Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°29280874
pilou92
Posté le 17-02-2012 à 21:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une Strat, position manche avec le tone baissé à 3/4, une TS808 et roule !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 21:28:01  profilanswer

n°29280886
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-02-2012 à 21:29:40  profilanswer

pilou92 a écrit :

La strat en position manche c'est ce que j'ai fait , par contre j'ai pas mis le ts ... vais essayer ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°29280928
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 17-02-2012 à 21:38:01  profilanswer

http://www.premierguitar.com/Magaz [...] _Rock.aspx

Un article (en anglais) de Paul Gilbert, concernant sa récente diminution de capacité auditive. C'est bourré d'évidences concernant ce qu'il ne faut pas faire, mais c'est quand même assez intéressant. Si certains le veulent, je peux tenter une traduction des passages les plus intéressants ;).

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°29280935
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2012 à 21:38:41  profilanswer

yacelulo a écrit :

Disons que si t'es là on va en causer à deux quoi   :o

:D

je peux causer manouche moi aussi hein

http://3.bp.blogspot.com/-1OVNUcAznrg/TmsqLu3U5OI/AAAAAAAADWA/X9lMAF7C8gU/s640/Snatch+09.jpg

t'aim les chians ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-02-2012 à 21:38:54
n°29280948
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-02-2012 à 21:41:06  profilanswer

Bitman a écrit :

je peux causer manouche moi aussi hein  

http://3.bp.blogspot.com/-1OVNUcAz [...] tch+09.jpg

t'aim les chians ? :o

:D  

Je savais pas que Brad Pitt c'était un cousaiiin

---------------
n°29280958
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2012 à 21:43:14  profilanswer

si t'as pas vu snatch a 40 berges t'as raté ta vie :o

bon, sinon je kiffe beautiful dangerous, avec le cul de fergie et le riff de slashounet, c'est grave ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-02-2012 à 21:43:27
n°29280966
athena714
Posté le 17-02-2012 à 21:44:25  profilanswer

sweet_child a écrit :

Un article (en anglais) de Paul Gilbert, concernant sa récente diminution de capacité auditive. C'est bourré d'évidences concernant ce qu'il ne faut pas faire, mais c'est quand même assez intéressant. Si certains le veulent, je peux tenter une traduction des passages les plus intéressants ;).

Récente? Il me semblait que ça faisait longtemps qu'il avait perdu une bonne grosse partie de son audition, et qu'il avait choppé des acouphènes de malade.

n°29281013
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 17-02-2012 à 21:50:23  profilanswer

Je ne suis pas son actualitée  :o . C'est passé sur mon thread facebook y a 10 minutes, je t'avouerais que j'en ai juste déduis que c'était récent. Donc tu as sans doute raison  :jap: . Mais bon c'est le genre de problèmes desquels il faut parler je pense.

---------------
n°29281094
ximothov
Posté le 17-02-2012 à 22:01:18  profilanswer

Je suis obligé de vous faire passer ça les enfants :o

http://www.youtube.com/watch?v=xvVc0icLa-E

J'ai envie de dire : pourquoi ? :o 1 chanteur qui sait plus chanter, une copie de slash qui sait pas jouer, un stormtrooper qui veut faire le malin et qui arrive pas à jouer un solo :o Et un mec avec une demie-caisse  [:mozinor]  [:what has been seen]  

Bon sinon je vais peut être essayer de faire le battle :D mais je bloque comme un noob sur une chanson de nofx en ce moment  [:haha fail]

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 17-02-2012 à 22:01:49
n°29281137
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2012 à 22:06:57  profilanswer

Bitman a écrit :

si t'as pas vu snatch a 40 berges t'as raté ta vie :o

bon, sinon je kiffe beautiful dangerous, avec le cul de fergie et le riff de slashounet, c'est grave ? :D

don't know what you're talking about

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 22:06:57  profilanswer

n°29281141
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 22:07:41  answer

Les guns [:torsadealanapo:2]
Et le "stormtrooper" c'est Ron Thal, total respect à ce type, mais j'avoue que je suis bien peiné de le voir dans ce groupe de merde :pfff: ... enfin faut bien manger...

n°29281230
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2012 à 22:25:17  profilanswer

clair, il faisait des albums bien fendards, c'est un putain de monstre, pas compris ce qui lui a pris...

---------------
topic guitare
n°29281248
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2012 à 22:28:50  profilanswer

n°29281256
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2012 à 22:29:58  profilanswer

ximothov a écrit :

Je suis obligé de vous faire passer ça les enfants :o

http://www.youtube.com/watch?v=xvVc0icLa-E

J'ai envie de dire : pourquoi ? :o 1 chanteur qui sait plus chanter, une copie de slash qui sait pas jouer, un stormtrooper qui veut faire le malin et qui arrive pas à jouer un solo :o Et un mec avec une demie-caisse  [:mozinor]  [:what has been seen]  

Bon sinon je vais peut être essayer de faire le battle :D mais je bloque comme un noob sur une chanson de nofx en ce moment  [:haha fail]

namé axl rose quoi  [:blessure]  
a la limite a 20 ans il pouvait encore passer pour un excentrique, la on dirait juste un vieux con : D

n°29281345
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-02-2012 à 22:43:37  profilanswer

pilou92 a écrit :

Et un delay  :o  

Tain ça fait de la peine de voir ça  :pfff:  

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°29281382
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2012 à 22:50:32  profilanswer

C'est super triste :/

---------------
n°29281648
captain go​uyou
Posté le 17-02-2012 à 23:27:36  profilanswer

Bon, ce clip de jacqueline m‘a redonné la foi, moi aussi je peux devenir successful sur youtube  [:hodjeur]

---------------
topic guitare
n°29281653
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-02-2012 à 23:27:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

clair, il faisait des albums bien fendards, c'est un putain de monstre, pas compris ce qui lui a pris...

Il épargne pour sa retraite  :o

---------------
GT : Sangocid
n°29282913
Thierry31
Posté le 18-02-2012 à 06:34:59  profilanswer

sweet_child a écrit :

Ah 'ui, ça m' interesse  ;)

n°29283981
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 18-02-2012 à 12:33:48  profilanswer

Au cas où vous n’en auriez pas entendu parler (jeu de mot voulu*), j’ai subi une sérieuse perte d’audition et et dois supporter constamment des accouphènes. Mais ne vous inquiétez pas, le but de cet article n’est pas de chouiner ou de me plaindre. Mon but est de vous donner quelques astuces pratiques afin que vos oreilles restent en bonne santé ou de vous permettre de mieux vivre si vous avez déjà subi une perte d’audition.
Si je pouvais revenir en arrière et rendre visite à mon « moi adolescent », j’aurais certainement d’importants conseils à lui donner. « Ne te fais pas une permanente. Laisse Def Leppard être Def Leppard. Et sois toi-même en te faisant une coupe courte ». Puis je remettrais en cause le jean Spandex : « Disons qu’ils ne laissent pas place à l’imagination… Ou tu changes de jean ou tu investis dans un concombre… ».Puis je lui parlerais de sa relation avec le sexe opposé mais cela serait bien trop long à expliquer, et enfin je viendrais aux oreilles. Dans la liste ci-dessous, gardez en tête que tous les « Ne… Pas » sont des choses que j’ai faites.

• Ne mets pas ton oreille juste devant ton 4x12 alors qu’il est à fort volume, même si tu adores ton son.
• Ne pousse pas le volume de ton casque au volume d’un concert alors que tu fais du « air drum » tous les soirs  sur un album de Rush.
• N’écoute pas la musique au même niveau qu’un concert à chaque fois que tu conduis.
• Ne place pas ton 4x12 de biais sur scène pour épargner le public car c’est toi qui prends tout.
• N’insiste pas pour que ton batteur joue « à la Alex Van Halen » tout le temps avec une ride baveuse et une charley ouverte.
• Ne dors pas avec ton baladeur en mode boucle sur les oreilles dans le but d’intérioriser la musique classique.
• Ne passe pas 14 heures par jour à enregistrer, avec un métronome à fort volume. Enregistre plutôt avec le groupe, ainsi tu pourras écouter et te caler sur le tempo naturel de tout le monde sans le DINK DONK DINK DONK qui te ruine les oreilles.
• Ne passe pas 14 heures par jour à éditer des voix et des instruments. Embauche un ingénieur du son qui le fera mieux et plus rapidement.
• Ne passe pas des heures à déplacer les micros, pre amp, et EQ du studio. Travaille plutôt à donner une bonne performance, cela bat tous les montages, overdubs, et mixages.
• Ne construits pas un home studio sans un lambris traité accoustiquement. La mousse et les tapis ne servent à rien. Tu as besoin de large absorbeur de basse* fait de fibre de verre. Essayer de mixer dans une salle non traitée trompera ton oreille et le fait de régler les problèmes en augmentant le volume ne sert à rien. Traite tes murs et plafonds avec des pièges à basse*- en nombre !
• Ne colle pas ta tête près des moniteurs pour tenter de déterminer la tonalité d’un morceau inconnu lors du chaos d’un jam de guitares NAMM. Joue tes cordes étouffées. Ca marche dans toutes les tonalités.
• Ne fais pas le mec cool lorsque la musique est trop forte. Protège toi les oreilles avec les mains, ou quitte la pièce.
• Ne joue pas une musique puissante tout le temps. Choisis ou écris des parties qui contiennent des changements de dynamiques dans le volume. Ces derniers permettront aux passages puissants de mieux ressortir grâce au contraste avec les parties moins fortes.

C’est une longue liste de  « Ne… Pas… », et je devrais reformuler le dernier (à mon sens le plus utile) de manière positive :

• Joue de la musique avec des dynamiques. Elle sera toujours puissante. Mais mets des trous et des parties plus calmes dans tes morceaux. Ecoute le riff d’intro de « Highway To Hell » et « Back in Black » d’AC/DC. Il y a des grands moments de silences dans ces riffs, mais ils restent parmi les parties de guitare les plus puissantes dans le monde. « Stairway To Heaven » démarre avec pas moins de 4 minutes de guitares en son clair avant que le batteur ne joue, et il y a encore deux minutes avant d’entendre une guitarte distordu. La plupart des morceaux de Van Halen ont un break plus calme au milieu. Ces dynamiques de sons ne feront pas que sauver tes oreilles, elle sont aussi musicalement très importantes.

[…]
Venons en maintenant au contrôle des dégâts*. Avez-vous un bourdonnement constant dans les oreilles ? Vous demandez vous pourquoi les gens ne parlent jamais assez fort (en particulier les femmes et les enfants). Vous demandez vous pourquoi les dialogues de films sont-ils aussi peu forts ? Vous demandez vous pourquoi les téléphones, réveils et timers n’ont plus le même son qu’avant ? Vous demandez vous pourquoi votre nouvelle chaine ne sonne pas aussi bien que celle que vous aviez lorsque vous étiez enfant ? Vous demandez vous pourquoi les concerts sont trop forts et sonnent mal ? Je me suis posé toutes ces questions avant de comprendre que le problème venait de mois.

Voilà ! Tous les astérisques sont des formulations faibles, que je ne connaissais pas. L'article brasse pas mal d'évidences, mais c'est intéressant de voir combien ce mec est passioné je trouve.  

---------------
n°29284562
gleak
Posté le 18-02-2012 à 14:26:17  profilanswer

au niveau latence, ca donne quoi ce genre de solution ? est il possible de jouer en temps reel sans etre gené ?

n°29284689
athena714
Posté le 18-02-2012 à 14:54:03  profilanswer

gleak a écrit :

au niveau latence, ca donne quoi ce genre de solution ? est il possible de jouer en temps reel sans etre gené ?

Ca dépends pas du soft, ça dépends de la carte son que tu utilises.

n°29284699
gleak
Posté le 18-02-2012 à 14:55:35  profilanswer

je pensais que l'interface hard etait livré avec, pour optimizer le truc ...  
donc de l'asio2 , et surement pas moins de 15 - 25 ms (avec un i7 superclocké )

mais je serai curieux d'avoir les chiffres, si tu en as ?

Message cité 2 fois
Message édité par gleak le 18-02-2012 à 14:56:18
n°29284709
athena714
Posté le 18-02-2012 à 14:57:54  profilanswer

Ah bah ya bien une version de guitare rig qui est vendue avec un pédalier qui fait office de carte son, mais ça coute cher pour ce que ça vaut.

Pour la latence, ça dépends uniquement de la carte son, le proc n'a rien à voir la dedans. Perso je tombe à 6-7ms sans trop surcharger de VST.

n°29284738
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-02-2012 à 15:02:18  profilanswer

+1 , c'est uniquement un problème hardware la latence , le soft n'y est pour rien , la preuve , réalisé avec guitar rig : SMTW solo II.mp3

(y'a encore tu taff , c'est juste pour illustrer l'exemple  :o )

---------------
n°29285210
Maverick
Child in time§§
Posté le 18-02-2012 à 16:40:58  profilanswer

gleak a écrit :

Perso je suis à 9ms avec un toneport gx et une config qui a commencé à bien vieillir.  

Sinon tu peux faire péter le preset Yace ? c'est guitar rig 5 ou antérieur ?

---------------
n°29285363
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-02-2012 à 17:12:17  profilanswer

Maverick a écrit :

Perso je suis à 9ms avec un toneport gx et une config qui a commencé à bien vieillir.  

Sinon tu peux faire péter le preset Yace ? c'est guitar rig 5 ou antérieur ?

il te plait mon preset ?  [:yacelulo:2]  

yep , guitar rig 5  : Voir le Fichier : Smoke_Solo.rar

---------------
n°29285496
Maverick
Child in time§§
Posté le 18-02-2012 à 17:33:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

il te plait mon preset ?  [:yacelulo:2]  

yep , guitar rig 5  : Voir le Fichier : Smoke_Solo.rar

Ouaip, thx  :d
Ca fait bizarre de jouer avec si peu de disto [:ddr555] J'ai l'habitude de toujours en mettre trop :o

---------------
n°29285651
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-02-2012 à 17:59:59  profilanswer

Maverick a écrit :

Ouaip, thx  :d
Ca fait bizarre de jouer avec si peu de disto [:ddr555] J'ai l'habitude de toujours en mettre trop :o

Et je trouve qu'il y en a encore trop  :/

---------------
n°29287202
ximothov
Posté le 18-02-2012 à 21:59:48  profilanswer

yacelulo a écrit :

+1 , c'est uniquement un problème hardware la latence , le soft n'y est pour rien , la preuve , réalisé avec guitar rig : SMTW solo II.mp3

(y'a encore tu taff , c'est juste pour illustrer l'exemple  :o )

Comment veux tu qu'on voit la latence ? :o C'est quoi ta preuve ?  [:panchopa]

Message cité 3 fois
Message édité par ximothov le 18-02-2012 à 21:59:56
n°29287212
ximothov
Posté le 18-02-2012 à 22:01:18  profilanswer

gleak a écrit :

La config n'y change absolument rien effectivement, cf ma config je trouve quand même que j'ai une latence de merde avec mon toneport GX :(

n°29288577
gleak
Posté le 19-02-2012 à 02:08:09  profilanswer

ximothov a écrit :

sur mon panneau terratec, j'avais la latence il me semble ... et sur VST , ya de ca 8 ans, j'avais aussi un espece de vue metre .

n°29288704
Thierry31
Posté le 19-02-2012 à 05:40:50  profilanswer

sweet_child a écrit :

Au cas où vous n’en auriez pas entendu parler (jeu de mot voulu*), j’ai subi une sérieuse perte d’audition et et dois supporter constamment des accouphènes. Mais ne vous inquiétez pas, le but de cet article n’est pas de chouiner ou de me plaindre. Mon but est de vous donner quelques astuces pratiques afin que vos oreilles restent en bonne santé ou de vous permettre de mieux vivre si vous avez déjà subi une perte d’audition.
Si je pouvais revenir en arrière et rendre visite à mon « moi adolescent », j’aurais certainement d’importants conseils à lui donner. « Ne te fais pas une permanente. Laisse Def Leppard être Def Leppard. Et sois toi-même en te faisant une coupe courte ». Puis je remettrais en cause le jean Spandex : « Disons qu’ils ne laissent pas place à l’imagination… Ou tu changes de jean ou tu investis dans un concombre… ».Puis je lui parlerais de sa relation avec le sexe opposé mais cela serait bien trop long à expliquer, et enfin je viendrais aux oreilles. Dans la liste ci-dessous, gardez en tête que tous les « Ne… Pas » sont des choses que j’ai faites.

• Ne mets pas ton oreille juste devant ton 4x12 alors qu’il est à fort volume, même si tu adores ton son.
• Ne pousse pas le volume de ton casque au volume d’un concert alors que tu fais du « air drum » tous les soirs  sur un album de Rush.
• N’écoute pas la musique au même niveau qu’un concert à chaque fois que tu conduis.
• Ne place pas ton 4x12 de biais sur scène pour épargner le public car c’est toi qui prends tout.
• N’insiste pas pour que ton batteur joue « à la Alex Van Halen » tout le temps avec une ride baveuse et une charley ouverte.
• Ne dors pas avec ton baladeur en mode boucle sur les oreilles dans le but d’intérioriser la musique classique.
• Ne passe pas 14 heures par jour à enregistrer, avec un métronome à fort volume. Enregistre plutôt avec le groupe, ainsi tu pourras écouter et te caler sur le tempo naturel de tout le monde sans le DINK DONK DINK DONK qui te ruine les oreilles.
• Ne passe pas 14 heures par jour à éditer des voix et des instruments. Embauche un ingénieur du son qui le fera mieux et plus rapidement.
• Ne passe pas des heures à déplacer les micros, pre amp, et EQ du studio. Travaille plutôt à donner une bonne performance, cela bat tous les montages, overdubs, et mixages.
• Ne construits pas un home studio sans un lambris traité accoustiquement. La mousse et les tapis ne servent à rien. Tu as besoin de large absorbeur de basse* fait de fibre de verre. Essayer de mixer dans une salle non traitée trompera ton oreille et le fait de régler les problèmes en augmentant le volume ne sert à rien. Traite tes murs et plafonds avec des pièges à basse*- en nombre !
• Ne colle pas ta tête près des moniteurs pour tenter de déterminer la tonalité d’un morceau inconnu lors du chaos d’un jam de guitares NAMM. Joue tes cordes étouffées. Ca marche dans toutes les tonalités.
• Ne fais pas le mec cool lorsque la musique est trop forte. Protège toi les oreilles avec les mains, ou quitte la pièce.
• Ne joue pas une musique puissante tout le temps. Choisis ou écris des parties qui contiennent des changements de dynamiques dans le volume. Ces derniers permettront aux passages puissants de mieux ressortir grâce au contraste avec les parties moins fortes.

C’est une longue liste de  « Ne… Pas… », et je devrais reformuler le dernier (à mon sens le plus utile) de manière positive :

• Joue de la musique avec des dynamiques. Elle sera toujours puissante. Mais mets des trous et des parties plus calmes dans tes morceaux. Ecoute le riff d’intro de « Highway To Hell » et « Back in Black » d’AC/DC. Il y a des grands moments de silences dans ces riffs, mais ils restent parmi les parties de guitare les plus puissantes dans le monde. « Stairway To Heaven » démarre avec pas moins de 4 minutes de guitares en son clair avant que le batteur ne joue, et il y a encore deux minutes avant d’entendre une guitarte distordu. La plupart des morceaux de Van Halen ont un break plus calme au milieu. Ces dynamiques de sons ne feront pas que sauver tes oreilles, elle sont aussi musicalement très importantes.

[…]
Venons en maintenant au contrôle des dégâts*. Avez-vous un bourdonnement constant dans les oreilles ? Vous demandez vous pourquoi les gens ne parlent jamais assez fort (en particulier les femmes et les enfants). Vous demandez vous pourquoi les dialogues de films sont-ils aussi peu forts ? Vous demandez vous pourquoi les téléphones, réveils et timers n’ont plus le même son qu’avant ? Vous demandez vous pourquoi votre nouvelle chaine ne sonne pas aussi bien que celle que vous aviez lorsque vous étiez enfant ? Vous demandez vous pourquoi les concerts sont trop forts et sonnent mal ? Je me suis posé toutes ces questions avant de comprendre que le problème venait de mois.

Voilà ! Tous les astérisques sont des formulations faibles, que je ne connaissais pas. L'article brasse pas mal d'évidences, mais c'est intéressant de voir combien ce mec est passioné je trouve.  

Merci bien  ;)

n°29288958
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-02-2012 à 10:21:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Bon, ce clip de jacqueline m‘a redonné la foi, moi aussi je peux devenir successful sur youtube  [:hodjeur]

Demande à ximotov l'adresse de son tailleur, une bonne chemise ouverte sera un premier pas vers la gloire.

ximothov a écrit :

mon Smiley qui sert jamais ! [:ddr555]

---------------
n°29288983
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-02-2012 à 10:30:40  profilanswer

vous qui jouez souvent... j'ai une question pratique :

j'ai repris il y a quelques année la musique mais comme bassiste...là mon handicap (presque perdu la préhension pouce /poignet droit) me genait pas trop pour la basse.

maintenant que je me consacre à la guitare j'ai un soucis : le médiator.
mon probleme est le suivant, le médiator glisse à force de jouer, mais les mouvements de glisse du pouce sur l'index pour remonter un médiator qui glisse ou qui pivote m'est presque impossible du coup je galère (j'en arrive meme à jouer les morceaux en piquing/sweaping à cause de ça :( )

est-ce qu'il y a des trucs pour avoir enfin des médiators qui glissent pas sous les doigts ?

n°29289062
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-02-2012 à 10:50:43  profilanswer

ximothov a écrit :

Ben si j'avais eu une latence injouable j'aurais pas réussis à jouer sur le bt , il me semble pas que je sois à la bourre , non ?

san marco a écrit :

vous qui jouez souvent... j'ai une question pratique :

j'ai repris il y a quelques année la musique mais comme bassiste...là mon handicap (presque perdu la préhension pouce /poignet droit) me genait pas trop pour la basse.

maintenant que je me consacre à la guitare j'ai un soucis : le médiator.
mon probleme est le suivant, le médiator glisse à force de jouer, mais les mouvements de glisse du pouce sur l'index pour remonter un médiator qui glisse ou qui pivote m'est presque impossible du coup je galère (j'en arrive meme à jouer les morceaux en piquing/sweaping à cause de ça :( )

est-ce qu'il y a des trucs pour avoir enfin des médiators qui glissent pas sous les doigts ?

Tu peux essayer de "griffer" tes mediators , genre avec une aiguille chauffée , faire des petites stries ...

---------------
n°29289086
ximothov
Posté le 19-02-2012 à 10:56:01  profilanswer

panchopa a écrit :

Demande à ximotov l'adresse de son tailleur, une bonne chemise ouverte sera un premier pas vers la gloire.

+1 :o

panchopa a écrit :

mon Smiley qui sert jamais ! [:ddr555]

Je m'en sers très souvent au travail  [:fougnasse_siderale]

n°29289106
captain go​uyou
Posté le 19-02-2012 à 11:00:15  profilanswer

y a aussi beaucoup de modeles de mediators qui pourraient t'aller mieux. avec un trou au milieu, ou alors tres gros qui tient bien dans la main...

---------------
topic guitare
n°29289303
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-02-2012 à 11:37:21  profilanswer

En mediator je te recommande carrément celui-là : http://www.emma-music.com/boutique [...] g_fr&num=0 avec son grip il tient très très bien entre les doigts. Seul inconvénient le sable part en jouant, limite avec ton handicap faudrait en prévoir 2 par mois pour avoir toujours une bonne prise. Vraiment de tous ceux que j'ai essayé c'est ceux qui tiennent le mieux.
Et sinon en moins rapidement usable, les dunlop avec ce nouveau dessin de grip tiennent plutôt bien, bcp + que les anciens en tout cas : http://www.musicdestock.fr/mediato [...] 25481.html

ximothov a écrit :

Je m'en sers très souvent au travail  [:fougnasse_siderale]

Raconte !  [:ddr555]

---------------
n°29289584
Maverick
Child in time§§
Posté le 19-02-2012 à 12:28:51  profilanswer

ximothov a écrit :

La config n'y change absolument rien effectivement, cf ma config je trouve quand même que j'ai une latence de merde avec mon toneport GX :(

Tu as réglé le buffer dans les paramètres de asio4all ? :o

---------------
n°29290134
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-02-2012 à 14:05:56  profilanswer

Bizarre, jamais eu de pb de latence moi, même avec mon ancien athlon XP3000 et son 1 Gb de ram. Tu as mis le logiciel et ses drivers à jour avec monkey bidule ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)