Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°29303424
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 20-02-2012 à 21:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens un ch'ti gars de par chez moi : http://www.youtube.com/watch?v=u6t [...] re=related

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 21:11:13  profilanswer

n°29303698
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-02-2012 à 21:27:06  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=I0p [...] re=related

'tain, il est bon.

edith: http://www.youtube.com/watch?v=PCW [...] re=related [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 20-02-2012 à 21:28:24

---------------
topic guitare
n°29307366
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 21-02-2012 à 09:45:22  profilanswer

Tain, il faut bien avoir le cerveau gauche et droit bien séparés!... :D

Message édité par AZER16 le 21-02-2012 à 09:47:43

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°29308192
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 10:56:35  profilanswer

Du coup j'ai écouté l'originale d'Eric Johnson, avec un nom pareil et la strat signature j'avais toujours pensé que c'était un bluesman, mais en fait pas du tout, c'est du shred pop de salon :o  
http://www.youtube.com/watch?v=15e [...] re=related

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°29308313
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 11:03:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Du coup j'ai écouté l'originale d'Eric Johnson, avec un nom pareil et la strat signature j'avais toujours pensé que c'était un bluesman, mais en fait pas du tout, c'est du shred pop de salon :o  

Tu connaissais pas ?  [:what has been seen]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°29308339
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 11:05:34  profilanswer

bein le thème me dit bien quelque chose, mais franchement c'est pas un gars que je connais :o

---------------
n°29308378
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 11:07:49  profilanswer

panchopa a écrit :

bein le thème me dit bien quelque chose, mais franchement c'est pas un gars que je connais :o

C'est à découvrir , il joue monstrueusement bien , c'est toujours fin et avec de jolies phrases , et puis il a un son de tueur  :)

---------------
n°29308940
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 11:36:54  profilanswer

Je commence presque à sortir la première partie du solo de smoke.
Je suis très lent dans l'apprentissage, c'est une horreur :sweat:

Edit : c'est bien pour ça que je préfère improviser, moins de boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 21-02-2012 à 11:37:22

---------------
n°29308989
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 11:40:25  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi qui rentre pas , les notes , ou la façon de les interpréter ? Tu arrives à tout jouer "pas au tempo" ?

---------------
n°29309365
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 12:04:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est à découvrir , il joue monstrueusement bien , c'est toujours fin et avec de jolies phrases , et puis il a un son de tueur  :)

ouais, j'adore son jeu aussi. niveau genre c'est clairement pop avec des grosses influences blues ou jazz par endroits, mais c'est comme des bonbecs, on sait que c'est pas sérieux d'en bouffer mais en fait ca passe bien :miam:

Message édité par captain gouyou le 21-02-2012 à 12:05:18

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 12:04:02  profilanswer

n°29309879
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 12:56:58  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est quoi qui rentre pas , les notes , ou la façon de les interpréter ? Tu arrives à tout jouer "pas au tempo" ?

Plutôt pour retenir les notes, interpréter ça va, je suis seulement gêné à cause du tirant trop fort qui complique les bends.
Avec la tab je peux jouer lentement avec le gars de la vidéo http://www.youtube.com/watch?featu [...] IYM#t=150s

A Vitesse normale c'est encore un peu approximatif dans la descente mais je ne suis plus très loin. Ca m'a déjà pris beaucoup de temps, et maintenant il reste encore la deuxième partie que je peux jouer à vitesse lente si je l'ai sous les yeux, mais sans regarder je ne la connais pas encore. Mon problème c'est vraiment la mémorisation, je dois répéter 50 fois les mesures...

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-02-2012 à 12:59:00

---------------
n°29309958
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 13:07:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Plutôt pour retenir les notes, interpréter ça va, je suis seulement gêné à cause du tirant trop fort qui complique les bends.
Avec la tab je peux jouer lentement avec le gars de la vidéo http://www.youtube.com/watch?featu [...] IYM#t=150s

A Vitesse normale c'est encore un peu approximatif dans la descente mais je ne suis plus très loin. Ca m'a déjà pris beaucoup de temps, et maintenant il reste encore la deuxième partie que je peux jouer à vitesse lente si je l'ai sous les yeux, mais sans regarder je ne la connais pas encore. Mon problème c'est vraiment la mémorisation, je dois répéter 50 fois les mesures...

Ah ok , et ça ne vient pas naturellement pas sous les doigts si tu la fredonne en même temps ? C'est un solo tellement connu qu'il n'y a qu'à apprendre le doigté qui va bien , c'est pas comme des trucs de shred ou y'a pas de vraie mélodie ...

---------------
n°29309968
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 13:08:48  answer

C'est aussi ce qui m'a fait dire que je ne participe pas, le solo est très répétitif, mais paradoxalement il n'y a pas vraiment de phrase qui se mémorise, donc c'est chiant à apprendre (je compare ça à apprendre des déclinaisons de latin personnellement :o )

n°29309969
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 13:08:51  profilanswer

si t'es pas habitué à mémoriser, forcément c'est lent :D
tu prends 2 mesures, tu les joues en regardant ou par dessus guitar pro, puis tu les répetes 3-4 fois sans aide. tu prends les 2 mesures suivantes et tu recommences. et après tu repars du début et tu enchaines les 4 mesures 3 ou 4 fois.  
et ainsi de suite.  
et il faut pas oublier que le cerveau fait le ménage tous les jours, donc faut pas espérer tout mémoriser en un jour, faut recommencer le lendemain, et au bout de 3-4 jours ca vient :D

---------------
topic guitare
n°29309984
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-02-2012 à 13:10:47  profilanswer

panchopa a écrit :

on m'appelle ? :whistle:

n°29309989
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 13:11:58  profilanswer

:??:  

C'est tout le contraire je trouve

---------------
n°29310005
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 13:14:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu prends 2 mesures, tu les joues en regardant ou par dessus guitar pro, puis tu les répetes 3-4 fois sans aide. tu prends les 2 mesures suivantes et tu recommences. et après tu repars du début et tu enchaines les 4 mesures 3 ou 4 fois.  
et ainsi de suite.  
et il faut pas oublier que le cerveau fait le ménage tous les jours, donc faut pas espérer tout mémoriser en un jour, faut recommencer le lendemain, et au bout de 3-4 jours ca vient :D

Et j'en reviens à ce que je disais l'autre jour au sujet de la vitesse d'apprentissage d'un morceau , un bon gratteux mettra moins de temps a apprendre qu'un moins bon , car il n'aura pas les problèmes techniques à surmonter et travailler , juste à apprendre la "mélodie" et le doigté qui va avec ...

---------------
n°29310031
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 13:18:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

Et j'en reviens à ce que je disais l'autre jour au sujet de la vitesse d'apprentissage d'un morceau , un bon gratteux mettra moins de temps a apprendre qu'un moins bon , car il n'aura pas les problèmes techniques à surmonter et travailler , juste à apprendre la "mélodie" et le doigté qui va avec ...

toutafay, apprendre un morceau c'est quelques jours, le paufiner pour le jouer au mieux une semaine ou deux. Si y a un manque de technique, faudra compter 6 mois ou 6 ans [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°29310161
Maverick
Child in time§§
Posté le 21-02-2012 à 13:32:29  profilanswer

yacelulo a écrit :

Son picking est super fluide  :love: Lui aussi il utilise un gros pick, je ne sais plus qui en parlait y'a pas longtemps..

yacelulo a écrit :

:??:

C'est tout le contraire je trouve

Descendre la mineur harmonique en sextolet, c'est beaucoup moins répétitif voyant  :o

captain gouyou a écrit :

toutafay, apprendre un morceau c'est quelques jours, le paufiner pour le jouer au mieux une semaine ou deux. Si y a un manque de technique, faudra compter 6 mois ou 6 ans [:ddr555]

Perso j'ai mis une semaine à l'apprendre( au moins 3H dessus quoi) et maintenant je peaufine. :d
Tu en es où Captain ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Maverick le 21-02-2012 à 13:33:36

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°29310179
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 13:34:06  profilanswer

Maverick a écrit :

Son picking est super fluide  :love: Lui aussi il utilise un gros pick, je ne sais plus qui en parlait y'a pas longtemps..

il fait du circular picking, c'est à dire que le mouvement vient des doigts. C'est assez spécial, mais très confortable. par contre, j'arrive pas à accélerer :D

---------------
topic guitare
n°29310191
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 13:35:07  profilanswer

Maverick a écrit :

je bosse autre chose [:ocube]

---------------
topic guitare
n°29310209
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 21-02-2012 à 13:36:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et ainsi de suite.  

faut le bosser le soir avant de ce coucher, parait que le cerveau mémorise mieux la nuit. :D

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°29310229
Maverick
Child in time§§
Posté le 21-02-2012 à 13:38:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il fait du circular picking, c'est à dire que le mouvement vient des doigts. C'est assez spécial, mais très confortable. par contre, j'arrive pas à accélerer :D

Tu as essayé avec un grand médiator ? J'imagine qu'avec un dunlop basique ça doit être moins pratique..

edit: hop, voilà où j'en suis pour SOW http://www.4shared.com/mp3/oO6AC4p [...] ter_2.html Reste plein de trucs à peaufiner..

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 21-02-2012 à 13:47:23

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°29310494
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 21-02-2012 à 13:58:53  profilanswer

panchopa a écrit :

je crois que je vais me mettre au triangle  [:tim_coucou]

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°29310529
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 14:01:16  profilanswer

Maverick a écrit :

Tu as essayé avec un grand médiator ? J'imagine qu'avec un dunlop basique ça doit être moins pratique..

ca venait vraiment pas du mediator. c'est juste qu'il faut muscler les doigts pour réussir à le faire vite. mais honnetement, le mouvement est assez agréable si on est fainéant, je recommande de tester. :D

---------------
topic guitare
n°29310583
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 14:05:00  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah ok , et ça ne vient pas naturellement pas sous les doigts si tu la fredonne en même temps ? C'est un solo tellement connu qu'il n'y a qu'à apprendre le doigté qui va bien , c'est pas comme des trucs de shred ou y'a pas de vraie mélodie ...

Houla, mais moi j'apprends uniquement par la "mémoire musculaire" des doigts, je ne fredonne jamais et quand bien même, il n'y a aucune connexion qui se fait entre ce que j'ai en tête et l'endroit où se trouve la note sur le manche, je ne fonctionne qu'au leeeeennntt tâtonnement.  

C'est un bon exercice de feeling, y'a plein de bends différents (1/4 1/2 et 1 ton) et de vibratos, regarde bien la vidéo que j'ai postée. Ca t'aidera à sentir la vibe :o

Maverick a écrit :

Perso j'ai mis une semaine à l'apprendre( au moins 3H dessus quoi) et maintenant je peaufine. :d

3 H en tout donc ?  

---------------
n°29310613
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 14:07:09  profilanswer

Maverick a écrit :

Pareil ici , grosso-modo 2h1/2 de travail , maintenant c'est que de la répétition pour ne plus avoir à penser à ce qu'il faut jouer  :jap:

---------------
n°29310614
athena714
Posté le 21-02-2012 à 14:07:18  profilanswer

C'est très fun effectivement le circular picking, mais moi aussi j'ai jamais réussi à accélérer (et je doute que ça vienne de la force des doigts, j'ai refais quelques semaines d'exercices au piano à la main droite pour la muscler à l'époque, ça m'a pas aidé). Au final la seule solution qui a fonctionné pour accélérer c'était de revenir au bon vieux mouvement du poignet.

n°29310634
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 14:08:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Houla, mais moi j'apprends uniquement par la "mémoire musculaire" des doigts, je ne fredonne jamais et quand bien même, il n'y a aucune connexion qui se fait entre ce que j'ai en tête et l'endroit où se trouve la note sur le manche, je ne fonctionne qu'au leeeeennntt tâtonnement.  

je te recommande très chaudement de bosser ca. savoir chanter ce qu'on joue c'est super important, ca développe énormément le phrasé. et bien sur pour l'impro, savoir sortir une mélodie qu'on a en tête, c'est un gros plus :jap:

---------------
topic guitare
n°29310673
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 14:11:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:what has been seen] j'y connais rien en poésie, mais t'as fumé quoi, là :o ?

J'allais oublier de faire ta culture : http://www.google.com/url?sa=t&rct [...] AQ&cad=rja

Zazztazz  [:fancisvan]

---------------
n°29310695
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 14:13:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je te recommande très chaudement de bosser ca. savoir chanter ce qu'on joue c'est super important, ca développe énormément le phrasé. et bien sur pour l'impro, savoir sortir une mélodie qu'on a en tête, c'est un gros plus :jap:

Je saurais même pas par où commencer... et puis le temps que ça doit prendre  :sweat:  

Et si au final ça sert même pas à shreder, c'est nul  [:jacqueline mannering:1]

---------------
n°29310726
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 14:16:04  profilanswer

bah tu prends un solo que tu aimes, et tu le chantes. puis tu le joues. tu peux même faire les deux en même temps comme dans certains sous genres de jazz [:boidleau]
rien de bien sorcier.

---------------
topic guitare
n°29310733
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 21-02-2012 à 14:16:28  profilanswer

Hop hop : http://www.4shared.com/mp3/pXjtT3C [...] oolos.html

C'est la premiere fois que je suis à peu près satisfait de ma prise, je voulais surtout votre avis sur le son et le placement des plans. Y a deux trois endroits un peu flottants hein  :o . Je continue de le bosser !

Message cité 1 fois
Message édité par sweet_child le 21-02-2012 à 14:17:53

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°29310759
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 14:18:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah tu prends un solo que tu aimes, et tu le chantes. puis tu le joues. tu peux même faire les deux en même temps comme dans certains sous genres de jazz [:boidleau]
rien de bien sorcier.

Pfff , le scat , un sous genre ... pour info Hendrix le faisait assez souvent , reprendre le chant à la gratte (woodoo chile ...)

---------------
n°29310775
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 14:20:18  profilanswer

ca ne se voulait pas péjoratif :o
jazz -> genre
scat -> sous-genre
c'est tout ce que je voulais dire.

---------------
topic guitare
n°29310776
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 14:20:20  profilanswer

avec un W comme wendredi ?

---------------
n°29310792
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2012 à 14:21:21  profilanswer

sweet_child a écrit :

Hop hop : http://www.4shared.com/mp3/pXjtT3C [...] oolos.html

C'est la premiere fois que je suis à peu près satisfait de ma prise, je voulais surtout votre avis sur le son et le placement des plans. Y a deux trois endroits un peu flottants hein  :o . Je continue de le bosser !

C'est nul, arrête tout de suite et va jeter ta gratte sous un train.  

Spoiler :

et hop, un concurrent en moins  [:l0ser]  

---------------
n°29310817
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 21-02-2012 à 14:22:56  profilanswer

[:kolombin]

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°29310830
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 21-02-2012 à 14:23:41  profilanswer

ça serait plus intéressant qu'il se jette sous un train et qu'il nous laisse la gratte :o

---------------
graaah !
n°29310833
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-02-2012 à 14:23:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca ne se voulait pas péjoratif :o
jazz -> genre
scat -> sous-genre
c'est tout ce que je voulais dire.

J'préfère cette ambiance  [:neostranger]

---------------
n°29310844
captain go​uyou
Posté le 21-02-2012 à 14:24:44  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'préfère cette ambiance  [:neostranger]

par exemple, le shred à nichons est un sous genre du shred.

est-ce pour autant moins bien? la question reste ouverte.  [:carbon'r:1]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)