Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24516717
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-11-2010 à 23:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sackboy22 a écrit :

Edit: Pfff j'sais même pas si je vais continuer là dedans... c'est tellement massif et grand comme instrument :/ je galère déjà à faire des bêtes morceaux de nirvana ( le plus simple )... j'supose que ça s'apprend mais bon... trop massif pour moi, j'préfère le uke de mon meilleur ami...

[:mlc][:mlc]
bon, je vais y aller cash: soit t'es pret à y passer des heures tous les jours avant de commencer à jouer un truc correct, soit tu fais autre chose que de la musique. si tu pars comme ca, tu vas être vite dégouté.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 23:37:48  profilanswer

n°24516731
captain go​uyou
Posté le 07-11-2010 à 23:39:04  profilanswer

sackboy22 a écrit :

J'pense que je vais laisser tomber, j'serais jamais jouer t'facon et y'a personne pour m'apprendre. Go acheter une xbox 360 en somme ...

on est pleins à etre autodidactes, avec internet ca se fait très bien. cherche pas d'excuses: si t'es pret à y passer le temps qu'il faut, tu deviendras bon. sinon, ouais, xbox360 et pack guitar hero.

---------------
topic guitare
n°24516771
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 07-11-2010 à 23:43:28  profilanswer

+1  [:daneel17fr]

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24516786
sackboy22
Posté le 07-11-2010 à 23:44:52  profilanswer

et arrête, j'suis fort à guitar hero :o

Plus sérieusement, c'est simple, je déteste démarrer de rien. déjà rien que le fait de rien savoir faire, (oui je sais c'est normal et tous) ben ça me gonfle énormément. alors passer des jours et tous ça pour espérer arriver a qqchose,(J'me trouve encore des excuses mais bon, parait que je déplie pas assez ma main pour jouer et que du coup, y'a certain accord que j'arrive même pas à mettre en place. Il m'a dit que ça s’apprenait. d'autres me disent que non... enfin bref. j'ai pas vraiment envie de passer des jours entiers...

ps: on va encore me gueuler dessus mais c'est pas grave.
J'pensais me mettre a la gratte parce que j'adore le rock et qu'on m'a dit que c'était pas super compliquer de jouer, que l'on pouvait avoir très vite de bon résultat. mais là, le fait de rien savoir faire, ça me bloque et j'connais pas vraiment de personnes qui sont prêtes a m'aider pour apprendre à jouer ...

Message édité par sackboy22 le 07-11-2010 à 23:47:38
n°24516850
captain go​uyou
Posté le 07-11-2010 à 23:52:48  profilanswer

des cours pour débutants t'en as plein le net. on peut même t'en donner. et TOUT s'apprend. ils disent que c'est facile, c'est relativement vrai, en quelques mois on peut jouer du nirvana et autres offspring, avec un instrument bien ingrat, genre violon, t'as besoin d'années pour rendre un truc propre. donc oui, par rapport à un autre instrument, c'est pas bien dur.
maintenant, j'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de te décider. soit tu y passes 30 minutes par jour pendant 3 mois, soit tu pars pas du tout. t'aider et tout ca, y a pas de problème, le topic est la pour ca, et comme dit y a tout ce qu'il faut sur la toile. la c'est ton choix [:spamafote]
c'est pas un avis méchant hein, mais c'est pour t'obliger à te décider. t'apprends, ou pas. :D

---------------
topic guitare
n°24516864
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 07-11-2010 à 23:54:44  profilanswer

Le truc est que avec la guitare, si tu es déjà frustré dès le départ, c'est que tu n'en auras jamais assez d'une vie pour tout apprendre sur cet instrument >.<

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24516891
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-11-2010 à 23:58:17  profilanswer

Franchement c'est un super pied la guitare, ça vaut le coup. Et perso j'ai pris quelques cours au départ, genre un mois ou deux et roulez... 20 ans de bonheur  [:emerveille]

J'ai très rarement eu l'impression de "bosser" la guitare, parce que le virus m'a pris et que c'est effectivement moins exigeant que le violon ou le piano, pas obligé de savoir lire une partition pour jouer, les tablatures c'est tout con, quelques accords et on commence à s'éclater. Ca fait juste un peu mal aux doigts au début, le temps de prendre en force et en souplesse, bah c'est comme quand on reprend un sport par exemple

Message édité par panchopa le 07-11-2010 à 23:59:19

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24517564
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-11-2010 à 02:47:21  profilanswer

Pareil, j'ai commencé à prendre des cours en juillet et ca commence juste à rentrer petit à petit et à sonner un peu mieux. Mais oui ca prend du temps, oui c'est frustrant, mais prends des cours et viens sur ce topic, et surtout il faut en faire tous les jours pour que ca vienne. Mais c'est sur que je suis encore très loin du niveau que je voudrai jouer

Par exemple j'ai toujours du mal à jouer en accord ouvert... Du coup mon prof me fais plus faire de l'arpège en attendant et des accords de puissances. On fait du AC/DC, du Red Hot et pas mal de blues, c'est bien sympa :).

Lache pas :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24517763
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-11-2010 à 08:05:30  profilanswer

Je vais reprendre ce qu'ont dit mes petits camarades , le début est assez frustrant , on n'arrive pas à poser ses doigts comme il faut , on est pas en rythme , on retient pas le nom et la position des accords ... on est tous passés par là ,et c'est normal !

La clé pour progresser , c'est de jouer souvent , le plus souvent possible , pour que ce que tu apprends reste "dans les doigts", et surtout ne pas se décourager , il ne faut pas vouloir jouer comme Van halen dès le début , garder des objectifs simples , mais qui seront gratifiants quand tu les réalisera , c'est ça aussi la guitare , se faire plaisir , alors évidemment , au début , ça va se résumer à accompagner un morceau par dessus le disque , executer un petit riff simple , une intro sympa ... la jam session viendra par la suite   ;)  

N'hésite surtout pas à demander des conseils ici , on est toujours prêts à filer un coup de main   :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24517806
rouliano34
Posté le 08-11-2010 à 08:28:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, j'ai fait mes 2 morceaux pour le GB29 [:ginie]

on arrête la, ou y a des retardataires? :o

J'ai pas pu faire ce que je voulais ce week end a cause de ce nouvel ampli, mais si ca peut attendre ce soir, j'essaie d'enregistrer le truc. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 08:28:18  profilanswer

n°24517813
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-11-2010 à 08:30:55  profilanswer

rouliano34 a écrit :

J'ai pas pu faire ce que je voulais ce week end a cause de ce nouvel ampli, mais si ca peut attendre ce soir, j'essaie d'enregistrer le truc. :jap:

Rouliano , le retour   [:babaji]  

---------------
n°24517830
rouliano34
Posté le 08-11-2010 à 08:38:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:hurle] MAYWAY §§§§§§§§ [:murrage]

Craignez pour vos oreilles (et votre sens du ryhtme aussi  :whistle:  )

n°24517898
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 09:00:57  profilanswer

rouliano34 a écrit :

need info.

---------------
topic guitare
n°24517953
Asian Oni
Posté le 08-11-2010 à 09:14:13  profilanswer

sackboy22 a écrit :

ben j'ai pasosé serrer trop fort, pas envie de peter une corde...
Je sais pas c'est quoi comme guitare, c'est la marque vision mais bon
j'la trouve pas sur le net

Edit: Pfff j'sais même pas si je vais continuer là dedans... c'est tellement massif et grand comme instrument :/ je galère déjà à faire des bêtes morceaux de nirvana ( le plus simple )... j'supose que ça s'apprend mais bon... trop massif pour moi, j'préfère le uke de mon meilleur ami...

Une VIG ? :love:

Sinon, moi aussi j'y connais rien à la guitare, j'apprends petit à petit, enfin il faudrait, mais bon. :D

C'est en jouant à Guitar Hero que j'ai eu envie de jouer de la gratte en vrai, ça a rien à voir, mais c'est tellement plaisant de se voir progresser sur des morceaux qu'on aime jouer. :)

Ca demande du temps c'est sûr, mais c'est vraiment bon après. ^^

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°24517979
rouliano34
Posté le 08-11-2010 à 09:22:05  profilanswer

Fender mustang 2.

Au debut j'étais intéressépar le HT1R mais y'a pas de revendeurs blackstar par chez moi, et comme je préfère essayer avant d'acheter...

Du coup je suis allé tester le nouveau fender a modélisation, et je suis reparti avec tellement il m'a plu. Je me serai sans doutes contenté du mustang 1 mais ils l'avaient pas, et apparemment le HP 12" du II est bien plus agréable que HP 8" du 1

8 amplis prémodélisés avec 3 presets chacun, et chacun modifiables a l'infini, on peut télécharger des presets sur le net et les coller dans l'ampli, piloter l'ampli depuis l'ordi, phaser, flanger, delay, reverb, il est fourni avec le logiciel fender fuse assez complet pour rajouter encore des effets et des simulations, une version fender d'amplitube et ambleton live 8, le tout pour un prix étonnamment concurrentiel.  

Des heures de fun en perspectives,   [:rouliano34:2]  

/HS

n°24518012
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 09:32:37  profilanswer

nice. t'as une simu de hp fournie avec, qu'on puisse avoir des samples? :o

---------------
topic guitare
n°24518077
rouliano34
Posté le 08-11-2010 à 09:45:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nice. t'as une simu de hp fournie avec, qu'on puisse avoir des samples? :o

C'est ce qui m'a fait galérer ce week end, Il est connecté au PC via USB mais j'ai eu du mal a le configurer (en fait c'est un peu faux, il était bien configuré mais je m'en étais pas aperçu, du coup j'ai bidouillé des trucs pour rien), et maintenant j'arrive a enregistrer sur PC tout en entendant le son sortant de l'ampli, mais le résultat a un rendu un peu différent (en même temps les HP de mon laptop ne sont pas comparables a celui de l'ampli)

Sinon qques liens pour te faire une idée :  

http://fr.audiofanzine.com/combo-g [...] range.html
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 81573.html

Message édité par rouliano34 le 08-11-2010 à 09:49:50
n°24519930
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 12:28:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

Il revient et il est pas content  
http://img59.imageshack.us/img59/2607/dscf6877.jpg

---------------
n°24521708
hawkins
Posté le 08-11-2010 à 14:50:32  profilanswer

Bon je pose enfin un drapal ici, le gas étant quasi terminé il serait temps de jouer  :o  
Je vais faire un petit post mylife pour commencer [:aulas]

J'ai repris la gratte vers février - mars cette année après quelques années d'arrêt. Au départ je prenais des cours chaque semaine mais le mec m'a gonflé: jamais à l'heure, peut arriver avec 2h de retard, ou même annuler au dernier moment...alors certes très bon guitariste et au niveau relationnel ça passait bien, en plus on aimait plutôt le même style de zic. Mais c'était plus possible de perdre plusieurs heures pour 1h de cours.  

Là j'ai trouvé un nouveau prof, qui pour le coup joue quasi que sur acoustique. Mais grosse différence: mec carré, ponctuel à fond, et j'ai bien plus l'impression de progresser. Et sur acoustique on peut faire pas mal de trucs différents quand même! D'ailleurs un aspect super bien de m'entrainer plus sur folk (et encore plus sur cette cagette de stagg) c'est que quand je passe sur électrique c'est tout facile et ça sonne beautiful (petite backtrack de blues + gamme penta, même quelques notes à la suite c'est tout mignon [:selya]).  

Donc là, autant je suis assez à l'aise sur de l'accompagnement (les barrés commencent enfin à ressembler à quelque chose en rythme), autant je viens de commencer le picking et c'est franchement pas facile  :D  
Donc je viens ici en quête d'autres astuces sur ce point!

---------------
Men are brave
n°24521768
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 14:54:07  profilanswer

change de guitare :o

Pardon, sérieusement tu as quoi comme problème ?  

Et ensuite, c'est quoi le picking ?  [:autruche]

---------------
n°24521818
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-11-2010 à 14:57:14  profilanswer

Tiens, marrant, j'suis auto-didacte depuis pas mal d'années, et cette année j'ai décidé de prendre des cours (guitare & solfège), surtout pour ce qui est de l'impro et la composition, le truc que j'ai toujours foutu de côté parce que trop chiant tout seul.

Donc marrant, parce que comme hawkins, le prof de guitare me fait travailler sur folk alors que j'ai joué 99.9% de mon temps sur électrique. Après une pause de facile 4 ans, j'ai eu le bout des doigts usés  [:stoicism]

Et effectivement, ça file pas mal de souplesse quand on repasse sur de l'électrique...

n°24521954
hawkins
Posté le 08-11-2010 à 15:08:27  profilanswer

panchopa a écrit :

change de guitare :o

Pardon, sérieusement tu as quoi comme problème ?  

Et ensuite, c'est quoi le picking ?  [:autruche]

Oui sur l'autre topic j'ai dis que je compte acheter une parlor, mais dur de trouver des magasins où en tester  :fou:  
Je me tournerai peut être sur l'aria acajou qui était sympa et pas très cher, ce sera toujours mieux, mais par contre comme la stagg à la revente tu touches pas bezef (confirmation?). C'est surtout ça qui me fait chier  :(  

Sinon pas de "problème" en particulier, si ce n'est que je suis toujours à la recherche d'astuce pour m'améliorer plus rapidement. Par exemple là au picking, je trouve que mes basses sonnent toujours beaucoup trop par rapport aux cordes faibles avec mes doigts de paidai. Évidemment comme je viens seulement de commencer, les enchainements sont moches et pas réguliers, mais ça je pense que seul le temps de travail permettra d'améliorer cela? Ou justement, but du topic, il y a une feinte pour faire sonner bien avec le majeur / annulaire / auriculaire .  

---------------
Men are brave
n°24521967
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 15:09:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Donc là, autant je suis assez à l'aise sur de l'accompagnement (les barrés commencent enfin à ressembler à quelque chose en rythme), autant je viens de commencer le picking et c'est franchement pas facile  :D  
Donc je viens ici en quête d'autres astuces sur ce point!

"picking" en soi ca veut pas dire grand chose. tu parles de finger picking (tu fais des trucs à la marcel dadi quoi), ou de flat picking (t'apprends le médiator?)

---------------
topic guitare
n°24522083
hawkins
Posté le 08-11-2010 à 15:16:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

"picking" en soi ca veut pas dire grand chose. tu parles de finger picking (tu fais des trucs à la marcel dadi quoi), ou de flat picking (t'apprends le médiator?)

C'est le finger picking que j'ai du mal.

D'ailleurs il me semble que l'expression picking, à l'origine, est utilisée pour le jeu au doigts, le flat picking étant un dérivé batard  :o  

Le flat picking c'est plus utilisé pour l'arpège non? genre still loving you pour prendre un exemple bateau.
A l'inverse dust in the wind de kansas, tu peux pas le faire au médiator je pense.  
Y'a pas un lexicologue pour confirmer la différence entre picking, flat picking et arpège? [:quardelitre]

---------------
Men are brave
n°24522170
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 15:23:38  profilanswer

y a pas de lien entre arpège et la méthode de picking employée. tu peux faire des arpèges au médiator (still loving you donc) ou au doigt (debut de nothing else matters par ex.).
pour le picking, tu as raison, normalement ca désigne le finger picking, j'ai tendance à pas aimer le terme, parce que pas assez exact :o

sinon pour tes petits doigts, pas de mystère, faut bosser davantage les doigts faibles. je fais pas de finger picking personnellement, mais je suis sur que ton prof aura un exo à te filer ou faut alterner majeur et annulaire, ca devrait te faire bien mal [:rhetorie du chaos]. et sinon, fais bien attention quand tu joues aux doigts à pas être tendu, genre petit doigt toujours stressé, faut apprendre à jouer détendu.

---------------
topic guitare
n°24522269
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 15:31:37  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui sur l'autre topic j'ai dis que je compte acheter une parlor, mais dur de trouver des magasins où en tester  :fou:

ah oui je t'avais même passé le lien vers un essai d'aria, je suis bête.  

des exercices devraient t'aider, du genre http://www.youtube.com/watch?v=8Bm [...] re=channel

---------------
n°24522444
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 08-11-2010 à 15:44:44  profilanswer

n°24522503
hawkins
Posté le 08-11-2010 à 15:49:24  profilanswer

'foiré, c'est violent ça d'une certaine manière.

C'est bien ce qui me semblait donc, le picking c'est le mal  :sweat:  
Quand je vois la vitesse qui augmente progressivement, j'en ai déjà mal aux articulations [:cerveau tarlooze]
Bon ben je vais me muscler ces petits doigts, je me demande en combien de temps ça va venir...En tout cas merci pour cette bonne vid!

Sinon j'ai aussi une petite interrogation a propos des palm mute en électrique surtout: quand je met ma main droite près du chevalet pour faire cet effet, je trouve que ça étouffe trop les cordes et finalement ça fait plus du bruit que des notes. Et quand je fais que froler c'est pas beau non plus.

Y'a une astuce? Genre là http://www.youtube.com/watch?v=s4WFYXT4bbo (et on a les références que l'on veut, on rigole mais on ne se moque pas  :o ) Sambora le fait et ça sonne bien, et moi c'est pas vraiment ça  :whistle:

---------------
Men are brave
n°24522597
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 15:55:10  profilanswer

si c'est trop étouffé, mais la main encore plus à droite, carrément sur le chevalet. à toi de trouver la position qui donne le son qui te convient. perso si je fais du metallica je muterai super haut, le son est limite percussif. pour d'autres morceaux, je serai complétement sur le chevalet, ca touchera à peine les cordes (every breath you take par ex.)

---------------
topic guitare
n°24522677
hawkins
Posté le 08-11-2010 à 16:01:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si c'est trop étouffé, mais la main encore plus à droite, carrément sur le chevalet. à toi de trouver la position qui donne le son qui te convient. perso si je fais du metallica je muterai super haut, le son est limite percussif. pour d'autres morceaux, je serai complétement sur le chevalet, ca touchera à peine les cordes (every breath you take par ex.)

Ok je vais tester différente positions, c'est peut être parce que j'attendais un son trop clean alors que forcément le palm mute donne un son percussif en effet [:pina colada]

---------------
Men are brave
n°24522680
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 16:01:10  profilanswer

la tronche de mark sur le sweeping  [:rofl]

---------------
n°24522770
JotaB
Posté le 08-11-2010 à 16:06:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Dis captain t'aurais quoi comme morceau de finger picking de bon niveau a recommander ? du dadi ? chet ? ou y'a un poil plus simple ? genre THE morceau ? a part Dust in the Wind hein :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24522814
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 16:09:47  profilanswer

Tu me fais rire, je suis sûr que tu n'arrives toujours pas à jouer l'intro de stairway to heaven  :sarcastic:

---------------
n°24523082
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 16:28:07  profilanswer

JotaB a écrit :

Dis captain t'aurais quoi comme morceau de finger picking de bon niveau a recommander ? du dadi ? chet ? ou y'a un poil plus simple ? genre THE morceau ? a part Dust in the Wind hein :o

je comprends pas, tu veux un truc de bon niveau mais simple? [:transparency]
je m'y connais très peu dans le domaine, ca me semble clair que la référence reste chet, après ca, des morceaux simples, je vois bien road tripping des red hot, mais c'est tout.
niveau jeu aux doigts plus large, c'est clairement en classique/flamenco que tu trouveras les plus grands malades :D

---------------
topic guitare
n°24523102
captain go​uyou
Posté le 08-11-2010 à 16:29:23  profilanswer

tiens, si au lieu de charrier les nouveaux tu nous faisais un petit morceau pour le GB29, hein? [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°24523157
JotaB
Posté le 08-11-2010 à 16:32:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je comprends pas, tu veux un truc de bon niveau mais simple? [:transparency]
je m'y connais très peu dans le domaine, ca me semble clair que la référence reste chet, après ca, des morceaux simples, je vois bien road tripping des red hot, mais c'est tout.
niveau jeu aux doigts plus large, c'est clairement en classique/flamenco que tu trouveras les plus grands malades :D

C'est ma fainéantise qui parle c'est pour ca :D
Un truc de bon niveau disons, pas un truc de malade, ni un truc d'expert, joue sur folk de preference...
Je connais pas road tripping, je vais me pencher dessus :)

EDIT: Mais clair que je connais road tripping en fait :o M'en vais choper la tab tiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 08-11-2010 à 16:35:48

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24523158
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-11-2010 à 16:32:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens, si au lieu de charrier les nouveaux tu nous faisais un petit morceau pour le GB29, hein? [:prodigy]

Ouaip , +1   [:prodigy]  

---------------
n°24523266
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 16:39:56  profilanswer

Sniper en alerte, souhaitez moi bonne chance :o

---------------
n°24523277
JotaB
Posté le 08-11-2010 à 16:40:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Sniper en alerte, souhaitez moi bonne chance :o

C'est toi le sniper ? ou tu penses qu'un snipe est present ?

Message édité par JotaB le 08-11-2010 à 16:41:49

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24523288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2010 à 16:41:24  profilanswer

je suis sur le toit avec la longue vue

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)