui est une horreur à jouer aussi. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | Ce week-end je suis tombé sur un cours pour apprendre une version simplifiée (4 accords en tout et pour tout) de Knockin' on Heaven's door (version Dylan).
Message édité par babyol le 13-04-2015 à 22:38:26 --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Ca fait bizarre de prendre un cours de guitare avec Gad Elmaleh --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
gzii court-circuit |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
gzii court-circuit | Tous les morceaux doivent être contournables, je crois que je n'en ai appris aucun, enfin jamais vraiment |
panchopa le lama de Lima |
Oui quand même, tous les gratteux que je connais l'ont apprise --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
La chanson est superbe et en plus c'est sympa à jouer sans être trop technique. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
bossajojo Sappy | Hotel california c'est plus qu'un classique, c'est un chef d’œuvre ce morceau. |
bossajojo Sappy | Don't Stop Me Now, tout mais la percussion à 1'59. |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2015 à 18:21:10 ![]() Ah j'avais oublié celle-là de Clapton... Une sorte de perfection musicale.
|
yacelulo Wish you were here | Désolé, je trouve ça un peu chiant --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2015 à 20:30:00 ![]() |
gzii court-circuit | Ah, ça me paraîssait bizarre aussi |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス |
En ce moment je suis en plein trip RATM/Audioslave… Message édité par Pykchnetz le 16-04-2015 à 10:14:32 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |