Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24626009
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-11-2010 à 11:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part Master > Justice > Kill'em.
Parce que Master est le must, Justice en dessous à cause d'un mix foiré en studio, Kill'em en dessous parce que... ben c'est les débuts : c'est propre, ça envoie, mais c'est un peu plus "gamin" que Master & Justice.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 11:03:21  profilanswer

n°24626239
somberlain
Posté le 18-11-2010 à 11:21:38  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Et "And Justice for All" vous aimez pas non plus ?  :o  

C'est le dernier grand album de Metallica et pour moi le meilleur :o  

Edith : y'a un site pour savoir quelles guitares (et amplis) ils ont utilisés pour leurs albums ?

y a même un site où tu vois les réglages d'ampli / EQ de Flemming Rasmussen, c'est con j'ai plus l'adresse  [:arantheus]  

Pour faire simple, prend n'importe quelle gratte avec des micros EMG81 t'auras déjà un son très très proche, ensuite tu fous les medium à 0 et les graves+aigus à fond, ah et si t'es fortuné un petit Mesa Boogie derrière et ça roule :o

n°24626336
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-11-2010 à 11:29:11  profilanswer

Maverick a écrit :

http://www.izipik.com/images/20101 [...] olomet.jpg
Perso je fais un mélange AR/sweeping (c'est ça l'economy picking non?), j'ai rajouté des pull-off. Je sais pas si Hammet fait tout en AR ou pas...ni si c'est correct techniquement mais ça marche pour moi.  :D

c'est vraiment pas optimal à mon gout, la. le truc c'est de donner le coup de médiator dans la direction de la corde que tu vas jouer après. donc, je note A un aller et R un retour:

e |-----14-|19p-14----------15p-14----------------------------------|--------------|
B |-15-----|--------15--------------15------17--15--14--------------|--------------|
G |--------|------------16--------------14--------------16--14b(16)-|(14)^^^^^^^^--|
    A   R   A       R   A   R       R   A   R   A   R   A   R

les pulls off te laissant le temps de faire un changement de corde, en fait c'est presque de l'aller retour pur à une exception près.
Voila, c'est comme ca que je cheatais avant. j'ai re-essayé hier soir, et je préfère en alternate pur maintenant [:julm3] :D

ouais, parce que c'est la seule facon d'être vraiment carré quand ca accélère. l'economy picking c'est très pratique quand on a pas encore la technique pour, mais j'ai vraiment l'impression que y a pas moyen d'être parfait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 18-11-2010 à 11:30:33

---------------
topic guitare
n°24626383
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 11:32:03  profilanswer

stoicism a écrit :

Parce que Master est le must, Justice en dessous à cause d'un mix foiré en studio, Kill'em en dessous parce que... ben c'est les débuts : c'est propre, ça envoie, mais c'est un peu plus "gamin" que Master & Justice.

mais pourquoi tout le monde oublie ride the lightning? [:theorie du chaos]

---------------
topic guitare
n°24626551
somberlain
Posté le 18-11-2010 à 11:41:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pour moi Ride>Kill em  :o  
Solo bien plus intéressants, morceaux plus variés, Ktulu + fade to black  :love: mais une prod' qui fait un peu "démo" par moments :/

n°24626658
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 11:48:04  profilanswer

somberlain a écrit :

Pour moi Ride>Kill em  :o
Solo bien plus intéressants, morceaux plus variés, Ktulu + fade to black  :love: mais une prod' qui fait un peu "démo" par moments :/

j'écoute des vieux immortal, la prod de ride est très bonne à mon gout [:ddr555]
et le solo de ride the lightning  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

sinon, vous pouvez voter. j'aimerais bien tenter le solo de cowboys, mais ca va être chaud de trouver le temps de le bosser, j'en suis à 2h par jour en ce moment [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 18-11-2010 à 11:48:20

---------------
topic guitare
n°24626741
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 11:53:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais ca va être chaud de trouver le temps de le bosser, j'en suis à 2h par jour en ce moment [:pingouino]

Tu veux dire que bosser 2h par jour c'est peu pour toi?  :heink:  
Punaise quand j'arrive à dégager 1h tout les deux jours je suis content  :sweat:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24626756
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-11-2010 à 11:54:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

:sweat: Master>Ride>Justice>Kill'em
edit : sauf en live, où Master=Ride=Justice=Kill'em [:stoicism]

Message édité par stoicism le 18-11-2010 à 11:55:14
n°24626781
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 11:55:32  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tu veux dire que bosser 2h par jour c'est peu pour toi?  :heink:  
Punaise quand j'arrive à dégager 1h tout les deux jours je suis content  :sweat:

nan justement, je suis déjà overbooké niveau guitare :o je vois pas comment je pourrais rajouter du temps.

---------------
topic guitare
n°24626825
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 11:58:05  profilanswer

:jap:

N'empêche qu'il faudrait que je consacre plus de temps à la pratique. Cette année, c’est quand je me levais une heure plus tôt pour jouer tranquillou le matin que j'ai le plus progressé. Ca n'a pas duré longtemps (je suis pas du matin [:petrus75] )

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 11:58:05  profilanswer

n°24626850
Asian Oni
Posté le 18-11-2010 à 11:59:21  profilanswer

J'ai trouvé à peine 30min le week end dernier, faudrait que je m'achète une petite acoustique la semaine pendant les cours. [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°24626893
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 18-11-2010 à 12:02:28  profilanswer

Hello

bon j'ai droit à une radio du poignet et immobilisation pendant 10 jours :'(  

J'suis dég mais je vais bucher la théorie :)

tchuss les amis !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24626906
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 12:03:24  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'ai trouvé à peine 30min le week end dernier, faudrait que je m'achète une petite acoustique la semaine pendant les cours. [:dawa]

Pourquoi une acoustique pour la semaine? Parce que tu n'as pas d'ampli sous la main? Perso il m'arrive très souvent (la plupart du temps en fait) de jouer unplugged avec ma gratte (pourtant une électrique).  

Ceci dit, je sais pas si ça a un quelconque impact, point de vue apprentissage [:transparency]

---------------
n°24626988
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 12:10:40  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

:jap:
N'empêche qu'il faudrait que je consacre plus de temps à la pratique. Cette année, c’est quand je me levais une heure plus tôt pour jouer tranquillou le matin que j'ai le plus progressé. Ca n'a pas duré longtemps (je suis pas du matin [:petrus75] )

j'ai du m'adapter pour les caser. le matin connexion au vpn de la boite, je lance des outils d'analyse qui tournent tout seul, et je fais ma guitare pendant ce temps. j'arrive au boulot à 11h30, et montre à mon chef les résultats, qui est très impressionné par mon travail  [:clooney44]  

Pykchnetz a écrit :

Pourquoi une acoustique pour la semaine? Parce que tu n'as pas d'ampli sous la main? Perso il m'arrive très souvent (la plupart du temps en fait) de jouer unplugged avec ma gratte (pourtant une électrique).  
Ceci dit, je sais pas si ça a un quelconque impact, point de vue apprentissage [:transparency]

je fais aussi, mais faut quand même se brancher de temps en temps, vu qu'une des difficultés de la guitare élec est de jouer propre malgré l'amplification, encore plus dur quand y a de la distortion :o

---------------
topic guitare
n°24627051
Acetylchol​ine
Posté le 18-11-2010 à 12:15:21  profilanswer

Ça permet d'être plus propre non ?

Quand je commence un morceau direct avec l'ampli et le gain et tout, ils sont moins propres que si je commence unplugged :o

Grillé   :o

Message édité par Acetylcholine le 18-11-2010 à 12:15:47
n°24627221
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 12:29:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai du m'adapter pour les caser. le matin connexion au vpn de la boite, je lance des outils d'analyse qui tournent tout seul, et je fais ma guitare pendant ce temps. j'arrive au boulot à 11h30, et montre à mon chef les résultats, qui est très impressionné par mon travail  [:clooney44]  

Nice  [:implosion du tibia]  

captain gouyou a écrit :

je fais aussi, mais faut quand même se brancher de temps en temps, vu qu'une des difficultés de la guitare élec est de jouer propre malgré l'amplification, encore plus dur quand y a de la distortion :o

Ouais, je supputais cela.  
Faut que je me force. La dernière fois que je me suis enregistré, j'arrivais pas à un truc propre aux doigts, j'ai du me rabattre sur le mediator (faut aussi que je me force à l'utiliser çui-là :o )

Le problème c'est que c'est _très_ calme à la maison. Quand on mate un film avec des amis, ils demandent toujours qu'on monte le volume  [:tinostar]  
Comme en plus j'estime que je ne joue pas bien, je n'ose pas jouer fort (peur d'être entendu  [:airforceone] )

Pour te donner une idée, j'ai joué l'autre jour sur un bête Frontman 25W et je trouvais ça trop fort pour une utilisation à la maison. Alors tu penses, avec le Lunchbox... J'ai acheté un AKG récemment, c'est assez confortable mais bon, bosser au casque en permanence à aussi ses défauts.  

Je devrais songer à me mettre à l'ukulele :o

---------------
n°24627485
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 12:54:55  profilanswer

stoicism a écrit :

Whiplash , tu trouves ça gamin toi ?   [:tinostar]  

Si je gagne encore un battle ( :whistle: ) je proposerais "Jump in the fire"  , le riff , la rythmique   [:huit]  

P'tain je viens de voir le sondage , apostrophe et 9h au lit   :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24627503
somberlain
Posté le 18-11-2010 à 12:56:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Achète une whawha  [:ocolor]

n°24627805
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 13:26:42  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Pour te donner une idée, j'ai joué l'autre jour sur un bête Frontman 25W et je trouvais ça trop fort pour une utilisation à la maison. Alors tu penses, avec le Lunchbox... J'ai acheté un AKG récemment, c'est assez confortable mais bon, bosser au casque en permanence à aussi ses défauts.  
Je devrais songer à me mettre à l'ukulele :o

mais t'as un master sur les deux, je vois pas où tu peux avoir un problème? tu peux très bien le mettre aussi fort que quand tu mets de la musique ou la télé [:spamafoote]

---------------
topic guitare
n°24627982
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 13:38:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais t'as un master sur les deux, je vois pas où tu peux avoir un problème? tu peux très bien le mettre aussi fort que quand tu mets de la musique ou la télé [:spamafoote]

C'est du réglage de poil de cul, genre sur le Lunchbox je dois trouver un sweet spot juste à la naissance du son, kekpart entre 1,74 et 2,13 :o
C'est chiant.
En plus le potard de volume et de gain sont interactifs: si je veux un bon crunch, je dois monter le volume en même temps que le gain. Quand je baisse le gain, ça modifie la tonalité aussi, et il faut corriger avec le Tone. Bref, les 3 sont liés.  

Heureusement il y a un volume sur la sortie casque, donc dans ce cas je peux régler l'ampli pour avoir le son désiré et utiliser le potard de la sortie casque comme un vrai master, pour le coup.  

Résultat la plupart du temps, je joue avec le HP off, soit au casque soit en passant sur le PC avec simulateur d’ampli et sortie sur les enceintes du PC.  

A ce sujet d’ailleurs, y a pas moyen de profiter uniquement d’une modélisation de cab, de sorte que la sonorité de mon ampli ne soit pas altérée par la simulation d’une tête ? A moins d’utiliser la simu d’une tête très neutre… un conseil ?

Pour le FM, je l'ai pas utilisé chez moi. J'ai juste le souvenir qu'à 4 ça gueulait bien déjà, et qu'avant 2,5 y avait que dalle. Ca laisse pas beaucoup de plage de réglage [:tinostar]

Ceci dit, c'est moins critique que sur le Lunchbox, en ce sens que le gain est pas top et que je l'utilisais en son clair uniquement :jap:

---------------
n°24628062
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 13:44:31  profilanswer

j'ai un 30W transistor, et le master me permet de choisir entre 1 et 5 selon que j'ai une femme qui dort à côté ou envie de faire chier mes voisins. Si ton problème est d'avoir un master où tu as une plage exploitable importante, un 10 ou 15W transistor devrait être parfait [:spamafote]
c'est clair que le lunchbox est un poil violent si t'aimes pas faire du bruit. dommage, il a l'air vachement bien ce petit :miam:

edit: et oui, il existe des plug-ins vst qui ne font que simulation de cab, pas de tête. je suis sur que yace a ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 18-11-2010 à 13:45:07

---------------
topic guitare
n°24628592
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 14:15:01  profilanswer

Ah oui il est bien :jap:

Il faut pas le résumer à une densité dB/cm3 monstrueuse :D
C’est pas pour rien que malgré sa puissance je l’ai toujours (il aurait pas un son aussi chaud et mellow que je l’aurais déjà vendu). Et puis j’aime bien son concept basique sans chichi qui n’oublie cependant pas les trucs importants (entrée line in, sortie casque, sortie cab externe, on/off du speaker interne). Il est super bien foutu. C’est juste un peu dommage qu’il n’ait pas une reverb.

De toute manière on risque de déménager dans les 6-9 mois, ce serait donc crétin de m’en séparer pour des histoires de voisinage.  

edit: et puis, rien que pour la tronche des gens quand ils le voient, c'est priceless :D

Message édité par Pykchnetz le 18-11-2010 à 14:15:59

---------------
n°24628632
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2010 à 14:17:14  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Hello

bon j'ai droit à une radio du poignet et immobilisation pendant 10 jours :'(  

J'suis dég mais je vais bucher la théorie :)

tchuss les amis !

Copain, perso j'ai pas touché ma gratte en 15 jours, j'ai encore des points de suture sur le poignet  :hello:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24628893
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-11-2010 à 14:32:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

Oui.
En studio, je me répète. Quand James gueule "Whiplash" t'as l'impression qu'il va chier dans son froc et que son acnée va éclater  :D  
Maintenant, Whiplash en live, aujourd'hui, c'est tout bon  :)

n°24629526
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 15:09:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

edit: et oui, il existe des plug-ins vst qui ne font que simulation de cab, pas de tête. je suis sur que yace a ca :D

Comme il me connais bien  [:yacelulo:2]  

Chez Poulin y'a un plug-in vst qui s'appelle "LeCab" (étrange hein ?) qui fonctionne avec des waw d'enceintes connues  

Si ça peut attendre ce soir je ferais un petit paquet avec tout ce qui va bien dedans et je le proposerais en download   ;)  

stoicism a écrit :

Oui.
En studio, je me répète. Quand James gueule "Whiplash" t'as l'impression qu'il va chier dans son froc et que son acnée va éclater  :D  
Maintenant, Whiplash en live, aujourd'hui, c'est tout bon  :)

[:neokill@h]  

ça reste quand-même un sacré morceau au niveau guitares  [:huit]   (c'est vrai que niveau chant c'est moins , euh , mature  :D )

---------------
n°24629574
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 15:13:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si je gagne encore un battle ( :whistle: ) je proposerais "Jump in the fire"  , le riff , la rythmique   [:huit]  
P'tain je viens de voir le sondage , apostrophe et 9h au lit   :D

l'ensemble de kill em all est quand même nettement moins mature, les bons gros riffs sont déjà la, mais y a moins de varieté, l'essentiel des solos c'est jouer un plan de 6 notes en h/p le plus rapidement possible... bon, après il défoule bien, on est d'accord :D

---------------
topic guitare
n°24629617
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 15:18:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'ensemble de kill em all est quand même nettement moins mature, les bons gros riffs sont déjà la, mais y a moins de varieté, l'essentiel des solos c'est jouer un plan de 6 notes en h/p le plus rapidement possible... bon, après il défoule bien, on est d'accord :D

Evidement , en allant par là Justice est beaucoup plus fini , c'est sûr , de même que Ride et Master , où l'on sent bien qu'ils ont travaillé , mais bon , c'est avec cet album que je les ais découvert , à l'époque, et ça reste quelque part dans ma poitrine quoi ...  [:cerveau bpp]

---------------
n°24630000
Asian Oni
Posté le 18-11-2010 à 15:50:54  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Oui c'est à cause de l'ampli, en fait j'ai pas le permis et chaque week end c'est assez relou d'emmener la gratte + l'ampli. [:dawa]
Je joue souvent unplugged mais c'est parce qu'il y a souvent du monde. :sweat:

---------------
n°24630033
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 15:52:32  profilanswer

tu peux t'acheter un amplug dans ce cas.

---------------
topic guitare
n°24630057
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 15:54:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pluzin , le modèle Satriani à l'air de marcher comme il faut  :)

---------------
n°24630062
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 15:54:43  profilanswer

yacelulo a écrit :

Comme il me connais bien  [:yacelulo:2]  

Chez Poulin y'a un plug-in vst qui s'appelle "LeCab" (étrange hein ?) qui fonctionne avec des waw d'enceintes connues  

Si ça peut attendre ce soir je ferais un petit paquet avec tout ce qui va bien dedans et je le proposerais en download   ;)  

[:elfenyu]

---------------
n°24630086
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 15:56:20  profilanswer

Tu pourras attendre ce soir ?  :D

---------------
n°24630309
Asian Oni
Posté le 18-11-2010 à 16:14:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Aaah je m'étais toujours demandé qu'est-ce que c'était..  :pt1cable:  

Thanks, je vais voir ça. :jap:

---------------
n°24630441
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 16:22:34  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tu pourras attendre ce soir ?  :D

Bah, là où je suis coincé en ce moment ça ne me servirait pas des masses [:ddr555]

---------------
n°24630846
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 16:46:15  profilanswer

Action , réaction  :  Voir le Fichier : [B]Simu_HP_vst__impulses.rar[/B]

Y'a tout ce qu'il faut là-dedans   ;)  

(et oui je suis déjà chez moi   :o )

---------------
n°24631168
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2010 à 17:04:33  profilanswer

Fonctionnaire !  [:sarko]

Ayé mes fils sont tombés dans l'aprèm, je vire le pansement \o/

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 18-11-2010 à 17:05:03

---------------
n°24631436
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 18-11-2010 à 17:23:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Fonctionnaire !  [:sarko]

Mais clair :o En plus c'est un vendu il propose Blackbird et il vote meme pas pour... :o

panchopa a écrit :

Ayé mes fils sont tombés dans l'aprèm, je vire le pansement \o/

[:yeah]

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 18-11-2010 à 17:23:57

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24631606
captain go​uyou
Posté le 18-11-2010 à 17:37:00  profilanswer

il va être facile à départager ce sondage dis-donc [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°24631687
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-11-2010 à 17:42:51  profilanswer

J'ai fait pencher la balance \o/

---------------
n°24631755
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-11-2010 à 17:48:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

prends Road To Hell, comme ça pas de jaloux, que des frustrés [:prodigy]

panchopa a écrit :

J'ai fait pencher la balance \o/

[:nozdormu]

---------------
n°24631810
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-11-2010 à 17:51:34  profilanswer

JotaB a écrit :

Mais clair :o En plus c'est un vendu il propose Blackbird et il vote meme pas pour... :o

J'ai fait 3 propals , je pouvais pas voter pour les 3  :o  
(Blackbird finira bien par sortir un jour  :D )

captain gouyou a écrit :

les lurkeurs peuvent faire encore du n'importe quoi   [:tinostar]

Message édité par yacelulo le 18-11-2010 à 17:51:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)