Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24556229
hawkins
Posté le 11-11-2010 à 16:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

JotaB a écrit :

Presque :)

coMfortable

[:eric le-looser]²

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 16:20:22  profilanswer

n°24556231
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 16:20:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Il ne joue que du Satriani ou du Govan, la question ne se pose pas  [:doc petrus]

spa faux   :D

EDIT : au fait , bien ton highway Star   ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 11-11-2010 à 16:22:30

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24556321
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 11-11-2010 à 16:30:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

spa faux   :D

EDIT : au fait , bien ton highway Star   ;)  

Rouliano il fait quoi en ce moment au fait ? He's back ou c'etait une breve apparition ??

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556349
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 16:33:32  profilanswer

JotaB a écrit :

Rouliano il fait quoi en ce moment au fait ? He's back ou c'etait une breve apparition ??

Aucune idée , mais je pense qu'on va le revoir plus souvent , avec le fender qu'il a acheté c'est super facile de s'enregistrer   :)  

Tu bosses quoi en ce moment toi ?  

---------------
n°24556494
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 16:50:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Aucune idée , mais je pense qu'on va le revoir plus souvent , avec le fender qu'il a acheté c'est super facile de s'enregistrer   :)  

Tu bosses quoi en ce moment toi ?  

Arf me parles pas d'ampli, ce matin je voulais me faire un ptit boeuf (sur le dernier Joe Bonamassa qui est vraiment top !) avant de partir au taff et mon ampli ne modelise plus......aucun son sature, ni de phaser, que dalle ! Plus de modelisation ca me fait vraiment chier, faudra que je me penche dessus pour etre sur que j'ai pas merde sur un reglage :(

Je vais bosser When The Children Cry de White Lion quand je recevrais la Yairi, sinon hier soir petit jam comme celui que j'avais poste precedemment ;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556559
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 16:58:39  profilanswer

JotaB a écrit :

Arf me parles pas d'ampli, ce matin je voulais me faire un ptit boeuf (sur le dernier Joe Bonamassa qui est vraiment top !) avant de partir au taff et mon ampli ne modelise plus......aucun son sature, ni de phaser, que dalle ! Plus de modelisation ca me fait vraiment chier, faudra que je me penche dessus pour etre sur que j'ai pas merde sur un reglage :(

Je vais bosser When The Children Cry de White Lion quand je recevrais la Yairi, sinon hier soir petit jam comme celui que j'avais poste precedemment ;)

Quand la technique nous lâche ...

T'as pas laché un p'tit vote pour le battle ZZ ?

---------------
n°24556604
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-11-2010 à 17:04:47  profilanswer

elle se fait attendre  la yairi  [:implosion du caca]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24556633
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:08:03  profilanswer

panchopa a écrit :

elle se fait attendre  la yairi  [:implosion du caca]

Mais clair, pour le coup je veux meme pas y penser tellement c'est loin :(
Donc inutile de me demander QUAND elle arrive ok ? [:neostranger]  

Sinon j'ai pas vote pour ZZ top, si j'ai le courage, ce soir je le fais :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556737
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 17:20:01  profilanswer

JotaB a écrit :

Mais clair, pour le coup je veux meme pas y penser tellement c'est loin :(
Donc inutile de me demander QUAND elle arrive ok ? [:neostranger]

Sinon j'ai pas vote pour ZZ top, si j'ai le courage, ce soir je le fais :o

Bon , c'est quand qu'elle arrive alors ?   [:yacelulo:2]

Pour voter ce soir , le courage tu trouveras   [:grand maitre yoda]  (may the force be with you , toussa ...)

Message édité par yacelulo le 11-11-2010 à 17:21:17

---------------
n°24556770
Acetylchol​ine
Posté le 11-11-2010 à 17:24:18  profilanswer

Bon je commence les bends vu que ma main gauche a (un peu) plus de force :o  

Vous les faites comment vous ? J'veux dire à l'oreille ou au visu ? Pour l'instant j'suis vraiment plus au visu (en gros, je sais que quand je fais monter ma corde de tant, ça sonne comme je veux). Si vous avez des conseils, je suis preneur :o  

Mais comment fait Gilmour avec ses bends de 2 tons et demi ? :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 17:24:18  profilanswer

n°24556834
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-11-2010 à 17:31:42  profilanswer

je les fais au ressenti, c'est à dire que je sais quelle force je dois mettre pour y arriver. pour faire ca, faut monter ton bend, bien vérifier qu'il est juste, et essayer de "sentir" ta position, la force que tu emploies, ce genre de truc.
et pour gilmour, il ne se sert pas que de ces doigts, son poignet vient également aider en tournant.

---------------
topic guitare
n°24556840
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 17:32:07  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Vous les faites comment vous ? J'veux dire à l'oreille ou au visu ? Pour l'instant j'suis vraiment plus au visu (en gros, je sais que quand je fais monter ma corde de tant, ça sonne comme je veux). Si vous avez des conseils, je suis preneur :o  

ça se fait à l'oreille , parceque le jour où tu changes de tirant de cordes , ben ça sonne plus pareil , c'est ce qu'on appelle la justesse , et ça se travaille  :jap:  

2 tons 1/2 c'est faisable avec un tirant pas trop gros et vers le millieu des cordes (12ème , 15ème case) , n'essaye pas à la 2ème case  ;)

EDIT : et sinon plus un avec Captain en ce qui concerne le poignet qui vient aider le mouvement .

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 11-11-2010 à 17:33:43

---------------
n°24556856
Maverick
Child in time§§
Posté le 11-11-2010 à 17:33:22  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Commence déjà par les bends d'un ton avant de penser à ceux que fait Gilmour :d.  
Pour t'entrainer tu peux faire un bend d'1 ton sur une case et ensuite tu joue la note 2 cases plus haut pour comparer. Si c'est la même note, ton bend est juste. Une fois que t'a repérer la bonne hauteur, tu recommence et ta mémoire musculaire va faire le reste.  :o

Sinon je viens d'écouter vos œuvres pour le blind test, chapeau ! [:implosion du tibia]

Message cité 4 fois
Message édité par Maverick le 11-11-2010 à 17:35:16

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24556872
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:35:35  profilanswer

yacelulo a écrit :

n'essaye pas à la 2ème case  ;)  

Pouuuuurquoi ? :D

Exercice tjs utile d'entrainement : s'entrainer sur le manche a se dire, ok je veux atteindre un bend d'1 ton 1/2. Je gratte la note a atteindre, puis je reviens et fais le bend afin que la note soit identique, c'est con mais c'est indispensable pour la justesse

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556876
hawkins
Posté le 11-11-2010 à 17:36:11  profilanswer

Maverick a écrit :

Commence déjà par les bends d'un ton avant de penser à ceux que fait Gilmour :d.  
Pour t'entrainer tu peux faire un bend d'1 ton sur une case et ensuite tu joue la note 2 cases plus haut pour comparer. Si c'est la même note, ton bend est juste. Une fois que t'a repérer la bonne hauteur, tu recommence et ta mémoire musculaire va faire le reste.  :o

Question: est-ce qu'un bend dois être aussi "juste" que ça? Je me demandais car quand je vois des mecs en faire, je me dis que c'est plus du feeling et que ce n'est pas forcément fait pour atteindre une note précise.

---------------
Men are brave
n°24556877
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 17:36:17  profilanswer

Maverick a écrit :

Sinon je viens d'écouter vos œuvres pour le blind test, chapeau ! [:implosion du tibia]

Tu peux votaÿ si tu veux   ;)  

---------------
n°24556895
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:38:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Question: est-ce qu'un bend dois être aussi "juste" que ça? Je me demandais car quand je vois des mecs en faire, je me dis que c'est plus du feeling et que ce n'est pas forcément fait pour atteindre une note précise.

C'est forcement pour atteindre une note précise. Apres tu as des bends progressifs successifs, mais le but final c'est d'atteindre une note precise quoiqu'il en soit.

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556903
rouliano34
Posté le 11-11-2010 à 17:39:28  profilanswer

JotaB a écrit :

J'suis là  :sol:

n°24556905
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:39:31  profilanswer

Maverick a écrit :

Pour t'entrainer tu peux faire un bend d'1 ton sur une case et ensuite tu joue la note 2 cases plus haut pour comparer. Si c'est la même note, ton bend est juste.

Je serais plus rapide la prochaine fois...

[:nozdormu]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556910
Maverick
Child in time§§
Posté le 11-11-2010 à 17:39:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui bien sur mais au début quand on sait pas les faire, vaut mieux s'entrainer à les faire juste. Ils seront d'autant plus jolie avec du feeling.  :D

---------------
n°24556935
rouliano34
Posté le 11-11-2010 à 17:41:57  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Et sur 6cordes.net aussi

[:spam]

n°24556936
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 11-11-2010 à 17:41:58  profilanswer

Il peut aussi s'amuser à les faire avec un accordeur au début pour voir s'il est calé pile sur la note  :)

---------------
graaah !
n°24556938
hawkins
Posté le 11-11-2010 à 17:42:07  profilanswer

Maverick a écrit :

Oui bien sur mais au début quand on sait pas les faire, vaut mieux s'entrainer à les faire juste. Ils seront d'autant plus jolie avec du feeling.  :D

En gros faut maitriser le concept/ la technique avant d'y mettre son grain de sel [:goumite:3]

Message cité 3 fois
Message édité par hawkins le 11-11-2010 à 17:44:14

---------------
Men are brave
n°24556946
captain go​uyou
Posté le 11-11-2010 à 17:43:16  profilanswer

Maverick a écrit :

plus simple encore, s'entrainer sur la corde de sol, faire un bend en case 7 à l'aide de l'annulaire (le majeur peut aider), et fretter la case 5 de si avec l'index. si c'est pareil, c'est gagné (pour un bend d'1 ton of course :o)

hawkins a écrit :

bah c'est un outil très expressif, donc on peut faire un peu tout avec. mais dans l'immense majorité des cas, on vise 1 ton, 1/2 ton, parfois 1,5 ton. disons qu'il faut pas chercher à faire des trucs sioux sous prétexte de "feeling" tant qu'on sait pas en faire de beaux bien carrés.

---------------
topic guitare
n°24556947
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:43:20  profilanswer

hawkins a écrit :

En gros faut maitrise le concept/ la technique avant d'y mettre son grain de sel [:goumite:3]

Et la maitriser avec justesse c'est encore mieux ;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556953
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:44:33  profilanswer

rouliano34 a écrit :

[:shimay:1]  

Tres sympa ton Ozzy pour le GB :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24556955
captain go​uyou
Posté le 11-11-2010 à 17:44:42  profilanswer

hawkins a écrit :

En gros faut maitriser le concept/ la technique avant d'y mettre son grain de sel [:goumite:3]

ce qui est vrai pour à peu près toute activité tu remarqueras :o

---------------
topic guitare
n°24556964
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 17:45:29  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Et sur 6cordes.net aussi

Joli   :D  

---------------
n°24556976
Maverick
Child in time§§
Posté le 11-11-2010 à 17:46:30  profilanswer

hawkins a écrit :

En gros faut maitrise le concept/ la technique avant d'y mettre son grain de sel [:goumite:3]

Généralement ton grain de sel sera fortement influencé par les gratteux que t'écoute/reproduit mais bon, c'est quand même le tient :D

---------------
n°24556996
rouliano34
Posté le 11-11-2010 à 17:48:13  profilanswer

JotaB a écrit :

[:shimay:1]  

Tres sympa ton Ozzy pour le GB :)

Merci :jap:

Je bosse sur l'outro de "revelation (mother earth)" depuis qques jours, mais là vraiment c'est le level au dessus  :sweat:  
http://www.youtube.com/watch?v=ZM06TRcFnJE

n°24557002
Maverick
Child in time§§
Posté le 11-11-2010 à 17:48:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

plus simple encore, s'entrainer sur la corde de sol, faire un bend en case 7 à l'aide de l'annulaire (le majeur peut aider), et fretter la case 5 de si avec l'index. si c'est pareil, c'est gagné (pour un bend d'1 ton of course :o)

bah c'est un outil très expressif, donc on peut faire un peu tout avec. mais dans l'immense majorité des cas, on vise 1 ton, 1/2 ton, parfois 1,5 ton. disons qu'il faut pas chercher à faire des trucs sioux sous prétexte de "feeling" tant qu'on sait pas en faire de beaux bien carrés.

Ah bah oui j'suis bête  :o c'est plus pratique  :D

---------------
n°24557009
rouliano34
Posté le 11-11-2010 à 17:49:20  profilanswer

yacelulo a écrit :

Joli   :D  

:d

n°24557016
captain go​uyou
Posté le 11-11-2010 à 17:50:00  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Et sur 6cordes.net aussi

non mais c'est pas comme ca qu'on fait.   regarde:
tu parles du site de guitare ou chacun peut créer son blog de guitariste , poster sur le forum de guitare et dispose d'un espace de stockage pour ses morceaux? [:dawa]

---------------
topic guitare
n°24557017
hawkins
Posté le 11-11-2010 à 17:50:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ce qui est vrai pour à peu près toute activité tu remarqueras :o

Oui je suis d'accord mais d'un autre coté c'est là qu'on voit aussi rapidement la touche de chacun.
HS:
 Je pense par exemple au tennis, où on t'apprenais pendant des années qu'il faut absolument faire un geste "parfait" (genre le revers, obligatoirement à 2 mains), jusqu'au jour où tu te "libères" et tu fais comme tu veux et que en fait c'est plus efficace (je pense à certains coups de Rodger, clairement pas académiques mais bien plus efficaces  :o ). Et du coup après tu te demandes si ça aurait pas valu plus le coup de faire de la manière dont tu le sentais le mieux tout de suite et l'améliorer en conséquence, que de faire d'abord pendant longtemps d'une manière qui ne te plaisait pas et était finalement pas efficace.

HS off / ou MP  :jap:

---------------
Men are brave
n°24557023
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 17:51:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu parles du site de guitare ou chacun peut créer son blog de guitariste , poster sur le forum de guitare et dispose d'un espace de stockage pour ses morceaux? [:dawa]

Master   [:implosion du tibia]  

---------------
n°24557033
rouliano34
Posté le 11-11-2010 à 17:52:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

On leur parle pas des filles nues de 6cordes.net ?

n°24557054
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 17:54:46  profilanswer

rouliano34 a écrit :

On leur parle pas des filles nues de 6cordes.net ?

Non , pas plus que des concours où l'on gagne des voyages aux States et des guitares de rêve   :o  

---------------
n°24557078
JotaB
Posté le 11-11-2010 à 17:57:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

Non , pas plus que des concours où l'on gagne des voyages aux States et des guitares de rêve   :o  

D'ailleurs suis tres content d'avoir gagne le dernier les gars, c'est vraiment cool les states et les grattes de reve (bleues schtroumpf :o)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24557100
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-11-2010 à 17:59:45  profilanswer

[:chrisleurn]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24557114
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-11-2010 à 18:01:28  profilanswer

... pas mieux   :o  

---------------
n°24557117
captain go​uyou
Posté le 11-11-2010 à 18:01:54  profilanswer

JotaB a écrit :

D'ailleurs suis tres content d'avoir gagne le dernier les gars, c'est vraiment cool les states et les grattes de reve (bleues schtroumpf :o)

plus qu'à gagner le voyage de retour maintenant [:ginie]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)