Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25288467
sackboy22
Posté le 22-01-2011 à 09:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben 8cm pour mon index perso

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 09:57:29  profilanswer

n°25288494
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 10:08:16  profilanswer

TAGGB31 , mon vote :

Reprise

shamarkazur: C'est bien , mais y'a des accords pas bien maitrisés , de même les ralentissements ,on sent que tu n'as pas complètement le morceau dans les doigts , mais sinon c'est agréable , le son est sympa  :jap:  

fikus: J'aime , bien joué , avec de la sensibilité et des petites choses comme le coup de bien marquer la basse sur le premier accord à chaque fois que ça repart , c'est presque joué comme un morceau de classique , je répète , j'aime  [:huit]  

ximothov: pas maitrisé non plus , des accords à la peine et donc le rythme ne suis plus , dommage , avec un poil plus de taff ça aurait donné mieux  ;)  

dewey: tu es desservi par ta prise de son , on entend pas super bien et du coup je suis sûr qu'on rate des choses dans le jeu , je trouve amusant la façon dont tu ne laisse pas sonner les notes de la mélodie en aigu , ça change le morceau   :)  

pychnetz: 2/3 notes un peu "limites" , on sent bien le doigt presque pas où il doit être , sinon l'ensemble est bien , ça manque un chouilla d'interprétation , c'est un peu mécanique , avec un peu de travail pour être à l'aise sur tous les accords tu la joueras très bien  :jap:  (et le son est cool  [:yacelulo:2] )

jotab: Propre , un son de tueur (merci la Yairi  :o ) , mais comme Pyc , un poil trop "mécanique" , ça manque d'interprétation , de ralentissements , de forte sur certaines notes ... mais c'est bien hein   [:yacelulo:2]  

pancho: t'avais pris des anti-dépresseur non ? V'la la version au ralenti  :D  un bon point tout de même pour avoir glissé la phrase de fin  :)  

Impro

pancho_accou: T'es pas juste  :o  (problème d'accordage ?) sinon y'a des idées plutôt sympa  :jap:  (et t'as pas fait durer 5mn  :o )

somberlain: petits problèmes de justesse aussi , sinon c'est vraiment bien , rock et tout , avec un son quivabien   :jap:  

maverick: un vrai bon solo de rock'n roll  [:implosion du tibia]  

fikus: totalement dans l'esprit unplugged , j'adhère/j'adore , bien joué , sans fautes de goût , vraiment très bon (comme quoi , y'a pas besoin de jouer des double-croches à 220 à la noire pour pondre un solo qui aie de la gueule  :o ) [:implosion du tibia]  

pancho_elec: la basse  :D  la wah  :D  mais pour le coup , t'as fait du "Pancho" , c'est ta signature , c'est quand même un cran en dessous des autres furieux du dessus  ;)  

Pour la reprise , ça donne  

1 , fikus
2 , Jotab
3 , pychnetz

Et pour l'impro  

1 , mave
2 , fikus
3 , somberlain

Voilààààà , la vraie bonne surprise pour moi c'est fikus , avec un jeu en nuances qui me plaît vraiment , et encore bravo à tous , y'avait vraiment de la bonne musique  :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25289265
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 12:15:54  profilanswer

Allez , VOTEEEEEEZ   [:cerveau hurle]  

---------------
n°25289303
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-01-2011 à 12:20:08  profilanswer

JotaB a écrit :

Ca va devenir un gourou avec des disciples et une bible d'ici quelques années...

http://www.youtube.com/watch?v=atG [...] ture=feedu

Sinon dans un autre genre :o :o

La classe  [:implosion du tibia]  Alors, quand est-ce qu'il vient faire les GB ?  

yacelulo a écrit :

Allez , VOTEEEEEEZ   [:cerveau hurle]  

[:hurle]Et avec des commentaires.  
Je le fais ctaprem  :jap:  

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25289590
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 12:51:36  profilanswer

Maverick a écrit :

[:hurle]Et avec des commentaires.  
Je le fais ctaprem  :jap:  

[:cerveau charlest]  

(vraiment bien ton solo  :jap: )

---------------
n°25290632
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 15:08:51  profilanswer

Bon , ben je vais entamer les hostilités pour le battle  

TAGGB32

Voir le Fichier : [B]Take_final_2.mp3[/B]

Enregistré sur l'Epi DOT , pour les curieux   :o  

---------------
n°25291398
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-01-2011 à 17:00:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

TAGGB32

J'aime pas le Jazz mais la c'est bien joué, rien à critiquer  [:implosion du tibia]

---------------
GT : Sangocid
n°25291537
theredled
● REC
Posté le 22-01-2011 à 17:25:40  profilanswer

Yace t'as trouvé où ton backtrack ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25291607
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 17:38:44  answer

TAGGB32 - Theme

A mon tour!
http://www.supload.com/listen?s=7svSYi

C'est horrible à chaque fois que j'enregistre j'ai les doigts tout crispés...  [:max evans]  
Avoir le trac devant un ordinateur, c'est quand même pourri  [:cerveau mmmfff]  
Mais bon, je m'en suis sorti en fermant les yeux.

n°25291834
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-01-2011 à 18:11:32  profilanswer

Hey yacelulo en lurkant sur le topic matos, j'ai vu que t'avais un Behringer Guitar Link UCG102.
Dis, tu fais comment pour t'enregistrer sur pc tout en t'écoutant ?  [:mc ewans]

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:11:32  profilanswer

n°25291882
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 22-01-2011 à 18:17:11  profilanswer

hawkins a écrit :

Le CR, le CR, le CR  :fou:

Alors bon afin de vous faire patientez et ca sert de bon CR video qd meme :o, voila pour vous :)

http://www.youtube.com/watch?v=pynLVrDLOJA

Il parle pas fort alors faut pousser le son :o

Du reste il rentre en studio la semaine pro avec Chickenfoot pour le prochain album :)

Message édité par JotaB le 22-01-2011 à 18:38:46

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25292034
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 18:37:03  profilanswer

theredled a écrit :

Yace t'as trouvé où ton backtrack ?

Pour la troisième fois : Voir le Fichier : [B]TakeFive.mp3[/B]

La prochaine fois , je tape   :o  

---------------
n°25292043
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 18:39:02  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Hey yacelulo en lurkant sur le topic matos, j'ai vu que t'avais un Behringer Guitar Link UCG102.
Dis, tu fais comment pour t'enregistrer sur pc tout en t'écoutant ?  [:mc ewans]

ben j'ai branché des enceintes sur la sortie casque   [:yacelulo:2]  

---------------
n°25292142
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-01-2011 à 18:52:18  profilanswer

Voici mon vote pour le GB 31 !

Reprise

-shamarkazur:  C'est pas mal, y'a un effort sur le feeling mais tu accroche sur quelques accords et le rythme varie.

-Fikus: Bon son et bon feeling, tu maitrise.  :jap:

-jotab: Bon son et très bien joué, peut-être trop car il manque un poil de feeling. :o

-Ximo:  C'est haché et pas vraiment bien joué par rapport à ce que tu aurais pu faire, un manque de travail qui ne pardonne pas mais c'est quand même bien d'avoir participer.  :D

-Dewey:  Dommage que ça soit peu haché parfois parce que sinon c'est tout bon..

-Pychnetz: Bon son et bon feeling mais quelques petits couac parfois, il te manque un petit poil d'aisance.

-Pancho: C'est pas mal du tout mais y'a quelques petites notes qui sont limites.

-Yacelulo: Bon son et bon feeling, tu maitrise aussi.  :jap:

Classement: 1-Fikus  [:chromium]
                  2-Yacelulo
                  3-Jotab

Impro

-Pancho: Bon délire ta version elec ! :D  C'est bien "zepelinien", ta version acou est plus sage mais j'aime bien la fin.

-Somberlain: Bonne impro, des bons bends sauf que des fois t'es un peu à coté sur la mise en place.

-Fikus:  Très bon son et feeling mais j'aimerais que ça parte un peu plus en live.  :D

Classement:  1-Pancho_elec  [:volta]
                             2-Fikus
                             3-Somberlain

Bravo tout le monde encore une fois !

TAGGB31

Message édité par Maverick le 25-01-2011 à 19:38:00

---------------
n°25292219
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-01-2011 à 19:03:00  profilanswer

yacelulo a écrit :

ben j'ai branché des enceintes sur la sortie casque   [:yacelulo:2]  

Tu utilises alors quelle sortie pour t'enregistrer si la casque est déjà prise ?  :sweat:

---------------
graaah !
n°25292302
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-01-2011 à 19:13:58  profilanswer

Qu'est ce que ça va donner en étant pas crispé alors ?  
Perso je trouve ça bon.  :jap: Tu joue depuis combien de temps déjà ?

---------------
n°25292355
hawkins
Posté le 22-01-2011 à 19:19:45  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Tu utilises alors quelle sortie pour t'enregistrer si la casque est déjà prise ?  :sweat:

Je pense que tu confonds sorti casque et micro  :jap:  
(golden obvious proof)

Message édité par hawkins le 22-01-2011 à 19:20:02

---------------
Men are brave
n°25292640
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:05:44  answer

Maverick a écrit :

Qu'est ce que ça va donner en étant pas crispé alors ?  
Perso je trouve ça bon.  :jap: Tu joue depuis combien de temps déjà ?

Nan mais ça a fini par passer (en fermant les yeux), je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. Merci  :jap: . Il faut quand même dire que Take5 et Baby ça correspond pas mal à mon jeu et mes goûts...
Je joue depuis fort fort longtemps  [:panzemeyer] mais je ne m'y suis remis sérieusement que depuis 2 ans... 1 an pour retrouver le niveau que j'avais avant...

n°25293506
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2011 à 22:11:05  profilanswer

bomberm4n a écrit :

ben , l'USB   :??:  

---------------
n°25293691
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-01-2011 à 22:32:07  profilanswer

Ouai mais j'ai pas d'effets via USB... Je dois me battre avec des VST avec le clean renvoyé, chose que j'ai jamais fait et je lutte spour ça :o.

---------------
graaah !
n°25294529
JotaB
Posté le 23-01-2011 à 00:30:45  profilanswer

Font chier ces jeunes avec leurs acoustiques, c'est la soeur de Sungha ou quoi ?!!
http://www.youtube.com/watch?v=4FV [...] re=feedlik

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25295656
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-01-2011 à 09:07:06  profilanswer

[:ddr555]  

[:ddr555]  [:ddr555]  

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

---------------
n°25295664
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-01-2011 à 09:11:20  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Ouai mais j'ai pas d'effets via USB... Je dois me battre avec des VST avec le clean renvoyé, chose que j'ai jamais fait et je lutte spour ça :o.

Tu utilises quel logiciel ?

---------------
n°25295695
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-01-2011 à 09:28:17  profilanswer

Je viens de découvrir la demo de reaper, c'est plus compliqué qu'audacity [:cyriadis]
J'ai réussi à importer GuitarRig comme VST et appliquer un effet déjà  [:akilae]

---------------
graaah !
n°25296332
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2011 à 12:09:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

Spoiler :

8cm à la main gauche et zéro à la droite passque y'en a plus  :o

[:ddr555]

Maverick a écrit :

8  :o  

Spoiler :

Mais l'important, c'est comment on s'en sert  :D

:jap:  :D  

captain gouyou a écrit :

ce que je trouve encore mieux, c'est que même pour un truc aussi inutile que la taille de doigt, les chiffres vont globalement en grandissant  [:sire de botcor:1]

[:teepodavignon:1]  

D'ailleurs je me suis trompé, 7,5 c'était mon petit orteil :o

crougnagna a écrit :

plutot simple quand même ...
Je sais pas pourquoi mais je trouve par exemple la vidéo tablature de You're Beautiful absolument pas pédagogique, c'est ce que je déteste le plus dans ce genre de vidéo ('bon alors tu mets tes doigts de cette manière, tu fais Down Down Down Up Up Up ...') alors que j'ai par exemple trouvé une tablature tout aussi potable qui fait mettre le capo a la 3e case ...

Creep est hyper simple dans le sens où y'a 2/3 positions juste à décaler, mais quand les positions on les fait mal ça résoud pas le problème :o

Pour la vid au contraire j'aime bien celles de ce mec là, il simplifie un peu pour les noobs comme moi.
Pour le capo 3, effectivement y'a plein de vids avec, mais c'est les mêmes notes au final, donc chacun choisit ce qu'il préfère. Blunt la joue en 8, perso je préfère, pas pour ça, mais parceque les positions et leurs enchaînements sont beaucoup plus simples pour moi (y'a deux doigts qui bougent pas, et 2 qui bougent sur 4 cm², un peu à la wonderwall justement)

Quelle horreur  [:kosmos]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25296360
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2011 à 12:14:08  profilanswer

JotaB a écrit :

Ca va devenir un gourou avec des disciples et une bible d'ici quelques années...

http://www.youtube.com/watch?v=atG [...] ture=feedu

Sinon dans un autre genre :o :o

Il a signé ton épiphone?  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25296382
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2011 à 12:17:52  profilanswer

JotaB a écrit :

Font chier ces jeunes avec leurs acoustiques, c'est la soeur de Sungha ou quoi ?!!
http://www.youtube.com/watch?v=4FV [...] re=feedlik

[:implosion du tibia]

---------------
n°25299971
JotaB
Posté le 23-01-2011 à 19:25:14  profilanswer

Sur scene, il parait deja moins malade :o
Qualité pourrie, pas le droit d'amener un APN digne de ce nom, donc traitement a la con :o

http://img820.imageshack.us/img820/1041/joesatriani0155.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/267/joesatriani0116.jpg

Message édité par JotaB le 23-01-2011 à 19:25:48

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25300338
sackboy22
Posté le 23-01-2011 à 20:00:34  profilanswer

Bon, j'ai récupéré une guitare sèche . seul problème c'est que le chevalet est pas en place (il est complètement détaché) . Je voudrais savoir si ça coûterais cher de la faire réparée, car elle est assez médiocre mais j'aimerais bien avoir une seches/electro acoustique. Maintenant si je dois payer 30 € j'laisse tomber quoi

n°25301164
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-01-2011 à 21:09:12  profilanswer

Un petit solo, ca faisait longtemps. C'est le premier solo de nightrain des guns n'roses.
C'était l'occasion de tester le line out de mon nouveau blackstar HT1. C'est pas mal, mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

Niveau solo, c'est pur rock and roll, avec des doubles stops partout, bien sympa à jouer en envoyant la purée. y a une descente assez acrobatique sur la fin qui demande un peu de muscu de la main gauche. Et à la toute fin, un bend en case 2 :miam:

http://www.youtube.com/watch?v=GVwrb0k0kj0

côté perf, je l'ai assez peu bossée (5 séances), et je suis donc pas 100% relaché dessus, ca reste un poil scolaire. Tous les commentaires sont bien sur bienvenus.

---------------
topic guitare
n°25301235
mikekine
Posté le 23-01-2011 à 21:14:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Niveau solo, c'est pur rock and roll, avec des doubles stops partout, bien sympa à jouer en envoyant la purée. y a une descente assez acrobatique sur la fin qui demande un peu de muscu de la main gauche. Et à la toute fin, un bend en case 2 :miam:

C'est quoi ?  :o

---------------
Topic Blindtest
n°25301500
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-01-2011 à 21:36:23  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_corde

ca sonne tres rock, tres utilisé par zztop notamment.

---------------
topic guitare
n°25301711
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-01-2011 à 21:53:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Un petit solo, ca faisait longtemps. C'est le premier solo de nightrain des guns n'roses.
C'était l'occasion de tester le line out de mon nouveau blackstar HT1. C'est pas mal, mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

côté perf, je l'ai assez peu bossée (5 séances), et je suis donc pas 100% relaché dessus, ca reste un poil scolaire. Tous les commentaires sont bien sur bienvenus.

[:implosion du tibia]  

Pour l'interprétation et le son , c'est sur qu'avec un peu plus de travail ça va sonner carrément bien  :jap:  

---------------
n°25303003
JotaB
Posté le 23-01-2011 à 23:43:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

TAGGB32

Pour moi, ca c'est plus proche du tempo original nan ? http://www.youtube.com/watch?v=H-znP-zFiO8 en tout cas peut etre pas original mais celui de luc nan ? http://www.youtube.com/watch?v=iAQ [...] re=related

Et autant sur ce backtrack je sais a quel moment partir, autant sur l'autre celui que tu as, je suis paumé et je sais pas quand partir et comme c'est plus lent je me retrouve tout perdu ! C'est la ou ca me confirme que les trucs de jazz aussi joli soient ils font dans le compliqué au lieu de faire dans le simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 23-01-2011 à 23:47:20

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25303375
theredled
● REC
Posté le 24-01-2011 à 00:28:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_corde

ca sonne tres rock, tres utilisé par zztop notamment.

et en country (pour imiter la pedal steel)

Message édité par theredled le 24-01-2011 à 00:29:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25304217
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 07:33:56  answer

captain gouyou a écrit :

Ben à part effectivement un manque de décontraction (et encore, à partir de 00:16 ça se décoince un peu), c'est chouette!  
Il ne te reste plus qu'à le jouer debout avec une boule à facette pour trouver un côté plus "live".  :sol:

n°25304247
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-01-2011 à 07:49:54  profilanswer

JotaB a écrit :

Pour moi, ca c'est plus proche du tempo original nan ? http://www.youtube.com/watch?v=H-znP-zFiO8 en tout cas peut etre pas original mais celui de luc nan ? http://www.youtube.com/watch?v=iAQ [...] re=related

Et autant sur ce backtrack je sais a quel moment partir, autant sur l'autre celui que tu as, je suis paumé et je sais pas quand partir et comme c'est plus lent je me retrouve tout perdu ! C'est la ou ca me confirme que les trucs de jazz aussi joli soient ils font dans le compliqué au lieu de faire dans le simple :o

J'ai accéléré un peu le bt , car la version "de base" que j'ai refilé à tout le monde est vraiment lente , j'ai essayé aussi en augmentant le tempo de 20% , ça reste jouable , mais du coup c'est moins joli , le côté ternaire est moins présent (normal , plus tu joues vite et plus ça ressemble à une série de double-croches) et ça swingue moins , donc bon , ça reste une histoire de feeling ...

Sur le bt , le départ se fait sur la batterie qui suit le décompte  ;)  

---------------
n°25309107
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-01-2011 à 17:15:24  profilanswer

Pancho et Somberlain, vous devez voter  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)