Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25956346
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 14:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

Alors , c'est quand que tu nous fait pêter un "Money" ?   [:huit]  

Dans 6 mois? :o
J'arrive à rien en ce moment, c'est un peu déprimant :/
Enfin si, j'ai bien progressé sur les bends, et je commencer à trouver l'usage du médiator un petit peu plus naturel. Mais j'ai toujours du mal à strummer avec lui.

Punaise, dans un mois je fête mes deux ans de gratte. La loose :/

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 14:13:31  profilanswer

n°25956356
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 14:14:25  profilanswer

Si , tu sais jouer des power chord en mode bourrin   [:headbanger]  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 25-03-2011 à 14:14:57

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25956367
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-03-2011 à 14:15:10  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

bof. je dirais qu'il faut 5 ans pour se sentir à l'aise avec toutes les techniques de base. (si on joue régulièrement mais pas trop longtemps non plus)
apprendre un instru, c'est pour la vie :o

---------------
topic guitare
n°25956373
captain go​uyou
Posté le 25-03-2011 à 14:15:44  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si , tu sais jouer des power chord en mode bourrin   [:headbanger]  

si il fait du black, il a une meilleure main droite que nous tous ici [:ocube]

---------------
topic guitare
n°25956423
ximothov
Posté le 25-03-2011 à 14:19:21  profilanswer

On aurait pu faire celle là plutôt pour le battle :o

http://www.youtube.com/watch?v=BvwC4OdI7Kk

Je joue cette chanson depuis 3 ans mais cette version j'ai vraiment du mal je sais pas à quel tempo ils jouent mais ils ont du prendre un truc efficace avant le concert :o

n°25956439
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 14:20:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si il fait du black, il a une meilleure main droite que nous tous ici [:ocube]

Clair , d'ailleurs il va nous faire un superbe "Jump in the fire"  avec les power chord qui vont bien   [:huit]  

---------------
n°25956471
somberlain
Posté le 25-03-2011 à 14:22:38  profilanswer

ximothov a écrit :

Je joue cette chanson depuis 3 ans mais cette version j'ai vraiment du mal je sais pas à quel tempo ils jouent mais ils ont du prendre un truc efficace avant le concert :o

Non mais ça c'est injouable niveau main droite  [:arkin] même à vitesse normale  :D

n°25956473
klemo
Kirkenstock
Posté le 25-03-2011 à 14:23:01  profilanswer

Friton a écrit :

Tu passes le solo ? :sweat:

je sais meme pas si je passe la rythmique :o

c' est juste une bonne motivation pour jouer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I usually only break the G-string
n°25956476
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 14:23:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bof. je dirais qu'il faut 5 ans pour se sentir à l'aise avec toutes les techniques de base. (si on joue régulièrement mais pas trop longtemps non plus)
apprendre un instru, c'est pour la vie :o

C'était le petit coup de Blues (à base de B7 :p ) de la fin de l'hiver.
Motivé, je reste  [:grand maitre yoda]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25956483
rouliano34
Posté le 25-03-2011 à 14:23:38  profilanswer

ximothov a écrit :

entre 0'01" et 0'03", on me voit [:shay]

Enfin, on je vois ou je suis quoi :d

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 14:23:38  profilanswer

n°25956489
captain go​uyou
Posté le 25-03-2011 à 14:24:06  profilanswer

somberlain a écrit :

Non mais ça c'est injouable niveau main droite  [:arkin] même à vitesse normale  :D

j'y arrive encore. master je peux pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°25956496
ximothov
Posté le 25-03-2011 à 14:24:38  profilanswer

somberlain a écrit :

captain gouyou a écrit :

L'entrainement captain_gouyou© :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 25-03-2011 à 14:24:47
n°25956498
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 14:24:46  profilanswer

yacelulo a écrit :

Clair , d'ailleurs il va nous faire un superbe "Jump in the fire"  avec les power chord qui vont bien   [:huit]  

En tout cas je vais tenter: ça me fera bosser le PM, pour lequel je suis encore globalement une quiche  :sol:

---------------
n°25956515
somberlain
Posté le 25-03-2011 à 14:25:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Master il faut le tenir sur la durée  :D  pas évident

Message édité par somberlain le 25-03-2011 à 14:26:33
n°25956522
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 14:26:11  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'était le petit coup de Blues (à base de B7 :p ) de la fin de l'hiver.
Motivé, je reste  [:grand maitre yoda]

Je plussoie captain , et j'ajouterais qu'il ne faut pas s'enfermer dans un style (StratDesign   ;) ), s'ouvrir à d'autres musiques c'est super important pour apprendre des choses qui serviront pour se forger son propre style   :)  

---------------
n°25956563
athena714
Posté le 25-03-2011 à 14:29:20  profilanswer

ximothov a écrit :

'tain à chaque fois que je vois une vidéo live des Mets j'ai l'impression que Ulrich est vraiment de plus en plus mauvais.

yacelulo a écrit :

Je plussoie captain , et j'ajouterais qu'il ne faut pas s'enfermer dans un style (StratDesign   ;) ), s'ouvrir à d'autres musiques c'est super important pour apprendre des choses qui serviront pour se forger son propre style   :)  

Va donc te mettre au black metal alors !  :o  

n°25956593
captain go​uyou
Posté le 25-03-2011 à 14:31:16  profilanswer

ximothov a écrit :

L'entrainement captain_gouyou© :o

bien sur, mais étant gaucher, j'ai vraiment l'impression que ma main droite est très en retard niveau muscle. donc faut que j'y mette les bouchées doubles.

yacelulo a écrit :

ca évite aussi d'avoir des lacunes importantes, qui finissent par ressortir un jour où l'autre. d'ailleurs le jeu en accords aide beaucoup pour la précision de la main gauche. les arpèges au mediator aident pour la précision main droite, très importante pour un solo qui va un peu vite, etc etc... tout est lié.

Message édité par captain gouyou le 25-03-2011 à 14:31:38

---------------
topic guitare
n°25956602
Kyosh1ro
...
Posté le 25-03-2011 à 14:31:57  profilanswer

athena714 a écrit :

Nan elle est pas relic. (encore heureux j'ai envie de dire, je comprends vraiment pas cette mode de payer plus cher pour avoir un instrument faussement abimé)

Bon je sais pas si c'est le cas de tous les clients de relic/aged & co, mais en ce qui me concerne, sur un instru neuf/clean, j'ai tendance à ne pas oser me lacher à 100%, de peur que la gratte prenne un coup, une marque...Etc. Ça m'arrive, mais ça reste rare.

J'aimerais réussir à conscidérer tout le temps mon instru comme un outil, et non comme un objet de valeur, du coup la perspective de pouvoir chopper un instru abimé (la Strat Road Worn 60's est sur ma wishlist) m'intéresse car je pourrais me lacher sans crainte, à ce stade on est plus à un poc ou une rayure près. :D

Concernant le coût supplémentaire, je préfèrerais largement m'en passer, mais je suis dépendant du marché, donc je me dit que c'est le prix à payer pour avoir l'esprit libre. :)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25956609
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 14:32:22  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

En tout cas je vais tenter: ça me fera bosser le PM, pour lequel je suis encore globalement une quiche  :sol:

Ah ben justement , sur jump il n'y en a pas beaucoup , juste sur le gimmick 1ère/3ème case , après les accords sont joués normalement , l'effet "découpage" est obtenu en relachant le pression main gauche , les accords doivent sonner  :)  

---------------
n°25956620
klemo
Kirkenstock
Posté le 25-03-2011 à 14:32:58  profilanswer

athena714 a écrit :

'tain à chaque fois que je vois une vidéo live des Mets j'ai l'impression que Ulrich est vraiment de plus en plus mauvais.

il l' est :D

---------------
I usually only break the G-string
n°25956648
athena714
Posté le 25-03-2011 à 14:34:47  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Bon je sais pas si c'est le cas de tous les clients de relic/aged & co, mais en ce qui me concerne, sur un instru neuf/clean, j'ai tendance à ne pas oser me lacher à 100%, de peur que la gratte prenne un coup, une marque...Etc. Ça m'arrive, mais ça reste rare.

J'aimerais réussir à conscidérer tout le temps mon instru comme un outil, et non comme un objet de valeur, du coup la perspective de pouvoir chopper un instru abimé (la Strat Road Worn 60's est sur ma wishlist) m'intéresse car je pourrais me lacher sans crainte, à ce stade on est plus à un poc ou une rayure près. :D

Concernant le coût supplémentaire, je préfèrerais largement m'en passer, mais je suis dépendant du marché, donc je me dit que c'est le prix à payer pour avoir l'esprit libre. :)

Ah ca je comprends tout à fait le coté "mon dieu j'ai fais une rayuuuuuuuure", ca m'arrive aussi des fois. Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer des instruments relic et tout (même si moi mes instrus je préfère les reliquer moi même à la force de mon poignet  :love: ), ce que je trouve vraiment dommage c'est que les fabricants (bon ok, Fender) ait saisi l'opportunité pour proposer des instruments plus chers.

Vraiment des rapiats chez les grandes marques.

n°25956649
athena714
Posté le 25-03-2011 à 14:34:47  profilanswer

Double post :/

Message édité par athena714 le 25-03-2011 à 14:35:47
n°25956655
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 14:35:04  profilanswer

athena714 a écrit :

Va donc te mettre au black metal alors !  :o  

J'me suis arrêté au heavy : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25949947   :o

---------------
n°25956689
athena714
Posté le 25-03-2011 à 14:37:02  profilanswer

Bah va te mettre au black métal, ca te fera bosser ta main droite :o

n°25956715
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 14:39:08  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah va te mettre au black métal, ca te fera bosser ta main droite :o

J'préfère lui faire faire du swing up tempo , à ma main droite   :o

EDIT : et puis le concept : jouer plus vite , plus fort , plus extrême ... j'ai plus 15 ans quoi ... ( :sweat: )

Message cité 3 fois
Message édité par yacelulo le 25-03-2011 à 14:42:44

---------------
n°25956722
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 14:39:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah ben justement , sur jump il n'y en a pas beaucoup , juste sur le gimmick 1ère/3ème case , après les accords sont joués normalement , l'effet "découpage" est obtenu en relachant le pression main gauche , les accords doivent sonner  :)  

Cool, ça je sais faire  [:viscere musc]

---------------
n°25956736
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 14:40:30  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Achète en occase  [:airforceone]  
En plus, ça coûte moins cher :o

---------------
n°25956842
Kyosh1ro
...
Posté le 25-03-2011 à 14:48:15  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Achète en occase  [:airforceone]  
En plus, ça coûte moins cher :o

Ah bah le jour ou ce sera le tour de la Strat, oui je vais matter les occaz c'est sûr. :D (comme d'hab en fait)

Mais pour l'instant, je cherche ma Starplayer TV, et là mon cerveau fait l'inverse, j'en ai déjà laissé passer une parce que l'accastillage était attaqué. [:reas0n]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25956863
lorill
Posté le 25-03-2011 à 14:50:16  profilanswer

yacelulo a écrit :

EDIT : et puis le concept : jouer plus vite , plus fort , plus extrême ... j'ai plus 15 ans quoi ... ( :sweat: )

vaut mieux lire ca que d'être sourd :o

n°25956976
captain go​uyou
Posté le 25-03-2011 à 14:58:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

on peut aussi bien aimer ca à 30 ans :o
j'avais même un pote batteur encore plus vieux que toi amateur de jazz qui était tombé sur des batteurs de black sur youtube, il avait adoré. du coup il s'était entrainé à balancer de la double à la grosse caisse tout en faisant des petits accompagnements jazzy à la cymbale, c'était très fendard :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 25-03-2011 à 15:05:53

---------------
topic guitare
n°25957059
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 25-03-2011 à 15:06:07  profilanswer

somberlain a écrit :

Pour le coup je vous ferais celle la et Disposable pour la rythmique a tempo en video.
Je les avais bosse pour fortifier la main droite. :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25957061
Nicodonald
Posté le 25-03-2011 à 15:06:10  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est possible ? :o

n°25957087
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-03-2011 à 15:08:51  profilanswer

rouliano34 a écrit :

entre 0'01" et 0'03", on me voit [:shay]

Enfin, on je vois ou je suis quoi :d

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25957327
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2011 à 15:30:45  profilanswer

Je sais pas pourquoi , je sentais bien qu'il allait y avoir des réactions   :D  

lorill a écrit :

vaut mieux lire ca que d'être sourd :o

[:ddr555]  

captain gouyou a écrit :

on peut aussi bien aimer ca à 30 ans :o
j'avais même un pote batteur encore plus vieux que toi amateur de jazz qui était tombé sur des batteurs de black sur youtube, il avait adoré. du coup il s'était entrainé à balancer de la double à la grosse caisse tout en faisant des petits accompagnements jazzy à la cymbale, c'était très fendard :D

ça peut être interressant à écouter ouaip   :D  

Connais pas  :(  

Mais je tiens à vous rassurer tous là , moi aussi je met la disto à donf et je balance des trucs de goret   [:cerveau goret]

---------------
n°25957390
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 15:35:50  answer

yacelulo a écrit :

Caravan , sacré bon morceau , j'ai plus trop la grille en tête , mais là , s'agissant du dernier accord , il se pourrait qu'un 7M fasse l'affaire , ou alors un 9ème tout simple ... mais je t'en dirais plus ce soir , là , sans mes partoches et sans gratte c'est pas facile   :D  

Je ne suis pas pressé, d'autant qu'il faut déjà tenir le rythme avant de faire les accords  [:lordjidane:1] (utilisation d'un smiley non approprié mais que je ne connaissais pas et qui est marrant)

Pykchnetz a écrit :

C'est un morceau pour cuivre à la base, nan?
En tout cas, quand j'y pense c'est des cuivres langoureux qui jouent le thème dans ma tête  [:nico54]  

Pas qu'on puisse pas le jouer à la gratte, c'est juste que j'ai un doute ;)

edit: trouvé, c'est le Duke qui l'a popularisé :jap:

Y'a une bonne version de Wes aussi  [:sir_knumskull]  
http://www.youtube.com/watch?v=nUyOYVMN4BI

Pykchnetz a écrit :

Dis-toi que tu as déjà deux ans d'avance sur quelqu'un qui ne s'y est jamais mis.
Un musicien, quelque soit son niveau, est toujours au dessus du reste de la population.  [:moonzoid:5]  

n°25957976
captain go​uyou
Posté le 25-03-2011 à 16:19:01  profilanswer

jimi reprend du poil de la bete, je vous laisse jusqu'à ce soir [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°25958063
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-03-2011 à 16:24:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

Connais pas  :(  

Mais je tiens à vous rassurer tous là , moi aussi je met la disto à donf et je balance des trucs de goret   [:cerveau goret]

http://www.youtube.com/watch?v=6ODNxy3YOPU
WHO'LL BE ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE ?!!!  [:ilovezadig:1]  

Le changement de rythme en plein milieu me rend dingue  [:kzimir]

---------------
GT : Sangocid
n°25958654
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 17:16:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

jimi reprend du poil de la bete, je vous laisse jusqu'à ce soir [:prodigy]

Ouais, laisse-moi le temps de créer des multis [:prodigy]

Spoiler :

nan, je ferai de l'aller simple comme tout le monde si c'est ce que le peuple demande :o

Message édité par Pykchnetz le 25-03-2011 à 17:16:34

---------------
n°25958682
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2011 à 17:18:02  profilanswer

Très à propos alors qu'on se dirige vers un battle des Mets  [:prodigy]

---------------
n°25959048
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 25-03-2011 à 18:00:43  profilanswer

Même pas peur !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)