Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°28581100
levsvyatop​olk
Posté le 05-12-2011 à 22:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

Autant je suis pour à 200% que des non zikos viennent voter et donner leur avis sur les prestations , ce que tu as bien gentiment fait , autant les votes pour le choix des morceaux ce serait bien que ce ne soit que les participants qui donnent leur avis ...

On peut voter sans faire de sondage sinon..

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 22:59:50  profilanswer

n°28585228
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-12-2011 à 13:45:37  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

On peut voter sans faire de sondage sinon..

je m'y oppose pour 2 raisons:
_ quand je pose une question sur le topic, j'ai rarement plus de 3 réponses. la avec le sondage, ca va vite de cliquer, j'ai plein de votes
_ si je pose la question sur le topic et qu'un débat passionnant arrive quelques posts plus loin (comme par exemple "OUI MAIS LA TECHNIQUE C'EST POUR LES TAFIOLES  [:farpaitement] " ), je vais me retrouver à chercher les avis sur plusieurs pages, et mine de rien ca bouffe du temps.

---------------
topic guitare
n°28586011
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 14:59:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

_ quand je pose une question sur le topic, j'ai rarement plus de 3 réponses. la avec le sondage, ca va vite de cliquer, j'ai plein de votes
_ si je pose la question sur le topic et qu'un débat passionnant arrive quelques posts plus loin (comme par exemple "OUI MAIS LA TECHNIQUE C'EST POUR LES TAFIOLES  [:farpaitement] " ), je vais me retrouver à chercher les avis sur plusieurs pages, et mine de rien ca bouffe du temps.

Je comprend bien je tiens pas a te compliquer la tache :jap:

n°28586029
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-12-2011 à 15:01:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

_ si je pose la question sur le topic et qu'un débat passionnant arrive quelques posts plus loin (comme par exemple "OUI MAIS LA TECHNIQUE C'EST POUR LES TAFIOLES  [:farpaitement] " )

ça va faire au moins presqu'une semaine que personne n'en a parlé, hein :o
il faut toujours que t'en remette une couche  :o²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28586039
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 15:01:47  profilanswer

Ca y'est la commande est partie [:bananav]

http://images.musicstore.de/images/GALLERY_PCM0006493-000_1_images390.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 06-12-2011 à 15:01:59
n°28586218
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2011 à 15:18:19  profilanswer

combien et ouske ? :o

(l'autre topic est ptete plus adapté :D)

n°28586227
captain go​uyou
Posté le 06-12-2011 à 15:19:20  profilanswer

ca coute pas cher, 25€ sur thotho. par contre c'est souvent en rupture de stock.

---------------
topic guitare
n°28586343
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 15:29:19  profilanswer

Bitman a écrit :

combien et ouske ? :o

(l'autre topic est ptete plus adapté :D)

37 en tout sur musikia.fr

n°28586407
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-12-2011 à 15:34:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur un topic d'à coté on mettait un mot clef pour un débat... ca permet de suivre en faisant une recherche sur ce code.

genre :

[DEBAT VOTE]

blablablabla

n°28586645
captain go​uyou
Posté le 06-12-2011 à 15:59:01  profilanswer

au vu du sondage, vous aimez la méthode actuelle.

Cependant, l'idée de San Marco est sympa. Le défaut de la méthode actuelle, c'est qu'un ou deux ont 15 points, et les autres 0 ou 1. C'est un peu violent.
Donc je vous propose 3 alternatives:
_ On continue avec le top 3
_ On passe à un top 5, solution intermédiaire, à l'Allemande
_ On classe tous les participants.
Défaut de la dernière méthode: ca prend plus de temps. déjà que y a pas beaucoup de votes, faudrait pas que ca décourage les votants.

Message cité 3 fois
Message édité par captain gouyou le 06-12-2011 à 15:59:47

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:59:01  profilanswer

n°28586891
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 06-12-2011 à 16:22:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Cependant, l'idée de San Marco est sympa. Le défaut de la méthode actuelle, c'est qu'un ou deux ont 15 points, et les autres 0 ou 1. C'est un peu violent.
Défaut de la dernière méthode: ca prend plus de temps. déjà que y a pas beaucoup de votes, faudrait pas que ca décourage les votants.

On reste comme ça et puis c'est tout. [:coffe]  Le sondage a parlé...

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°28586904
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-12-2011 à 16:23:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

La dernière c'est même pas la peine.  :D Le top 5 permettrait de faire plus d'heureux mais le vote sera plus dur. Déjà que c'est pas évident de faire un top 3 parfois. :d

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°28587098
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-12-2011 à 16:37:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon y'a la méthode école des fans. avec une note technique une note interprétation ... enfin suivant le but du GB.
si c'est un battle impro, on mettra par exemple une note créativité + une note musicalité
si c'est un GB cover : une note interpretation, une note musicalité
si c'est un cover technique : une note technique, une note interpretation
si c'est une impro ..
etc.

juste de façon à expliquer à tous le reférentiel important pour le travail.

n°28587184
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-12-2011 à 16:41:24  profilanswer

c'est simple comptez pas sur ma participation pour les votes si c'est le mécanisme actuel.
je donnerais mon avis car c'est le but des GB d'échanger sur le travail de chacun.

ensuite si faut noter et classer 3 premier c'est qu'on aborde les GB comme un tournois, une compete... DONC il est normal que chacun ait sa note ou son nombre de point.

Là on est dans un système où :
- les moins bons débutants doivent se contenter des conseils, et participer pour l'honneur "parce que c'est pas le but d'être classé"
- les meilleurs ben eux ils ont droit d'avoir un référentiel de progression (c-a-d le classement et la satisfaction d'un résultat)

:D

n°28587244
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-12-2011 à 16:46:05  profilanswer

sinon, faut faire un tableau googledoc, participatif, ou chacun met ses notes et paf chocapic, ça fiat des courbes en 3D et un classement par BT et à l'année  [:maestun]  
(et je ne suis qu'à moitié ironique, hien, ça pourrait ptet être la solution, avec une note de "progession ressentie", "musicalité", "technique", "ouatelze" :o)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28587263
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-12-2011 à 16:47:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sinon, faut faire un tableau googledoc, participatif, ou chacun met ses notes et paf chocapic, ça fiat des courbes en 3D et un classement par BT et à l'année  [:maestun]  
(et je ne suis qu'à moitié ironique, hien, ça pourrait ptet être la solution, avec une note de "progession ressentie", "musicalité", "technique", "ouatelze" :o)

L'usine à gaz ...   [:psywalk]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°28587349
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-12-2011 à 16:54:03  profilanswer

ce qui est marrant .. ceux qui réfléchissent le plus au système, sont ceux qui participent le moins :whistle:

n°28587528
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 17:06:09  answer

Maverick a écrit :

La dernière c'est même pas la peine.  :D Le top 5 permettrait de faire plus d'heureux mais le vote sera plus dur. Déjà que c'est pas évident de faire un top 3 parfois. :d

Je trouve ça plus facile de classer 5 participants que 3  :D  
C'est de ne pas pouvoir donner 1 point à quelqu'un qui le mérite que je trouve difficile.

Classement 1 à 5 c'est bien.  :jap:  

Tiens au passage Yace, prends ça dans ta Fyace:

n°28587547
captain go​uyou
Posté le 06-12-2011 à 17:07:42  profilanswer

je veux pas de truc compliqué, pas de classement technique/musicalité/whatever, un morceau c'est un tout :D
comme je l'ai dit, y a deux défauts actuellement aux battles:
_Les mêmes gagnent toujours. forcément, quand on est bon, bah on est bon. Pas grand chose à faire ici.
_Beaucoup se retrouvent avec 0 ou 1 pt. La y a moyen de faire quelque chose, un top 5 plutôt qu'un top 3 par ex.
maintenant, si je suis le seul à trouver ca triste, bah tant pis.

---------------
topic guitare
n°28587592
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-12-2011 à 17:10:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ca pourrait être pas mal ça, en plus Captain aurait plus à se faire chier avec les notes etc..
Par contre on garderait qu'une seule note.

Oui y'a ça aussi :d c'est dur de voter :o

Message édité par Maverick le 06-12-2011 à 17:12:05

---------------
n°28587617
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 17:12:24  answer

captain gouyou a écrit :

je veux pas de truc compliqué, pas de classement technique/musicalité/whatever, un morceau c'est un tout :D
_Les mêmes gagnent toujours. forcément, quand on est bon, bah on est bon. Pas grand chose à faire ici.
_Beaucoup se retrouvent avec 0 ou 1 pt. La y a moyen de faire quelque chose, un top 5 plutôt qu'un top 3 par ex.

Sinon on ajoute une catégorie "coup de coeur" qui permet de filer des points à un truc qu'on aime bien mais qui n'est "objectivement" pas meilleur que les autres...

Mais classement 1 à 5 ça me parait bien. (bis)

n°28587626
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 06-12-2011 à 17:13:06  profilanswer

Le classement on s'en fou, si c'est juste une histoire de proposer des morceaux à la fin d'un battle on a qu'à alterner. Un coup les 2 premiers proposent, et un coup les deux derniers...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 06-12-2011 à 17:14:22

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°28587627
captain go​uyou
Posté le 06-12-2011 à 17:13:12  profilanswer

ca fait plusieurs mois que je me dis que je devrais exceliser les GBs passés... Après je pourrais faire comme Mike, des stats dans tous les sens  [:maestun]  

---------------
topic guitare
n°28587651
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-12-2011 à 17:15:24  profilanswer

faut juste indiquer l'objectif du GB.

parce que voir dans le TOP 3 un participant qui a fait de l'impro sur un GB cover ... ca laisse pantois. :D

ou quelqu'un se voir éjecter du top parce qu'il a utilisé une fuzz à la place d'un overdrive.. et que du coup ca sonne pas pareil alors que c'est parfaitement executé et en rythme... c'est dommage :D

après un TOP5 ca me va.
faut juste spécifier ce qu'on va juger.

c'est pas pour rien qu'en patinage (désolé pour l'exemple :lol:) on a un classement programme libre, et un programme imposé.  

n°28587696
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-12-2011 à 17:19:57  profilanswer

san marco a écrit :

faut juste indiquer l'objectif du GB.

parce que voir dans le TOP 3 un participant qui a fait de l'impro sur un GB cover ... ca laisse pantois. :D

Qui c'est qui a fait ça ?  [:330tdx2]  :o

---------------
n°28587933
mikekine
Posté le 06-12-2011 à 17:42:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca fait plusieurs mois que je me dis que je devrais exceliser les GBs passés... Après je pourrais faire comme Mike, des stats dans tous les sens  [:maestun]  

Mike il en a eu marre de faire des stats dans tous les sens :D

---------------
Topic Blindtest
n°28588099
captain go​uyou
Posté le 06-12-2011 à 18:00:26  profilanswer

mais t'as un remplaçant j'ai vu :D

---------------
topic guitare
n°28588112
mikekine
Posté le 06-12-2011 à 18:01:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais t'as un remplaçant j'ai vu :D

Certes !   :o  

Spoiler :

Fait du beau boulot d'ailleurs !  :sol:

---------------
Topic Blindtest
n°28588165
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 18:08:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

On aussi parfois ne pas favoriser les meilleurs, surtout quand on voit qu'il se sont pas cassé le cul. :D

n°28588181
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 18:10:14  profilanswer

AZER16 a écrit :

Le classement on s'en fou, si c'est juste une histoire de proposer des morceaux à la fin d'un battle on a qu'à alterner. Un coup les 2 premiers proposent, et un coup les deux derniers...  :D

Voila , c'est surtout ca le probleme qui se pose. Qu'on ai pas toujours les choix musicaux des 2 ou 3 mm vainceurs.

n°28588412
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-12-2011 à 18:40:54  profilanswer

:D  

levsvyatopolk a écrit :

On aussi parfois ne pas favoriser les meilleurs, surtout quand on voit qu'il se sont pas cassé le cul. :D

faut pas croire que ça se fait tout seul   [:devil_weapon:1]  

et sinon je suis pour un vote à 5 , ça donnera plus de points , y'aura moins de broucouille   :jap:  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°28588484
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-12-2011 à 18:50:42  profilanswer

Désolé de changer le sujet, mais j'ai décidé de voter pour le compositeur qui me casera mon accord préféré  [:glossypaper]  

-0-
-0-
-0-
-4-
-2-
-0-

Ca doit être un Mi quelque chose, il me fait plein de trucs cochons dans les oreilles

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28588506
captain go​uyou
Posté le 06-12-2011 à 18:53:43  profilanswer

bah un Emadd9 :D
les add9 c'est bien.

Message édité par captain gouyou le 06-12-2011 à 18:54:41

---------------
topic guitare
n°28588520
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:55:23  answer

Y'a un morceau de mineur dedans aussi.
EDIT:oups, mal lu.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 18:56:24
n°28588564
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 19:03:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

faut pas croire que ça se fait tout seul   [:devil_weapon:1]  
)
et sinon je suis pour un vote à 5 , ça donnera plus de points , y'aura moins de broucouille   :jap:  

Pas toi, ;)  

Je vais lacher le morceau c'est mave (aie pas taper) pour le BT, pour moi y'avait des gens qui ont fournir beaucoup d'efforts pour avoir des rendus plus que bien.
Mave son twisted ca envoyait grave, mais ca pas du lui demander un effort considérable( je pense :o )

Tout ca pour dire qu'on peut voter selon ses propres critères.

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 06-12-2011 à 19:03:59
n°28588610
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-12-2011 à 19:12:36  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Pas toi, ;)  

Je vais lacher le morceau c'est mave (aie pas taper) pour le BT, pour moi y'avait des gens qui ont fournir beaucoup d'efforts pour avoir des rendus plus que bien.
Mave son twisted ca envoyait grave, mais ca pas du lui demander un effort considérable( je pense :o )

Tout ca pour dire qu'on peut voter selon ses propres critères.

J'ai du exporter le midi d'une tab pour la batterie puis rendre ça potable, enregistrer les 2 guitares rythmiques (c'est pas si facile que ça d'enregistrer 2 pistes guitares bien synchronisé sans couac  :o), enregistrer la partie solo et ensuite le plus chiant: le mixage. En plus j'ai fait le morceau en entier, je savais pas qui fallait couper 50 secondes vu que c'était sur l'autre topic :d)  
Y'en a qui ont seulement pris un backtrack et posé un solo dessus.  [:piksou]

---------------
n°28588726
athena714
Posté le 06-12-2011 à 19:27:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Désolé de changer le sujet, mais j'ai décidé de voter pour le compositeur qui me casera mon accord préféré  [:glossypaper]  

-0-
-0-
-0-
-4-
-2-
-0-

Ca doit être un Mi quelque chose, il me fait plein de trucs cochons dans les oreilles

Tu vas rire, j'étais en train de gratouiller une ptite grille tout à l'heure pour préparer le battle, et yavait un Emadd9 dans le lot (sauf que je préfère le jouer 022002 ou encore 075070)

n°28588744
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 19:29:16  profilanswer

Maverick a écrit :

J'ai du exporter le midi d'une tab pour la batterie puis rendre ça potable, enregistrer les 2 guitares rythmiques (c'est pas si facile que ça d'enregistrer 2 pistes guitares bien synchronisé sans couac  :o), enregistrer la partie solo et ensuite le plus chiant: le mixage. En plus j'ai fait le morceau en entier, je savais pas qui fallait couper 50 secondes vu que c'était sur l'autre topic :d)
Y'en a qui ont seulement pris un backtrack et posé un solo dessus.  [:piksou]

Je savais que j'aurai pas du  :whistle: , je parlais d'un point de vue purement musical, voir technique
Et j'ai egalement pris en compte le nombre de morceaux proposés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 06-12-2011 à 19:30:36
n°28588818
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-12-2011 à 19:37:51  profilanswer

athena714 a écrit :

Tu vas rire, j'étais en train de gratouiller une ptite grille tout à l'heure pour préparer le battle, et yavait un Emadd9 dans le lot (sauf que je préfère le jouer 022002 ou encore 075070)

Ha super, je sens que ta grille va être plus travaillée que la mienne  :D  

Et merci pour le tuyau, ça me permettra d'essayer d'autres formes.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28588871
ximothov
Posté le 06-12-2011 à 19:46:50  profilanswer

Vous ecrivez trop on peut pas suivre le topic :o

Je suis pour garder le classement actuel du gb, on s'en tape du classement, sauf quand on est premiers of course

Spoiler :

[:bonobo_gangbang:3]

n°28588888
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2011 à 19:49:32  profilanswer

vous voulez pas faire juste UN gagnant, qui choisit, et marre :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)